Meilleure Enceinte Portable Bluetooth – Comparatif, Tests & Avis

Meilleure Enceinte Portable Bluetooth – Comparatif, Tests & Avis

  • JBL GO 3 – Enceinte Bluetooth portable et légère, aux basses intenses et au style audacieux – Étanche à l’eau et à la poussière – Autonomie 5 hrs – Bleu
    JBL présente l’enceinte bluetooth JBL GO 3 : portable, ultra-compacte, dotée d’un style audacieux et du Son Pro JBL. Elle combine avec votre style et vous accompagne dans tous vos déplacements ! Diffusez votre musique depuis votre téléphone ou votre tablette et profitez de jusqu’à 5 heures de musique en une seule recharge grâce à cette enceinte Bluetooth : sans fil et sans complication IPX7, le GO 3 est de l'eau et à la poussière et prêt pour l'aventure en plein air - soleil ou la pluie Fabriqué en : Chine
  • Ortizan Enceinte Bluetooth Portable sans Fils.lumière LED, IPX7 Lecture 30H, Volume Plus Fort et Basses améliorées,Durable pour Les Voyages, l'extérieur
    【Basses améliorées avec son stéréo Hi-Fi】 Ces enceinte Bluetooth sans fil avec diaphragme de basse en alliage d'aluminium et haut-parleur à double entraînement pleine fréquence haute puissance de 24 W pour assurer un système sonore haute fidélité, technologie EXTRA BASS pour un son puissant. L'égaliseur peut être changé en 3 modes audio, Vocal, 3D Deep Bass et Extra Bass. sont nets, naturels, réalistes et sans rayures 【 lumière en synchronisation avec le rythme】La lumière de ce haut-parleur Bluetooth dansera avec le rythme de la musique. Le danseur de lumière clignote, met en phase et brille au rythme de la musique, il donne à chaque basse, médium et aigu de la musique un excellent rythme léger. Il est capable de produire un son impressionnant lorsque vous jouez, écoutez de la musique ou regardez des films, et vous pouvez éteindre les lumières à tout moment lorsque vous répondez à vos besoins 【Puissant haut-parleur étanche IPX7】 Ce haut-parleur avec IPX7 étanche. Résiste à la pluie, à la poussière, à la neige et aux déversements, au sable et à la boue, peut être trempé dans l'eau pendant une courte période. Vous pouvez apporter enceinte Bluetooth portable pour profiter d'une douche, de la natation, sur la plage ou même sous la pluie, se baigner partout. Pas de soucis pour la météo et les conditions extérieures 【Compatibilité Bluetooth 5.0】Bluetooth 5.0 offre une connectivité Bluetooth plus rapide et plus stable à une portée normale de 66 pieds / 20 m sans interférence de signal. Est facile à coupler avec la plupart des appareils compatibles Bluetooth, tels que les Iphone, Samsung, MP3, TV, ordinateur portable. La technologie (True Wireless Stereo) fournit des canaux gauche et droit séparés, vous permet de vraiment profiter du son surround du cinéma 【30 heures de temps de jeu heureux】 Les haut-parleurs Bluetooth sans fil portables Ortizan sont alimentés par une batterie au lithium rechargeable durable de 4000 mAh, peuvent être lus pendant plus de 30 heures par charge. Microphone intégré pour les appels mains libres, léger, peut être transporté facilement. Idéal cadeau pour la famille et les amis
  • Marshall Emberton Haut-Parleur Portatif - Noir
    Composants inclus : 1 x Emberton haut-parleur stéréo portable, 1 x cordon d'alimentation, 1 x guide de démarrage rapide, 1 x informations légales et de sécurité
  • Anker SoundCore Motion Boom Enceinte Bluetooth d'Extérieur, Drivers Titane, Technologie BassUp, Étanche IPX7, Autonomie 24 h, App SoundCore, Poignée, Enceinte Bluetooth Portable pour Le Camping
    Son extrême en extérieur : faites sensation avec l'enceinte d'extérieur Motion Boom ; appuyez sur le bouton de lecture et faites l'expérience d'un son stéréo exceptionnel sans distorsion, même à volume élevé. 100 % pur titane : les drivers de la Motion Boom possèdent des diaphragmes pur titane reproduisant les hautes fréquences jusqu'à 40 kHz, pour un son nettement plus clair. Technologie BassUp : notre technologie exclusive exploite un processeur de signaux numériques calibré par nos ingénieurs, qui analyse et intensifie les basses fréquences en temps réel pour produire des basses plus musclées. Étanchéité certifiée IPX7 et flottaison : ne paniquez pas si l'enceinte d'extérieur Motion Boom tombe à l'eau. Elle est entièrement étanche et capable de flotter. 24 heures d'autonomie : l'enceinte d'extérieur Motion Boom offre jusqu'à 24 heures d'écoute en une seule charge pour que vous profitiez de votre musique tout au long de vos week-ends en camping, vos journées à la mer, vos virées en bateau, et bien plus encore.

Vous aimez profiter de la musique mais ne souhaitez pas d’équipement fixe et filaire ? La solution à vos problèmes est une enceinte bluetooth portable . Ces appareils sont devenus extrêmement populaires grâce à leur simplicité et leur polyvalence d’utilisation . Nous pouvons les transporter à l’intérieur de la maison pour écouter de la musique dans n’importe quelle pièce, en plus de les emmener partout, et tout cela avec le confort et la liberté que nous offre l’absence de câbles.

Top 5 des ventes cette année

Le nombre de modèles différents que nous pouvons trouver sur le marché est écrasant, il est donc facile de se sentir perdu. Pour cette raison, nous avons préparé ce classement et guide d’achat afin que vous sachiez quels sont les principaux facteurs que vous devez prendre en compte avant d’acheter des enceintes bluetooth, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision.

Avantages et inconvénients des haut-parleurs Bluetooth portables

avantage

  • Facilité d’utilisation et liberté.  Nous pouvons oublier les câbles, car ils nous permettent de lancer notre musique via notre appareil sans fil.
  • Portabilité.  Beaucoup de ces enceintes sont petites et légères et sont protégées contre la poussière et les éclaboussures, ce qui nous permet de profiter de la musique avec nos amis sur la plage, sur le terrain ou n’importe où.

Désavantages

  • La qualité audio n’est pas aussi optimale qu’avec la connexion filaire . La technologie Bluetooth est basée sur la compréhension de l’audio afin qu’il voyage de l’appareil qui l’émet (notre mobile, tablette, ordinateur, etc.) à l’appareil qui le reçoit (l’enceinte). Dans ce processus de compression, une certaine qualité est perdue par rapport à l’audio d’origine. En tout cas, le bluetooth a tellement évolué ces dernières années que seuls les plus connaisseurs peuvent remarquer les différences par rapport à la connexion filaire. Chez Zona de Música, nous sommes d’avis que les avantages que le bluetooth nous offre l’emportent de loin sur cet inconvénient.

Quelles sont les utilisations les plus courantes des haut-parleurs Bluetooth ?

  • A écouter exclusivement à la maison . Dans ce cas, l’idéal serait un haut-parleur pas trop petit, car nous profiterons ainsi d’une meilleure qualité audio. De plus, comme il fera partie de la décoration de votre maison, vous serez intéressé par un design soigné et beau.
  • Pour le transporter lors d’occasions spécifiques . Si vous envisagez de le transférer à certaines occasions chez un ami pour une fête, ou dans votre résidence secondaire, ou lorsque vous partez en vacances, etc. Dans ce cas, il sera intéressant que nous achetions des enceintes pas trop grandes et de bonne qualité de fabrication et robustes, afin qu’elles soient facilement transportables et résistantes aux chocs. Bien que les grands haut – parleurs soient utiles lors de fêtes ou d’événements plus importants, si ce que nous voulons, c’est la portabilité et en profiter avec notre groupe d’amis, nous devrions rechercher une taille gérable comme celles que nous vous montrons dans cet article.
  • Pour l’extérieur, les excursions, etc. Les enceintes Bluetooth peuvent être utilisées à la plage, dans la piscine d’un ami, à la montagne, au camping, lors d’excursions, etc. Dans tous ces cas, on s’intéressera à des enceintes plus petites et résistantes à la poussière et aux éclaboussures. C’est-à-dire que nous chercherons du « tout-terrain ».

Comment choisir la meilleure enceinte bluetooth portable ?

Il existe des centaines de modèles d’enceintes bluetooth sur le marché, il est donc facile de se perdre dans tant d’immensité. La première chose que vous devez évaluer est l’usage que vous voulez lui donner car, comme nous l’avons vu, en fonction de cela, vous serez plus intéressé par un type ou un autre d’enceintes. Une fois que tout est clair, il est temps d’évaluer les aspects fondamentaux tels que : le prix, la qualité du son, la connectivité, la taille et le design, ou l’autonomie.

Les 10 meilleures enceintes bluetooth en qualité prix

10. Ultimate Ears Wonderboom 2    

Un haut-parleur tout-terrain peu coûteux pour le plaisir en plein air

Son : Spatial 360 Batterie : 13 heures
Puissance : – Mains libres : Non
Connexions :  Bluetooth Résistance : IP67

L’ UE Ears Wonderboom 2 est une enceinte sans fil petite et légère , conçue pour être particulièrement appréciée à l’ extérieur . Il est très compact, bien construit et avec une belle touche. De plus, il a une résistance IP67 à la poussière et à l’eau, ce qui le rend idéal pour l’emmener à la plage ou à la piscine (Vous pouvez consulter notre guide d’achat ci-dessous pour savoir quelles sont ces certifications IP).

Côté auditif, on retrouve le son « spatial 360 » , c’est-à-dire qu’il émet du son dans toutes les directions, donc on l’entendra aussi bien que l’on soit devant ou derrière lui. C’est très utile lors de réunions avec des amis à l’extérieur, car vous pouvez laisser le haut-parleur au milieu et tout le monde l’entendra aussi bien. Il dispose d’un « mode extérieur » qui modifie l’égalisation pour améliorer le son à l’extérieur.

Il a une puissance inhabituelle dans des enceintes portables d’un prix aussi bon marché que celui-ci , et cela surprend bien sûr. Même s’il est vrai qu’il n’a pas de basses excessivement marquées ou définies, ce qui en revanche est logique compte tenu de son prix.

Une fonction que nous trouvons intéressante est que nous pouvons coupler notre smartphone avec 2 haut-parleurs UE Wonderboom 2, pour augmenter la puissance et l’écouter en stéréo , améliorant ainsi l’expérience d’écoute. Il est vrai que pour y parvenir, il faudrait acheter deux haut-parleurs, mais comme ce sont des haut-parleurs bluetooth avec un prix si compétitif, beaucoup de gens décident d’en acheter deux pour pouvoir écouter en stéréo et avoir plus de puissance. Cependant, ce n’est qu’une alternative, car un seul haut-parleur seul nous donne déjà des performances très décentes.

En termes de connectivité, il n’offre pas trop d’options au-delà du bluetooth. Nous n’avons pas de prise jack 3,5 mm ni de NFC. Nous n’avons pas non plus l’option mains libres.

Enfin, en termes de batterie, nous avons une autonomie décente de 13 heures, dans la moyenne du marché.

Le meilleur
  • Prix ​​économique
  • Resistant à l’eau
  • Compact et portable
  • Possibilité d’en connecter 2 en mode stéréo
Pire
  • Pourrait avoir plus d’alternatives de connectivité
  • Ne nous attendons pas à des basses très puissantes

9. JBL GO 2    

Idéal pour ceux qui veulent améliorer le son de leur smartphone au meilleur prix possible

Son : Directionnel Batterie : 5 heures
Puissance : 3W Mains libres : Oui
Connectique : Bluetooth, prise jack Résistance : IPX7

Si vous avez un budget limité , mais que vous ne voulez pas renoncer à avoir un haut-parleur Bluetooth qui améliore au moins l’expérience sonore de votre mobile , le JBL GO 2 est une excellente option.

Il se présente dans un design carré, où la face avant est métallique et l’ensemble du revêtement est en caoutchouc pour absorber les chocs. De plus, il est disponible en 12 couleurs au choix. Sa petite taille le rend très confortable à transporter. Il a une résistance à l’eau IPX7, ce qui en fait un appareil polyvalent pour profiter à la fois à la maison et à l’extérieur sans craindre de se mouiller à la plage ou à la piscine, ou d’être surpris par la pluie.

Quant au son, pour le prix que nous payons, on ne peut pas demander une grande puissance ou une présence majestueuse des basses, mais il remplit sa mission qui est d’améliorer le son de notre smartphone. Il a un son directionnel, c’est-à-dire que le son n’est émis que par une seule partie du haut-parleur (celui avant), ce qui signifie que nous entendrons mieux si nous sommes devant lui que si nous sommes derrière.

Quant à la connectivité, en plus du bluetooth, on peut l’écouter de manière analogique grâce à une connexion jack 3,5 mm. Il dispose également d’un microphone pour pouvoir l’utiliser en mains libres lors des appels.

Son autonomie est de 5 heures, l’une des plus faibles de ce classement. Mais compte tenu de son prix, de sa petite taille, et de la polyvalence qu’il nous offre en termes d’utilisation aussi bien en intérieur qu’en extérieur, on peut en demander un peu plus dans cette rubrique.

Le meilleur
  • Meilleur prix du marché
  • Resistant à l’eau
  • Très petit et portable
Pire
  • Qualité sonore acceptable, mais pas comparable aux autres modèles
  • Autonomie de 5 heures

8. Bose SoundLink Revolve II     

Qualité sonore dans un petit appareil à emporter partout

Son : Spatial 360 Batterie : 13 heures
Puissance : – Mains libres : Oui
Connectique : Bluetooth, jack, NFC, micro usb Résistance : IP55

 

Le Bose SoundLink Revolve Series II est la deuxième génération du Bose Soundlink Revolve, qui est sur le marché depuis 2017. C’est un produit continu par rapport à son prédécesseur, mais avec quelques aspects évolués.

Fondamentalement, c’est toujours une enceinte compacte et légère qui, avec sa forme cylindrique, est facile à poser sur n’importe quelle surface . Il a également à sa base de bons caoutchoucs qui empêchent de glisser. Sur son corps, nous avons un treillis en aluminium robuste pour compléter une construction globale très solide . Ceci, associé à sa résistance à l’eau avec certification IP55 (supérieure à celle de la première génération qui avait IPX4), en fait un appareil parfait à transporter et à apprécier dans toutes sortes de situations , à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Ainsi, à la plage ou à la piscine, on n’aura pas à se soucier de se mouiller.

L’entreprise nous offre également la possibilité d’incorporer un trépied à la base. Ce n’est pas quelque chose que nous trouvons trop pertinent, mais ce sera sûrement intéressant pour certains utilisateurs.

Le son qu’il nous offre est digne de la marque Bose, donc les plus exigeants en son seront ravis de leur choix . Il a  » 360 sound « , qui, comme nous l’avons déjà mentionné, permet au son d’être émis de la même manière dans toutes les directions. C’est idéal lorsque nous l’écoutons lors de réunions entre amis, afin que tout le monde entende la musique aussi bien, quel que soit l’endroit où ils sont placés.

Si nous avons 2 de ces haut-parleurs, nous pouvons les coupler pour un son en stéréo, dans ce que Bose appelle le « mode fête ». En tout cas, l’enceinte à elle seule nous offre une puissance qui, pour sa taille, est tout à fait remarquable.

Au niveau de la connectique, c’est un appareil très bien équipé , puisqu’il dispose d’une connectique jack 3,5 mm, Bluetooth 4.2, NFC et micro-usb. Il dispose également d’un microphone pour une utilisation mains libres lors des appels. Nous pouvons le gérer via l’application Bose Connect.

Enfin, nous avons une autonomie de 13 heures, légèrement supérieure à celle de son prédécesseur. Cette autonomie n’est pas l’une des meilleures du marché, mais on comprend qu’elle suffit. Nous pouvons le charger via le port USB ou via une base de charge (que nous devons acheter séparément).

Le meilleur
  • Qualité sonore
  • De nombreuses options de connectivité
  • Conception élégante
  • Étanche
  • Petit et compact, facile à transporter
Pire
  • Prix ​​exigeant

7. haut-parleurs Bluetooth 50w    

Un haut-parleur avec beaucoup de puissance et un design rétro

Son : Directionnel Batterie : 24 heures
Puissance : 50w Mains libres : Oui
Connectique : Bluetooth, jack, NFC Résistance : IPX5

Ce haut-parleur Bluetooth de 50 w a un design qui évoque l’ancien lecteur de cassettes radio. Bien sûr, avec les avantages de la technologie actuelle qui nous permet d’avoir une magnifique enceinte portable sans câbles.

Il nous offre une qualité audio très correcte, où ce qui ressort le plus sont ses 50 watts de puissance, qui nous permettront de profiter de volumes élevés sans distorsion . Il nous manque l’égaliseur, qui est une ressource que beaucoup d’utilisateurs apprécient, pour pouvoir « tester » et laisser le son à sa guise.

Bien qu’il ait des dimensions un peu plus élevées que les autres modèles, il est parfaitement conçu pour être un haut-parleur portable. Il a une sangle très utile pour pouvoir le déplacer n’importe où. De plus, étant étanche, résistant à la poussière et au sable, nous pouvons en profiter dans n’importe quelle situation .

Il convient de noter qu’il possède un bouton qui, en l’activant, augmente les graves et les aigus, ce qui donne plus de force au son obtenu et est une option conçue pour que le haut-parleur gagne du « punch » lorsque nous l’utilisons à l’extérieur avec des amis.

En ce qui concerne les connexions, nous avons également une connexion Bluetooth, NFC et analogique via une prise 3,5 mm. Il comprend également un microphone pour activer les appels téléphoniques mains libres.

Finissant côté batterie, le constructeur annonce 24 heures d’autonomie . Bien que ces valeurs semblent quelque peu exagérées et que nous n’atteignions peut-être pas autant, elles fonctionnent certainement aussi bien dans cette section. Il met également en évidence que nous pouvons connecter notre mobile par usb pour le charger. Un utilitaire qui, à certaines occasions, lorsqu’il nous surprend à l’extérieur et que nous avons oublié le chargeur mobile, peut nous sortir du pétrin.

Le meilleur
  • Grand pouvoir
  • Très bonne autonomie
  • Possibilité de connecter le mobile pour le recharger
Pire
  • Bien qu’il soit portable, il est plus grand que les autres modèles
  • Je conçois quelque chose de spécial, tout le monde n’aime pas ça

6. Sony SRS-XB13   

Un haut-parleur super léger qui prendra tout

Son : Directionnel Batterie : 16 heures
Puissance : 5w Mains libres : Oui
Connexions : Bluetooth, usb-c Résistance : IP67

 

En termes de design, ce Sony SRS-XB13 est un produit vraiment rond : il est très beau, petit et léger , super portable et a également un toucher très agréable et une construction solide, que dès le premier instant vous l’avez entre vos mains , vous avez le sentiment d’ être devant une enceinte qui tiendra tout .

Ceci, associé à sa résistance à l’eau et à la poussière avec la certification IP67, nous permettra d’en profiter dans n’importe quelle situation, à la fois à la maison, sur la plage, sur le terrain ou dans la piscine.

Il est également surprenant que, malgré sa petite taille et son petit prix, la qualité audio soit bonne . On ne peut évidemment pas exiger la même chose des enceintes haut de gamme, mais cela ne déçoit pas du tout. Il est vrai qu’il n’a pas une puissance excessive, donc, bien qu’il soit très utile d’être à l’extérieur avec quelques amis, ce n’est peut-être pas le produit si vous envisagez d’organiser une fête avec un plus grand groupe de personnes, où vous besoin d’un haut-parleur avec une plus grande puissance.

Une possibilité très intéressante que cela nous donne est que nous pouvons connecter notre smartphone à 2 Sony SRS-XB13 en même temps, afin qu’ils sonnent en mode stéréo. Cela nous permettra de profiter d’une musique de meilleure qualité et également à un volume plus élevé.

Côté connectivité, t Bluetooth 4.2 USB Type Owns et c. Nous ne pouvons pas trouver une prise ou NFC.  Il a un microphone pour que nous puissions avoir des conversations mains libres.

Et côté autonomie, il nous offre une autonomie de 16 heures. La batterie sera chargée avec l’entrée usb type c qu’elle comprend.

!!! Le Sony SRS-XB13 vient remplacer le modèle précédent : le Sony SRS-XB12. Il s’agit essentiellement du même produit, avec quelques variations minimes dans la conception et avec 2 améliorations principales : d’une part, le fait qu’il inclue l’usb de type c, et d’autre part, le fait que, bien que ce ne soit pas un produit conçu pour puissance sonore, il a une force sonore supérieure à celle de la version précédente.

Bref, si vous ne voulez pas investir beaucoup d’argent, que vous voulez un appareil dur et résistant, et que vous privilégiez la qualité audio à la puissance, c’est une alternative très intéressante.

Le meilleur
  • Très léger et portable
  • Pour la bataille, il faudra tout
  • Possibilité d’en connecter deux en stéréo
Pire
  • Il n’a pas la puissance que les plus gros haut-parleurs ont

5. JBL Charge 4         

L’équilibre parfait entre qualité audio et portabilité

Son : Directionnel Batterie : 20 heures
Puissance : 30w Mains libres : Non
Connectique : Bluetooth, prise jack Résistance : IPX7

La JBL Charge 4 est sans aucun doute une autre des enceintes Bluetooth portables conçues pour la « bataille », car elle a une construction très solide avec des caoutchoucs aux extrémités qui la protègent des coups . Ceci, ajouté au fait qu’il est imperméable à l’eau et qu’il a des dimensions d’un peu plus d’une main, le rend idéal pour que vous puissiez le transporter et en profiter dans des endroits très différents tels que le camping, la plage, les parcs, etc.

Sa qualité audio est très bonne, avec beaucoup de basses , qui peuvent être égalisées avec l’application pour les utilisateurs qui la trouvent excessive. Il nous offre également une bonne puissance, ce qui vous permettra de l’écouter à fort volume sans distorsion.

Côté connectique, il dispose d’une connexion analogique minijack, en plus de sa position bluetooth. Il n’a pas de NFC et n’inclut pas de microphones mains libres. Il dispose également d’un port de charge USB de type c. On peut connecter deux appareils en même temps, pour lancer la musique de l’un ou de l’autre en alternance . A noter également que nous pouvons connecter notre smartphone à plus de 100 JBL Charge 4 en même temps. Cela peut être très exagéré, mais c’est utile si par exemple vous avez un haut-parleur et que votre ami en a un autre. Si vous organisez une fête en extérieur, vous pouvez connecter les 2 en même temps pour donner plus de force au son et qu’ils sonnent en stéréo.

Nous avons une autonomie d’environ 20 heures. De plus, une fonction intéressante est que nous pouvons charger notre mobile en le connectant au haut-parleur.

Le meilleur
  • Bonne qualité audio avec présence des basses
  • Étanche
  • Très robuste et portable
  • Nous pouvons charger notre mobile en le connectant à l’enceinte
Pire
  • N’a pas les mains libres

4. Marshall Stanmore II      

Pour les amoureux du son et les fans de design vintage

Son : Directionnel Batterie : –
Puissance : 80W Mains libres : Non
Connectique : Bluetooth 5.0, prise Résistance : Non

Le Marshall Stanmore II a un design tout simplement spectaculaire . Les amateurs de rétro ont de la chance, car ce petit haut-parleur qui simule l’apparence typique des amplis de guitare Marshall, aura fière allure dans n’importe quel meuble de notre salon. Bien sûr, précisément à cause de sa ligne rétro-vintage, il peut ne pas plaire à tout le monde, en particulier aux utilisateurs qui recherchent des formats de conception plus modernes. Construit dans une structure en bois robuste, il respire la qualité et le soin dans les finitions, ce qui est évident à l’œil et au toucher.

Quant à la qualité audio, c’est peut-être la meilleure option de toutes celles que nous présentons dans le classement, et c’est qu’ici la tradition Marshall est notée. On obtient un son clair, très bien équilibré et avec beaucoup de puissance pour un usage domestique moyen . De plus, nous pouvons l’égaliser pour laisser le son à notre goût, à la fois à partir des boutons du haut-parleur lui-même et de l’application.

Concernant la connectivité, nous avons une connexion analogique via une prise et une connexion Bluetooth 5.0. Il est à noter que ce modèle est un concept différent du reste des enceintes de ce classement : il n’a pas de batterie, il faut donc toujours l’avoir connecté au réseau électrique . Pour cette raison, ce n’est pas une enceinte conçue pour l’extérieur ou pour être transportée d’un endroit à un autre. Mais si vous cherchez simplement une enceinte bluetooth à la maison, dans laquelle le design et le son priment, c’est vraiment un produit assez rond.

L’appli Marshall, c’est vrai qu’elle n’a pas de très bonnes critiques chez certains utilisateurs, mais elle fait son travail et nous propose quelques alternatives intéressantes, comme activer le haut-parleur, l’égaliser, ou le mettre en mode veille.

Il a également une fonctionnalité multi-hôte , qui nous permettra de connecter deux appareils en même temps, et d’alterner lequel des 2 est celui qui envoie les chansons au haut-parleur.

Le meilleur
  • Meilleure qualité audio
  • Très beau design rétro
  • Construction robuste et de qualité
Pire
  • Il n’a pas de batterie, il n’est pas portable

3. Bose SoundLink Revolve + II     

Un appareil qui, bien que plus grand et axé sur la puissance et la qualité audio, est toujours orienté vers la portabilité

Son : Spatial 360 Batterie : 17 heures
Puissance : – Mains libres : Oui
Connectique : Bluetooth 4.2, NFC, jack, micro usb Résistance : IP55

Le Bose SoundLink Revolve + II est la deuxième génération du SoundLink Revolve + et le grand frère du Bose SoundLink Revolve II, que nous avons déjà analysé dans ce classement. Cette version est plus grande et moins légère que son petit frère. Bien sûr, cette plus grande taille nous permet d’obtenir une plus grande puissance sonore et une fréquence de basses que son petit frère n’atteint pas.

Bien qu’il soit plus grand, il est toujours très orienté vers la portabilité . La preuve en est la poignée en tissu souple qu’il incorpore, qui nous servira à la fois à le transporter et à l’accrocher n’importe où.

Si nous le comparons à sa génération précédente, nous avons le même concept de produit, en conservant le même design et la même construction solide, avec une base en caoutchouc antidérapante et un corps en maille métallique . Il nous offre également une couverture sonore à 360 °, de sorte qu’il peut être perçu aussi bien de toutes les positions, ce qui est idéal pour les réunions avec plusieurs amis ou les fêtes en plein air.

L’évolution vient du côté de l’étanchéité et de l’autonomie. Concernant la résistance à l’eau, nous avons la certification IP55 qui améliore l’IPX4 de la première génération. Cela vous donnera la tranquillité d’esprit de pouvoir l’utiliser à la plage ou à la piscine sans craindre qu’il ne soit mouillé . Et en termes d’autonomie, nous sommes passés à 17 heures décentes, dépassant légèrement les 16 de son prédécesseur.

Dans la section connectivité, il nous propose de nombreuses alternatives , puisque nous avons des connexions jack 3,5 mm, Bluetooth 4.2, NFC et micro-usb. Nous pouvons également l’utiliser en mains libres pour les appels et nous le gérerons avec l’application Bose Connect.

Bref, c’est l’une des meilleures enceintes sans fil du marché et, par rapport à son petit frère Bose SoundLink Revolve II, elle offre un son et une puissance de basses plus puissants . Si vous recherchez suffisamment de puissance pour l’utiliser fréquemment à l’extérieur, cela peut valoir la peine de payer la différence de prix. Mais si vous comptez l’utiliser principalement à la maison, vous devriez évaluer si la version plus petite pourrait être une meilleure option, car elle est moins chère et a assez de puissance pour une maison moyenne.

*Ne confondez pas!!! Dans cette revue, nous le comparons à la fois au Bose Soundlink Revolve + I et au Bose Soundlink Revolve. Le Bose Soundlink Revolve + I est la première génération de cet appareil, et le Bose Soundlink Revolve II est le petit frère dans la gamme des enceintes Bose, et que nous avons également analysé précédemment dans notre classement.

Le meilleur
  • Bonne qualité sonore
  • Puissant, vous pouvez faire la différence par rapport à son jeune frère
  • Resistant à l’eau
  • Conception élégante
Pire
  • Bien qu’il soit portable, c’est un modèle un peu plus grand

2. Ultimate Ears Megaboom 3     

Une enceinte polyvalente pratique

Son : Spatial 360 Batterie : 20 heures
Puissance : 90 dBA Mains libres : Oui
Connexions : Bluetooth Résistance : IP68

L’ Ultimate Ears Megaboom 3 possède l’ un des designs les plus appréciés des amateurs d’enceintes bluetooth . Il a une forme cylindrique, discrète et très élégante. C’est aussi un haut-parleur extrêmement compact et bien construit, un véritable polyvalent antichoc qui, bien qu’il ne soit pas trop petit, vous permettra de le transporter d’un endroit à un autre, sans vous soucier de le transporter dans un étui ou d’avoir à prendre un soin particulier dans votre transfert.

Il a également une résistance à l’eau et à la poussière , étant même submersible (bien que ce dernier soit quelque chose que nous ne conseillons en aucun cas d’essayer).

Sa qualité sonore est assez bonne, avec des basses plus accentuées que les versions précédentes de cette marque . Il a également une bonne puissance , ce qui nous permettra de l’écouter à des volumes élevés sans distorsion. Il a un son spatial 360 , ce qui fait que le son sort du haut-parleur dans toutes les directions, permettant au son d’atteindre tous les côtés de manière égale.

Passant à la connectivité, il convient de noter qu’il n’a pas de connexion jack ou nfc , donc ceux qui veulent des alternatives à la connexion bluetooth se retrouveront quelque peu limités dans cette section. Nous pouvons le gérer avec l’application, ce qui nous permet des fonctions très intéressantes telles que pouvoir égaliser pour mettre le son à notre goût ou allumer et éteindre le haut-parleur depuis l’application elle-même. Il dispose d’un port de charge micro usb.

Côté autonomie, c’est l’ un des modèles du marché qui possède les meilleures performances de batterie , avec une autonomie de 20 heures. Dans ce type de produit qui est généralement utilisé sans connexion au réseau électrique, avoir une bonne autonomie qui nous permet de ne pas nous soucier de la sensation désagréable que nous allons manquer de batterie est un bonheur.

Bref, une enceinte pratique et tout terrain à prendre en compte.

Le meilleur
  • Bonne présence des basses
  • c’est submersible
  • Très compact, résistant aux chocs
  • Nous pouvons l’égaliser à partir de l’application
  • Bonne autonomie
Pire
  • Nous apprécierions plus d’options de connectivité

1. JBL Xtreme 3     

Une enceinte portable qui répond aux attentes des plus exigeants en son

Son : Directionnel Batterie : 15 heures
Puissance : 50w Mains libres : Non
Connectique : Bluetooth 5.1, prise Résistance : IP67

Avec un design moderne et soigné, le JBL Xtreme 3  se présente comme une solution pour les plus exigeants en son . Il a une construction très solide et robuste , avec des protections en caoutchouc aux deux extrémités . Il n’est pas excessivement petit ou léger, il n’est donc pas aussi portable que les autres haut-parleurs, bien que vous puissiez bien sûr l’emporter avec vous (il est livré avec une sangle de transport et un étui avec une petite poignée peut également être acheté séparément).

Sa qualité audio en fait un candidat indiscutable pour la meilleure enceinte bluetooth portable du moment. Et il nous offre un son clair, sans distorsion et avec des basses bien prononcées . Au fur et à mesure que nous augmentons le volume, il perd de la puissance. En effet, augmenter le volume diminue le poids de la basse, de sorte qu’elle ne se déforme à aucun moment. Cela peut faire que, bien que pour les réunions sur la plage ou dans la piscine, il ait plus que suffisamment de puissance, dans d’autres circonstances telles que les fêtes en plein air avec de nombreuses personnes, si nous avons besoin d’un volume élevé, cela peut devenir insuffisant.

Il est certifié IP67 pour la résistance à la poussière et à l’eau , nous pouvons donc en profiter dans n’importe quel environnement aquatique : plage, piscine, à l’extérieur quand il pleut, sur le terrain, etc.

Concernant la connectique, on dispose du bluetooth 5.1 et d’une entrée auxiliaire pour se connecter de manière analogique avec un câble jack. Il n’a pas de NFC et il n’inclut pas de microphone, nous ne pourrons donc pas l’utiliser pour une utilisation mains libres. A noter qu’il dispose d’une fonction power bank qui nous permet de recharger notre téléphone en le connectant à l’enceinte via usb.

Côté autonomie, on a une batterie d’une autonomie de 15 heures, ce qui est plus que correct. Avec un temps de charge de 2,5 heures.

* Le JBL Xtreme 3 est l’évolution du Xtreme 2. En comparaison c’est un produit assez continu quoique avec quelques améliorations notables : meilleur design, plus de puissance sonore atteignant 50 watts, et protection contre la poussière. D’un autre côté, il n’a pas de mains libres, ce que l’Xtreme 2 incluait.

Le meilleur
  • Son propre et sans distorsion avec de bonnes basses
  • Construction très robuste
  • Résistant à la poussière et à l’eau
  • Fonction de banque d’alimentation
Pire
  • Il est portable, mais plus grand que les autres modèles
  • N’a pas les mains libres

Je veux la meilleure enceinte bluetooth haut de gamme : laquelle acheter ?

Si vous êtes clair que ce que vous voulez est un produit haut de gamme, mais que vous ne savez pas lequel choisir, nos recommandations de Music Zone sont :

  • Si vous ne l’utilisez qu’à la maison et que vous n’avez pas besoin de le déplacer d’un endroit à un autre, dans la Music Zone, nous irions au Marshall Stanmore II .
  • Si vous souhaitez l’utiliser à la fois à la maison et à l’extérieur, le JBL Xtreme 3  est un produit très rond, polyvalent et complet.

Tout ce que vous devez savoir pour acheter les meilleures enceintes Bluetooth portables

Connectivité

Nous passons en revue ci-dessous les principales connexions que l’on peut trouver dans une enceinte portable.

Bluetooth

  • C’est la connexion par excellence dont nous avons besoin dans notre enceinte sans fil et peut avoir une portée comprise entre 10 et 50 mètres. On retrouve différentes versions de bluetooh, de 1.0 à 5.0, avec leurs variantes correspondantes (4.1, 4.2, etc). Au fur et à mesure que nous trouvons des versions plus avancées de Bluetooth, nous obtiendrons une vitesse de transmission plus élevée et une consommation de batterie plus faible. Aujourd’hui, les meilleurs modèles intègrent une version Bluetooth 4.0 et suivantes.
  • On retrouve également différents « profils » bluetooth. Ces profils sont ceux qui nous indiquent les fonctions que les appareils peuvent exécuter (à la fois l’expéditeur et le destinataire). Les plus courants sont :
      • HSP : le plus utilisé pour l’utilisation standard d’envoi de contenu audio vers un casque.
      • A2DP : Le plus utilisé pour envoyer le son en stéréo.
      • AVRCP : Active le contrôle à distance, comme le saut de chanson, la lecture-pause, etc.
      • HFP : Il est inclus dans ceux qui offrent la possibilité du mains libres.

NFC

  • C’est une alternative très pratique au bluetooth . C’est l’acronyme de Near Field Communication et est basé sur la connexion par approximation. Si vous rapprochez un smartphone compatible NFC d’un haut-parleur compatible NFC, ils se couplent automatiquement , sans avoir à configurer quoi que ce soit. L’avantage par rapport à la connexion avec bluetooth, c’est qu’avec NFC nous n’avons pas besoin de connecter ou de coupler d’appareil, ni d’aller dans les paramètres, etc. C’est donc beaucoup plus automatique. L’inconvénient est que pour que cela fonctionne, les deux appareils doivent être ensemble ; c’est-à-dire qu’il n’a pas la portée du bluetooth.

Wifi

  • Un autre moyen d’appairage sans fil consiste à connecter notre enceinte via le réseau Wi-Fi de notre maison ou de notre bureau. Cette forme de connexion est moins flexible que bluetooth ou nfc car elle nous oblige à être connecté au réseau . Par conséquent, il est destiné uniquement aux équipements de sonorisation que nous allons utiliser dans notre maison et nous n’envisageons pas de les déplacer pour les utiliser dans d’autres environnements.

Jack

  • Avoir la possibilité d’avoir une connexion analogique nous donne une plus grande polyvalence. La connexion jack (normalement 3,5m), nous permet de connecter notre smartphone à l’enceinte par câble , d’écouter la musique que nous avons dans la mémoire de notre appareil, ou de la lire en streaming (avec des plateformes comme spotify ou similaire) .

USB

  • Bien qu’il soit de plus en plus difficile de le trouver dans ce type d’appareil, il existe encore des modèles qui intègrent un port USB pour connecter notre stylo et jouer notre musique préférée . Si vous faites partie de ceux qui continuent à stocker votre musique préférée sur un stylo, alors ce type de connexion vous intéressera. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez ignorer cette option.

Mains libres

  • De nombreux haut-parleurs incluent un microphone afin que nous puissions avoir des conversations téléphoniques mains libres. S’il s’agit d’un utilitaire que vous appréciez, vous devez veiller à ce que l’appareil que vous choisissez l’inclue.

Certains haut-parleurs ont un microphone pour les appels mains libres.

Taille et disposition

La taille et le design jouent un rôle clé, et le choix du bon dépendra de l’utilisation que nous voulons donner à notre enceinte. En règle générale, plus il est petit, plus il sera facile de le transporter d’un endroit à un autre. Alors que la plus grande, la meilleure qualité auditive , il peut fournir. Par conséquent, si son utilisation principale doit être dans notre maison, nous vous recommandons d’opter pour un modèle qui ne soit pas trop petit, afin qu’il puisse nous offrir la meilleure expérience d’écoute possible. Si, au contraire, nous voulons qu’il soit transporté d’un endroit à un autre, oui peut-être devrions-nous nous efforcer de le rendre aussi petit que possible.

La qualité de fabrication de l’enceinte est également importante. On va chercher une enceinte robuste, faite de bons matériaux , pour qu’elle puisse résister aux chocs lors de son transport, etc.

Enfin, pour de nombreux utilisateurs, l’ esthétique est également pertinente . L’enceinte passera beaucoup de temps sur l’étagère de notre chambre ou sur les meubles du salon, nous voulons donc qu’elle ait un beau design. Ceci est connu par les fabricants et ils prennent de plus en plus soin de prendre soin de cette section .

Résistance à l’eau et à la poussière

Si vous cherchez une enceinte bluetooth portable, vous voulez sûrement pouvoir l’utiliser dans des situations aussi variées que sur la plage, à la piscine, dans un camping ou sur un itinéraire de randonnée avec des amis. Cette utilisation en extérieur peut être votre utilisation principale pour votre enceinte, ou vous pouvez occasionnellement la « sortir » de la maison. Dans les deux cas, un aspect que nous allons valoriser très positivement est sa résistance à l’eau et à la poussière .

Qu’il résiste aux projections d’eau, nous permettra d’être serein même si nous avons notre enceinte près de la piscine et que nos amis n’arrêtent pas de barboter. Ou lorsque nous profitons de notre musique préférée et que nous sommes surpris par une pluie inattendue. Certains haut-parleurs résistent aux éclaboussures et d’autres sont directement submersibles.

Profiter d’un haut-parleur Bluetooth sur la plage avec des amis

Le degré de résistance est fixé par une norme internationale : l’IP suivi de deux chiffres . Le premier chiffre peut aller de 0 à 6 et fait référence à la résistance à la poussière. Le deuxième chiffre fait référence à la résistance à l’eau (et autres liquides), et va de 0 à 9. Par exemple, un IP67, a la résistance maximale à la poussière et une très bonne résistance à l’eau, et peut être submersible jusqu’à 30 minutes .

Autonomie

Puisque ces enceintes sont conçues pour être appréciées dans de nombreuses situations sans dépendre d’une prise électrique, l’autonomie offerte par sa batterie est un enjeu fondamental. Plus le casque nous offre d’autonomie, mieux c’est, car cela nous permettra de ne pas avoir à nous soucier constamment de le charger.

Certaines enceintes incluent un câble ou une « base de charge » spécifique au fabricant, tandis que d’autres sont chargées via USB avec n’importe quel câble universel que nous utilisons pour charger notre smartphone ou tout autre appareil. Cette deuxième option est préférable, car sinon, nous devrons faire attention à toujours emporter le câble spécifique avec notre enceinte pour pouvoir la charger.

Un autre problème pertinent est le temps de chargement , que nous apprécierions est le plus court possible.

Enfin, pour souligner une fonction très intéressante que certains haut-parleurs intègrent, et c’est le fait que nous pouvons connecter notre smartphone pour pouvoir le charger . Cela peut nous éviter des ennuis lorsque nous sommes à l’extérieur et que nous manquons de batterie dans le mobile.

Qualité audio

Comme pour tout appareil audio, la qualité audio est un facteur très important à considérer avant de choisir votre enceinte sans fil. Si vous recherchez une enceinte bluetooth, vous recherchez probablement un appareil qui vous offre liberté et polyvalence d’utilisation, mais vous ne voulez pas renoncer à la qualité audio. Et c’est qu’aujourd’hui les fabricants se procurent de plus en plus de produits ronds et, parfois, il est difficile de croire que de si petits appareils puissent reproduire des sons avec une si bonne qualité. Nous détaillons ci-dessous quelques aspects qui vont influencer la qualité auditive de notre appareil.

Pouvoir

La puissance est marquée par les watts. Bien que ce soit plus compliqué que cela, l’idée est qu’à puissance plus élevée, nous pouvons profiter de notre musique à des volumes plus élevés sans la déformer . Certains fabricants ne précisent pas la puissance de l’enceinte, afin que l’utilisateur ne l’exclue pas comme ayant moins de watts que d’autres modèles. Il est également important de noter que des watts « crêtes » sont parfois annoncés, ce qui n’est pas une référence correcte. Il faut toujours faire attention à la puissance nominale ou RMS , qui va être celle qu’en pratique notre haut-parleur pourra atteindre sans se déformer.

Nombre de canaux et taille du pilote

Plus notre appareil comprend de canaux, plus le son est riche, car cela signifie que nous avons plusieurs pilotes ou transducteurs émettant du son. Ces équipes sont généralement 2.0 ou 2.1.

La taille des haut-parleurs joue également un rôle, en raison de la physique pure du son. Par exemple, pour avoir de bonnes basses, il faut des haut-parleurs avec des membranes d’une certaine taille, afin qu’ils puissent reproduire ces sons sans distorsion. C’est pourquoi nous avons mentionné précédemment que si ce qui nous préoccupe le plus est la qualité sonore de notre haut-parleur, nous devrions généralement choisir un haut-parleur plus grand.

Gamme de fréquences

Elle se mesure en hertz et indique les fréquences maximales et minimales que l’enceinte est capable de reproduire. Autrement dit, il nous donne une idée de l’étendue du spectre des sons qu’il est capable de reproduire. Plus la gamme de fréquences est grande, plus le son sera riche , puisque nous pouvons profiter de bonnes fréquences basses qui donnent du corps au son et d’une basse qui ajoute de la couleur.

Codecs

Pour transmettre l’audio via Bluetooth, il est nécessaire de compresser le fichier audio via les codecs. Il existe des codecs qui compressent la musique plus que d’autres, et ont donc un impact clair sur la qualité sonore résultante.

Les codecs les plus courants sont SBC, MP3, AAC ou LDAC. L’un des derniers à apparaître et l’un de ceux avec la meilleure qualité sonore est le codex aptX, qui est déjà intégré par les meilleurs haut-parleurs Bluetooth du marché.

Si cette section vous préoccupe, vous devriez revoir les codecs que l’enceinte prend en charge dans sa fiche technique.

5/5 - (1 vote)