Meilleur Home Cinéma – Comparatif, Tests & Avis

Meilleur Home Cinéma – Comparatif, Tests & Avis

  • Logitech Z607 Haut-Parleurs Son Surround 5.1 (Bluetooth, RCA, Pic 160 W, Télécommande, Compatible les Ordinateurs/PC/Télévisions/Smartphones/Tablettes), Noir
    Véritable son surround 5.1 avec 160 watts de puissance de crête: cinq haut-parleurs satellites et un caisson de basses produisent un son surround et des basses puissantes pour votre musique, vos films et vos jeux.Haut-parleurs satellites: hauteur x largeur x profondeur: 178 mm x 110 mm x 93 mm et Poids: 0.45 Kg. Satellites: 55 W RMS (total) Un son parfait, partout: les haut-parleurs compacts avec des câbles extra-longs (6,2 m) à l'arrière permettent une installation flexible et facile dans votre salon, votre salle de jeu, votre bureau, votre chambre ou toute autre pièce de votre choix. Prend en charge les formats de fichiers audio: MP3, WMA, WAV, APE, FLAC. Télécommande: (Hx L x P): 86 mm x 40 mm x 7 mm et Poids: 16,6 g Du son quelle que soit la source: connectez-vous sans fil via des dispositifs compatibles Bluetooth ou utilisez une connexion filaire avec la prise audio 3,5 mm ou le câble RCA. Vous pouvez même écouter du son à partir de cartes SD, de lecteurs USB et de la radio FM. Meilleure connexion Bluetooth: prend en charge les dispositifs Bluetooth, dont le Bluetooth 4.2, avec une qualité supérieure et ultra-fiable, une diffusion audio à vitesse supérieure avec une compression minimale allant jusqu'à 15 mètres (49 pieds) (ligne directe). Commandes audio intuitives: la télécommande compacte et les commandes sur le caisson de basses facilitent le réglage du volume, la lecture, la mise en pause, le passage d'un morceau à un autre, la sélection et bien plus encore. Prend en charge jusqu'à 32 Go de carte SDHC
  • Sony Barre de son TV 5.1 HT-S20R Dolby Surround avec caisson de basses filaire et haut-parleurs arrière, noir
    Le Ht-s20r est une élégante barre de son Dolby Digital 51 canaux avec deux haut-parleurs arrière de 400 W et un caisson de basses, offrant un puissant système de son surround pour votre salon Profitez de votre musique préférée en toute liberté via Bluetooth ou entrée USB subwoofer : le système audio domestique pour un plaisir musical parfait Avec son design TV, le caisson de basse peut être configuré facilement Câble optique HDMI
  • Barre de Son avec Subwoofer 190W, 2.1 Canaux Barre de Son TV, Soundbar Basses Réglables et Technologie DSP avec HDMI Arc, USB, OP, AUX et Bluetooth 5.0 pour Home Cinéma - Tapio III Noir
    GRAND PARTENAIRE TV: Ne manquez jamais un détail musical grâce au pilote large bande 2,25''x4 et à la puissance de crête de 190 W, profitez d'un son en trois dimensions avec la barre de son TapioⅢ à la maison, amplifiez le son du téléviseur trois fois DES BASSES PLUS PUISSANTES: Un caisson de basses agrandi et un woofer de 5,25 pouces de grand diamètre offrent un effet de basse plus immersif. Le son de la connexion filaire est plus stable. Aussi, un clic sur les boutons Bass + et Bass- de la télécommande pour choisir librement votre intensité de basse préférée CHOIX DE DIFFÉRENTS MODES : Plus de choix grâce à des modes polyvalents tels que basse, jeu, musique, actualités et film, et vous pouvez également changer les modes d'égalisation en un clic, en ne faisant que quelques étapes de traitement DE NOMBREUSES POSSIBILITÉS : La barre de son est plus adaptée à 95% des modèles de téléviseurs du marché. Dispose également de connexions optiques, USB et HDMI ARC supplémentaires en tant que sélection de connexion supplémentaire, connexion facile à vos ordinateurs portables, téléviseurs et clés USB CONCEPTION ABORDABLE: La lecture numérique pure, avec la télécommande du téléviseur en mode HDMI, peut s'allumer et s'éteindre en même temps, prend en charge l'extinction de l'écran avec le bouton marche, vous donne un bon sommeil
  • Creative Stage 2.1 Barre de son avec caisson de basses pour TV, ordinateur et écrans ultra larges, Bluetooth / Entrée optique / TV ARC / Entrée AUX, télécommande et kit de montage mural
    - BARRE DE SON UNDER MONITOR EXEMPTE DE TOUT ECHO PARASITE, POUR ORDINATEURS ET TÉLÉVISEURS | S'adapte parfaitement sous un écran PC et se fond naturellement dans n'importe quel intérieur grâce à son design élégant et discret. La barre de son est également livrée avec une unité à montage mural. La barre de son est idéalement alimentée par une seule prise secteur intégrée et vous propose une console de bureau et de télévision exempte de tout écho parasite ! - PILOTES DOUBLES AVEC CAISSON DE BASSE | Ce système d’enceintes 2.1 haute performance génère une puissance maximale de 160 W et héberge deux pilotes de milieu de gamme réglés pour une clarté de dialogue améliorée et un milieu de gamme époustouflant. Grâce au caisson de basse regroupé, l’unité Creative Stage est capable de créer des basses profondes et performantes qui vous captiveront en vous immergeant totalement dans vos films et votre musique, quel que soit le volume de la pièce. - COMMANDES PRATIQUES GRÂCE À LA TÉLÉCOMMANDE | Les commandes sont idéalement situées sur le côté de la barre de son pour un accès facile et sans surprise. Pour plus de commodité, une télécommande incluse vous permet d'accéder à des sélections EQ prédéfinies comme le mode film, musique, concert et même jeu ! Outre les commandes habituelles d’intensité du son et du volume, la télécommande vous permet également d’augmenter et de réduire les aigus et les graves ! - DIFFÉRENTES OPTIONS DE CONNECTIVITÉ | Connectez facilement votre téléviseur, votre PC/Mac et vos téléphones portables grâce à nos innombrables options de connectivité telles que le Bluetooth sans fil, l’entrée AUX 3,5 mm, l’entrée audio optique, TV (ARC) et USB MP3. Ces connexions de barre de son exhaustives en font un choix évident pour toute amélioration audio. - USB MP3 | Fait office de lecteur audio autonome via un périphérique de stockage de masse et fonctionne sans allumer le téléviseur ou d'autres entrées externes. Tension de fonctionnement: 230 V/AC

Si vous voulez vivre l’expérience de regarder un film à la maison comme dans les salles de cinéma, vous avez besoin d’un équipement home cinéma. Pour en acheter un d’excellente qualité qui correspond à vos exigences, vous devez évaluer certains aspects clés. Par conséquent, dans ce guide d’achat, nous vous offrons toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le meilleur choix.

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’un home cinéma ?

Un home cinéma est un système qui cherche à reproduire chez soi l’expérience d’être dans un cinéma, du point de vue de la vidéo, mais surtout de l’audio.

Pour cette raison, il s’agit d’un appareil composé d’un subwoofer et de plusieurs enceintes, qui doivent être placés à différents endroits de la pièce. Son objectif est de reproduire un son supérieur, enveloppant et chaleureux pour faire passer l’expérience d’écoute au niveau supérieur.

Le meilleur home cinéma

Ensuite, nous vous laissons les détails les plus pertinents des modèles les plus remarquables de chacune des gammes de prix. De cette façon, vous pourrez accéder à ce produit quel que soit le budget que vous lui avez fixé.

Le meilleur rapport qualité prix

C’est un système 2.1 avec une puissance de 150W. Il dispose d’un caisson de basses sans fil et offre un son surround 3D haute fidélité. Prend en charge plusieurs méthodes de connexion, y compris Bluetooth 4.2. Il a un écran LED et un design fin.

Le meilleur modèle haut de gamme

Il s’agit d’un home cinéma 5.1 avec haut-parleurs arrière allongés et d’une puissance de 600 W. Il comprend un amplificateur Digital S-Master et le subwoofer est sans fil. Il dispose d’une connectivité Bluetooth et NFC. Il se configure facilement.

Le meilleur modèle pas cher

Il s’agit d’un système 5.1 qui offre un son surround avec une puissance crête de 160 watts. Il peut se connecter sans fil via Bluetooth et permet d’écouter à partir de différents appareils. Il a un design compact et comprend une télécommande.

Comparatif des meilleurs home cinéma

Si vous souhaitez acheter un home cinéma de qualité, dans ce tableau comparatif réalisé par l’équipe web vous trouverez les quatre modèles présentés ainsi que leurs principales caractéristiques.

  • Home cinéma – BOMAKER
  • Home cinéma – Sony
  • Home cinéma – Logitech
  • Home cinéma – Trust Gaming
  • Avec caisson de basses ultra-mince
  • Puissance de 600 W
  • son ambiophonique 5.1
  • Son surround
  • 110dB son clair
  • Son ambiophonique 5.1 canaux
  • Commandes audio intuitives
  • Subwoofer LED synchronisé de base
  • Plusieurs méthodes de connexion
  • Connectivité Bluetooth simple
  • Cinq haut-parleurs satellites et un subwoofer
  • Disponible en différents modèles

Pourquoi acheter un home cinéma ?

Home cinéma ou barre de son ? Si vous êtes un cinéphile, que vous jouez à des jeux vidéo ou que vous utilisez des plateformes de streaming et que vous avez un espace à la maison, avoir un home cinéma à la maison sera un excellent pari.

Ces systèmes offrent une expérience audio unique et inégalée sans avoir à quitter votre domicile. Vous pourrez profiter beaucoup plus de films ou de séries grâce à la haute fidélité et au son de qualité supérieure.

Grâce aux haut-parleurs et au subwoofer, vous pouvez reproduire les graves, les médiums et les aigus de manière beaucoup plus optimale, par rapport à d’autres solutions audio telles que les barres de son ou les haut-parleurs. Vous obtiendrez un véritable son surround à tout moment, de sorte que la qualité audio sera unique.

Il existe une grande variété d’options sur le marché, vous pouvez donc trouver le modèle qui convient le mieux à vos besoins, que ce soit en termes de budget ou d’espace. Vous trouverez même des modèles intégrant des lecteurs vidéo haute résolution, également compatibles avec différents formats.

Comment choisir un home cinéma ?

Sur le marché, vous trouverez une large gamme de modèles de home cinéma, donc choisir un modèle n’est pas si simple. Pour vous aider à prendre la meilleure décision, nous vous indiquerons quelles sont les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte.

Types de système

L’une des premières choses que vous devez évaluer lors du choix d’un home cinéma est le système qu’il a intégré. Ceci est connu grâce à un nombre à deux chiffres séparés par un point, qui fait référence au nombre d’enceintes et de subwoofers dont l’appareil dispose pour restituer le son.

Le système le plus basique est le 2.1, composé de deux haut – parleurs : un sur le canal gauche, un sur le droit et un subwoofer. Cependant, celui-ci a des possibilités très limitées donc il n’est pratiquement pas considéré comme un home cinéma en tant que tel.

Vous trouverez vraiment le point de départ dans le home cinéma 5.1. Il est composé de cinq haut-parleurs : un central pour émettre des sons médiums ou vocaux, deux avant (gauche et droite) pour tous les sons sauf les basses et deux latéraux (gauche et droite) pour les sons de fond. Le « .1 », comme dans tous les cas, fait référence au subwoofer pour la sortie basse fréquence.

Le système 5.1 est l’un des plus demandés, mais il y en a d’autres qui offrent un son supérieur. Le 7.1, par exemple, est beaucoup utilisé pour les jeux vidéo, bien que l’on puisse également trouver des systèmes 7.2 dans lesquels un caisson de basses est ajouté à l’arrière. Les plus complets sont le home cinéma 9.1, dans lequel deux haut-parleurs sont ajoutés au plafond ou en partie avant, et le 9.2 qui intègre un subwoofer complémentaire.

Subwoofer

Le subwoofer, d’un home cinéma sans fil ou filaire, est l’enceinte qui donne à l’équipement la qualité sonore qui donne l’impression d’être au cinéma, puisque c’est elle qui reproduit les sons de fréquence les plus basses. Les subwoofers peuvent être de deux types : passifs, qui sont alimentés ou amplifiés par le lecteur ou le récepteur auquel il est connecté, ou actifs, qui utilisent des filtres sonores actifs numériques ou analogiques.

Les passifs sont généralement les modèles les moins chers, car il manque un amplificateur interne, ce qui signifie qu’il se limite à recevoir des signaux, qu’il filtre pour améliorer les basses. Les actifs sont un peu plus chers, mais offrent un niveau sonore plus élevé, puisqu’ils sont capables de gérer leur propre amplification.

Puissance de l’amplificateur

Un autre des aspects clés à évaluer lors de l’achat d’un appareil de ce type est la puissance réelle qu’il peut offrir aux différents haut-parleurs qui composent le système. Pour choisir celui qui convient le mieux, vous devez analyser attentivement l’espace où vous souhaitez placer le home cinéma.

Et, s’il s’agit d’une grande pièce avec des fauteuils et autres meubles, comme s’il s’agissait d’un mini home cinéma, de fenêtres ou de rideaux, avec plusieurs personnes, par exemple, vous devriez choisir un modèle avec une plus grande puissance amplifiée. S’il s’agit au contraire d’une petite pièce ou d’une pièce de quelques mètres pour une ou deux personnes, une puissance trop élevée ne sera pas nécessaire.

Composants (modifier)

En plus du subwoofer, le home cinéma comprend des enceintes qui sont situées à différents endroits. Ces composants sont essentiels pour obtenir un son surround, vous devez donc très bien évaluer ceux que vous possédez.

Le nombre dépendra du système choisi, mais il est important que vous connaissiez l’importance de chacun. Les plus basiques sont les frontaux, qui sont situés à droite et à gauche de l’écran, et doivent être placés dans un endroit où rien ne gêne la sortie du son. L’enceinte centrale du home cinéma est généralement située en dessous ou au-dessus du téléviseur et est celle qui offre intensité et puissance aux principaux canaux sonores.

Les enceintes avant et centrale sont le trio de base pour le home cinéma. Les systèmes 5.1 ont également des enceintes surround latérales et 7.1 ajoutent des enceintes surround arrière. Les systèmes 9.1, comme nous l’avons déjà indiqué, peuvent ajouter deux haut-parleurs au plafond.

Décodeurs

Dans le monde du son, il existe différentes normes ou formats audio qui offrent une qualité et une texture au son. Pour cette raison, le home cinéma que vous choisissez doit disposer des décodeurs appropriés pour émettre le son et le traduire aux principaux standards du marché.

Ceux qui ne peuvent pas être absents sont le Dolby Digital, un format largement utilisé en télévision numérique, Blu-ray et DVD, dont la spécialité est les sons faibles. Dolby Digital EX inclut un canal supplémentaire au précédent ; DTS et DTS-ES, principal concurrent de Dolby. Les autres décodeurs que cet appareil devrait inclure sont Dolby Pro Logic, Dolby Pro Logic II, THX-Certified, DTS Neo 6 et THX Surround EX.

Connexions

En ce qui concerne les connexions, ces équipes doivent avoir des normes différentes. En général, les plus courants sont le RCA, qui utilise des canaux audio séparés pour la stéréo, le XLR et un connecteur audio professionnel symétrique, Jack (presque plus utilisé), S/PDIF ou S/P-DIF.

Cependant, aujourd’hui, la connectivité principale est HDMI, car elle est parfaite pour offrir une qualité vidéo, ainsi qu’un son sans bruit. Il doit également intégrer des ports USB pour pouvoir profiter de vidéos, photos ou autres fichiers numérisés. Si vous avez des haut-parleurs sans fil dans votre home cinéma, votre ordinateur doit également inclure une connexion Bluetooth ou WiFi.

Combien vaut un home cinéma ?

Les systèmes home cinéma ont des prix très variés, vous pouvez donc trouver des modèles abordables à d’autres de dernière génération avec des prix un peu élevés.

Cependant, il existe de nombreuses options sur le marché, ce qui signifie que vous pouvez toujours trouver un système adapté à vos besoins sonores et à votre budget.

Si vous souhaitez acheter un home cinéma pas cher par exemple, il existe des modèles aux alentours de 100 euros qui pourraient vous plaire. Le système Logitech Z607 5.1 avec son surround et Bluetooth en fait partie, puisque son prix ne dépasse pas ce montant. Dans le cas où vous voudriez un modèle plus complet, vous devrez investir un peu plus. La fourchette de prix de ces appareils peut osciller entre 150 et 400 euros.

Un home cinéma avec enceintes sans fil peut être le modèle Sony HTRT4. Il se distingue par un caisson de basses sans fil avec 5 haut-parleurs. Il s’agit également d’un home cinéma avec entrée optique pour profiter d’un son de haute qualité pour les téléviseurs non compatibles HDMI ARC. Son prix avoisine les 350 euros.

Pour ceux qui recherchent le meilleur home cinéma sans fil de tous, le budget doit augmenter un peu. Et il existe des modèles qui dépassent les 1000 euros comme le Bose® Acoustimass® 10 Série V. C’est un home cinéma blanc qui offre un son surround 5.1, idéal pour les grandes pièces.

Avoir un système home cinéma à la maison vous permettra de profiter d’une excellente expérience sonore. Avant de choisir un modèle, pensez à évaluer le type de système dont vous avez besoin en fonction de votre espace, du type de subwoofer qu’il intègre et de ses connexions.

Où acheter un home cinéma ?

Ce type d’équipement de sonorisation pour votre maison se trouve dans les magasins d’électronique, ainsi que dans certains grands magasins. D’autre part, comme option que nous recommandons, vous pouvez choisir de regarder dans les magasins en ligne, comme Amazon, car ils ont une plus grande variété de modèles et de bons prix.

Comment connecter le home cinéma à la télévision ?

Le système home cinéma est facile à installer, donc le connecter au modèle qui est votre téléviseur ne sera pas du tout un problème. La première chose que vous devez faire est de vérifier le type de connexions que le téléviseur et les haut-parleurs du cinéma maison incluent. La connexion peut être établie à l’aide d’un câble HDMI ou d’un câble numérique coaxial, d’un câble numérique optique ou d’un câble audio.

La connexion HDMI utilise la fonction ARC, vous devez donc vérifier que les deux appareils prennent en charge cette fonction. Ensuite, vous devez ensuite connecter le téléviseur et le home cinéma à l’aide de ce câble. Vous devrez ensuite allumer le téléviseur et sélectionner l’entrée HDMI. Ces étapes peuvent varier selon le modèle, il est donc toujours important de consulter le manuel d’instructions de l’appareil.

Par contre, si vous allez faire la connexion à l’aide d’un câble numérique coaxial, d’un câble numérique optique ou d’un câble audio, vous devez brancher celui que vous allez utiliser à la sortie audio du téléviseur. L’autre extrémité du câble doit être connectée à la prise correspondante sur le home cinéma. Ensuite, il vous suffit d’allumer les deux ordinateurs et d’effectuer les réglages de configuration nécessaires.

5/5 - (1 vote)