Meilleur Téléviseur – Comparatif, Tests & Avis

Meilleur Téléviseur – Comparatif, Tests & Avis

  • Panasonic TV LCD | TX-43HX580EZ | 4K HDR | Dolby Vision | Son Surround | Smart TV | | | 4 ports HDMI | Noir | Version FR/EU
    TV LCD 4K HDR : Bénéficiez d'un niveau de détail jusqu'à 4 fois supérieur à celui des téléviseurs Haute Définition. Le HDR (High Dynamic Range) améliore la couleur et la luminosité. DOLBY VISION : Obtenez les meilleures couleurs, le meilleur contraste et la meilleure luminosité avec les disques Dolby Vision UHD Blu-ray et les services de streaming avec ajustement de l'image HDR scène par scène. SON SURROUND : Ne percevez plus le son uniquement de manière frontale mais également depuis les côtés et l’arrière. Le son surround vous offre davantage de sensations et une qualité d’écoute plus réaliste. SMART TV : Ne vous limitez plus aux chaînes TV et connectez-vous facilement à internet grâce au Wi-Fi intégré. Accédez ainsi aux services de vidéo et de streaming comme YouTube ou Netflix. 4 PORTS HDMI : Connectez jusqu'à 4 appareils à votre téléviseur et profitez de vos contenus audio et vidéo au format haut débit.
  • LEVEL 39" Pouces 99 cm TV HD8239 (TNT, Full Matrix LED Light, HD Téléviseur, Triple Tuner, CI +, HDMI, USB) Design Noir Brillant televiseur (modèle 2020)
    Avec 39 pouces idéal pour votre salon, chambre d'amis ou chambre à coucher. La FULL MATRIX LED LIGHT offre une magnifique brillance des couleurs. Cela donne à l'image un niveau de détail et une profondeur de champ. L'affichage des programmes HD est également pris en charge (HD). Le système Q.box enregistré offre une qualité sonore époustouflante pour votre musique, chaque film et chaque émission. Une large gamme de programmes grâce au triple tuner intégré (TNT) est une évidence. Le câble, le terrestre et le satellite ne sont plus un problème avec un seul appareil. Grâce au support CI+, il est également possible de recevoir la Pay TV.
  • Philips 7500 Series Téléviseur Smart TV 4K UHD LED 70PUS7505/12
    Téléviseur 4K UHD Philips. Une image HDR saisissante. Cadre noir brillant. Pieds élancés. Processeur Philips P5. L'excellence de l'image quelle que soit la source. HDR10+ pris en charge : une image au plus proche de la vision du réalisateur. Dolby Vision et Dolby Atmos. Une image et un son dignes du cinéma.
  • Samsung UE43TU7172 TV LED 4K UHD
    364,00.

Aujourd’hui, nous vous proposons ce qui sera probablement le guide d’achat de téléviseurs le plus complet : asseyez-vous et regardez notre résumé des meilleurs téléviseurs que vous pouvez avoir. Si vous envisagez d’acheter le meilleur téléviseur de l’année. CNous avons rassemblé les téléviseurs les plus grands, les plus brillants et les plus performants qui aient jamais passé sous nos yeux, et tous sont disponibles à l’achat aujourd’hui.

Top 5 des ventes cette année

Il y a d’autres téléviseurs que nous surveillons car ils sont disponibles pour examen, y compris les prochains Vizio OLED et TCL 6-Series avec mini-LED . Tous ces éléments (et plus encore) ont le potentiel de faire cette liste, et nous ne manquerons pas de mettre à jour ce guide une fois que nous les aurons testés nous-mêmes. Pour l’instant cependant, il s’agit d’une liste des meilleurs téléviseurs actuellement sur le marché, et que vous recherchiez un écran haut de gamme plus grand que vous ou un modèle plus abordable qui offre les meilleures performances de milieu de gamme, nous sommes là .sûr que vous êtes sur cette liste.

Vous trouverez ci-dessous notre liste des meilleurs téléviseurs du moment, ainsi que leurs principales spécifications, voici un petit guide pour vous aider à faire le bon choix.

Si vous ne savez pas quels pouces choisir votre meilleur téléviseur, lisez le guide que nous avons réalisé pour mieux vous guider :

« Devrais-je acheter une télévision maintenant ou attendre ? »

C’est une question que nous recevons beaucoup. Comme la plupart des meilleurs téléviseurs technologiques (toux, iPhones), les téléviseurs s’améliorent progressivement tout le temps, ce qui signifie que oui, si vous attendez un an, voire quelques mois, il y a probablement un téléviseur plus grand et accrocheur pour moins d’argent.

Mais pendant que vous faites cela, vous obtiendrez sans aucun doute un écran plus grand pour un meilleur prix, certains des meilleurs panneaux sont déjà fabriqués aujourd’hui. Alors que les écrans de demain seront peut-être un peu plus grands, un peu plus lumineux et un peu moins chers, les écrans d’aujourd’hui sont tout aussi compétents en eux-mêmes.

Nous pouvons le dire en toute confiance sachant que la plupart des fabricants ont enfin adopté les trois normes les plus importantes en matière de téléviseurs : Ultra HD, Wide Color Gamut et HDR (HDR10 et Dolby Vision) . Si un téléviseur que vous regardez ne prend pas en charge au moins l’un d’entre eux, vous devriez probablement chercher ailleurs.

MEILLEURS TÉLÉVISEURS

🏆Samsung QN900A Neo QLED 8K

Le téléviseur phare 8K

Spécifications :

Taille de l’écran : 65, 75, 85 pouces
Résolution : 8K
Type de panneau : Neo QLED / Mini LED
Smart TV : Tizen
HDR : HDR10, HLG, HDR10+

La description:

En tête de notre liste des meilleurs téléviseurs figure un téléviseur 8K qui peut sembler un peu exagéré pour certains, mais nous ne doutons pas que le téléviseur Samsung QN900A Neo QLED 8K a inauguré une nouvelle ère technologique. télévision. Le téléviseur Samsung Mini LED QN900A Neo QLED 8K offre une qualité d’image étonnante, des couleurs et une luminosité exceptionnelles, un son excellent et des noirs exceptionnels, le tout dans un ensemble inégalé en termes de design.

Pour les non-initiés, les mini LED « Quantum » de Samsung ont 1/40 de l’épaisseur d’une LED ordinaire, ce qui signifie que des milliers de LED plus petites peuvent être regroupées de manière beaucoup plus serrée, permettant des zones de gradation beaucoup plus précises et des niveaux de noir qui sont pratiquement impossible à distinguer d’un OLED.

Étant donné que les LED sont beaucoup plus petites, elles peuvent atteindre beaucoup plus de précision et moins de floraison, de sorte que le fait de voir des zones lumineuses de l’écran saigner anormalement dans des endroits plus sombres devrait être considérablement réduit ou ne pas être apparent du tout. Et parce qu’il tire parti de la mise à l’échelle multiple de l’IA de Samsung, le QN90 ### 0A est capable de produire en permanence des images plus belles que leur source.

Le téléviseur Samsung QN900A Neo QLED 8K offre non seulement les dernières fonctionnalités HDMI 2.1 et eARC , mais est également idéal pour les joueurs qui ont récemment investi dans une console de nouvelle génération ou un PC de jeu incroyable grâce à la prise en charge 4K / 120fps ou 8K / 60fps . jeu via HDMI 2.1 , Game Motion Plus et AMD FreeSync Premium Pro .

🥇 Samsung série QN90A 4K

Spécifications :

Taille de l’écran : 50, 55, 65 pouces
Résolution : 4K
Type de panneau : Neo QLED / Mini LED
Smart TV : Samsung Smart Hub
HDR : HDR10 +

La description:

Le meilleur téléviseur que nous ayons testé dans la catégorie LED est le Samsung QN90A . C’est un téléviseur phare de la gamme de Samsung . Il est doté d’un rétroéclairage Mini LED, lui permettant de devenir extrêmement lumineux, et combiné à sa fantastique gestion des reflets, la visibilité ne devrait pas être un problème, même dans les environnements les plus lumineux.

En plus de bien fonctionner dans des pièces lumineuses, c’est également une excellente option pour regarder des films dans des pièces sombres. Son panneau VA a un rapport de contraste natif élevé et la fonction de gradation locale à matrice complète permet d’approfondir encore plus les noirs. Si vous souhaitez l’utiliser pour visionner du contenu HDR , il affiche une large gamme de couleurs et prend en charge HDR10+ , mais pas Dolby Vision . Il dispose d’une dalle 120 Hz avec entrée HDMI 2.1 , ce qui vous permet de jouer facilement à des jeux en 4k jusqu’à 120 ips depuis la PS5 Series X ou la Xbox . A un support natif FreeSync et la compatibilité G-SYNC pour réduire le déchirement de l’écran, un faible décalage d’entrée et un temps de réponse très rapide pour un mouvement fluide.

Malheureusement, sa fonction de gradation locale est pire en mode jeu qu’en dehors, de sorte que les noirs ne sont pas aussi profonds lors du jeu.

Il présente également des problèmes d’uniformité avec l’effet d’écran sale au centre, mais cela peut varier d’une unité à l’autre. Si vous disposez d’une large disposition des sièges, vous serez heureux de savoir que vous disposez d’angles de vision assez larges grâce à la technologie « Ultra Viewing Angle » de Samsung. Dans l’ensemble, si vous voulez le meilleur téléviseur avec un panneau LED, vous devriez être satisfait de celui-ci. Bien sûr, c’est un bon candidat dans sa catégorie et mérite une place dans notre liste des meilleurs téléviseurs.

2. 🥈 Samsung série Q60A

Spécifications :

Taille de l’écran : 43, 50, 55, 65, 75, 85 pouces
Résolution : 4K
Type de panneau : QLED
Smart TV : Tizen™
HDR : Quantum HDR10+

La description:

Le Samsung Q60A est un téléviseur intéressant. C’est le QLED bas de gamme de Samsung, mais il est beaucoup plus cher que les autres téléviseurs d’entrée de gamme. C’est comme si Porsche essayait de construire une voiture pour concurrencer des berlines bon marché comme la Hyundai Accent ou la Nissan Versa… mais cela a coûté 50 000 $. Alors oui, le Q60A fonctionne mieux que les autres téléviseurs bas de gamme, mais il coûte également beaucoup plus cher. Et ce n’est tout simplement pas, par exemple, deux fois plus performant que le TCL Series 4.

Cela dit, c’est mieux. Il est également beaucoup plus attrayant, avec son design mince. Donc, si vous pouvez dépenser un peu plus pour un téléviseur et que vous souhaitez des performances HDR plus lumineuses et meilleures, ainsi qu’un design plus élégant, le Q60A est une excellente option.

Assurez-vous également de prévoir un budget pour une barre de son.

Mis à part les points quantiques et cette télécommande, le Q60A est un téléviseur assez ordinaire. Il manque des choses comme un taux de rafraîchissement de 120 Hz, des avantages de jeu de nouvelle génération et une gradation locale trouvée sur les Samsung avancés comme le QN90A .

Cependant, il partage les fonctionnalités intelligentes de ce téléviseur. En ce qui concerne les applications, vous disposez de toutes les options standard telles que Netflix , Vudu , HBO Max , etc. L’interface du Samsung Q60A n’est pas aussi directe sur la transmission que, par exemple, le Vizio et, dans une moindre mesure, le TCL compatible Roku. Les applications sont regroupées dans une petite rangée en bas de l’écran, un peu comme les téléviseurs intelligents d’antan. Il existe également Samsung TV Plus, qui ressemble essentiellement à un câble de base gratuit, bien que vous ne puissiez pas faire avancer rapidement les publicités. Pour nous, c’est sans aucun doute un autre des meilleurs téléviseurs .

3. 🛰️ Téléviseur QLED Samsung Q70T

Le nouveau Samsung Q70T QLED TV emballe une grande partie de l’arsenal de fonctionnalités disponibles sur Samsung plus coûteux 4K QLED affiche , mais il ne PRAPED punishingly, ce qui en fait un excellent achat pour les personnes qui ne peuvent pas passer. Deux mille de façon raisonnable sur le Q95T Samsung Téléviseur 8K .

La razón por la que no obtiene una puntuación más alta en nuestra lista es que es un televisor con iluminación de borde y no produce el mismo contraste que los modelos comparables de gama completa, especialmente en salas con luz controlada como los cines en casa de la rez-de-chaussée.

Pourtant, le Q70T de Samsung est de toute façon un excellent téléviseur 4K . Idéal pour visualiser des pièces lumineuses, il offre d’excellentes performances de détail et de couleur, dispose d’une plate-forme connectée complète et d’une excellente interpolation d’image.

Pour les joueurs, le Q70T est une proposition formidable. Non seulement le retard de l’image est faible, avec et sans traitement, mais il y a un HDMI 4K de 120 fps en attente de leur prochaine console de jeux. C’est également déroutant en ce qui concerne les performances du niveau de noir et la cohérence de l’écran… tant que vous gardez les lumières allumées. C’est donc aussi l’un des meilleurs téléviseurs ? Nous croyons fermement que c’est toujours le cas.

✅ AVANTAGES

1 . Des images riches et nettes.
2. Faible délai d’image.
3. Bon système de télévision intelligent.

⛔ LES INCONVÉNIENTS

1. Angle de vision limité.
2. Un rétro-éclairage doux s’épanouit.
3. Sans Dolby Vision

4. Téléviseur OLED LG série CX NOUVEAU !!!

Le LG CX OLED est de loin le meilleur téléviseur OLED  , et il mérite d’être en tête de cette liste avec les meilleurs téléviseurs disponibles aujourd’hui.

Itérant sur la série LG C9 de l’année dernière, le LG CX n’a ​​peut-être pas l’air si différent, et ce n’est pas le cas. Mais en continuant avec la même qualité d’image fascinante et la même plate-forme intelligente webOS, avec quelques mises à jour modernes comme HDMI 2.1 et un processeur a9 Gen 3, il a réussi à surpasser son prédécesseur.

Avec une nouvelle taille de téléviseur OLED de 48 pouces désormais également disponible, le CX est une proposition encore plus flexible pour une plus grande variété de portefeuilles et de ménages. Avec un design mince et une prise en charge de Dolby Vision et Atmos, ainsi qu’un son rugissant intégré, c’est un choix fantastique dans toutes les tailles.

LG cherche également à séduire les joueurs avec sa gamme , avec un décalage d’entrée minimal, la prise en charge de Nvidia G-Sync et la prise en charge des jeux 4K / 120HZ pour les consoles de nouvelle génération.

Malheureusement, vous n’obtiendrez pas HDR10 + ici, et les téléspectateurs britanniques devront se passer de toutes leurs applications préférées pour rattraper leur retard, mais ne vous y trompez pas – c’est le meilleur téléviseur OLED  .

5. 👌 Samsung Crystal UHD 2020 55 ″ SMART TV NOUVEAU !!!

Nous sommes devant une bonne télévision capable de répondre aux besoins de base plus que suffisant. Parmi les  meilleures caractéristiques  du  Samsung Crystal UHD 55TU7105,  nous pouvons souligner que nous ne trouvons pas de Smart TV avec une gamme de couleurs beaucoup plus large. Selon Samsung, Crystal Display garantit une expression des couleurs optimisée qui améliore la netteté afin de ne pas perdre de détails.

Grâce au processeur Crystal 4K, il génère une qualité d’image impressionnante, optimisant les couleurs et la plage dynamique élevée (HDR).

Son design innovant et élégant, dans un style minimaliste qui s’intègre parfaitement dans n’importe quelle pièce de la maison et de l’écran… sans frontières, ce téléviseur peut vous faire voir les choses différemment. Bien sûr, vous profiterez d’une expérience cinématographique plus immersive, jamais vue auparavant. C’est aussi un bon rapport qualité/prix.

6. 🏆 LG NANOCELL ALEXA

Qualité d’image exceptionnelle
De vraies couleurs pures
Avec la gradation locale qui améliore le contraste
AI Picture et AI Sound et Alexa
Angle de vue invariable.
Niveau d’écrasement noir à contraste intense.

Nous vous présentons le nouveau LG Nanocell. Un autre des meilleurs téléviseurs . Profitez des couleurs les plus pures avec LG NanoCell TV, une technologie qui intègre le nouveau processeur intelligent Alpha 7 Gen. Les millions de nanoparticules du LG NanoCell de 1 nm de diamètre sont les plus petites particules jamais introduites dans un téléviseur LED. Sa petite taille lui permet d’offrir une pureté et une précision des couleurs maximales, couvrant 100 % de l’espace colorimétrique DCI-P3.

Contraste intense. Cette génération est dotée d’un éclairage LED Full Array qui non seulement apporte plus de luminosité à l’écran, mais permet également au téléviseur d’avoir un contrôle précis de la lumière pour préserver le contraste et minimiser les fuites de lumière .

Quelque chose de vraiment exceptionnel !

Couleur précise de n’importe où. Plus le pouce est grand, plus l’angle de vue est important. Grâce à la technologie de dalle IPS, vous pouvez profiter de couleurs vives et précises de tous les points de vue. Quelle que soit la taille de votre salon, vous pouvez choisir un grand pouce grâce au téléviseur LG Nanocell. Maintenant, vous pouvez vivre la couleur en grand !

Conception harmonisée. Avec le LG Nanocell, vous pouvez avoir une expérience visuelle sans faille. De plus, la lunette Nano du téléviseur LG NanoCell et son design élégant s’harmoniseront à coup sûr avec votre espace et ajouteront une touche de sophistication à votre zone de confort ou de loisirs.

Mode galerie. Vous pouvez profiter de merveilleuses images du monde depuis votre maison avec le mode Galerie qu’il intègre. Vous pouvez voir de belles photos de TripAdvisor, accompagnées de musique et bien sûr mises à jour chaque saison.

7. 🥇 LG C9 OLED 55 4K

Le LG OLED 55C9PLA ne pouvait pas manquer dans notre liste des meilleurs téléviseurs . Le seul noir pur avec Intelligence Artificielle avec Assistant Google intégré et Deep Learning. Découvrez la puissance du nouveau processeur intelligent Alpha 9 Gen. 2, avec image et son intelligents, 100% HDR avec Dolby Vision et son Dolby Atmos. Conception optimisée pour le son Dolby Atmos.

LG OLED , numéro 1 mondial des ventes OLED, intègre le nouveau processeur intelligent 14 bits Alpha 9 Gen. 2 avec Deep Learning intégré, analyse et optimise la qualité de l’image et du son grâce à son système AI Image et AI Sound.

LG Smart TV WebOS 4.5 est le plus simple, le plus rapide et le plus sécurisé. Il intègre le système d’intelligence artificielle ThinQ. De plus, en tant que plate-forme ouverte, il est compatible avec Google Assistant et Google Home. Vous pouvez faire du téléviseur le centre de votre maison intelligente.

C’est le seul téléviseur prenant en charge tous les formats HDR du marché (Dolby vision, HDR10, Technicolor, HLG et HDR Converter). Son surround Dolby ATMOS, pour une expérience audiovisuelle complète à 360º (60W)

Il comprend la télécommande Magic Control et dispose d’une superposition Miracast, d’un navigateur Web, du WiFi 802.11ac et du Bluetooth 5.0.

Connectique : DVB-T2/C/S2, 4HDMI 2.1 (amélioré), 3 USB , 1 sortie optique , sortie casque (minijack), entrée LAN , enregistreur USB . Le design métallique et optimisé pour le son Dolby Atmos.

« Technologie d’amélioration de la netteté de l’écran : pixels autoluminescents. »

Technologie d’amélioration de la luminosité de l’écran : AI Brightness

✅ AVANTAGES

1 . Excellente qualité d’image.
2. Des niveaux de noir et de contraste impressionnants.
3. Dolby Vision et Atmos.
4. Plate-forme intelligente avec une intelligence artificielle améliorée.
5. Grande conception.

⛔ LES INCONVÉNIENTS

1. Manque le support HDR10 +.
2. Luminosité HDR limitée.

8. 📺 Xiaomi Mi TV 4S Ultra HD 55 ″ (Smart TV)

1. Écran de 55 pouces avec résolution 4K, HDR.
2. Luminosité de 330 nits.
3. Paire d’enceintes 10 W avec amplification des basses.
4. Processeur MediaTek Quad Core 1,5 GHz
5. 2 Go de RAM DDR3.
6 . Stockage interne eMMC de 8 Go.
7. Connexions : 3 x HDMI, 3 x USB 2.0, Bluetooth 4.2, WiFi double bande, port Ethernet, prise casque, entrée audio optique.
8. Logiciel : Android TV 9 Pie avec PatchWall.

Le Mi TV 4S est une mise à niveau du Mi TV 4 qui est livré avec un cadre en métal et peut être monté sur un mur ou placé sur une table.

Xiaomi a annoncé le dernier ajout à sa gamme Mi TV, une Smart TV que nous devrions sans aucun doute inclure dans notre liste des meilleurs téléviseurs appelée Mi TV 4S en Chine. Il monte un écran HDR 4K de 55 pouces et fonctionne sur une interface utilisateur PatchWall basée sur Android que Xiaomi avait précédemment utilisée sur ses autres téléviseurs.

Spécifications du Xiaomi Mi TV 4S 55 ″

Le Xiaomi Mi TV 4S est doté d’un écran LCD IPS 4K de 55 pouces (3840 x 2160 pixels) doté d’un rétroéclairage de type direct, d’un angle de vision de 178 degrés, d’un taux de rafraîchissement de 60 Hz et d’un temps de réponse dynamique de 8 ms.

Smart TV dispose d’une interface utilisateur PatchWall basée sur Android qui est livrée avec une technologie d’intelligence artificielle d’apprentissage en profondeur qui apprend les préférences et les intérêts des utilisateurs pour fournir un contenu organisé sur l’écran d’accueil. Il est également livré avec un assistant vocal alimenté par l’IA et une application de lecteur vidéo Mi, qui vous permet de lire des vidéos en ligne et hors ligne.

Il est alimenté par un processeur Quad Core 1,5 GHz Amlogic Cortex-A53 avec un GPU Mali-450 MP3 750 MHz, 2 Go de RAM et 8 Go de stockage interne. La Smart TV est livrée avec la télécommande polyvalente Mi qui peut également être utilisée pour contrôler d’autres appareils intelligents Xiaomi. La télécommande est livrée avec des commandes infrarouges, Bluetooth, Mi Touch et vocales.

En termes d’audio, le Mi TV 4S est livré avec deux haut-parleurs stéréo de 8 W et prend en charge le décodage audio Dolby et DTS-HD. Au niveau de la connectivité, TV Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.2 + LE, 2 x ports USB, 3 x ports HDMI, port AV et Ethernet.

Un téléviseur très complet qui promet beaucoup pour le prix dont il dispose. Une stratégie commerciale qui fera grimper Xiaomi sur le marché des meilleurs téléviseurs du marché. Cela nous a convaincus. Et à toi?

9. 👁️ Téléviseur QLED Samsung Q950TS 

Le nouveau produit phare 8K de Samsung offre des performances de nouvelle génération… pour un prix unique

Le Samsung Q950TS représente le dernier téléviseur 8K du fabricant, combinant tous les avantages de l’ écran Samsung Q900 8K de l’année dernière avec les innovations introduites pour la première fois par le téléviseur phare Samsung Q90 4K 2019 qui a frappé les magasins plus tôt cette année.

Combiné dans un téléviseur QLED haut de gamme, le nouveau Samsung Q950 offre un panneau 8K et un traitement d’image amélioré par l’IA, ainsi que des angles de vision plus larges, un filtre noir amélioré et des performances HDR standard. Comme si tout cela ne suffisait pas, la plateforme de télévision intelligente de Samsung est la plus complète du marché.

Donc, si vous recherchez un nouveau téléviseur Samsung de nouvelle génération et que cela ne vous dérange pas de le payer au prix fort, le Q950TS devrait figurer en tête de votre liste.

✅ AVANTAGES

1 . Qualité d’image impressionnante.
2. HDR de configuration standard.

⛔ LES INCONVÉNIENTS

1. Non compatible avec Dolby Vision.
2. Contenu 8K limité

10. ✅ Philips Ambilight 55OLED854 / 12

Le Philips OLED854 est un téléviseur OLED solide qui rivalise avec les meilleurs téléviseurs . Il a un très beau design, avec de superbes fonctionnalités comme Ambilight pour créer une lumière asymétrique tout en regardant la télévision dans une pièce sombre.

Ce n’est pas aussi précis que certains des meilleurs écrans de LG et Panasonic, mais une fois calibré, il semble incroyablement similaire et offre exactement les mêmes performances pour la plupart des contenus. Parfois, un verrou noir se produit avec certains contenus et l’image HDR peut sembler un peu sombre par rapport à ses pairs en raison du limiteur ABL plus agressif et d’une plus grande baisse de la carte des tons pour obtenir les modes d’image les plus précis aux normes. .

Cependant, Philips fournit à l’utilisateur final une montagne de paramètres de traitement d’image où il peut régler le HDR plus lumineux et ajouter une interpolation d’image et des améliorations des bords, mais cela l’empêche d’être précis et de voir le contenu comme prévu.

Cela étant dit, le traitement Philips est meilleur que la plupart sur le marché et au moins en tant qu’utilisateur, vous avez le choix. Le 854 peut être très précis en termes de qualité d’image dans les bons réglages.

Globalement, le Philips OLED854 est identique à l’OLED804, hormis le support utilisé, et offre une excellente qualité d’image et de bonnes fonctionnalités. Vous êtes sur un marché très concurrentiel avec des écrans de LG, Panasonic et Sony offrant des fonctionnalités très similaires et des performances d’image légèrement différentes avec le contenu HDR. Le Philips 854 offre les mêmes attributs de performance que ses pairs et est recommandé.

✅ AVANTAGES

1 . Excellente qualité d’image.
2. Un son puissant et bien défini.
3. Logiciel plus intelligent et plus complet.

⛔ LES INCONVÉNIENTS

Rien à souligner

11. 🥈 Téléviseur QLED Q80T de Samsung 

Le HDR dynamique en fait un modèle de milieu de gamme qui tue pour les joueurs et les cinéphiles

Le Samsung Q80T QLED s’appuie sur les succès des modèles précédents pour un téléviseur HDR brillant qui vaut vraiment le détour.

La caractéristique la plus notable est le décalage d’entrée incroyablement faible, ce qui fait du Q80T un excellent choix pour les joueurs qui veulent des jeux réactifs, mais l’écran QLED rendra également la visualisation globale un plaisir.

Le Q80T est le téléviseur Samsung le moins cher doté d’un rétroéclairage à matrice complète (dans notre guide, ci-dessous, nous expliquons les différentes technologies LED), ce qui signifie que vous obtiendrez une luminosité constante, mais pas certaines des qualités premium de haute- équipement de fin, il atterrit donc plus bas sur cette liste que le Q90 de l’année dernière. QLED . Il n’est pas non plus aussi élégant que le Q950TS sans lunette, avec un corps épais par rapport aux autres QLED de la gamme de cette année.

Cependant, vous obtiendrez toujours le dernier processeur Quantum 4K de Samsung, des couleurs HDR vives et des fonctionnalités avancées de Smart TV via le système d’exploitation Tizen.

Si vous voulez aussi plus d’économies, le Q70R QLED est le prédécesseur de ce téléviseur et vous coûtera quelques centaines de dollars de moins que le nouveau modèle Q80T (oui, c’est la gamme de certains produits, et oui, le nom prête à confusion).

✅ AVANTAGES

1 . Rétroéclairage à matrice complète.
2. Processeur d’image quantique 4K.
3. Luminosité maximale élevée.

⛔ LES INCONVÉNIENTS

1 . Sans Dolby Vision.
2. Ce n’est pas le plus beau QLED.

12. 🎯 LG E8 OLED Série 55 et 65

Un petit processeur qui fait un excellent travail OLED

Ayant potentiellement augmenté les capacités matérielles de sa technologie d’affichage OLED actuelle, le téléviseur LG a tourné son attention vers le logiciel qui contrôle ces écrans, et ce changement d’orientation a donné des résultats étonnamment impressionnants, améliorant et même éliminant bon nombre des problèmes résiduels associés aux précédents. sur les modèles 2017. Et c’est toujours l’un des meilleurs téléviseurs.

L’ OLED65E8 perd un peu de terrain sur le plan acoustique par rapport à son prédécesseur, et cette année, la concurrence est rude avec le nouveau téléviseur LCD Q9FN de Samsung, mais toutes les légions de fans d’OLED qui auront besoin d’entendre, c’est que l’ OLED65E8 est le meilleur téléviseur OLED LG. a jamais fait.

✅ AVANTAGES

1 . Qualité d’image impressionnante.
2. Belle conception de l’appareil.
3. Excellent système d’exploitation.

⛔ LES INCONVÉNIENTS

1 . Un peu de bruit dans l’image.
2. Manque de luminosité devant l’écran LCD.

13. 🚀 Série LG C8 OLED

LG établit un nouveau standard avec sa gamme OLED

Parmi les meilleurs téléviseurs figure toujours le LG C8 OLED, disponible en 55 et 65 pouces. Il combine une image impressionnante, un ensemble riche de fonctionnalités, un design attrayant et sa plate-forme intelligente inégalée, pour offrir l’un des meilleurs téléviseurs que nous ayons vus à ce jour. Ce n’est pas aussi lumineux qu’un téléviseur LCD, mais ces noirs profonds font une grande différence dans la plage dynamique de l’image. Il est également capable de couleurs vives et magnifiques, sans parler d’un niveau de détail étonnant avec un contenu 4K natif.

Il existe d’autres OLED à considérer cette année (voir: les modèles OLED A1E et A8F de Sony ou les modèles OLED E8 et W8 de LG), mais nous pensons que le C7 OLED offre le meilleur rapport qualité-prix de tous les téléviseurs sous le soleil cette année.

✅ AVANTAGES

1 . Qualité d’image en surplomb.
2. Fonctionnalités intégrées bien définies.
3. Plate-forme intelligente hautement efficace.

⛔ LES INCONVÉNIENTS

1 . Luminosité maximale pour le HDR, quelque peu limitée.
2. Il n’a pas HDR10.

14. 🛸 Téléviseur QLED Samsung 8K 2020 75Q800T | Téléviseur intelligent 75 ″

Le téléviseur LCD Samsung QN75Q800T 8K Ultra HD LED offre d’excellentes performances en termes de qualité d’image et, dans une certaine mesure, de son. Bien que Samsung rende le prix de l’adoption du 8K plus abordable, il est probablement encore hors de portée, même pour le haut de gamme du marché grand public. Cependant, pour ceux qui ont les ressources pour se le permettre, l’engagement de Samsung à faire avancer le seuil de résolution doit être félicité. Nous sommes d’accord avec ceux qui disent que le coût accru de l’amélioration des niveaux de gris à peine visibles n’est que légèrement élevé.

Mais ce n’est pas tout ce que vous obtenez avec 8K. Samsung place ses meilleurs systèmes de traitement de l’image et du son dans les classes de modèles 8K, et la densité de pixels plus élevée fournie par 8K est visible comme une reproduction des couleurs très précise, un volume de couleur à 100 % et des performances HDR globales, notamment dans les détails d’ombres fines. On ne peut s’empêcher de se rappeler que certains des mêmes arguments utilisés contre le 8K étaient désormais utilisés au début du 4K UHD et même du Full HD 1080p. Prêt ou pas, le 8K sera à terme la future orientation du marché.

D’après mon expérience personnelle, je peux aujourd’hui faire la différence entre la qualité d’image d’un vieux téléviseur 1080p dans ma chambre et un téléviseur 4K UHD sur la référence. Au fil du temps, j’espère pouvoir faire une distinction similaire avec les écrans 8K à mesure que les producteurs de contenu apprennent à utiliser le contenu natif dans le processus de narration et que les systèmes de caméra et de production évoluent. Cela dit, le Q800T est-il la bonne série pour quelqu’un sur le marché pour un ensemble 8K aujourd’hui ? – C’est un appel à l’acheteur.

Je suppose que n’importe qui dans cette partie du marché aura le budget pour aller plus haut et donc je pense que la plupart de ces gens seront assez impressionnés par la conception de l’écran Infinity sur les séries Q950TS et Q900T pour aller avec eux. Le Q800T vaut-il la peine par rapport au téléviseur QLED 4K Ultra HD Q90T haut de gamme ? Je dois dire que seulement sur les plus grandes tailles d’écran : 75 pouces minimum. Nous ne portons pas de jugement sur les prix dans nos revues, nous vous laissons donc cette décision. Mais sur la seule base des performances de l’image et du son, nous donnons à la série Q800T un achat recommandé spartiate .

✅ AVANTAGES

1 . Les images 8K sont énormes et spectaculaires.
2. Résolution exceptionnelle.
3. Reproduction des couleurs très précise.
4. Riche en détails d’ombre fine.

⛔ LES INCONVÉNIENTS

1 . Ce n’est pas bon marché du tout .

15. 🚁 Sony KD-65XF9005 (série XF90)

D’accord, vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas vous permettre) le nouveau A9F OLED de Sony ou le fantastique mais cher Z9F . Alors, qu’est-ce que vous devriez acheter? Jetez un œil à la série XF90  . Avec une excellente clarté d’image 4K, une puissante remasterisation SDR en HDR et un rétroéclairage LED direct et fluide, Sony propose quelque chose de très différent avec le XF90  . Nous avons adoré la cohérence de ses images, le caractère spectaculaire de sa large gamme de panneaux de couleurs et son HDR facile à voir – vous obtenez des reflets spectraux sans la fatigue oculaire qui l’accompagne.

Compte tenu du prix élevé mais juste de cet ensemble, tous les problèmes que nous avons sont négligeables. Le XF90 est hautement recommandé et mérite notre prix Recommandé. Il a certainement mérité une place dans notre liste des meilleurs téléviseurs.

✅ AVANTAGES

1 . Un réalisme époustouflant avec le processeur 4k hdr x1 Extreme.
2. Contraste incroyable avec X- tended Dynamic Range Pro.
3. Fluidité et clarté dans les scènes d’action rapide
avec une clarté x-motion.
4. Recherche vocale grâce à Android tv.

⛔ LES INCONVÉNIENTS

1 . Le HDR est un peu faible.

16. 🦉 Hisense UHD 55AE7000F – Smart TV – 4K RECOMMANDÉ !!!

Le téléviseur Hisense UHD TV 55AE7000F offre une qualité d’image en résolution 4K. Grâce aux technologies Wide Color Gamut et Dolby Vision HDR, il affiche des couleurs vives et beaucoup de détails et grâce aux algorithmes Hisense UHD Upscaler, le téléviseur met à jour le signal 2K pour obtenir une qualité 4K.

Chaque partie de l’image est nette et claire, même sur un écran de 75 pouces. UPSCALER 4K : Améliore la qualité d’image 2K à la qualité d’image 4K.

D’autre part, Hisense UHD TV est capable de décoder et de lire des vidéos compressées par H.265. DIFFUSION EN 4K : profitez du contenu 4K à partir d’applications telles que Netflix ou YouTube.

Luego tenemos la tecnología de precisión de mapeo de color, con la que los televisores Hisense UHD TV analizan el color de la señal con 36 grados de matiz, 10 de brillo, 5 de saturación, ofreciendo los colores de la forma más realista de la que est capable.

La technologie MEMC (Motion Estimation and Compensation) est appliquée pour analyser la courbe de mouvement et la rendre plus fluide. De plus, il intègre l’algorithme d’amélioration de la clarté de l’image en mouvement pour assurer la netteté du sujet en mouvement dans chaque image.

En bref, les téléviseurs Hisense UHD intègrent la technologie de réduction du bruit, qui analyse automatiquement le signal et élimine les bruits qui y sont détectés, pour offrir des images plus nettes, offrant une meilleure expérience visuelle. De plus, la fonction dbx-tv offre un son profond, riche et fascinant sur le téléviseur sans avoir besoin de haut-parleurs externes ou de barres de son, ce qui nous a un peu surpris.

Comme vous pouvez le voir, c’est un téléviseur qui offre beaucoup pour ce qu’il coûte, surtout si en plus de tout ce qui est mentionné ici, nous ajoutons le DTS Studio Sound qui améliore considérablement le son avec un système stéréo à 2 haut-parleurs qui offre une sensation élargie de l’espace et l’atmosphère. Ou une reconnaissance de scène à optimisation automatique qui reconnaît le genre de contenu regardé (action rapide, concerts, actualités, films, etc.) et ajuste automatiquement l’image et le son pour une meilleure expérience.

Il devait figurer sur notre liste des meilleurs téléviseurs .

17. 📺 Samsung Q95T

Le Samsung Q95T a un design épuré et élégant dans le style familier de Samsung. Il n’a qu’un mince cadre autour de l’écran, où l’image atteint presque complètement les bords. Pour qu’il s’agisse d’un téléviseur LED direct, il est également relativement fin en profondeur : un peu plus épais que les écrans OLED plus fins, mais rien pour déranger. La base montée au centre facilite le positionnement du téléviseur, tandis qu’il y a beaucoup de place pour une table d’harmonie.

Comme mentionné, le Q95T est le modèle haut de gamme parmi les écrans 4K de Samsung cette année, ce qui signifie « c’est le produit phare de Samsung  » et prendra le relais du Q90R de l’année dernière, qui a également nommé le meilleur téléviseur de l’année dans la classe haut de gamme en 2019 Comme dernier modèle de l’année, il s’agit d’un téléviseur LCD haut de gamme avec filtre couleur QLED et rétroéclairage LED direct. Le Samsung Q95T dispose également du filtre grand angle de Samsung qui améliorera l’angle de vision. Il dispose également d’un traitement de surface spécial (Ultra Black Filter) qui réduit l’éblouissement de l’environnement.

À un moment donné, le Samsung Q95T prend du recul par rapport au Q90R – le feu arrière à LED direct doit faire face à moins de zones de gradation que le modèle de l’année dernière. Le feu arrière le plus avancé avec le plus de zones individuelles est désormais réservé aux modèles 8K. Ici, il peut sembler que Samsung a un peu sorti le «couteau d’épargne» par rapport au modèle de l’année dernière. Dans le même temps, les Coréens affirment avoir amélioré la gestion de l’alimentation et le traitement des images, ce qui peut aider à atténuer la différence.

Une caractéristique que nous souhaitons mettre en évidence est le filtre Ultra Black, qui absorbe / filtre une grande quantité de lumière parasite de l’environnement. Il s’agit d’une fonctionnalité que vous n’obtenez que sur Q90T / Q95T et versions ultérieures, ce qui a un impact ÉNORME sur le résultat visuel.

Samsung Q95T est livré avec des nouveautés en termes de son, plus précisément le son de suivi d’objet. En plus des haut-parleurs à montage inférieur habituels, il y a des haut-parleurs supplémentaires en haut à l’arrière, ce qui aidera à créer une image sonore plus large.

L’écran Samsung fournit à lui seul un son relativement bon : on obtient ici une clarté remarquable dans les voix, ainsi qu’une belle rondeur dans les basses. Les haut-parleurs supplémentaires aident également le son à être plus aéré et à mieux se diffuser. Mais bien sûr, rien ne remplace une table d’harmonie séparée !

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti du son, vous devez bien sûr ajouter une table d’harmonie Atmos, qui peut transmettre le signal audio du téléviseur en haute qualité via le connecteur HDMI eARC.

Samsung a également ajouté un petit avantage à ceux qui achètent chez eux une nouvelle table d’harmonie modèle : vous pouvez alors utiliser la nouvelle fonction Q Symphony, qui utilise les propres haut-parleurs du téléviseur en combinaison avec la table d’harmonie (barre de son). Nous nous sommes familiarisés avec cette fonctionnalité lors des tests du Q80T et avons constaté qu’il fournissait une image sonore considérablement agrandie.

Q95T est l’un des meilleurs téléviseurs .
Ici, vous obtenez une qualité d’image légèrement meilleure et des solutions plus intelligentes que les autres modèles QLED, à un prix légèrement plus élevé. L’écran de Samsung est équipé de feux arrière à LED directs qui contribuent à un excellent contraste. Le niveau de noir n’est pas aussi impressionnant que les écrans OLED concurrents, ce que beaucoup remarqueront surtout dans une pièce sombre. En revanche, le Q95T a un avantage dans les environnements plus lumineux : il y a toujours beaucoup de luminosité ici et il n’y a pas de problèmes de reflets.

✅ AVANTAGES

1 . Image vibrante et frappante.
2. Excellentes références de couleur.
3. Prise en charge complète du HDR.
4. Audio clair et équilibré.

⛔ LES INCONVÉNIENTS

1 . L’image manque de nuance.
2. Détails SDR assez médiocres.
3. Performances audio de base.

GUIDE COMPLET DES MEILLEURS TÉLÉVISEURS :

Quelle technologie de télévision est la meilleure? Quel est le meilleur téléviseur LCD  ? Quelle taille d’écran convient le mieux à votre salon ? Quelle est la différence entre les téléviseurs LCD et LED ? Les réponses ne sont pas toujours évidentes. En fait, l’achat d’un nouveau téléviseur peut être stressant même pour les techniciens, car il y a tellement de marques, tellement de fonctionnalités, tellement de tailles d’écran, de couleurs, de technologies et de saveurs parmi lesquelles choisir. Alors, lequel des meilleurs téléviseursest fait pour vous, votre famille et votre espace de vie ? Dans ce guide, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour acheter un nouveau téléviseur.

Quels types de téléviseurs existe-t-il ?

Lors du choix entre les meilleurs téléviseurs , nous devons garder à l’esprit qu’il existe de nombreux types d’écrans différents. Tous travaillent de différentes manières pour produire les mêmes résultats. Chaque technologie a ses propres forces et faiblesses, voici donc quelques éléments de base à prendre en compte :

TV LED : LED directe

Ces écrans sont rétro-éclairés par une série de LED (diodes électroluminescentes) directement derrière l’écran. Cela permet une gradation localisée, ce qui signifie que les zones claires et sombres immédiatement adjacentes peuvent être affichées plus efficacement, et cela améliore considérablement le contraste. Les téléviseurs LED sont également plus économes en énergie et peuvent offrir une gamme de couleurs plus large que les téléviseurs CCFL. En raison du coût extrême du montage de ces ensembles LED, les téléviseurs moins chers utilisent souvent des écrans LED Edge-Lit sur des écrans LED Direct ou Full-Array.

TV LED : LED Edge

Avec ces téléviseurs, les LED de rétroéclairage sont montées le long des bords du panneau. Cet agencement permet des écrans radicalement minces et offre des niveaux de contraste plus élevés que le CCFL, mais ne peut pas atteindre la même qualité d’image que les matrices de LED directement éclairées. Cependant, ils sont beaucoup moins chers, c’est pourquoi la plupart des téléviseurs LED utilisent désormais cette technologie.

Téléviseur OLED

Le rétroéclairage des ensembles OLED (diodes électroluminescentes organiques) est réalisé en faisant passer un courant électrique à travers un film électroluminescent émissif. Cette technique produit de bien meilleures couleurs et un contraste plus élevé, et permet également aux écrans d’être extrêmement fins et flexibles. C’est la technologie d’écran du Saint Graal des meilleurs téléviseurs LG, Sony, Philips et Panasonic l’ont adoptée dans leurs flagships.

Point quantique

Quantum Dot est le grand jeu de Samsung dans l’espace des téléviseurs LED. Avec elle, la marque prétend pouvoir produire des images plus colorées que LG et Sony tout en proposant des dalles encore plus lumineuses. Tous les téléviseurs Super UHD de LG utilisent une variante du Quantum Dot appelée Nano Cell, et Hisense fabrique plusieurs téléviseurs Quantum Dot pour les États-Unis et la Chine.

Télévision incurvée

Certains des fabricants de ces meilleurs téléviseurs fabriquent toujours des téléviseurs qui ont des écrans légèrement incurvés. Mais contrairement aux anciens téléviseurs CRT, la courbe est vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur. L’idée est que cela rend chaque pixel équidistant de vos yeux, offrant une image plus satisfaisante. Cependant, ce type d’écran présente des inconvénients, le principal étant que si vous vous asseyez suffisamment sur le côté (plus de 40 degrés environ), la courbe commence clairement à affecter la géométrie de l’image, raccourcissant le contenu près de vous et compressant le centre de l’image.

Quelle technologie de résolution dois-je choisir ?

haute définition

Les téléviseurs HD sont disponibles en deux résolutions. Les ordinateurs compatibles HD doivent pouvoir afficher une image minimale de 720p et ont généralement une résolution d’écran de 1366 x 768 pixels . Pendant ce temps, les téléviseurs Full HD ont une résolution plus élevée de 1920 x 1080 pixels. Il est fortement recommandé de ne pas opter pour moins que la Full HD de nos jours.

Ultra HD et 4K

La résolution de l’ Ultra HD est exactement quatre fois supérieure à celle de la Full HD – 3840 x 2160. Cela signifie une image beaucoup plus détaillée, avec un contenu qui nécessite beaucoup plus de bande passante et d’espace de stockage. Les téléviseurs 4K ont tendance à être bons pour convertir la vidéo HD en Ultra HD, mais il existe actuellement très peu d’options pour afficher du contenu 4K natif qui peut être ajouté à n’importe quelle liste des meilleurs téléviseurs . En savoir plus sur la résolution 4K.

8K

Si la 4K ne suffit pas à vous impressionner, il y a maintenant un bon nombre de téléviseurs 8K qui arrivent sur le marché. Ce format ultra ultra haute définition contient quatre fois plus de pixels que le 4K, pour des images encore plus nettes et plus nettes.

La difficulté, c’est qu’il y a peu de contenu 8K disponible, rien sur Netflix par exemple ! Cela signifie que ces équipes ont besoin d’un traitement très avancé pour créer du contenu 4K ou haute définition haut de gamme pour les écrans 8K, et bien qu’il ne s’agisse pas encore d’une technologie incontournable, c’est certainement vers quoi se dirige le marché de la télévision. En savoir plus sur la résolution 8K.

HDR

Le passage à la vidéo HDR pourrait sans doute faire une différence plus importante dans votre expérience de visionnage que de passer de la HD à la 4K. Comme les images fixes HDR, la version mobile étend la gamme des extrémités claires et sombres du spectre, offrant plus de détails pour les deux.

Cependant, le HDR a besoin de nouvelles méthodes de tournage ; pour le moment, il n’y a aucun moyen de remplir le HDR dans une vidéo existante. Il a également besoin d’une nouvelle technologie de télévision, Samsung étant le seul à créer des écrans dédiés, bien que LG et Sony puissent mettre à niveau certains de leurs stocks existants pour être compatibles.

Que dois-je considérer d’autre ?

Choisir l’un des meilleurs téléviseurs est un investissement important que vous ne pouvez pas vous permettre de prendre à la légère. Le simple fait d’aller au magasin le plus proche et de saisir le premier écran plasma ou LCD que vous voyez ne vous donnera pas la meilleure offre, l’écran qui convient à vos besoins ou l’équipement dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de votre nouvel achat.

La taille importe.

Les gens ont tendance à choisir la taille de leur téléviseur à écran plat en fonction de l’espace dont ils disposent, ce n’est pas nécessairement une bonne idée. Les téléviseurs à écran plat prennent beaucoup moins de place que vous ne le pensez, de sorte que votre nouveau téléviseur peut se retrouver à un pied ou deux de plus de votre position de visualisation, ce qui rend l’image plus petite.

De plus, avec la haute définition, vous pouvez avoir un écran plus grand et la même distance de visualisation sans vous soucier des défauts inhérents à la source. L’absence de bruit d’un téléviseur 4K signifie que la distance d’assise idéale par rapport à l’écran est de trois à quatre fois la hauteur du téléviseur. Voyons les tailles disponibles :

Tableau des mesures par pouces de téléviseurs

La distance optimale . Regarder un téléviseur dépend beaucoup de la taille et de la résolution. Nous ne verrons pas la télévision à la même distance si nous avons un écran 45 ″ avec une résolution de 1080p qu’un écran avec une résolution 4K.

Dans le tableau suivant, vous pouvez vérifier les mesures du téléviseur en fonction de ses pouces et de la surface qu’il occupe. De cette façon vous pourrez choisir parmi notre liste des meilleurs téléviseurs de 2020 votre téléviseur avec un meilleur critère les pouces qui conviendront le mieux à votre salon.

Taille Largeur Haute Surface
32 70,9 cm 39,9 cm 0,283 m2
40 88,6 cm 49,8 cm 0,441 m2
43 95,3 cm 53,6 cm 0,511 m2
cinquante » 110,7 cm 62,2 cm 0,689 m2
55 121,7 cm 68,6 cm 0,835 m2
60 132,8 cm 74,7 cm 0,992 m2
65 144,0 cm 81,0 cm 1 166 m2
70 154,9 cm 87,1 cm 1 349 m2
75 166,1 cm 93,5 cm 1 553 m2

Distance appropriée pour regarder la télévision

Dans ce tableau, nous avons l’intention de vous informer des distances recommandées en fonction des pouces et de la résolution d’un téléviseur. Que si vous gardez à l’esprit que plus la résolution d’un téléviseur est élevée, plus nous pouvons nous en approcher. Attention à ne pas coller complètement non plus.

Taille de l’écran Distance optimale
(1080p)
Distance optimale (4 km
)
25 «  0,98 m 0,46 m
30 1,16 m 0,52 m
35 1,35 m 0,61 m
40 1,56 m 0,71 m
Quatre cinq » 1,74 m 0,8 m
cinquante » 1,93 m 0,89 m
55 2,14 mètres 0,98 m
60 2,32 m 1,16 m
65 2,5 mètres 1,25 m
70 2,72 m 1,35 m

N’oubliez pas qu’il n’y a pas de télévision parfaite et que vous devez évaluer bien d’autres choses, comme économiquement (ce qui vous coûtera), les dimensions de votre salon…. et surtout, à quoi vas-tu l’utiliser. Il n’y a rien de tel que de regarder la télévision par vous-même et de juger si vous aimez ou non l’image qu’elle fournit. Les téléviseurs OLED ont la meilleure qualité d’image disponible, mais ils sont plus chers, donc la deuxième meilleure option est les téléviseurs LCD.

En ce qui concerne la gradation locale, les téléviseurs LCD à LED surpassent souvent les autres.
D’autre part, la capacité de produire une couleur noire profonde – un contraste plus élevé – est l’ingrédient le plus important pour obtenir une bonne image.

Concernant la saturation des couleurs, dire qu’elle est directement influencée par le contraste/le niveau de noir est le deuxième point le plus important.
Dans une pièce lumineuse, les écrans mats sont globalement meilleurs pour réduire les reflets. Les meilleurs écrans lumineux préservent également les niveaux de noir.

Les facteurs moins importants incluent la résolution, le traitement vidéo (120 Hz, 240 Hz, etc.), la puissance lumineuse maximale et la résolution de l’écran (4K contre 1080p).
Ajustez bien votre image TV pour avoir la meilleure qualité possible.

De combien de prises HDMI ai-je besoin ?

Pour un téléviseur de salon, vous devez rechercher un minimum de 3 entrées HDMI. Si vous souhaitez connecter un décodeur câble, ainsi que des consoles de jeux, etc., ces ports HDMI se rempliront rapidement.

Est-ce que je veux accrocher mon téléviseur au mur ?

Tout d’abord, vous devrez consulter un expert en construction pour vérifier que le mur en question est suffisamment solide pour supporter un écran plat. Ensuite, découvrez si l’ensemble que vous souhaitez est conçu pour un montage mural, et si c’est le cas, demandez si le support correspondant est inclus dans le package de base ou en option. Vous ne voulez pas accrocher l’un des meilleurs téléviseurs et le regarder tomber, noyant notre désir d’avoir un téléviseur exceptionnel accroché à notre mur.

Vais-je le connecter à un home cinéma ?

Si la réponse est non, vous voudrez peut-être réfléchir plus attentivement aux performances audio de votre ordinateur. Recherchez un écran qui peut sonner aussi fort que vous le souhaitez sans distorsion ni cliquetis dans l’armoire. Pensez à la façon dont le dialogue sonne et à quel point la basse résonne.

Inversement, il ne sert à rien de payer plus cher pour des haut-parleurs intégrés exceptionnels si vous possédez déjà un système de cinéma maison décent.

Et avec cela, nous terminons notre comparaison des meilleurs téléviseurs . J’espère que tu l’a aimé. Je vous remercie également d’être arrivé jusqu’ici. Et comme je le dis toujours, votre avis est la chose la plus importante pour que vous puissiez laisser vos impressions en dessous de ces lignes. Nous vous attendons comme toujours dans le prochain comparatif.

5/5 - (1 vote)