Meilleur Tracteur tondeuse / Comparatif, Tests & Avis

Meilleur Tracteur tondeuse / Comparatif, Tests & Avis

  • Arebos Lève-tondeuse Tracteur-tondeuse Dispositif de levage Cric | 400 kg | Angle d'inclinaison à environ 45° | Rouge | Stable et solide
    Force portante jusqu'à 400 kg Pliable pour économiser de l'espace Stable et solide Pour le levage de tondeuses à gazon, petits tracteurs et quads Angle d'inclinaison réglable jusqu'à 45°
  • MTD 13AA26SC600 minirider 60 rde, 3700 W, Rouge Et Noir
    Le rangement est facilité grâce au châssis compact et son rayon de braquage extra court de 46cm permet de tourner au plus court. Transmission Transmatic pour changer de vitesses sans s’arrêter ni débrayer. Sélectionnez une vitesse, lachez la pédale et l'autoportée avance toute seule. Le châssis robuste à plateforme dégagée vous permet d'accéder très facilement au poste de conduite. Le rangement est facilité grâce au châssis compact et son rayon de braquage extra court de 46cm permet de tourner au plus court. Le décalage du plateau de coupe permet de venir couper au plus près des bords.
  • Alpina Tondeuse thermique AL5 46 SA, Largeur de coupe 46 cm, Moteur 139 cc (2200 W) à traction arrière, Jusqu'à 1200 m², Sac de récolte 60L, Hauteur de coupe réglable en 6 positions
    Puissante tondeuse à essence avec une largeur de coupe de 46 cm, Robuste et maniable, Pour les jardins jusqu'à 1200 m², Sac de ramassage de 60 l, Traction arrière Facile et pratique à utiliser : Démarrage par traction, Hauteur de coupe réglable sur 6 positions (22-65 mm), Poignée ergonomique, Hauteur de la poignée réglable, Roues sculptées de 200/200 mm avec roulements souples Moteur STIGA ST140 de 139 cc avec système d'auto-choke pour un démarrage facile, Puissance de 3 CV, Propulsion arrière, Tondeuse tractée Corps métallique robuste, Sac de ramassage lavable à l'eau, Facile à retirer et à vider grâce à la poignée supérieure antidérapante, Peigne frontal qui soulève l'herbe avant la coupe Contenu: 1 Tondeuse thermique AL5 46 SA Alpina, Largeur de coupe 46 cm, Moteur tracté à propulsion arrière de 139 cc (2200 W), 1 dispositif de coupe, Dimensions en cm (LxlxH): 157 x 54 x110 cm, Sac de 60 l, Poids: 27 kg, Art. n. 2L0482044/A21
  • LawnMaster CLMF2434G Tondeuse à Gazon à Batterie 24 V, 4,0 Ah, 2 Batteries,1 Chargeur Rapide, 300 m² Largeur de Coupe 34 cm, 5 Niveaux de 20 - 70 mm Hauteur de Coupe.
    <b>LIBERTÉ COMPLÈTE SANS FIL</b>: fourni avec deux batteries 24V 4.0Ah fiables contenant des cellules Samsung et un chargeur rapide d'une heure. Une batterie peut être chargée tandis que l'autre est utilisée pendant une durée de fonctionnement presque continue. <b>GESTION INTELLIGENTE DE LA BATTERIE</b>: la puissance fournie est ajustée en fonction des conditions de l'herbe, offrant une puissance supplémentaire dans des conditions plus difficiles et réservant la durée de vie de la batterie lors de coupes plus légères. <b>BELLE FINITION</b>: équipée d'une lame en acier au carbone pour une coupe d'excellente qualité et le choix de 7 hauteurs de coupe entre 20 mm et 70 mm réglables avec un seul levier. <b>DOUBLE FONCTION</b>: choisissez entre deux méthodes pour éliminer l'herbe coupée. Ramassez dans le Redi-bag 32L entièrement assemblé pour l'élimination des déchets verts, ou utilisez le bouchon de paillage fourni pour couper finement les rognures et retourner sur la pelouse pour agir comme un nutriment <b>STOCKAGE COMPACT</b>: les poignées se replient à plat sur le corps de la tondeuse. Le bac de ramassage Redi-bag de 32 L est entièrement assemblé hors de la boîte et se replie à plat pour être rangé proprement sur le dessus de la tondeuse. La tondeuse peut être stockée debout dans de petits espaces.

‘Tondre la pelouse peut être un plaisir, jusqu’à ce que les dimensions du terrain montent en flèche. Une situation dans laquelle il est conseillé d’avoir un tracteur de pelouse, avec lequel gagner du temps et des inconvénients lors du traitement et de la coupe de grandes surfaces avec de l’herbe. Un travail dans lequel vous pouvez compter sur le modèle Husqvarna TC130 , qui a une capacité de coupe de 77 centimètres de large et un moteur puissant, pour travailler dans les petites et moyennes surfaces. La même ligne que conserve le modèle Honda HF 1211 HE , avec 6,3 kilowatts de puissance, 71 centimètres de largeur de coupe et la qualité habituelle des modèles Honda.

Top 5 des ventes cette année

Avis sur les meilleures tondeuses à gazon du marché 

Lorsque la surface en herbe augmente et s’agrandit, il est essentiel d’avoir des produits adaptés à son traitement, comme la meilleure tondeuse à gazon que vous puissiez trouver. Un choix qui dépend de différents paramètres, bien que la vérité soit que pour décider quelle est la meilleure tondeuse autoportée pour notre tâche, il y a généralement plusieurs propositions à évaluer. Quelque chose que vous pouvez vérifier avec la sélection des meilleures tondeuses à gazon de 2021 que nous analysons en détail ci-dessous.

Tondeuse autoportée Husqvarna

Husqvarna TC130

Lorsqu’il s’agit de rechercher la meilleure tondeuse autoportée du moment, la Husqvarna TC130 fait partie de nos candidats. Cette tondeuse autoportée Husqvarna a été conçue pour les jardins de petite et moyenne taille, avec un moteur de 2 900 tr/min et une transmission à pédale hydrostatique, pour que vous puissiez toujours garder les mains sur le volant. Un modèle avec un démarrage automatique, qui vous permet de commencer à travailler simplement en tournant la clé.

Ce tracteur a un diamètre de coupe de 77 centimètres, qui envoie les déchets directement vers le collecteur situé à l’arrière, de sorte que l’opération est complète et facile à gérer. Il est fini avec des détails conçus pour un plus grand confort, tels que le système de siège réglable par rapport à l’emplacement des pédales, ou le système de vibration réduit, de sorte qu’il y ait moins de mouvement pendant le fonctionnement.

Faites-nous savoir plus d’informations sur ce modèle, de la meilleure marque de tondeuses à gazon selon une grande partie du marché.

Avantages

  • Largeur de coupe : Sa largeur de coupe de 77 centimètres permet de travailler dans les petits et moyens jardins.
  • Démarrage : Le démarrage sans poignée permet au tracteur de démarrer en tournant simplement la clé de contact.
  • Système de coupe : Le système de coupe comprend un inducteur d’air, qui améliore le débit lors de la coupe et permet d’obtenir des résultats optimaux.
  • Confort : Il possède des détails pensés pour le confort, comme l’assise réglable ou sa vibration réduite.
  • Réservoir : Son réservoir d’essence a une capacité de 5,7 litres, facilitant le travail sans avoir besoin de ravitaillements fréquents.

Les inconvénients

  • Bruit : Le produit génère un bruit de 100 décibels en cours d’utilisation, ce qui est essentiel pour utiliser une protection acoustique pendant l’utilisation.

tondeuse à gazon Honda 

Honda HF 1211 HE

Le tracteur de pelouse Honda HF 1211 HE est un autre produit conçu pour couper l’herbe, bien que dans ce cas dans des zones un peu plus petites. Pour cela, ce produit dispose d’une lame de 71 centimètres de diamètre, avec laquelle couper à différentes hauteurs et de la manière qui nous convient le mieux.

Un produit qui a également un design un peu plus petit et plus léger, maintenant la maniabilité de l’équipement. Là où il ne réduit rien, c’est dans sa puissance, 6,3 kilowatts et avec un moteur à essence avec une capacité de réservoir de 3,6 litres, un peu moins que les autres modèles que nous avons analysés.

Ce tracteur est complété par un système de stockage efficace situé dans la zone arrière, d’une capacité de 200 litres d’herbe coupée, facile à placer et à vider. Aussi simple que soit la tonte de la pelouse, il s’agira de ramasser les déchets et de les vider commodément lorsque nous aurons terminé notre travail.

Pour que vous sachiez quel tracteur de pelouse acheter, nous vous donnons plus de détails sur ce que ce modèle vous offre.

Avantages

  • Moteur : Le moteur a une puissance de 6,3 kilowatts, atteignant une vitesse de rotation allant jusqu’à 3 100 tr/min.
  • Collecteur : Le collecteur a une capacité de 200 litres d’herbe coupée, et est également facile à vider.
  • Arrêt automatique : La fonction d’arrêt automatique de la lame évite les risques lors de la coupe, en cas de heurt de pierres ou autres.
  • Conception : Le tracteur a une conception très confortable, ce qui facilite ses déplacements et sa conduite.

Les inconvénients

  • Utilisations : Comme nous l’avons mentionné, ce modèle n’est pas recommandé pour une utilisation sur de grandes surfaces.
  • Système de contrôle : Le système de contrôle est un peu plus complexe que celui d’autres produits similaires.

Tondeuse autoportée Mcculloch

McCulloch M16597TC

Nous faisons un pas en avant en matière de superficie avec la tondeuse autoportée McCulloch M16597TC. Un modèle plus grand et plus large quand il s’agit de travailler, qui monte une lame de coupe de 97 centimètres de large. Cette lame peut être réglée à des hauteurs allant de 38 à 102 millimètres de hauteur, sur six niveaux différents.

Ce tracteur est très efficace lorsqu’il s’agit de tondre de grandes surfaces, y compris des détails tels que de grandes roues, qui n’endommagent pas la pelouse, ainsi qu’un système de contrôle qui permet de ne pas laisser une seule longueur d’herbe non coupée. Pour rendre le travail plus agréable, le produit dispose d’un siège très confortable, à partir duquel il est facile de régler les paramètres de fonctionnement du tracteur.

En plus, le produit comprend un sous-verre pour que vous puissiez vous détendre pendant que vous travaillez. Il comprend également un raccord de tuyau en bas, ce qui le rend facile à nettoyer.

Voyons en détail tout ce que ce tracteur de pelouse met à votre disposition lors de la tonte de l’herbe sur de grandes surfaces.

Avantages

  • Découpe : Le modèle est doté d’une lame de 97 centimètres, ce qui le rend idéal pour travailler sur de grandes surfaces.
  • Contrôle : Le produit dispose d’un système de contrôle facile, de gros pneus et d’une large crémaillère de direction.
  • Lumières : la tondeuse comprend des lumières, ce qui facilite encore plus le travail lorsque la lumière est faible.

Les inconvénients

  • Poids : Le poids de cette tondeuse est d’environ 206 kilos, il faut donc en tenir compte lors de sa manipulation.
  • Entretien : En raison de ses caractéristiques, l’entretien est un peu plus coûteux que celui d’autres modèles similaires.

tondeuse à gazon MTD

Minirider MTD 76 RDE

La tondeuse autoportée MTD Minirider 76 RDE est un produit curieux dans son approche. Nous parlons d’un modèle qui peut être utile si vous recherchez un tracteur de pelouse pas cher, conçu pour des zones de travail qui ne sont pas particulièrement grandes. Nous en avons la preuve en ce que son panier a une capacité de 150 litres ou que sa largeur de coupe est de 76 centimètres, qui se situe dans la partie la plus serrée, en ce qui concerne la capacité de travail.

Cependant, dans ce tracteur, nous trouvons également un moteur de 8,5 kilowatts ou 11,6 chevaux, qui est l’un des plus puissants que nous ayons vus. Cela permet au produit d’avoir une haute performance lors de la coupe de l’herbe, avec cinq réglages de hauteur ainsi qu’une bonne vitesse de déplacement. Ainsi, les performances du modèle sont plus que considérables dans presque toutes les circonstances.

Avantages

  • Puissance : C’est l’un des modèles les plus puissants que nous ayons analysés. D’autant plus compte tenu de son ampleur.
  • Jauge de carburant : Le réservoir a une zone transparente pour vérifier la quantité de carburant restante.
  • Vitesses : Il dispose de six vitesses et atteint 8 kilomètres par heure, ce qui permet de gagner du temps en déplacement.

Les inconvénients

  • Positions : Par rapport aux 6 positions de coupe habituelles, ce modèle ne dispose que de 5 positions disponibles.
  • Corbeille : La corbeille a une capacité de 150 litres de déchets, dans la lignée des plus petits modèles du marché.

D’autres produits

Cadet LT2NR92

Pour ceux qui recherchent une tondeuse autoportée bon marché, le modèle Cadet LT2NR92 est notre proposition. Nous parlons d’un modèle avec un moteur de 14 chevaux et une zone de coupe de 92 centimètres de diamètre, sa capacité de travail est donc considérable. Quelque chose qui se manifeste également dans un réservoir de 240 litres pour les restes d’herbe.

Cette tondeuse autoportée a également une approche confortable de la manipulation, avec un rayon de braquage de seulement 52 centimètres, ainsi qu’un ensemble de roues de différentes tailles, à l’avant et à l’arrière, pour un plus grand confort. Une somme d’éléments qui font de ce modèle la tondeuse à gazon au meilleur rapport qualité-prix que nous ayons analysée, étant même adaptée aux travaux sur de grandes surfaces, avec des performances de qualité.

Si vous cherchez un produit pas cher mais efficace, nous vous donnons quelques informations supplémentaires sur ce modèle Cadet.

Avantages

  • Portée : La tondeuse a des caractéristiques adaptées pour travailler sur de grandes surfaces avec confort.
  • Hauteur : Il dispose de cinq hauteurs de coupe réglables, de 30 à 95 millimètres, selon ce dont vous avez besoin à tout moment.
  • Traction : Le système de traction hydrostatique offre un plus grand confort de conduite.

Les inconvénients

  • Dossier : L’assise du dossier est un peu basse, ce qui réduit le confort d’utilisation.
  • Sac : Le sac de ramassage d’herbe n’est pas rigide mais souple, ayant un peu moins de résistance.

Brill Crossover 102 – 15h

Nous allons dans la partie la plus haute du marché avec le modèle Brill Crossover 102 – 15h. Ce tracteur tondeuse puissant est doté d’un moteur de 500 centimètres cubes, conçu pour travailler sans problème sur les plus grandes surfaces. Un champ sur lequel le produit déploie ses deux lames, avec une largeur de coupe totale de 102 centimètres. Cette large capacité de travail s’observe également dans des détails tels que son panier de 300 litres, qui dispose également d’un support à gaz, pour un plus grand confort lors de la manipulation.

Il est complété par d’autres détails de qualité, tels que ses phares, ses roues de différentes tailles ou un système de réglage de la hauteur à six positions, pour choisir la hauteur de la pelouse qui convient à tout moment. Tout cela sans oublier son panneau de contrôle complet et simple, où chaque option est à la main du conducteur et est facile à activer.

Bien qu’il ne fasse pas partie des options les moins chères du marché, ce modèle est une excellente proposition pour les longs travaux.

Avantages

  • Moteur : Cette tondeuse autoportée est dotée d’un moteur de 500 centimètres cubes, l’un des plus puissants du marché.
  • Largeur de coupe :  Ses 102 centimètres de largeur de coupe lui permettent de travailler sur de grands champs.
  • Conduite : Il a une conduite très efficace et un design de tableau de bord avec toutes les commandes à portée de main.

Les inconvénients

  • Portée : En raison de ses caractéristiques, il ne convient pas à ceux qui souhaitent l’utiliser sur de petites surfaces.
  • Expérience : La grande largeur de coupe nécessite des soins précis lors de la tonte de la pelouse.

SYSTÈMES OEM Twin Cut

Le tracteur de pelouse OEM SYSTEMS Twin Cut est un modèle intéressant pour ceux qui ont besoin de produits bon marché mais avec une plage de travail élevée. Pour cela, ce modèle a une capacité recommandée pour des surfaces allant jusqu’à 4 000 mètres carrés, avec un moteur à essence de 12,5 chevaux. Ce moteur déplace un système de coupe de 98 centimètres de large, ayant également une hauteur de coupe réglable à différents niveaux, de 25 à 80 millimètres.

Cette herbe est coupée directement au bas de la machine, la retournant broyée au sol pour être utilisée comme engrais naturel, ce qui permet de gagner du temps dans le vidage et le nettoyage du panier. Il est complété par des détails tels que les réglages du siège ou son jeu de roues asymétriques, qui garantissent un bon confort lors des déplacements et des travaux sur la pelouse.

Pour que vous sachiez plus clairement ce que ce modèle vous offre, nous vous laissons quelques détails sur ses principales fonctions.

Avantages

  • Puissance : Son moteur de 12 chevaux a la puissance de déplacer le tracteur efficacement sur la pelouse.
  • Portée . Ce modèle est recommandé pour une utilisation dans des zones allant jusqu’à 4 000 mètres carrés.
  • Système de coupe : Le produit n’utilise pas de panier, mais broie l’herbe et la verse sur le sol, pour être utilisée comme compost.

Les inconvénients

  • Hauteur de coupe : La hauteur de coupe maximale est de 80 millimètres, peut-être faible par rapport aux autres modèles du marché.
  • Feux : Bien qu’il s’agisse d’un modèle très complet, il ne comprend pas les feux avant, qui sont courants dans d’autres produits.

Comment choisir les meilleurs tracteurs de pelouse ?

Tondre la pelouse est quelque peu ennuyeux pour certains utilisateurs, bien que pour d’autres, c’est une tâche agréable. Cependant, au fur et à mesure que la surface à découper augmente, le travail se multiplie et il devient nécessaire de disposer d’outils spécifiques. Une situation dans laquelle avoir les conseils de notre guide pour acheter la meilleure tondeuse autoportée à portée de main est d’une grande aide, car ces produits permettent de tondre facilement de grandes surfaces de manière confortable. En plus d’être assis dans le tracteur et de « marcher » sur l’herbe. Voyons donc ce que nous devons regarder pour réussir notre achat, ce qui est essentiel compte tenu du coût d’un de ces tracteurs.

Guide d’achat 

Moteur de tracteur

Le premier aspect que nous devons évaluer lors de l’achat d’un de ces tracteurs concerne le moteur inclus dans le produit. Ce moteur a une puissance variable, bien qu’il s’agisse toujours généralement d’essence, étant donné qu’en raison des caractéristiques et de la demande énergétique du tracteur, il serait très complexe de le rendre électrique.

En général, plus la puissance du moteur est élevée, plus la capacité du produit à travailler sur de plus grandes surfaces est grande. Un aspect fondamental, puisque ce n’est pas la même chose de tondre l’herbe d’un grand terrain de football que d’une zone que nous avons chez nous, de taille ajustée. N’oubliez donc pas de vérifier la recommandation de terrain faite par le constructeur, concernant la capacité du tracteur.

Cette puissance est également liée à la vitesse de déplacement du produit. Il est évident que nous n’allons pas courir avec le tracteur, mais la vérité est qu’un peu plus de vitesse fait toujours gagner du temps au travail. Quoi qu’il en soit, nous parlons de vitesses allant de 6 à 8 kilomètres par heure, donc ces petites différences peuvent être un bon gain de temps sur un très grand terrain.

Système de coupe

Une fois que nous avons choisi le moteur et sa portée, il est temps de parler du système de coupe. Dans ce cas, nous pouvons appliquer les principes des tondeuses conventionnelles, concernant des questions telles que la largeur ou la hauteur.

En général, lorsqu’il s’agit d’une tondeuse autoportée bon marché, il est habituel qu’elle ait une largeur de coupe limitée, environ 60 ou 70 centimètres. Ces modèles sont conçus pour les petites surfaces et sont accompagnés de moteurs moins puissants. C’est exactement le contraire qui se produit dans les produits de plus grande largeur, qui peuvent atteindre environ 100 centimètres, conçus pour de grands champs et des surfaces très étendues.

En ce qui concerne la hauteur, les modèles que nous voyons dans toute comparaison de tracteurs de pelouse ont généralement des caractéristiques similaires. Concrètement, cette hauteur va de 25 à 100 millimètres de hauteur, réglable en 5 ou 6 niveaux différents, selon chaque produit. Quelque chose qui devrait également être vérifié, pour vérifier qu’il a les paramètres de coupe dont les travaux que nous allons effectuer ont besoin.

Éléments supplémentaires

Nous terminons ce guide avec quelques aspects supplémentaires qui doivent être vérifiés, que nous avons résumés dans cette petite section. L’un de ces aspects concerne le système de sortie de l’herbe coupée. Certains modèles utilisent des paniers de collecte tandis que d’autres versent l’herbe, préalablement broyée, directement sur le sol pour servir de compost. Si vous optez pour un modèle avec panier, vérifiez sa contenance, car plus elle est élevée, moins vous devrez arrêter de travailler pour le vider.

Le confort de conduite du produit est également important. Quelque chose qui dépend, par exemple, des roues du tracteur. Plus ils sont grands, plus il est facile de conduire le tracteur. Il en va de même pour le rayon de braquage, qui doit être le plus petit possible, afin de vous faire gagner du temps lors du changement de ligne de coupe, facilitant ainsi la sortie de la pelouse même avec moins de passages.

Enfin, il y a d’autres aspects qui doivent être évalués, comme la présence de lumières, qui sont toujours un plus intéressant pour travailler les jours nuageux ou lorsque la lumière se fait rare. Il en va de même pour les modèles avec siège réglable, qui permettent de profiter plus facilement d’une position adaptée tout en travaillant. Aussi, n’oubliez pas de vérifier le démarrage, qui doit être électrique et simple, pour une plus grande opérabilité.

Questions les plus fréquentes 

Q1 : Comment changer la courroie d’une tondeuse autoportée ?

Pour changer la courroie on va commencer par sécuriser le tracteur, pour qu’il ne bouge pas. On met aussi l’embrayage au point mort, afin de pouvoir manipuler la courroie. Une fois localisé, il est essentiel de mémoriser comment il est assemblé, car nous devons suivre ce schéma à l’envers pour placer le nouveau bracelet. En général, une des poulies sur laquelle est montée la courroie doit avoir un arrêtoir, qu’il va falloir relâcher pour libérer l’ancienne courroie et faire le changement. Une fois libéré, il suffit de retirer complètement la sangle et d’insérer la nouvelle, en plaçant correctement le dispositif de retenue et en suivant les étapes que nous avons suivies lors du démontage à l’envers.

Q2 : Comment affûter les lames du tracteur tondeuse ?

Le processus d’affûtage de la lame d’une tondeuse autoportée est similaire à celui que nous effectuons pour une tondeuse à gazon traditionnelle. Pour commencer, il faut démonter la lame en accédant à la partie inférieure du tracteur au moyen d’un cric ou similaire. Il est essentiel de faire preuve de prudence pendant le processus. Une fois la lame démontée, nous la plaçons dans un étau pour la maintenir, le tranchant vers le haut, et procédons à son affûtage.

Une opération que l’on peut faire manuellement, à l’aide d’une lime métallique ou d’une pierre à aiguiser, en laissant le tranchant à un angle d’environ 40 ou 45 degrés. Si on le fait à la machine, le processus est le même, mais avec les précautions correspondant à l’utilisation de ce type d’outil. Pour terminer le processus, remettez simplement la lame en place et fixez-la correctement. 

Q3 : Comment nettoyer une tondeuse autoportée ?

Par rapport à ce que l’on peut penser, il n’est pas conseillé d’utiliser un nettoyeur haute pression ou de l’eau à haute pression pour ce processus, car l’eau peut endommager le moteur et d’autres éléments du tracteur. Au lieu de cela, il est préférable d’utiliser un souffleur de feuilles pour éliminer les débris d’herbe et autres du produit. Nous pouvons également utiliser un tuyau d’arrosage conventionnel pour la zone de la plate-forme, à condition qu’il soit correctement protégé, afin que l’eau ne aille pas là où elle ne devrait pas. Ce nettoyage doit être effectué après chaque utilisation du tracteur.

Q4 : Quelle huile transporte une tondeuse autoportée ?

Étant donné que l’huile dépend des conditions météorologiques dans lesquelles le tracteur fonctionne, il n’y a pas de norme quant à l’huile qu’une tondeuse autoportée doit utiliser. Certains fabricants recommandent l’utilisation d’une huile 5W30, tandis que d’autres optent pour une 10W40 ; il faudra donc voir ce que préconise le constructeur en fonction de l’environnement dans lequel on envisage d’utiliser le tracteur.

Q5 : Comment démarrer une tondeuse autoportée ?

En tant que machine de pointe, la tondeuse autoportée intègre un système de démarrage automatisé, de sorte que tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton d’alimentation pour démarrer la machine. Cela active le système d’allumage, qui utilise un solénoïde pour générer une étincelle et démarrer le moteur. Il n’est donc pas nécessaire de tirer des ficelles ou d’utiliser d’autres systèmes complexes pour démarrer, comme dans les modèles conventionnels.

Q6 : Comment réparer une tondeuse autoportée ?

Compte tenu de la complexité du produit, une tondeuse autoportée n’est pas quelque chose que nous pouvons réparer comme ça. Ce que nous pouvons faire, ce sont certaines tâches d’entretien, telles que l’affûtage de la lame, le serrage ou le changement de la courroie de transmission ou le remplissage d’huile. Quoi qu’il en soit, le meilleur moyen de le savoir est de jeter un œil au manuel d’utilisation du produit, pour que tout soit clair.

Comment utiliser une tondeuse autoportée

La tondeuse à gazon est l’alternative pratique lorsque la tondeuse à gazon conventionnelle fait défaut, en raison de la grande surface sur laquelle nous devons travailler. Ce produit dispose d’un système de tonte efficace et d’un moteur qui alimente la machine, de sorte que l’opérateur n’a qu’à la conduire sur l’herbe pour obtenir une coupe de qualité. Quoi qu’il en soit, nous allons voir comment utiliser efficacement une tondeuse autoportée, puisqu’elle a aussi son procédé.

Vérification de la machine

Dans un premier temps, il est nécessaire de vérifier que la tondeuse autoportée est prête à travailler. Quelque chose qui se traduit par un contrôle du niveau de carburant dans le réservoir ainsi qu’un contrôle de la lubrification et du niveau d’huile moteur. Il faut aussi vérifier que le réservoir est vide et bien fermé. Enfin, nous allons jeter un œil à l’appareil, pour vérifier que tous les éléments du produit sont en bon état, avec les roues sous pression, les plastiques en place, les différents éléments exempts de saleté et exempts de tout ce qui pourrait poser un problème. problème au travail, comme des débris emmêlés et d’autres objets.

Démarrage du moteur

L’étape suivante consiste à démarrer le moteur. Une tâche simple, pour laquelle le tracteur dispose d’un interrupteur qui simplifie le processus, ou il faudra tourner la clé de contact. Cependant, il est important que le démarrage se fasse toujours avec le moteur enclenché, justement pour éviter des problèmes pendant le processus. En fait, de nombreuses tondeuses doivent être démarrées embrayées, ce qui rend impossible leur démarrage en prise. Pour la même raison, il est nécessaire que le disque de coupe soit relevé jusqu’à ce que nous commencions la coupe. Une fois le moteur démarré, il ne reste plus qu’à passer la vitesse et à se diriger vers la zone de travail en conduisant avec prudence.

Ajustement de la coupe

Une fois au sol, il est temps de choisir la hauteur de coupe souhaitée et de procéder à l’activation de cette coupe, en couplant la lame. Cette lame a une hauteur réglable, en fonction des paramètres techniques du produit, ayant plusieurs positions en fonction de la hauteur ou de la hauteur à laquelle nous voulons couper l’herbe. Une fois que tout est prêt, il ne nous reste plus qu’à rouler sur l’herbe, à la vitesse d’avancement du tracteur, pour tondre l’herbe efficacement.

Nettoyage du produit

Une fois le travail terminé, il est nécessaire de relever à nouveau la lame de coupe, afin de sortir le tracteur de l’herbe. Ensuite, nous nous rendrons au garage pour nettoyer et entretenir le produit. Un processus dans lequel nous utiliserons un souffleur de feuilles ou similaire pour enlever l’herbe et d’autres débris végétaux de la machine, en utilisant de l’eau pour nettoyer le plateau de coupe, à travers le trou inclus dans cette zone, le cas échéant. Nous laisserons bien sécher le tracteur avant de le garer et le rangerons jusqu’à la prochaine utilisation.

5/5 - (1 vote)