Meilleur Groupe électrogène ☞ Test ✓ Avis ✓ Comparatif

Meilleur Groupe électrogène ☞ Test ✓ Avis ✓ Comparatif

  • Mecafer 450138 MF3800 Groupe électrogène sur roues 3500 W
    Alimentation de secours en électricité idéal pour : bricolage, chantier, camping-car, caravaging, restaurant mobile (pizza, frites), éclairage pour soirées extérieures, spectacle, concert; Puissance continue : 3000W, Puissance max : 3500W; Moteur : 4 temps, 7HP max, carburant : essence SP95E10/98; Niveau de bruit : 96dB(A); Réservoir : 15L, Autonomie de 10H; Système AVR (régulation de la tension); 3 prises NF 230V AC et 1 prise 12V DC 5A; Protection contre les surcharges et système d’alerte sonore si niveau d’huile faible, crochets support pour rallonge électrique; Facilement transportable sur tous les sols grâce aux grandes roues et poignées basculantes
  • Groupe électrogène GOODYEAR 93.5 Cm3 4T HONDA OHV 2.5CV Essence 1100W 230V AVR Autonomie 8h
    Générateur de courant INVERTER 1100W 2.5 CV. Monophasé moteur 4 TEMPS HONDA OHV. 230V / 50HZ. Cylindrée 93.5cm3. Protection AVR (pour la régulation électronique de la tension). Prise de courant SHUKO 230V. Groupe électrogène à Essence. Réservoir 6 litres. Autonomie 8H. Dimensions : 45 X 38 X 37 cm. Niveau sonore : 65 Db. Poids à vide : 22kg. Il dispose d'un moteur essence 4 temps de 93.5 cm3. Puissance : 2.5 CV. Protection AVR Automatic Voltage Regulator. Arrêt automatique avec un niveau d'huile bas.
  • Einhell Générateur (essence) TC-PG 35/E5 (puissance maximale de 3 100 W, moteur 4 temps à faibles émissions, 2 prises de courant 230 V, réservoir 15 litres, disjoncteur de surcharge)
    Le générateur (essence) Einhell TC-PG 35/E5 produit une puissance de 2 600 W en régime permanent et une puissance maximale de 3 100 W, grâce à un moteur d’entraînement 4 temps puissant, robuste et propre. Le moteur à essence 4 temps refroidi par air rejette peu d’émissions, conformément aux exigences de la norme d’émissions Stage 5. Le générateur se démarre très simplement au moyen d’un câble. L’appareil dispose de deux prises de courant 230 V avec voltmètre indiquant la tension pour l’alimentation en courant d’équipements. La fonction AVR (régulation automatique de la tension) assure une puissance de sortie stable. Le grand réservoir 15 litres est équipé d’un indicateur de niveau très pratique pour un fonctionnement continu. Un disjoncteur de surcharge et une sécurité manque d’huile assurent un fonctionnement sûr et durable. Deux grandes roues et une poignée rabattable permettent de déplacer facilement le générateur en tout lieu nécessitant une source de courant indépendante.
  • Mercure 450009 Groupe électrogène 2 temps 780 W
    A la fois économique et compact, ce groupe électrogène est l'entrée de gamme indispensable ; Idéal pour petits dépannages et les loisirs extérieurs Idéal pour Les petits dépannages, Les loisirs extérieur puissance maxi : 780W, puissance nominalee 650W Niveau sonore: 91 dB REMARQUE: Ne pas connecter d'appareils électroniques

En bref, un générateur est une machine tournante qui transforme l’énergie mécanique en énergie électrique. Il est divisé en deux parties principales : le rotor, qui est la partie qui se déplace entraînée par le moteur, et le stator, qui est le boîtier à l’intérieur duquel tourne le rotor.

A ces deux composants s’ajoute le moteur d’entraînement qui peut fonctionner avec des énergies différentes. La fonction du générateur électrique portable est de fournir de l’électricité en temps opportun grâce à l’utilisation d’un combustible fossile (celui qui provient de la décomposition naturelle de la matière organique au cours du temps, dans le cas du pétrole, du charbon ou du gaz naturel).

Top 5 des ventes cette année

Il existe également des modèles alimentés à l’énergie solaire, mais leur fonctionnement est très différent des modèles conventionnels analysés ici.

C’est-à-dire, et pour simplifier, le carburant entre, démarre le moteur, il convertit ce processus en énergie mécanique qui, à travers le rotor, devient électrique. Les générateurs domestiques génèrent généralement une tension de sortie de 220 volts.

Évidemment, le principal avantage de ce produit est la facilité de transport. Cette qualité le rend très utile dans le cas de coupures de fluide domestique et, très important, dans les sorties vers l’extérieur. Par exemple, par capacité, il peut alimenter tout un petit camping.

Le générateur électrique portable est également indispensable dans les événements organisés en extérieur.

De la sélection qui suit, nous avons sélectionné le modèle Champion 9306 comme leader car il est très pratique dans l’environnement domestique grâce à sa petite taille et son poids minimal, à un prix très économique.

Avantages fondamentaux

Garantie d’approvisionnement .- Il vous permet d’avoir de l’énergie en tout lieu ou situation. En d’autres termes, une garantie d’approvisionnement totale.

Un autre des « avantages » très importants est que, avec ces appareils, « l’automatique ne saute pas ». Ou, ce qui est le même, il n’a pas de limites pour connecter des équipements.

Cette fonctionnalité est très utile dans les pannes domestiques puisqu’elle permet de conserver, par exemple, le réfrigérateur, la télévision ou l’ordinateur. Fortement recommandé dans les entreprises.

Portabilité .- L’un des principaux avantages est qu’il peut être déplacé d’un endroit à un autre. Cette caractéristique signifie qu’il sert également pour que vous puissiez avoir tout le confort dérivé de l’électricité à l’extérieur.

Si la préférence en vacances passe par le camping ou le camping-car, son achat est très pratique.

Ils trouvent également des applications optimales dans d’autres secteurs tels que la construction lorsque le lieu de travail présente des difficultés pour se connecter au réseau conventionnel.

Sécurité .- Les avantages susmentionnés font de ces appareils un mécanisme de sécurité très précieux. Il suffit d’imaginer les conséquences d’une panne d’électricité dans un hôpital pour évaluer l’importance de ses fonctions.

Durabilité .- Ce sont généralement des produits très durables et, par conséquent, la rentabilité de leur acquisition est élevée si, auparavant, les cas dans lesquels cela peut être nécessaire sont soulevés.

Quelle puissance je l’achète ?

C’est sans aucun doute la question clé pour décider. Le conseil arithmétique est d’additionner la puissance en watts de tous les appareils qui peuvent potentiellement être alimentés en électricité par le générateur en cas de besoin.

Il existe des tableaux déjà réalisés avec le nombre de watts par appareil ou ustensile ménager.

Pour le convertir en kilowatts, nous divisons par 1 000. Et généralement, une marge de 20% est ajoutée en raison de la dépense d’énergie supplémentaire nécessaire pour s’allumer.

Si la somme des watts divisés donne, par exemple, 2,6 kW, avec un générateur de 3 kW nous en aurons assez. La référence est généralement indiquée directement en watts.

Avec quel carburant ?

Le moteur du générateur électrique portable peut fonctionner avec différents carburants tels que le diesel et le biodiesel ou l’essence. Et le choix du carburant que transportera le groupe électrogène est étroitement lié à l’usage et à la fréquence qu’on va lui donner.

Essence : Ils ont tendance à être des générateurs moins chers et les réparations le sont aussi. Léger et silencieux.

Il est plus destiné à être utilisé dans les campings ou pour les chantiers de construction qu’aux urgences. Et il est aussi plus recommandé pour une utilisation sporadique (entre 4 et 6 heures de fonctionnement).

Parmi les inconvénients, il y a le risque de stocker ce carburant, et le fait qu’ils sont moins durables, ils ne sont pas recommandés pour une utilisation continue.

Les groupes électrogènes les plus adaptés aux situations d’urgence sont le diesel, le propane ou le gaz naturel, bien que les deux derniers soient normalement des installations fixes.

Diesel : Moins inflammable que l’essence. Plus fort et plus lourd. Ce sont généralement les générateurs les plus fiables, bien qu’ils soient aussi les plus chers à l’achat et à la réparation en cas de panne.

Les moteurs diesel peuvent remplir leur fonction de manière plus continue, pendant des jours ou des semaines.

Deux ou quatre fois ?

Les deux temps font plus de bruit, mais consomment moins de carburant et sont moins chers.

Les quatre sont moins bruyants, plus chers et durent plus longtemps.

Onduleur ou AVR ?

Ces deux notions sont liées à la stabilité de la tension du courant. Dans les systèmes conventionnels, il n’y a pas de système de régulation et, par conséquent, il peut y avoir des pics de tension.

La différence la plus notable entre l’onduleur et l’AVR est le bruit. Et l’AVR est clairement plus fort. Mais, parmi ses avantages, son régulateur de tension automatique stabilise le courant électrique et, par conséquent, préserve mieux les appareils auxquels il fournit de l’énergie.

Les onduleurs modulent la tension d’une manière très similaire au réseau électrique conventionnel. Ces modèles sont plus silencieux, plus légers et plus compacts. Ils sont très adaptés pour une utilisation en extérieur.

Conseils généraux :

Utilisez-le aussi longtemps qu’il est fabriqué sans le surcharger.

Il n’est pas pratique de les stocker avec des réservoirs pleins.

Leur emplacement est important car ils émettent des gaz nocifs. Par conséquent, il est conseillé de les placer dans des espaces très ventilés et loin des portes et/ou des fenêtres.

Le placer d’une manière ou d’une autre peut aussi nous amener à être plus ou moins gêné par le bruit qu’il fait.

Ne touchez pas l’appareil pendant qu’il fonctionne pour éviter d’éventuelles brûlures.

Si possible, installez une connexion à la terre.

Concernant l’entretien, il faut nettoyer ou changer les filtres à air, vérifier les niveaux d’huile et de carburant ainsi que l’état du liquide de refroidissement du moteur.

Champion 9306

Un générateur électrique est un produit avec une telle variété de puissance qu’il est indispensable de l’utiliser en fonction de ce qu’il peut donner de lui-même.

Dans le cas présent, il est conçu pour une consommation minimale, mais très courant dans les foyers.

Il s’agit d’un modèle qui est l’un des plus légers du marché (environ 8,5 kilos), démarre bien, consomme peu (il dispose d’un interrupteur ‘eco’ qui auto-régule son énergie), il gère avec aisance et le niveau sonore est acceptable.

C’est un modèle domestique pas cher qui offre de bonnes performances si son utilisation n’est pas plus intensive que recommandée et si la puissance requise est capable d’y faire face.

Par exemple, il est parfait pour alimenter en électricité les appareils les plus courants tels que les lumières de la maison, la chaîne stéréo, l’ordinateur, la télévision ou le réfrigérateur.

De plus, la technologie Inverter qu’il intègre garantit la tension stable requise par ce type d’appareils électroménagers.

Il est également très utile pour une utilisation à l’extérieur, dans des tâches telles que l’alimentation de scies électriques, de purificateurs de piscine ou la recharge de batteries de camping-car. Avec sa capacité de carburant de deux litres, il peut durer environ quatre heures.

Cependant, en cas d’utilisation de perceuses ou d’appareils avec un démarreur, la puissance est très susceptible de chuter. Il ne s’agit pas d’un manque du générateur mais de l’exiger au-delà de ses possibilités.

Force Allemande 15 L 5500W

Ce modèle se situe dans la fourchette basse en termes de prix et est également conçu pour assister les appareils électroménagers les plus courants de la maison. Pour ces bandes de puissance, il est très approprié. Aussi pour le camping et les travaux de construction très spécifiques qui ne nécessitent pas de machinerie lourde.

Pour les autres mécanismes, il convient au préalable de bien vérifier s’il peut assumer la puissance dont ils ont besoin.

Son poids est déjà de 35 kilos, bien qu’il ait des roues qui facilitent son transport. Le concept de silence en ce qui concerne les générateurs est très subjectif. Ce modèle, à quatre fois, marque quelques décibels en dessous de la moyenne.

Une recommandation spécifique est de mettre le niveau d’huile au maximum et de le laisser reposer pendant au moins huit heures.

Hyundai Dhy 6000 Lek

Moteur diesel et par conséquent plus durable et aussi considérablement plus cher. La capacité et la puissance le rendent beaucoup plus polyvalent car il alimente sans problème l’environnement domestique et sert également d’outil de travail pour, par exemple, la construction.

La contenance de son réservoir (14 litres) lui confère une grande autonomie (environ 13 heures).

De par sa taille et son poids (114 kilos), il est relativement facile à transporter grâce à ses roues intégrées. Et il a également une connexion à la terre.

Comme particularité au-dessus du lot, on pourrait souligner son écran numérique à LED, qui offre de précieuses informations sur le fonctionnement ou le risque de surcharge.

Briggs & Stratton 30698

Gamme moyenne-haute tant en termes de performances que de prix. Bon résultat pour le travail sur le terrain ou dans le domaine professionnel (vous pouvez sans problème avec une radio) en plus de la couverture des appareils électroménagers.

Avec un réservoir d’essence de 8 litres, il peut être utilisé sans problème pendant environ huit heures. L’évaluation générale porte sur sa fiabilité.

Les objections spécifiques passent par la durabilité du produit même si, comme en général, cela dépendra toujours de l’intensité d’utilisation et du bon entretien qui est effectué.

Fermeture éclair STE 2800

Très bon rapport qualité prix. La garantie de son fonctionnement s’étend à la fourniture d’appareils extérieurs à l’environnement domestique tels que les bétonnières, les radiaux ou les pompes aspirantes. Aussi évidemment très utile pour l’extérieur.

Niveau sonore acceptable et transport aisé sur roues, car son poids est considérable (environ 45 kilos).

Très compact Son réservoir supporte jusqu’à 15 litres et permet environ sept heures de fonctionnement.

5/5 - (1 vote)