Meilleur Climatiseur mobile sans évacuation ☞ Test ✓ Avis ✓ Comparatif

Meilleur Climatiseur mobile sans évacuation ☞ Test ✓ Avis ✓ Comparatif

  • CHiQ-7000BTU, climatiseur Portable 4 en 1,(Refroidissement, Mode veille intelligent,Déshumidification,Alimentation en air),Kit fenêtre standard,R290, réglage de température 16-32,CPC07PAP01
    Refroidissement rapide : volume d'air super puissant de 340 m³/h, alimentation en air sur une distance de 5 mètres, permettant de refroidir rapidement la pièce. Installation pratique : le produit est fourni en standard avec un kit de fenêtre, avec des instructions d'installation et d'utilisation simples. Pratique pour tout format de fenêtres. Mode intelligent : trois modes de refroidissement/ventilation/déshumidification, trois vitesses d'alimentation en air, réglage de la température de 16 à 32℃, pour répondre à différents besoins, mode veille et marche/arrêt 24 heures, design plus intime. Utilisation pratique : Roue universelle, rotation de 360°, pratique pour se déplacer dans le salon, la chambre à coucher, la cuisine, la salle de bain, le bureau, etc., convient aux maisons de plus de 80 mètres carrés. Réduction efficace du bruit : Après des dizaines de milliers de tests, les concepteurs de CHiQ ont amélioré la structure du corps et l'ont rendu plus stable avec ces 27KG, assurant un volume d'air suffisant et réduisant efficacement le bruit excessif.
  • Climatiseur mobile Tristar AC-5529 - 3-en-1 - Rafraîchit, ventile, déshumidife - 9 000 BTU - 2,6 kW
    Ce climatiseur mobile Tristar saura se rendre indispensable en été : polyvalent, il refroidit votre pièce, rafraîchit avec son mode ventilateur et déshumidifie l'air ambiant (1,2 L/h) Grâce à sa capacité de refroidissement de 9 000 BTU (2,6 kW) et son flux d'air de 320 m³/h, il est puissant et idéal pour les pièces jusqu'à 34 m². Il est doté d'une étiquette-énergie A et consomme peu d'énergie. Ajustez la température et réglez la température (24 h) ou la vitesse du ventilateur via son écran numérique ou depuis votre canapé avec la télécommande incluse. Celle-ci est alimentée par 2 piles alcalines R03 (fournies). Son réservoir d'eau a une capacité de 0,5 L. Un voyant lumineux vous signale lorsqu'il est plein, de façon à ce que vous puissiez le vidanger. Un kit pour fenêtre est inclus. Ses roulettes le rendent facile à déplacer d'une pièce à l'autre. Son volume sonore est de 65 dB maximum, soit l'équivalent d'une conversation normale
  • Comfee Climatiseur Mobile Portable 8000 BTU/h 2,3kW, 3-EN-1 Refroidisseur Déshumidificateur Ventilateur, Fonction Follow me, Minuterie, Pour salon et appartement de 29㎡/78m³, MPPH-08CRN7, EEK A, R290
    REFROIDISSEMENT PUISSANT, COSOMMATION D'ENERGIE FAIBLE: Comfee climatiseur mobile se fait remarquer par sa grande efficacité energétique, avec une capacité de refroidissement de 8000 BTU/2.3kW et Classe A. Idéal pour les grandes pièces, y compris salons, chambres à coucher, cuisines, couvrant de 29㎡/78m³ CLIMATISEUR 3-EN-1, REFROIDISSMENT INTELLIGENT: Ce climatiseur portable vous offre 4 modes au choix, c'est-à-dire refroidissement, ventilation, deshumidification, et mode auto, avec deux vitesses de vent. Ainsi, la minuterie 24H vous permet de régler à l'avance le temps de fonctionnement préféré, sans avoir à l'éteindre manuellement ECONOMIE D'ENGERGIE: Grâce au compresseur à haute fréquence et au réfrigérant naturel R290, Comfee climatiseur mobile consomme moins d'énergie, en assurant la capacité de refroidissement. En mode veillle, Comfee climatiseur mobile ne consomme que 0,5W CLIMATISEUR MOBILE SILENCIEUX: Avec une technologie de réduction du bruit, le niveau de pression acoustique peut être diminué à 47.2 dB, sans troubler ni votre sommeil, ni votre travail FONCTION DE FOLLOW ME: Avec deux capteurs de température ambient dans le clim et le télécommande, le clim peut s'ajuster automatiquement la puissance de refroidissement, dans le but de garder la température cible n'importe où FACILE D'UTILISATION: Deux moyen de contrôle sont fournis, soit celui à distance avec le télécommande, soit le réglage manuel sur l'affichage LED. De plus, à l'aide des roulettes au fond et la poignée stable, vous pouvez le déplacer facilement dans les endroits aux besoins, tels que le studio, la cuisine TROIS ANS DE GARANTIE: En tant qu'une marque orientée vers ses clients, Comfee offre une garantie de trois ans pour tous ses produits vendus, dans le but de protéger l'intérêt des cosommateurs Plage de température : 17°C-35°C
  • Olimpia Splendid Climatiseur Mobile 02265 Dolceclima Compact 8.000 BTU/h max, 2,1 kW, Gaz Naturel R290 Blanc [Classe énergétique A+] - Exclusivité Amazon
    Capacité de réfrigération: 8.000 BTU / h (35° C / 80%UR) en classe A+ Déplacez-le Avec R290 Le réfrigérant naturel ayant le moins d’impact sur le réchauffement climatique (GWP = 3) où vous voulez ou prêtez-le à qui vous voulez grâce à son design compact : 35cm de largeur sur seulement 70cm de hauteur Avec R290 Le réfrigérant naturel ayant le moins d’impact sur le réchauffement climatique (GWP = 3) Poignées latérales et roues pour un déplacement plus pratique Innovant panneau de commandes multifonction et Télécommande pour un réglage facile Puissance max absorbée en refroidissement : 960 W

L’installation d’un climatiseur portable est une solution parfaitement valable si vous ne souhaitez pas travailler, ou souhaitez l’utiliser dans différentes pièces. Nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour acheter une de ces équipes.

Top 5 des ventes cette année

L’été continue son cours et il semble qu’il durera longtemps, et c’est qu’il faut de plus en plus de temps pour que le froid arrive, ce qui rend l’investissement dans une climatisation rentabilisée plus longtemps. Vaut-il la peine d’en acheter un ? Quelles sont vos chances ? Nous allons voir tout ce que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un climatiseur portable .

Logiquement, la solution idéale serait d’installer un climatiseur classique, mais cela présente de nombreux inconvénients. Ils coûtent beaucoup d’argent, vous devez payer l’installation séparément et vous devez effectuer des travaux. Littéralement, un trou dans le mur pour sortir le tuyau dans la rue, ainsi que des trous et des raccords pour le suspendre au plafond et y faire passer le courant.

Peut-être que l’achat et l’installation sont trop chers pour vous, ou que vous habitez dans une maison de location et que le propriétaire ne vous laissera pas faire les travaux. Ou peut-être souhaitez-vous utiliser l’air dans différentes pièces, selon le jour ou d’autres circonstances. Dans tous ces cas, un modèle portable peut suffire dans certains cas précis, mais pas dans tous.

Ai-je besoin d’une autorisation pour installer mon climatiseur en façade ?

Les portables climatisés fonctionnent comme les conventionnels. Ils sont généralement un peu moins puissants car plus petits, mais le fonctionnement est le même : ils génèrent de l’air froid au prix d’une extraction de l’air chaud de la pièce. La différence est qu’au lieu de tirer le tube d’air chaud à travers un trou dans le mur, il est tiré par la fenêtre. Cela a des avantages évidents (facilité d’utilisation, portabilité), mais aussi des inconvénients, qu’il faut minimiser.

  • Astuces maison pour nettoyer le four facilement et sans produits chimiques

Ne vous y trompez pas : s’il n’y a pas de tube qui aspire l’air vers l’extérieur, ce n’est pas de la climatisation.

Nous allons voir tout ce que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un climatiseur portatif .

Avant d’ acquérir le climatiseur mobile, il  faut faire une série de vérifications préalables, et connaître ses caractéristiques, pour acheter un modèle qui répond à nos besoins.

Avant de choisir votre air portable

Votre chambre est prête ?

Bien qu’un appareil portable puisse être utilisé presque n’importe où, il y a quelques points à garder à l’esprit.

Comme nous l’avons mentionné, ces appareils évacuent l’air chaud par une fenêtre, donc logiquement la pièce où vous allez le placer doit avoir une fenêtre qui s’ouvre sur la rue. Vous ne pouvez pas installer un appareil de ce type dans des pièces sans sortie d’air vers l’extérieur.

Thermostat intelligent Netatmo

Le thermostat intelligent de Netatmo crée un programme de chauffage basé sur votre routine quotidienne afin que vous puissiez économiser 37% sur la consommation d’énergie. Compatible avec Alexa, Google Assistant et Siri.

Vous devez également essayer de placer le tube aussi près que possible de la fenêtre . Le tube qui évacue l’air est généralement en plastique et devient très chaud. Si l’appareil est éloigné de la fenêtre, le tube traversera toute la pièce et, en plus d’être gênant et inesthétique, il fera chaud, ce qui réchauffera l’environnement que le climatiseur portable essaie de refroidir, augmentant consommation d’énergie et donc la facture d’électricité.

Faites un trou dans la pièce pour la placer le plus près possible de la fenêtre. Achetez le tube le plus petit possible, ou rétrécissez-le (certains sont extensibles) pour qu’il prenne le moins de place possible.

La forme de la fenêtre

Si la fenêtre ne s’ouvre que par le haut, ou juste une petite fente où le tube ne rentre pas, cela peut être un problème. Il faut donc vérifier avant.

La plupart des climatiseurs portables , en particulier les moins chers, sont généralement livrés avec le tube tel quel, parfois avec un adaptateur carré pour les fenêtres qui s’ouvrent vers le haut. Mais dans la plupart des cas, beaucoup de fenêtres seront laissées ouvertes.

Une autre option consiste à mettre une housse en tissu isolant . C’est un tissu qui recouvre toute la fenêtre ouverte à l’exception du tube, empêchant la chaleur d’entrer :

Il s’adapte à tous les types de fenêtres et fonctionne très bien. Ils sont également bon marché.

Quelles caractéristiques rechercher ?

De combien de frigories ai-je besoin ?

Avant d’acheter un climatiseur, vous devez savoir combien de réfrigérateurs il doit avoir , en fonction de la pièce où vous allez le placer.

Les frigories par heure mesurent la capacité du climatiseur à absorber la chaleur ambiante en une heure. Plus vous avez de frigories, plus il refroidit rapidement une pièce et maintient la température plus facilement, mais le climatiseur est plus cher.

Les frigories dépendent de la taille de la pièce, mais aussi s’il y a des murs ou des plafonds en verre, l’orientation de la pièce, la température extérieure, notre situation géographique, la période de l’année, les matériaux de construction de la maison, etc.

Cependant, certains experts recommandent de diviser par deux la valeur totale car la technologie s’est beaucoup améliorée (les nouveaux appareils refroidissent mieux avec moins de frigories), et aussi pour augmenter l’efficacité énergétique. L’appareil refroidira plus lentement, mais restera confortable plus longtemps et consommera moins.

Soyez prudent car ces calculs sont pour une pièce vide. S’il y a du monde pendant qu’il refroidit, ajoutez au total 100 frigories pour chaque adulte dans la chambre, et 30 frigories pour chaque enfant.

Si vous avez calculé 1600 frigories et qu’il y a 2 adultes et un enfant dans la chambre, le total sera : 1600 + 100+ 100 + 20 = 1820 frigories heure.

En resumen: 100-140 frigorías por metro cuadrado, un poco más si tu casa es especialmente calurosa, 100 más por adulto y 30 más por niño, y reduce el valor a la mitad si quieres mejorar la eficiencia energética y ahorrar en la factura de la lumière.

Une autre méthode que les experts utilisent, plus précise, consiste à multiplier la surface de la pièce par sa hauteur, et par 50. Si on a une pièce de 15 mètres carrés avec une hauteur sous plafond de 2,2 mètres, les frigories nécessaires seraient de 15 x 2 , 2 x 50 = 1650 frigories.

Ce sont des valeurs approximatives. Vous pouvez acheter un appareil à 1300 ou 1400 frigor, ou un à 1800 frigories. Mais si vous l’achetez bien en dessous du chiffre que vous avez calculé, il faudra beaucoup de temps pour refroidir la pièce, et s’il est bien au-dessus, cela coûtera cher, cela consommera beaucoup, et cela vous coûtera de le garder la température stable, car elle est trop puissante.

Et qu’en est-il des BTU ?

Certaines marques de climatisation au lieu d’utiliser des réfrigérateurs, utilisent une mesure appelée BTU , ou British Thermal Units. Le concept est le même : plus un appareil a de BTU, plus il peut extraire de chaleur.

Pour calculer ce chiffre, Samsung recommande cette formule : (longueur de la pièce x largeur x hauteur) / 2.

Par exemple, avec une pièce de 6 mètres de long sur 3 mètres de large et 2 mètres de haut, ce serait : (6x3x2) / 2 = 18. La quantité minimale serait de 18 000 BTU.

La conversion de BTU en frigories est facile, il suffit de diviser par 4. Par exemple, 12 000 BTU correspondent à environ 3 000 frigories.

Il est maintenant temps d’apprendre quelques conseils à considérer lors de l’achat d’un climatiseur portatif.

Tous les ordinateurs portables ont tendance à avoir une forme et un design similaires, ce n’est donc pas un aspect important. Ils pèsent beaucoup, environ 25 ou 30 kilos, mais ils ont des roues, ils sont donc faciles à transporter.

Nous allons voir les différentes caractéristiques à considérer.

Le bruit

Le principal élément externe qui différencie les appareils les plus chers et les moins chers, est le bruit des climatiseurs portables qu’ils émettent lorsqu’ils refroidissent la pièce.

Les moins chers sont généralement les plus bruyants, mais attention, il en va de même avec les plus puissants. Si vous envisagez de les utiliser alors qu’il y a des personnes dans la pièce qui effectuent des tâches où le bruit peut déranger (par exemple, étudier ou travailler), c’est un facteur que vous devez prendre en compte.

Dans les spécifications des appareils, ils indiquent le bruit qu’ils font, mesuré en décibels (db). Plus ce nombre est bas, mieux c’est. 40 ou 45 db est généralement le minimum. Certains vont jusqu’à 65 db.

Les frigories

Nous avons déjà vu comment calculer les frigories dont nous avons besoin . Une dernière remarque à ce sujet : les ordinateurs portables ont un temps de refroidissement légèrement plus difficile que les fixes . Il est donc pratique de prendre un peu plus de puissance que les frigories que nous avons calculées, environ 20% de plus.

Classement énergétique

Comme tous les appareils électroménagers, les appareils de climatisation ont également une cote d’efficacité énergétique, que vous pouvez voir sur l’étiquette apposée sur la boîte, ou sur le site Web du fabricant :

C’est une bonne idée d’en acheter un avec une note A ou A+, ce qui indique qu’il offre de bonnes performances avec une consommation modérée.

L’étiquette indique également la consommation annuelle d’électricité, normalement mesurée en kWh par an. Divisez par 12, et vous aurez la consommation mensuelle. Consultez ce lien pour calculer ce que cela représente dans la facture d’électricité :

Un ou deux tubes ?

L’ équipement le moins cher utilise un seul tube  – si vous en cherchez un qui soit vraiment cool, vous ne trouverez pas d’air portable sans tube – où ils extraient l’air. Cela pose un problème : avant de l’extraire, ils doivent l’absorber quelque part, soit à partir d’un gril, soit à partir de l’air de la pièce elle-même.

Les modèles les plus avancés sont livrés avec deux tubes . L’un aspire l’air, et l’autre le tire de l’extérieur plutôt que de la pièce. Ils sont plus efficaces, mais aussi plus chers.

Longueur du tube

Tenez également compte de la longueur du tube. Logiquement, il devrait provenir de l’endroit où vous souhaitez le placer, jusqu’à la fenêtre. Si vous comptez le ranger, mesurez-le ou vérifiez les spécifications.

La sortie de l’eau

Le fonctionnement du climatiseur provoque la condensation de l’eau. Certains modèles nécessitent qu’un réservoir d’eau soit vidé de temps en temps . D’autres l’évaporent et l’enlèvent automatiquement par le tube d’air.

Quelles fonctions cet équipement aérien portable peut-il avoir ?

Caractéristiques

Bien que tout équipement bon marché offre la fonction de base de refroidissement, de télécommande et de programmation, il n’en est pas de même du tout.

Il est recommandé qu’il dispose de différents modes de fonctionnement (nuit, uniquement ventilateur, intelligent ou ultra-rapide) pour utiliser celui qui nous convient le mieux à tout moment.

Vérifiez que le programmateur n’est pas un simple timer. Idéalement, vous pouvez programmer plusieurs fois par jour.

Les extras

Certains extras rendent le produit plus cher, mais ils peuvent être utiles.

De nombreux climatiseurs mobiles, en plus du refroidissement, purifient l’air , et acceptent même l’utilisation d’essences aux senteurs différentes.

D’autres ont un humidificateur ou un déshumidificateur, ce qui peut être utile selon la zone dans laquelle vous habitez. Ou une fonction qui contrôle l’humidité en même temps que la chaleur, pour augmenter le confort.

Les plus avancés incluent une pompe à chaleur qui permet de les utiliser comme poêle en hiver (c’est-à-dire qu’ils chauffent également la pièce, en plus de refroidir). Ils sont plus chers, mais vous pouvez les utiliser en hiver.

Vous avez déjà acheté votre équipement aérien. !! Toutes nos félicitations!! Mais avant de courir pour ouvrir la fenêtre pour la placer, il faut lire ces conseils d’utilisation de la climatisation , car ils vous permettront d’en tirer le meilleur parti, et de faire des économies sur la facture d’électricité.

Placement

Il ne suffit pas de mettre de l’air n’importe où dans la pièce, et autre chose… L’endroit où on le met est important pour atteindre une efficacité maximale.

Il doit être placé dans un endroit qui n’est pas en plein soleil (si possible), ni à l’appareil ni au tube.

Pensez aussi à la porte. Essayez de ne pas avoir la climatisation devant la porte de sortie, car cela générera un changement de pression qui fera entrer de l’air chaud de l’extérieur vers l’intérieur de la pièce, même avec la porte fermée, par les fentes.

Soufflez l’air de manière à ce que la porte de sortie soit sur le côté et non vers l’avant.

Si vous voulez réduire le bruit, ne le mettez pas dans un coin et placez un tapis en dessous.

Astuces pour économiser avec le climatiseur portable

Avec une consommation responsable et une utilisation correcte du système, vous pouvez économiser jusqu’à 30% sur le coût de la climatisation , sans passer de la chaleur. Suivez ces invites :

  • S’il n’y a personne dans la pièce, éteignez la climatisation, ou activez le mode économie
  • La température idéale varie entre 22 et 25 degrés, selon les personnes. En été, dans les régions très chaudes, il est déconseillé de l’abaisser en dessous de 25 degrés, car ce n’est pas bon pour le corps qu’il y ait beaucoup de différence avec l’extérieur
  • Plus il y a d’humidité, plus il faut baisser la température. Dans les équipements avec contrôle de l’humidité, il doit être maintenu entre 40 et 60% par rapport à l’air
  • Chaque degré que vous abaissez la température suppose 8% de plus dans la facture d’électricité
  • Il est important que le système de climatisation soit propre, en particulier les filtres. S’ils ne filtrent pas bien, vous en consommerez plus. Nettoyez les filtres au moins une fois par mois
  • Si la climatisation n’a pas de thermostat ou est très basique, essayez d’en installer un plus évolué avec programmation selon les heures de la journée, mode nuit, etc.
  • Régler une température inférieure à ce que vous souhaitez ne refroidira pas la pièce plus rapidement, mais cela consommera plus. Réglez toujours la bonne température.
  • Si vous isolez la pièce de la chaleur (mettez des auvents, fermez les stores et les rideaux) la climatisation fonctionnera et dépensera moins
  • N’ouvrez pas les portes et les fenêtres de la pièce réfrigérée pour refroidir d’autres pièces sans climatisation. Vous n’obtiendrez pas l’effet souhaité et vous dépenserez beaucoup plus
  • Lorsque l’air est en marche, fermez les portes et les fenêtres de la pièce pour qu’elle soit mieux aérée
  • En été, aérer la maison à l’aube ou la nuit, aux heures les moins chaudes
  • Utiliser les appareils électriques qui produisent de la chaleur (le four, le fer à repasser, l’ordinateur) aux heures les moins chaudes de la journée
  • Si vous allumez la climatisation pendant que vous utilisez le four, le lave-vaisselle ou le micro-ondes et que le courant ne s’éteint jamais, il se peut que vous ayez plus de puissance que nécessaire. La réduire peut signifier jusqu’à 30 % d’économies sur la facture.
5/5 - (1 vote)