Meilleure cave à vin / Comparatif, Tests & Avis

Meilleure cave à vin / Comparatif, Tests & Avis

  • Cecotec Cave à vin Grand Sommelier 1200 CoolWood. Capacité pour 12 Bouteilles, Étagères en Bois et Technologie Montionless, 33 L de Capacité, Verre avec Double Isolation, Foction Autodefrost.
    Cave à vin d’une capacité de 12 bouteilles soit 33L. Performance énergétique a pour une faible consommation d’énergie. Porte vitrée avec encadrement en acier inoxydable pour une allure moderne et professionnelle pour s’adapter à chaque décoration d’intérieur. Panneau de contrôle tactile et Display digital avec écran LED très intuitif. Etagères en bois conçues pour favoriser la position de chaque bouteille et améliorer ainsi le dépôt naturel du vin. Technologie MOTIONLESS qui évite toutes vibrations, ce qui permet ainsi de conserver intactes toutes les propriétés du vin. Lampe LED à basse consommation énergétique sans Fréquence de lumière bleue n’altérant pas ainsi les arômes et les processus de maturation. Permet ajuster la température entre 8 et 18ºc pour une meilleure conservation et une dégustation à la température adéquate. La porte est en double vitrage pour une meilleure isolation thermique. Système d’ouverture Full open à 180º pour un accès facile à cette vinothèque. Eco-Friendly et respectueuse des normes environnementales, elle ne contient pas de cfc’s nuisibles. Porte hermétique avec fonction auto-blocage qui évite ainsi toute Variation de température involontaire, conservant ainsi toutes les propriétés des Vins. Fonction antigivre Autodefrost
  • Haier Cave à vin WS53GDA - 53 bouteilles - Hauteur : 127 cm - Deux zones de température - Protection UV - Écran LED pour réglage de la température - Éclairage intérieur
    2 circuits de refroidissement séparés pour stocker votre vin de manière optimale (vin rouge + vin blanc) Compresseur anti-vibrations Filtre à charbon actif Vitre en verre anti-UV Réservoir d'eau intégré pour augmenter l'humidité de l'air
  • Display4top Boissons Vin Conservation Réfrigérée Cave à Vin Réfrigérateur Supporte 28 bouteilles, Porte en verre trempé, panneau de thermostat tactile (82L)
    Réfrigérez vos vins rouges ou blancs préférés à la perfection dans ce refroidisseur de vin / boisson efficace. Ce refroidisseur électrique est un must pour tout amateur de vin sérieux ou sommelier en herbe. Ce réfrigérateur à vin électrique à l'apparence élégante, doté d'une élégante porte en verre renforcé à joint étanche, offrira un style inégalé à votre salon, votre bureau ou votre cuisine. Avec une capacité de 28 bouteilles et une conception autonome, cette armoire frigo est idéale pour une utilisation au sol, sur une table ou sous le comptoir. Équipé d'un système de refroidissement avancé qui gardera vos boissons à la bonne température sans faire de bruit, ce refroidisseur de vin est parfait pour une utilisation à la maison ou au bureau. L'unité est livrée complète avec des casiers à vin profilés en chrome poli et un emplacement spécial pour les bouteilles sur pied. TAILLE AUTONOME PARFAITE - Le mini réfrigérateur à vin autoportant mesure 43 x 45 x 84 cm - une taille polyvalente pour votre cuisine, votre bar ou votre salle de divertissement. Garantie de satisfaction à 100% - Nous vous offrons une garantie de satisfaction à 100% sans risque pour vous permettre d'acheter en toute confiance. Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité du produit, nous vous rembourserons intégralement.
  • WIE Cave à Vin Réfrigérée 12 Bouteilles 38 Litres Témpérature 12°C - 18°C Mini Cave à Vin et Boisson avec Étagère de Bouteilles et Support de Verre à Vin Panneau Tactile Éclairage Intérieur LED Bleu
    【Design Élégant】La Cave à vin réfrigérée avec une capacité de 38 litres, 12 bouteilles de type stantard 750ml. Les 2 étagères du haut peuvent stocker horizontalement 4 bouteilles. L’étagère du bas peut stocker horizontalement 4 bouteilles et verticalement 4 bouteilles ouvertes sans les renverser. L’étagère du haut peut aussi suspendre les verres à vin. Parfait pour les petits espaces ou les espaces de vie 【Température Réglable】 Le refroidisseur de vin offre la température réglable de 12°C à 18°C (53°F à 64°F) pour conserver tout type de vins à la température idéale. Facile à contrôler et régler par le panneau de commande LCD tactile. 【Économie d’énergie】Ce refroidisseur à vin thermoélectrique nécessite une petite quantité d'électricité, économise plus de 50% énergie à celui refroidi par une compresseur. 【Fonctionnement Silencieux】Le système de refroidissement thermoélectrique peut garder vos vins immobiles et éviter l’agitation. Cela peut générer très peu de bruit (silencieux de 25 dB) et vous pouvez le mettre dans votre chambre à coucher. 【Étagères réglables】Avec les étagères amovibles, vous n'êtes plus limité dans la taille et la forme des bouteilles que vous pouvez stocker dans ce cave à vin. Vous pouvez stocker vos bouteilles ouvertes verticalement, ou transformer les étagères en un support de verre à vin pour contenir vos verres à vin à pied fins.

Vous y trouverez une grande variété de caves à vin et de cave à vin. Petit, moyen et grand , qui répondra aux besoins de tout consommateur. Quoi que vous cherchiez, nous l’avons ici.

Nos caves et cave à vin ont une capacité allant de 8 à 165 bouteilles.Tous ont les capacités nécessaires pour conserver votre vin dans les meilleures conditions possibles , c’est-à-dire à température adéquate et constante , ce sont des caves à vin silencieuses, sans odeurs, vibrations ou lumière.

Afin de choisir votre cave à vin idéale et la plus appropriée, vous devrez connaître ses caractéristiques, son fonctionnement et sa qualité. Ici, nous vous montrons les meilleures marques de caves à vin, qui s’adaptent à différentes conditions. De plus, ce sont pour la plupart des caves à vin bon marché .

Top 5 des ventes cette année

Petite cave à vin compacte d’une capacité de 12 bouteilles, parfaite pour stocker des bouteilles de vin à une température comprise entre 8 ° et 18 ° Celsius. Avec un design vertical très curieux. Il ne mesure que 65 cm de haut.

Parfait pour un usage quotidien, il offre un rapport qualité / prix élevé.  Il ne fait pratiquement aucun bruit et il a des lumières LED à l’intérieur pour pouvoir voir les étiquettes. Il propose également un système antigel. L’un des meilleurs achats sur Amazon, haut la main.

Il ne prend pas grand-chose, vous pouvez donc le mettre dans presque tous les coins de la maison et les 5 étagères sont amovibles pour s’adapter aux différents types de bouteilles. En plus d’être économique, il possède toutes les fonctionnalités que l’on souhaite dans une cave à vin: réduction du bruit, vibrations et il dispose d’un écran tactile avec LED inclus.

La température régulée oscille généralement entre 11 et 18 degrés Celsius.

Taurus 18 bouteilles

Un petit réfrigérateur à vin calme et élégant d’une capacité de 18 vins.

Ce réfrigérateur est à mi-chemin entre une cave à vin et une cave à vin car il dispose d’un système légèrement plus avancé que les classiques.

Son système de refroidissement thermoélectrique produit moins de vibrations. Il dispose également d’un bon système d’isolation pour que l’humidité soit maintenue dans de meilleures conditions. Enfin, le verre est trempé et fumé, ce qui évite que les rayons UV n’endommagent le vin.

C’est un réfrigérateur à vin de taille petite / moyenne pour ceux qui veulent une cave à vin mais ne veulent pas quelque chose de très grand. L’une des caves à vin les plus modernes aujourd’hui.

Cave à vin Cavist 12 bouteilles

Capacité pour 12 bouteilles et température réglable entre 7 ° et 18 ° degrés centigrades. Il dispose de 4 étagères en bois et la porte est réversible.

Il fait peu de bruit (42 db) et dispose de deux zones de température (la inférieure et la supérieure). Il a un design moderne et minimaliste et est également facile à assembler.

Un excellent réfrigérateur pour ceux qui se soucient du design et veulent avoir des vins à différentes températures (par exemple du vin blanc dans la partie inférieure et du vin rouge dans la partie supérieure).

Jusqu’à présent, 3 refroidisseurs à vin qui sont excellents, sont conçus de manière attrayante et ont également un très bon rapport qualité / prix. Maintenant, nous allons dans les caves à vin, qui sont prêtes à stocker le vin comme s’il s’agissait d’une cave.

Les 3 meilleurs bars à vins – Analyse

Cave à vin Klarstein Vinovilla Duo 42

Cave à vin de taille moyenne, où vous pouvez stocker  jusqu’à 43 bouteilles  réparties dans ses 10 plateaux en bois amovibles. Une cave à vin qui peut être placée n’importe où (également sous le comptoir de n’importe quelle cuisine).

Il a deux zones de température bien définies. C’est pratiquement comme si vous aviez 2 caves à vin en 1. Elle est régulée depuis ses écrans LCD où vous pouvez indiquer la température idéale pour vos vins.

C’est une cave à vin professionnelle où les deux zones de température sont bien régulées. L’éclairage intérieur peut être changé en 3 couleurs différentes (rouge, bleu et blanc) et le bruit n’est que de 44 db. L’humidité peut être régulée.

Une cave à vin parfaite pour les amateurs de vin qui ont besoin de plus d’espace pour leurs bouteilles. C’est un complément de design parfait pour votre cuisine ou votre salon ainsi qu’utile.

Klarstein Bellevin 62

Une cave à vin élégante et moderne, d’une  capacité de 56 bouteilles de vin . Il a également un support de verre en haut pour les refroidir, vous pouvez mettre jusqu’à 15 verres de vin.

C’est un modèle professionnel pour les personnes qui souhaitent conserver leurs bouteilles les plus précieuses, de plus, toutes les bouteilles pour la consommation quotidienne peuvent être stockées ici.

Contrôle tactile de la température qui va de 5 ° à 20 ° Celsius. Il dispose de 10 étagères métalliques et d’un système de refroidissement par compression à faible vibration (idéal pour conserver les vins les plus délicats). Il incorpore un ventilateur qui maintiendra la température uniforme.

De par sa conception, la qualité de ses matériaux et sa contenance, cette cave à vin en fait un succès pour les amateurs de vin.

Klarstein Vinovilla grand

Cave à vin super élégante d’une  capacité de 165 bouteilles  réparties dans ses 13 plateaux en bois amovibles.

Il a deux zones de température, où la température peut être ajustée de 5 ° à 20 °. Il a un support de verre sur le dessus pour stocker jusqu’à 24 verres.

C’est une cave à vin professionnelle avec une apparence très élégante et moderne, et sa grande capacité fera le bonheur de tout amateur de vin. Il dispose d’un écran tactile LCD avec lequel vous pouvez facilement régler la température.

Pour toute entreprise professionnelle ou amateur de vin qui souhaite conserver son vin dans les meilleures conditions, c’est votre frigo!

Enfin, nous avons les caves à vin intégrées. Ces refroidisseurs à vin offrent de nombreuses fonctions et sont conçus pour se loger normalement quelque part dans la cuisine, ajoutant une touche de sophistication tout en profitant de l’espace.

Les 3 meilleurs refroidisseurs à vin et refroidisseurs à vin encastrables – Analyse

Cave à vin encastrable H.Koenig 6 bouteilles

Ce refroidisseur à vin est parfait pour ceux qui veulent quelque chose de petit. Il mesure 260 mm de largeur, 514 mm de profondeur et 382 mm de hauteur. Une  capacité pour 6 bouteilles , température réglable de 8 ° à 18 ° Celsius.

Il ne produit que 41 dB de bruit, il dispose de 3 étagères pour 2 bouteilles de vin chacune et d’une technologie anti-vibration. Puissance 70W.

Ce refroidisseur à vin encastrable est simple, peu coûteux mais donne d’excellents résultats: il est pratique et remplit parfaitement sa fonction.

Klarstein Reserva Black Edition

Ce refroidisseur à vin a une capacité de stocker  jusqu’à 12 bouteilles . Il dispose de 4 étagères et la température peut être ajustée de 7 ° à 18 ° Celsius dans deux zones différentes grâce à son écran LCD.

C’est un réfrigérateur qui a un très bon rapport qualité / prix. Le bruit est presque imperceptible (42 db). La puissance est de 130 W.

Si vous cherchez un réfrigérateur à vin encastrable pour votre cuisine avec une capacité légèrement plus grande et à un bon prix, c’est votre réfrigérateur!

Klarstein  Vinamour

Comme beaucoup d’autres réfrigérateurs précédemment analysés, celui-ci dispose également de 2 zones différentes où vous pouvez régler la température. Dans ce cas, avec une capacité de jusqu’à 41 bouteilles!

Il dispose de 5 étagères amovibles et d’une double porte vitrée qui, avec le cadre en acier inoxydable, lui confèrent un look moderne, minimaliste et élégant.

Peut-être un point négatif est qu’il a une efficacité énergétique C, qui, bien que ce ne soit pas la pire, pourrait s’améliorer. Le bruit est également un peu plus élevé que ses petites sœurs et atteint 47 db. Malgré tout, il s’agit d’un réfrigérateur de haute qualité, car il offre des matériaux de première classe et est ce qui se rapproche le plus d’une cave à vin dans cette sélection de réfrigérateurs encastrables.

Un grand réfrigérateur à vin utile (idéal pour une grande cuisine) avec les caractéristiques d’une cave à vin qui plaira à tous les connaisseurs et connaisseurs de vin.

Note importante

Dans le monde des réfrigérateurs à vin et des caves à vin, lorsque le nombre de bouteilles que le réfrigérateur peut stocker est indiqué, une bouteille bordelaise est toujours prise comme référence. Si l’espace est rempli, par exemple, de bouteilles de Champagne ou de bouteilles de Bourgogne, sa capacité sera moindre.

Si vous cherchez une alternative bon marché aux vins froids et que vous n’en avez besoin que sporadiquement, il n’y a rien de mieux qu’un seau à glace , trouvez celui qui vous convient le mieux .

Questions fréquemment posées sur les caves à vin

En fait, nous les désignons toutes comme des caves à vin, mais nous devons les différencier entre deux types:

  • Refroidisseur de vin
  • Refroidisseurs à vin

Quelle est la différence entre un refroidisseur à vin et un refroidisseur à vin?

Eh bien, le premier est conçu pour refroidir les vins, tandis que le second est destiné à stocker les vins pendant une période prolongée , c’est-à-dire à faire vieillir les vins dans des conditions optimales.

Ce n’est pas que l’un est meilleur que l’autre, mais qu’ils offrent des utilitaires différents. 

Si vous avez besoin de quelque chose pour refroidir vos vins pour une utilisation quotidienne, achetez une cave à vin. Cependant, si vous souhaitez conserver vos vins longtemps dans des conditions parfaites, comme s’il s’agissait d’un domaine viticole, optez pour une cave à vin.

Devriez-vous acheter une cave à vin ou une cave à vin?

L’achat d’un réfrigérateur peut être une excellente idée. Que vous optiez pour une cave à vin ou une cave à vin, cet instrument (plutôt un accessoire de cuisine) vous permettra de déguster ce verre de vin avec vos repas. Quelque chose qui appartient à la culture méditerranéenne et que nous devrions faire plus, car nous perdons une partie de cette tradition.

De aficionadovino.com, nous recommandons que si vous êtes un amateur de vin, l’achat d’un refroidisseur à vin ou d’une cave à vin est fortement recommandé car cela gardera vos vins en meilleur état. Cela augmentera les chances que toutes vos bouteilles soient en parfait état lorsque vous les déboucherez. C’est un investissement.

Le prix, pourquoi est-il si variable et que devez-vous prendre en compte?

Le prix d’une cave à vin varie en fonction de sa qualité et de sa taille. D’un alvino amateur, nous vous recommandons d’investir par rapport à ce que vous investissez dans le vin. Si vous dépensez de l’argent pour de bons vins, cela vaudra la peine d’investir dans une bonne cave à vin qui les préserve. Si, par contre, vous consommez des vins de gamme basse ou moyenne et que c’est pour une consommation immédiate, quelque chose de moins cher fera l’affaire. L’adaptation est le secret du choix.

Nous pensons qu’acquérir une cave à vin en Espagne est une bonne idée, car les températures sont plus élevées (en moyenne) que dans de nombreux autres pays et cela signifie qu’il y a un risque pour le vin. Le vin doit toujours être conservé au frais et dans un endroit sombre sans mouvement ni odeurs fortes ou désagréables.

Quelles sont les différences entre les différents types de modèles?

Les modèles de cave à vin les moins chers, qui peuvent coûter environ 100 € et sont généralement des modèles plus simples, idéaux pour refroidir quelques bouteilles de vin . Ce sont généralement des réfrigérateurs horizontaux pour pouvoir les mettre n’importe où.

Si vous avez un meilleur budget, vous pourriez opter pour une cave à vin qui coûte entre 200 € et 300 € et ainsi opter pour plus de capacité, ainsi que des systèmes plus avancés tels que les antivibrations et les verres fumés pour protéger le vin des rayons UV. . Certains modèles ont même un régulateur de température pour pouvoir avoir 2 zones différentes (par exemple celle du dessous pour le vin blanc et celle du dessus pour le rouge).

Enfin, on trouve des caves à vin semi-professionnelles ou professionnelles qui coûtent généralement plus de 800 €. Ces caves à vin sont conçues pour tous les amateurs de vin qui pensent à conserver leurs bouteilles pendant longtemps. Bien sûr, il servirait également pour les bouteilles de tous les jours, mais elles sont conçues pour simuler les conditions d’une cave authentique, où le vin vieillit dans des conditions optimales. Ces refroidisseurs à vin sont idéaux pour ceux qui ont beaucoup de bouteilles à la maison et qui souhaitent les conserver plus longtemps.

Beaucoup de ces caves à vin offrent des caractéristiques différentes mais ont tendance à coïncider dans plusieurs, telles que: différentes zones de température, peu ou pas de vibrations, filtre à charbon (pour qu’aucune odeur n’interfère avec le vieillissement du vin), hygromètre, portes isolées ou fumées pour protéger le vin du soleil, etc.

Quels sont les facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’une cave à vin?

  • La quantité de vin: Combien de vin vais-je conserver?
  • Où sera-t-il: Ai-je besoin d’une cave à vin pour la cuisine ou le salon, sera-t-elle à proximité de l’aire de repos? (pensez au bruit).
  • Zones de température différenciées: Ai-je besoin d’un réfrigérateur avec une seule température ou 2 zones bien différenciées?
  • Fonctions: De quelles fonctions ai-je vraiment besoin dans une cave à vin? Vais-je les utiliser tous ou ai-je besoin de plus de fonctionnalités?

Différences entre un refroidisseur à vin et une cave à vin

Les réfrigérateurs à vin ont généralement des fonctionnalités pratiques pour refroidir le vin pour une consommation quotidienne. Normalement d’environ 8 degrés Celsius à environ 16 degrés Celsius . Beaucoup d’entre eux ont deux zones de température différentes pour pouvoir déguster le vin à tout moment à la température idéale.

Les caves à vin ont tendance à avoir une plus grande capacité (plus de 50 bouteilles) et sont conçues pour le vieillissement du vin. Beaucoup d’entre eux n’ont qu’une seule zone de température (environ 13 degrés Celsius) et servent à simuler les caractéristiques d’une vraie cave. Les vins dans des conditions optimales sont capables de mieux mûrir. La surveillance de l’humidité, de la température et du manque de lumière solaire est nécessaire pour atteindre ces conditions et les caves à vin obtiennent ce résultat.

Capacité

Comme nous l’avons déjà vu, il existe des caves à vin de tous types et de toutes tailles. Nous pouvons avoir des capacités allant d’un minimum de 6 bouteilles de vin à plus de 100.

Si vous faites partie de ceux qui n’ont qu’un verre de vin par jour, il est préférable d’acheter une cave à vin de petite ou moyenne taille. Cependant, si le vôtre est un passe-temps et une passion, il est pratique d’investir de l’argent car la valeur du vin à l’intérieur sera beaucoup plus élevée et vous ne voulez pas le gâcher. Parfois, la capacité est donnée en litres, une mesure qui ne nous est pas entièrement utile puisqu’il faut non seulement prendre en compte les litres de ce que contient le contenant (bouteille) mais aussi le contenant lui-même. Les bouteilles de vin mousseux, par exemple, sont beaucoup plus épaisses et prennent plus de place. Ils doivent également rester horizontaux.

Types de plateaux

Les plateaux de nos gadgets préférés sont généralement fabriqués à partir de différents matériaux. D’une part, nous avons les bois , qui sont préférables car ils absorbent toute trace d’humidité, de vibrations et de chocs thermiques (les ennemis de la conservation du vin).

L’autre matériau le plus courant dans les caves à vin est le métal , ce qui nous donnera durabilité, résistance et facilité de nettoyage. Cela peut être pratique dans une entreprise, où il y a beaucoup plus de mouvement dans et hors des bouteilles et à long terme, cela résiste mieux.

Les meilleurs modèles sont ceux dont les plateaux sont amovibles puisque l’on peut voir l’étiquette de notre vin préféré sans avoir à saisir les bouteilles une à une. De plus, on peut nettoyer plus facilement sans qu’ils soient amovibles.

La température

De nos jours, toutes les caves à vin et les refroidisseurs à vin ont un dispositif thermique ou un affichage de la température où nous pouvons vérifier la température à l’intérieur. C’est d’autant plus bon que la température est un facteur fondamental dans la conservation de nos précieuses bouteilles de vin.

Au final, l’affichage de la température n’est rien de plus qu’un petit écran où la température est indiquée sous forme de degrés Celsius pour que l’on ne voit jamais le vin que l’on apprécie tant souffrir.

Tous les appareils conçus pour refroidir ou conserver le vin ont un contrôle de température inclus. Cela peut se faire par le biais de panneaux tactiles inclus dans la partie supérieure ou de roues mécaniques, un peu plus rustiques mais néanmoins plus résistantes et avec plus de durabilité.

Système de refrigération

Il existe deux principaux systèmes de refroidissement. Le compresseur et les thermoélectriques.

Ceux qui fonctionnent avec un compresseur ont plus de puissance et permettent de mieux contrôler la température, que les températures extérieures soient ou non plus élevées (comme c’est le cas dans de nombreuses régions d’Espagne).

Ces systèmes sont généralement plus bruyants et consomment plus d’électricité, ce pour quoi il ne faut pas trop s’inquiéter car tant d’électricité n’est pas non plus gaspillée en mode relatif et si nous achetons une cave à vin à haut rendement énergétique (par exemple A ou mieux) ou si vous le souhaitez pour le remarquer.

Les caves à vin qui utilisent le système thermoélectrique refroidissent plus rapidement, sont moins bruyantes et consomment moins, c’est-à-dire qu’elles sont moins stables aux différences thermiques externes et ne conviennent généralement pas à la longue conservation des vins. Ce sont des modèles adaptés au quotidien et s’ils sont situés dans une zone qui ne reçoit pas de soleil, c’est bien mieux.

Réflexions sur l’achat d’une cave à vin

Comme nous l’avons déjà dit, investir dans une cave à vin peut être très bon à long terme. Que vos vins préférés soient les cépages Cabernet Sauvignon, Tempranillo, Syrah ou Mencía, le vin mérite le respect. Respect du producteur qui l’a fait, du vigneron qui a mis de l’amour dans la cave et de celui qui a travaillé la terre. Pour que nous puissions profiter d’une bouteille de vin, de nombreuses personnes sont passées derrière nous qui ont travaillé avec effort et soin.

Une cave à vin personnalisée peut être le cadeau parfait ou la solution aux problèmes que le manque de cave à vin peut causer.

Certains réfrigérateurs ont des refroidisseurs à vin inclus dans le réfrigérateur, mais nous ne le recommandons pas car des odeurs peuvent interférer avec le développement du vin et le gâcher. Il est préférable d’investir dans une cave à vin bon marché plutôt que dans l’autre option.

Tout invité vous posera des questions sur votre grande acquisition lorsqu’il verra votre réfrigérateur dans la cuisine. La vérité est que c’est un appareil qui attire beaucoup d’attention, surtout lorsque vous avez les bouteilles de vin bien organisées à l’intérieur. Vous devez prendre note de tout ce que nous vous expliquons dans cet article puisque toute l’équipe de vin amateur possède une cave à vin chez elle.