Meilleur Four encastrable – Comparatif, Tests & Avis

Meilleur Four encastrable – Comparatif, Tests & Avis

  • Four encastrable émail lisse Candy FCS100X - Four traditionnel Convection naturelle / 71 litres / Classe A / Inox / Porte classique (2 vitres)
    Esthétique Smart Contre porte plein verre Four Convection Naturelle Email lisse 3 fonctions Volume net utile: 65 L Dimensions d'encastrement (HxLxP en cm) : 56 x 58.5 x 59.5 Dimensions du produit (HxLxP en cm) : 54.5 x 58.5 x 56
  • Four encastrable catalyse Indesit IFW5844CIX - Four multifonction Chaleur tournante ou pulsée / 71 litres / Classe A+ / Inox / Porte classique (2 vitres)
    Chaleur pulsée Classe A + Volume 71 litres Fonction : Turn and cook Click en clean 11 Fonctions Eclairage 25 W Dimensions d'encastrement (HxLxP en cm) : 60 x 56 x 55.5 Dimensions du produit (HxLxP en cm) : 59.5 x 59.5 x 55.1
  • Four encastrable pyrolyse Indesit IFW5844PIX - Four multifonction Chaleur tournante ou pulsée / 71 litres / Classe A+ / Noir et inox / Porte froide (4 vitres)
    Chaleur pulsée Classe A + 71 litres Porte froide Fonction : Turn and cook Click en clean Dimensions d'encastrement (HxLxP en cm) : 60 x 56 x 55.5 Dimensions du produit (HxLxP en cm) : 59.5 x 59.5 x 55.1
  • Four encastrable pyrolyse Whirlpool OAKZ9156PIX - Four pyrolyse Inox - multifonction - Chaleur tournante ou pulsée - 73 litres - Porte froide (4 vitres) - Rail télescopique - Classe énergétique A
    Classe énergétique A Volume utile 73L Ecran Porte froide Nettoyage pyrolyse Boutons push-push Fonctions spéciales 5 Niveaux de cuisson Dimensions du produit (HxLxP en cm) : 59.5 x 59.5 x 56.4 Dimensions d'encastrement (HxLxP en cm) : 60 x 56 x 57

Les aliments cuits au four sont très riches et sains, c’est pourquoi de nombreuses personnes souhaitent avoir un four électrique encastrable à la maison . De cette façon, vous pouvez profiter au maximum des avantages qu’offre ce type d’appareil.

Sur cette page, nous vous montrons les meilleurs fours électriques à encastrer et si mieux est un four à gaz ou électrique. J’espère que les détails que nous allons vous montrer sur ce type de four vous seront d’une grande utilité et vous aideront à choisir le four de vos rêves.

Top 5 des ventes cette année

Quel est le meilleur four électrique encastrable ?

Pour vous aider à choisir le meilleur four électrique encastrable, nous vous montrerons 3 modèles de différentes marques qui sont tout à fait acceptés sur le marché. Cela est dû à leur série de caractéristiques qui les rendent assez polyvalents.

Le premier est le Candy FCS 100 W qui a une grande capacité sans que le prix soit élevé. Nous allons continuer, avec un four qui est considéré comme le meilleur vendeur et nous nous référons au Beko BIE22301X. Et enfin, nous avons l’ Electrolux EOC3430FOX qui dispose d’un système de nettoyage automatique.  

#1 Candy FCS 100 W – Four électrique encastrable pas cher

Les aliments préparés au four sont généralement beaucoup plus sains car vous n’avez pas besoin d’utiliser d’huile pour cuire les aliments et la meilleure chose est qu’ils ont une grande saveur. Pour cette raison, le four Candy FCS 100 W est actuellement l’une des options de four possibles qui peuvent être très utiles.

Ce four électrique encastrable présente une série de caractéristiques qui le rendent digne d’un bon confort, en même temps qu’il possède toutes les fonctions d’un four conventionnel et complet. Examinons de plus près chacune de ces fonctions.

Il faut savoir que le système de cuisson du Candy FCS 100 W  fonctionne par convection naturelle,  c’est-à-dire que de l’air chaud est produit efficacement et en continu pendant le processus de cuisson. Par conséquent, les aliments sont cuits uniformément et les saveurs sont préservées à l’intérieur grâce au système de chauffage.

Pour varier les préparations au four, le four Candy FCS 100 W dispose d’une fonction  grill , permettant à l’appareil d’être encore plus polyvalent. Quant à son système de contrôle, il faut noter qu’il est totalement analogique et que ses boutons pivotent facilement pour faciliter la manipulation.

Grande capacité de Candy FCS 100 W

L’une des principales caractéristiques qui rendent ce four électrique encastrable unique est sa capacité, puisqu’il a une capacité interne de 71 litres. De ce fait, un grand nombre de plats peuvent être cuisinés. Sans avoir à réduire les portions des convives pour que la nourriture vous parvienne.

D’autre part, il est également important de noter que le four électrique Candy FCS 100 W  vous permet de cuire des aliments en peu de temps, quel que soit le temps que vous souhaitez. Tout cela est possible grâce à sa puissance de 2300 watts .

Cependant, vous n’aurez pas à vous soucier des coûts élevés de la facture d’électricité, car ce four dispose d’un système d’économie d’énergie de classe A intégré, qui garantit que l’énergie est consommée de manière intelligente sans être gaspillée.

Des métaux émaillés, comme l’ acier inoxydable , ont été utilisés pour fabriquer le four Tout cela pour que la graisse et les restes de nourriture soient repoussés de la surface et donc le nettoyage est beaucoup plus facile. En même temps que l’équipement est protégé, car il ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques puissants pour le nettoyer.

S’il est vrai que pour un four présentant les caractéristiques évoquées ci-dessus, on pourrait s’attendre à ce qu’il dispose d’un système d’autonettoyage intégré, ce n’est pas le cas. Cependant, ce n’est pas un inconvénient total, car en n’ayant pas cette fonction le coût de l’équipement est très faible et le rend accessible à un plus grand nombre de personnes.

AVANTAGE

  • C’est un équipement bon marché et de haute qualité.
  • La puissance permet de réduire les temps de cuisson de tous les aliments.
  • Avec sa capacité interne, vous pouvez inviter un grand nombre de personnes à manger.
  • Le système d’économie d’énergie est convivial pour votre poche.
  • Son panneau de commande est facile à utiliser.

DÉSAVANTAGES

  • Certains utilisateurs font remarquer que pour l’installation, un technicien est nécessaire car il n’est pas livré avec une prise, mais a plutôt des fils nus.

# 2 Four encastrable Beko BIE22301X – L’un des meilleurs vendeurs

Le Beko BIE22301X est un four multifonctionnel qui est devenu un excellent   appareil pour répondre aux besoins culinaires des familles . Surtout pour les amoureux des arts culinaires qui cherchent chaque jour à surprendre leurs proches.

Et quelle meilleure façon de le faire qu’avec un four doté de 6 fonctions de cuisson, il convient donc d’obtenir l’environnement et la température idéaux requis par chacun des plats. Ceci est possible grâce à son système d’irradiation thermique qui se produit dans la partie supérieure et inférieure de l’intérieur du four.

En plus de la répartition de la chaleur que l’on retrouve dans le mode de cuisson traditionnel, le four comprend également un ventilateur qui permet une cuisson assistée . En d’autres termes, ce mode de cuisson permet de répartir la chaleur uniformément et les aliments sont parfaitement cuits et conservent leur jutosité.

Capacité intérieure totale du four (s) : 65L.; Type de four : Électrique.; Capacité intérieure du 1er four : 65L.

Sa capacité interne totale est de 65 litres , ce qui le rend idéal pour la cuisson de grandes quantités d’aliments et de diverses manières. Par exemple, vous pouvez faire des gâteaux, des biscuits, des desserts, des pizzas, des rôtis, des lasagnes, entre autres. La meilleure chose est qu’ils cuisent parfaitement même lorsque les portions sont très grandes.

 Panneau numérique Beko BIE22301X

Beko BIE22301X dispose d’un panneau de commande numérique LED beau et confortable , dans lequel les modes de fonctionnement de l’équipement et les différents réglages effectués à l’aide des boutons rotatifs situés autour du panneau peuvent être visualisés assez facilement .

Il y a la possibilité de programmer le temps de cuisson de nos plats grâce à la présence d’une minuterie . Celui-ci est capable d’émettre un signal sonore et indique que le processus de cuisson est terminé en plaçant le mot end sur le panneau.

Il a une lumière à l’intérieur pour que vous puissiez facilement voir l’évolution du processus de cuisson des aliments, sans avoir à ouvrir la porte. Ce dernier est réalisé avec du double verre pour que la chaleur ne s’échappe pas.

La puissance est de 9500 watts et sa consommation d’énergie appartient à la classification A, ce qui indique qu’il utilise efficacement l’énergie. Par conséquent, il permet d’économiser jusqu’à 20 % d’énergie . Malgré cela, certains utilisateurs affirment que la consommation d’énergie reste élevée.

AVANTAGE

  • Sa contenance est adaptée à la réalisation de grandes préparations.
  • Il a 6 fonctions.
  • Il est fabriqué en acier inoxydable.
  • Les boutons de commande sont numériques.

DÉSAVANTAGES

  • L’une des parois internes du four présente une certaine rugosité et complique donc le nettoyage.

# 3 ELECTROLUX EOC3430FOX – Four encastrable autonettoyant

L’intérieur du four est l’une des parties les plus sales du four et nous savons à quel point il peut être difficile de se débarrasser de toute la graisse collée et des restes d’aliments brûlés. Pour cette raison, les fours électriques à la pointe de la technologie ont intégré une fonction d’ auto-nettoyage .

L’ Electrolux EOC3430FOX vous surprend par sa merveilleuse fonction facile à nettoyer, il le fait tout seul dans son intégralité. Il suffit d’appuyer sur une touche pour que le four s’autonettoie. Le processus se produit en raison d’une augmentation de la température, au-delà de 300ºC, les résidus se transforment en cendres et une fois que l’équipement est froid, un chiffon humide y est passé et c’est tout. 

Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 56,9 x 59,4 x 59,4 cm

Celui de se frotter avec des produits chimiques qui maltraitent vos mains appartient au passé. Une façon de rendre le nettoyage super en profondeur consiste à retirer les panneaux vitrés que la porte du four a à l’intérieur. De ce fait, il est beaucoup plus facile de laisser l’équipement impeccable et prêt à être utilisé à la prochaine occasion.

Grand four encastré

Vous avez toujours eu envie d’inviter tous vos amis à manger chez vous mais vous craignez de devoir refaire plusieurs fois la même préparation car vous avez un petit four. Vous n’aurez plus de problème avec ça, car avec l’Electrolux EOC3430FOX ce sera possible, grâce à sa capacité de 72 litres .  

Côté puissance, cet équipement dispose de 2780 watts pour que vous puissiez profiter d’une grande variété de préparations. Mieux encore, il appartient à la classe énergétique A, qui permet d’utiliser efficacement l’énergie sans consommer plus que nécessaire. Ainsi, cela évite que les coûts d’électricité augmentent de manière exagérée.

Ce four a une grande polyvalence, car différentes préparations peuvent être faites en même temps, car son intérieur est XXL . Aussi, il est à noter qu’il dispose de 9 niveaux de hauteur dans lesquels vous pourrez régler les grilles et profiter de tout l’espace disponible pour cuisiner.

Avec le système UltraFanPlus et son ventilateur extra large, la chaleur est répartie uniformément afin que vos plats restent à la cuisson exacte quelle que soit la hauteur que vous sélectionnez. Il dispose d’une horloge programmable pour que vous puissiez ajuster les temps de cuisson requis par chaque aliment particulier.

AVANTAGE

  • Il a une fonction autonettoyante.
  • La capacité interne est XXL.
  • Il est adapté pour faire plusieurs plats en même temps.
  • Il appartient à la classe énergétique A.
  • Comprend une fonction spéciale pour la pizza.
  • Les racks sont réglables sur 9 niveaux différents.
  • Il a une minuterie.
  • Porte froide pour éviter les brûlures.

DÉSAVANTAGES

  • Aucun inconvénient trouvé.

Comment installer un four électrique encastrable ?

L’installation d’un four électrique encastrable est une tâche qui semble plus compliquée qu’elle ne l’est en réalité. Pour cette raison, nous vous expliquerons quelles sont les étapes à suivre pour que vous puissiez le faire sans aucun problème.

La première chose que vous devriez avoir est l’espace pour l’installation où vous devriez avoir une prise de courant à proximité pour pouvoir brancher l’équipement. De plus, un dispositif de tournevis est nécessaire pour procéder à la fixation du four.

Une fois tout cela à portée de main, la lumière de la cuisine est éteinte pour travailler en toute sécurité. Ensuite, le four est connecté à la prise, il est inséré dans l’espace qui lui est destiné et la porte du four est ouverte pour régler les vis qui se trouvent, soit en haut et en bas, soit sur les côtés.

Une fois le four fixé au bois qui l’entoure, la lumière est allumée et vous avez terminé, vous pouvez commencer à utiliser l’appareil.

Quoi de mieux, un four à gaz ou électrique encastrable ?

Lors de l’achat d’un four encastrable, la question se pose toujours de savoir s’il doit être à gaz ou électrique. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, ce qui est vrai c’est qu’à la fois cuisent les aliments efficacement et permettent de préparer des recettes très saines.

La principale différence est la chaleur délivrée par chacun des fours. Certains professionnels de la cuisine utilisent les deux types de fours selon la préparation qu’ils effectuent. Cependant, dans la maison, la chose habituelle est d’avoir l’un des deux.

Pour cette raison, nous vous montrerons les détails du four encastrable électrique ainsi que du four encastrable au gaz afin que vous puissiez décider vous-même quel est le meilleur.

Four à gaz encastrable

Ce type de four se caractérise par une source de chaleur immédiate qui peut être étouffée ou éteinte lorsque l’utilisateur le souhaite. De la même manière, le réglage de la température se fait rapidement et il y a donc un plus grand contrôle dans le processus de cuisson des aliments.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une installation de tuyauterie est nécessaire pour que le gaz circule de la source à l’endroit où est placé le four. Il est donc cher au départ d’avoir un four à gaz. Cependant, la valeur de l’approvisionnement en gaz par les entreprises est faible.

L’investissement initial vaut donc la peine pour profiter des avantages à long terme. De plus, l’installation de la canalisation nécessite une bonne ventilation ou un extracteur car lorsque le gaz brûle, certains gaz nocifs pour la santé sont produits. Ces gaz sont le CO et le NO2.

Pendant des années, le gaz a été utilisé pour cuisiner avec une certaine confiance, mais il convient de noter qu’il peut toujours y avoir des risques d’explosions, notamment en raison de fuites et d’accumulations de gaz. De ce fait, certaines précautions doivent être prises.

Four encastrable électrique

Les fours électriques ont tendance à avoir une meilleure répartition de la chaleur, contrairement aux fours à gaz qui ont généralement de la chaleur dispersée. Ce qui est sûr c’est qu’on ne peut pas avoir un contrôle total de la température avec un four électrique. En effet, il faut un temps raisonnable pour que le chauffage se produise et après avoir éteint l’équipement, il ne refroidit pas aussi rapidement.

L’installation de ces fours est assez simple et ne nécessite pas de tuyaux ni de dépenses supplémentaires. Ils s’adaptent assez facilement aux personnes qui ont une cuisine mal aérée car les aliments cuisent sans générer de fumées dangereuses.

En ne générant pas de flamme, l’utilisation du four électrique est tout à fait sûre et la possibilité d’explosions est considérablement réduite. C’est un type de four assez efficace et c’est sans aucun doute un appareil qui répond aux besoins de nombreux utilisateurs.

En résumé, il existe les comparaisons suivantes entre les deux types de fours :

  • Dans les fours électriques, il y a un chauffage constant.
  • Les fours à gaz se caractérisent par une flamme directe contrairement aux fours électriques.
  • Quant à un plus grand contrôle de la température est obtenu lors de l’utilisation d’un four à gaz et vous pouvez être plus créatif dans les préparations.
  • Les fours électriques sont plus faciles à installer et ne produisent pas de gaz pouvant provoquer des explosions. 

Où acheter un four électrique encastrable ?

Ils envisagent sûrement déjà de se précipiter pour acheter un four électrique encastrable, mais savez-vous où acheter un tel équipement ?   Vous pouvez vous rendre dans un magasin d’électroménager et demander au vendeur des conseils spécialisés sur un nombre limité de marques.

Une autre option est d’entrer sur Amazon et de profiter de la possibilité de connaître les caractéristiques d’une grande variété de marques et de modèles. Le mieux, c’est que les prix sont les plus bas du marché et que les frais de port sont inclus pour le confort de votre résidence.

Pour cette raison, il est beaucoup plus courant de voir que les gens achètent en ligne via des pages comme Amazon qui ont gagné la confiance de nombreux utilisateurs. Alors ne laissez pas tout le monde vous en parler et profitez également des avantages d’acheter sur Amazon .

Combien vaut un four encastrable ?

Un four électrique encastrable qui possède les fonctions de base et a une capacité proche de 70 litres peut coûter entre 140 et 200 euros . Alors qu’un four qui a une grande puissance et une capacité moindre vous pouvez le trouver pour un prix de 200€ à 270€ selon que vous ayez des fonctions particulières ou non.

D’autre part, il existe des fours électriques encastrables qui ont également la merveilleuse fonction de nettoyage automatique. Dans ce cas les prix sont plus élevés, généralement cela peut coûter 350-460 euros .

Conclusion et quel four électrique encastrable acheter ?

Les fours électriques encastrables sont d’excellents appareils pour préparer une grande variété d’aliments. Certains équipements ont une plus grande capacité et permettent de cuisiner des portions beaucoup plus importantes, comme c’est le cas avec le Candy FCS 100 W qui dispose de 71 litres . 

Une autre caractéristique qui rend également un four attrayant pour les utilisateurs est la puissance. Si tel est votre cas, alors le Beko BIE22301X et ses 9500 watts de puissance vous enchanteront. Et si ce que vous recherchez est un four qui se nettoie tout seul, vous pouvez vous dire que l’ Electrolux EOC3430FOX dispose d’un système pyrolytique qui permet un nettoyage facile. 

En conclusion, le meilleur four électrique encastrable est celui qui répond efficacement à vos besoins.