Meilleur Four micro onde – Comparatif, Tests & Avis

Meilleur Four micro onde – Comparatif, Tests & Avis

  • Panasonic NN-E20JWMEPG | Four Micro-ondes Solo, 20 L, Micro-ondes 800 W, Plateau tournant 255 cm, 5 puissances, Intérieur acrylique , Blanc, – Version Française
    Seulement MWO Capacité du four : 20 L, cavité en acrylique, taille compacte Puissance : 800 W,5 niveaux Plateau tournant en verre Ø 25,5 cm 2 poignées pour un réglage facile Matériel : Métal
  • Candy CMXW22DS Micro-ondes Solo Electronique 22L Silver Facile d'utilisation
    40 PROGRAMMES AUTOMATIQUES : surprendre vos invités ou votre famille n'a jamais été aussi simple. Choisissez l'une des 40 recettes disponibles : votre micro-ondes Candy Cook-in App la cuisinera pour vous SOUND OFF : goûtez au plaisir de cuisiner en toute tranquillité. Réglez votre micro-ondes Candy en mode silencieux quand vous le souhaitez et selon vos besoins. PROGRAMME DE DÉCONGÉLATION : sélectionnez le poids des aliments ou le temps de décongélation et votre four à micro-ondes Candy 22 litres s'occupera de tout. Le résultat sera tout simplement parfait FONCTION START EXPRESS : pour vous qui êtes toujours pressé, Candy a conçu cette fonction spéciale qui vous permet, en appuyant sur un bouton, de régler automatiquement le four à la puissance maximale pendant 30 secondes SAFETY LOCK : le micro-ondes Candy garantit une sécurité maximale dans la cuisine grâce à la fonction de verrouillage qui empêche les enfants de les utiliser et de les allumer accidentellement
  • Samsung MS23F300EEK Four à micro-ondes 23L
    La fonction Quick Defrost décongèle les aliments de manière rapide et uniforme TDS : triple répartition des micro-ondes pour une cuisson uniforme Panneau avec poignées faciles à utiliser
  • Candy CMXG20DW micro-ondes solo, 1000 W, 20 litres, Blanc
    Four à micro-ondes Grill Candy CMXG20DW Blanc Capacité : 20 L Puissance du micro-onde : 700W / Puissance du grill : 1000W Cook-in App l'application gratuite Cook-In APP dédiée aux micro-ondes Candy, bénéficiez de conseils pour utiliser votre micro-ondes, un choix de recette pour cuisiner tous types de plats, Astuces, recettes, Aide à l'utilisation et à l'entretien Programmateur digital : Les micro-ondes Candy sont équipés d'un bandeau de commande intuitif pour une programmation facile et rapide.

Les petits ou grands fours à micro-ondes sont devenus un appareil presque indispensable à la maison, car ils sont parfaits pour ceux qui ont peu de temps pour cuisiner.

Si vous envisagez d’en acheter un, dans cet article que l’équipe  , nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour choisir celui qui vous convient le mieux. Vérifier!

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’un four à micro-ondes ?

Un four à micro-ondes de table ou encastrable est un appareil conçu pour réchauffer ou cuire des aliments rapidement et sans complications.

Contrairement aux fours de cuisine encastrables ou électriques, ceux-ci fonctionnent grâce à la génération d’ondes électromagnétiques qui permettent de chauffer les aliments que vous mettez à l’intérieur.

Quel est le meilleur four à micro-ondes ?

Dans le tableau comparatif suivant, nous vous présentons ces trois modèles avec leurs principales caractéristiques afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux. Parmi eux se trouve sûrement votre nouveau micro-ondes.

Comment choisir un four micro-ondes de qualité ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de micro-ondes et bien que la plupart soient bons, tous ne s’adapteront pas à vos besoins. Par conséquent, il est important qu’avant de choisir un modèle, vous prêtiez attention à certaines caractéristiques clés.

Taille

Les fours à micro-ondes ont de petites dimensions, mais vous devriez toujours regarder leur taille lorsque vous en choisissez un.

Mesurez l’espace dont vous disposez sur le comptoir ou dans le meuble, s’il s’agit d’un four à micro-ondes encastrable, puis choisissez le modèle.

Le plus grand n’est pas toujours le meilleur, car cela dépend de vos besoins et de l’espace dont vous disposez pour le placer. Les fours à micro-ondes de 45 cm sont généralement les plus courants et les plus achetés car ils sont d’une taille standard qui fonctionne bien dans toutes les cuisines. Il existe également des mini-fours de qualité . Mais si vous en voulez un plus grand, vous pouvez également trouver des fours à micro-ondes de 60 cm. Il s’agit d’évaluer ce dont vous avez réellement besoin.

Capacité

Lorsque vous recherchez un four à micro-ondes, les mesures externes ne sont pas les seules qui comptent. Vous devez également vous assurer que sa capacité est ce dont vous avez besoin.

Le volume interne de cet appareil est mesuré en litres et varie généralement de 17 à 40 litres. Il est recommandé qu’avant de choisir un modèle, vous réfléchissiez à la taille des assiettes ou des récipients que vous allez utiliser, ainsi qu’au nombre de personnes dans la maison.

Pour réchauffer les aliments pour une ou deux personnes, un four à micro-ondes de 25 litres est largement suffisant. Si vous avez affaire à trois personnes, il peut être judicieux d’opter pour un 30 litres. Et si vous avez une famille de plus de 4 membres, l’idéal est d’acheter un four micro-ondes de plus de 32 litres. D’un autre côté, vous pouvez en acquérir un avec une capacité plus petite, mais faire plusieurs processus de chauffage des aliments. Gardez à l’esprit que plus il y a de nourriture (ou de boisson) à l’intérieur, plus il faudra de temps pour la réchauffer.

Pouvoir

Un autre aspect important à considérer est la puissance de l’appareil. Et, en fonction de cela, il sera plus ou moins efficace lors du chauffage et de la cuisson des aliments.

La plupart des fours à micro-ondes et électriques ont une puissance nominale comprise entre 700 et 1200 watts. Cependant, lorsqu’il s’agit de fours à micro-ondes 2 en 1, c’est-à-dire avec un grill, ils peuvent avoir deux types de puissance. Celui pour le chauffage est généralement d’environ 900 watts, tandis que celui pour le mode grill est d’environ 1400 watts, car une puissance plus élevée est requise pour cette fonction.

Plus cette puissance est élevée, plus les aliments chaufferont rapidement, mais la consommation d’énergie sera également plus élevée. Par conséquent, il est recommandé de choisir un appareil avec une puissance adéquate à ce dont vous avez besoin et de regarder également son efficacité énergétique. La classification de ces équipes va de la lettre A à G, A étant la plus efficace de toutes. Par conséquent, il est recommandé d’en choisir un avec l’étiquette A, B ou au plus C.

Caractéristiques

Les fours à micro-ondes ont un fonctionnement très complet grâce aux nombreuses fonctions spéciales qu’ils peuvent inclure.

Avant d’acheter un modèle, il est important que vous regardiez ceux qu’il propose. L’un des plus utiles et qui ne peut manquer à aucun appareil est le dégivrage, car il permet de gagner du temps. Il est également recommandé d’avoir la fonction de démarrage rapide, qui consiste à ajouter 30 secondes.

D’autre part, il est préférable de choisir un modèle doté de programmes automatiques, vous n’aurez donc pas à vous soucier de régler le temps de cuisson et la puissance des différents aliments. De plus, la fonction Eco est très utile pour économiser de l’énergie, car elle éteint l’écran.

Plaque tournante

Pour un plus grand confort d’utilisation, il est important que vous regardiez la platine que l’appareil comprend.

Et c’est de cet élément que dépend sa capacité réelle, ainsi que sa durabilité. Cependant, aujourd’hui, beaucoup préfèrent un four à micro-ondes sans plateau tournant, car il offre plus de possibilités d’utilisation. En ayant une surface lisse, sa capacité interne est plus grande même en ayant les mêmes dimensions externes que celle qui intègre une plaque.

Facilité de nettoyage

Comme dans tout four, la facilité de nettoyage est la clé. Essayez comme vous le pouvez, d’une manière ou d’une autre, cela deviendra toujours sale.

Pour cette raison, il est recommandé d’en choisir un avec des murs intérieurs lisses et simples, car ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer que ceux qui ont un certain type de filigrane ou de formes étranges à l’intérieur. Certains auront également un gril sur le dessus.

Le matériau joue également un rôle important à cet égard. Les fours à micro-ondes extérieurs en acier inoxydable sont les meilleurs car ils facilitent le nettoyage en étant très hygiéniques. Pour l’intérieur, le matériau le plus recommandé est la céramique, car il est très facile d’éliminer les taches et les odeurs.

Pourquoi acheter un four à micro-ondes ?

Les fours à micro-ondes encastrables ou non offrent la solution parfaite à deux grands défauts de la vie moderne : le manque de temps et d’espace.

Si vous savez bien l’utiliser, ces appareils vous permettent de préparer des recettes de style traditionnel en moins de temps. En fait, c’est son principal avantage, que vous pouvez cuire et réchauffer les aliments rapidement. Vous pouvez avoir les fonctions traditionnelles d’un four de cuisine avec des résultats de cuisson plus rapides, car le système à micro-ondes est conçu pour accélérer le processus.

De plus, contrairement aux fours de cuisine, dans ce cas il n’est pas nécessaire de préchauffer. Vous n’avez plus qu’à placer votre préparation, régler la puissance et l’heure et le tour est joué. Vous pouvez également incorporer de nouvelles méthodes de cuisson, comme l’ utilisation de papillotes pour cuisiner .

En achetant un de ces équipements, même s’il s’agit d’un four à micro-ondes de grande capacité, vous gagnerez de la place. C’est comme avoir deux appareils en un car vous pouvez l’utiliser pour chauffer rapidement tous les jours et aussi comme four à micro-ondes multifonction pour la cuisson conventionnelle.

Quel four à micro-ondes choisir ?

Si vous souhaitez acheter un grand ou un petit four à micro-ondes, nous vous présentons les modèles les plus vendus sur le marché afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Vous verrez qu’il existe des modèles de marques telles que Smeg, Whirlpool, Siemens ou Fagor, selon les nouveautés présentes sur le marché.

Les différents types de fours à micro-ondes

Acheter un four à micro-ondes professionnel pour avoir à la maison est possible. Et c’est qu’avec l’avancement de la technologie, ces appareils sont devenus de plus en plus modernes, pouvant offrir des fonctions très variées en fonction des besoins de chaque utilisateur. Il existe différents types de fours à micro-ondes et ceux-ci sont les plus courants.

  • Micro-ondes monofonction : c’est le type de four à micro-ondes classique, c’est-à-dire le plus basique. Sa fonction est de réchauffer et décongeler les aliments. Ils sont efficaces dans leur travail et ce sont les moins chers.
  • Micro-ondes avec grill : ce type combine un four à micro-ondes et un grill, donc en plus de chauffer et de décongeler, il permet de préparer des aliments gratinés avec une finition croustillante et dorée. Ils y parviennent grâce au fait qu’ils intègrent une résistance électrique dans la partie supérieure, dont la fonction est d’émettre de la chaleur sèche. Ce sont les meilleures ventes car elles ont plus de fonctions qui peuvent être utilisées plus efficacement pendant la cuisson.
  • Micro-ondes multifonctions : il s’agit d’un four à micro-ondes combiné qui comprend trois fonctions pour que les aliments soient parfaitement cuits. Il fonctionne comme un modèle normal pour le chauffage et la décongélation, comme un four à micro-ondes à convection pour la cuisson et comme un gril pour le gratin. Par conséquent, il est considéré comme un four à micro-ondes tout-en-un.
Maintenant que vous savez tout sur les fours à micro-ondes, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. N’oubliez pas de comparer les spécifications de chaque modèle avant d’en acheter un.

Quel est le prix d’un four micro-ondes ?

Lorsque vous recherchez des fours à micro-ondes, vous verrez des prix très variés dans les différents endroits où vous pouvez les acheter.

Et c’est que selon le type qu’il s’agit, la capacité, la puissance et la marque, ceux-ci auront des coûts différents. Vous pouvez les trouver de 50 euros le moins cher à 450 euros le plus cher. Ces derniers ont généralement des fonctions four à micro-ondes et convection. Si vous ne voulez pas trop dépenser et que vous voulez un modèle simple, vous pouvez miser sur un four à micro-ondes Orbegozo tel que le modèle MI ou celui de Teka ou de Balay.

Bien sûr, si vous êtes intéressé par un appareil avec un grill, vous devrez investir un peu plus. Avec un peu plus de 200 euros, vous pourriez acheter un four à micro-ondes Samsung avec fonction grill et intérieur en céramique ou un four Bosch avec une ouverture à droite. Et si vous recherchez un four à vapeur, une bonne option peut être le four à micro-ondes Panasonic, qui coûte un peu plus de 350 euros.

Où acheter un micro-ondes ?

Ce petit appareil peut être trouvé dans de nombreux endroits. Cependant, nous vous recommandons de vous rendre dans les magasins en ligne (comme Amazon) pour profiter de tous les avantages qu’ils vous offrent, tels que des prix avantageux et une livraison rapide.

Comment nettoyer un four à micro-ondes ?

Le four à micro-ondes est l’un des appareils électriques les plus utilisés dans la grande majorité des foyers à travers le monde.

Et comme il est utilisé pour chauffer, décongeler et cuire différents types d’aliments, il est normal qu’il se salisse fréquemment. Les restes de nourriture et les éclaboussures laissés après utilisation ont une très mauvaise apparence et produisent des odeurs désagréables. Par conséquent, il est essentiel que vous effectuiez un nettoyage régulier de l’appareil.

Comment le faire? Vraiment le nettoyage n’est pas difficile du tout. Mais si vous gardez quelques astuces à l’esprit, le travail pourrait être beaucoup plus facile. Il est recommandé de le nettoyer chaque fois que vous l’utilisez avec du papier absorbant pour éliminer les restes ou les éclaboussures qui sont restés.

Pour faciliter au maximum le nettoyage de l’intérieur, vous pouvez remplir un verre d’eau ou un bol jusqu’à la moitié de sa capacité et ajouter 5 cuillères à soupe de vinaigre. Chauffer le bol à puissance moyenne pendant trois à cinq minutes. Lorsque l’eau se réchauffe, la vapeur monte jusqu’aux parois du micro-ondes, ce qui aide à déloger la saleté. Une fois le temps écoulé, vous devez laisser cette vapeur agir encore quelques minutes. Une fois cela fait, vous devez ouvrir le four et à l’aide d’un chiffon, vous pouvez facilement enlever la saleté.

Si votre four a une plaque, vous devez également la laver fréquemment. Vous devez le retirer et le laver très soigneusement. Pour cela, vous pouvez utiliser le savon liquide que vous utilisez pour laver la vaisselle, car il est idéal pour éliminer la graisse. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude, car cela facilitera le travail.