- Plaque à induction, AMZCHEF plaque de cuisson à induction avec surface en verre cristal poli noir, design portable ultra-fin, commande par capteur et verrou de sécurité, 2000W【ultra-minces corps &de mode portable 】La plaque de cuisson à induction a un design élégant qui sera une décoration pour la cuisine. Sensible au toucher et à une utilisation simple avec une surface en verre cristal poli noir. Il est facile à ranger, de taille compacte et peut être facilement rangé dans un casier. 【10 niveaux de réglage de la puissance et fonction de minuterie】 La plaque à induction peut fonctionner à 10 niveaux de puissance allant de 300 à 2000 watts et à 10 plages de température allant de 60℃ à 240℃ .Vous pouvez choisir le bon réglage de puissance pour cuire des aliments. Une énergie thermique élevée assure une cuisson très rapide avec une efficacité thermique allant jusqu'à 93%. La minuterie ajustable dure jusqu'à 3 heures. Faire des plats délicieux pour votre famille tous les jours! 【Compatible avec les ustensiles de cuisson magnétiques et la sécurité enfants】 Le compact plaque induction est compatible avec les ustensiles prêts à être utilisés, y compris la fonte, le fer, le fer émaillé, l'acier inoxydable fabriqué avec un fond magnétique.Déplacez un aimant vers la base de la casserole. S'il est attiré, le plateau convient à la sécurité par induction pour une sécurité ultime. Appuyez longuement sur le signe «LOCK» pendant 2 secondes pour le déverrouiller. 【Protection contre la surchauffe et nettoyage facile】 La température de surface de la plaque cuisson induction portable supérieure à 280 ° C apparaît comme un code d'erreur. La surface en verre cristal poli noir assure une excellente résistance à l'usure et facilite le nettoyage. 【Offrez une garantie de deux ans】 Notre garantie couvre le produit pour une période de 24 mois à compter de la date d'achat contre tout vice de fabrication. Tout problème, merci de nous contacter via eamil.Nous fournirons vous le support technique et la bonne manière assure que vous profitez de cette expérience de service à la clientèle.
- Table de cuisson en vitrocéramique Hermitlux Domino, plaque de cuisson électrique en vitrocéramique noire intégrée de 29 cm, 9 niveaux de puissance, commande tactile, convient à toutes les casseroles【Contrôle tactile sensible】 - Avec un capteur de sélection tactile intuitif, vous pouvez facilement faire glisser le bouton "+/-" pour régler les niveaux de puissance de chaque table de cuisson au niveau souhaité. 【Design efficace et élégant】- La plaque vitrocéramique est divisée en 2 zones avec une puissance totale de 3000W et offre 9 niveaux de puissance. Plaque de cuisson européenne à la pointe de la technologie avec une puissance calorifique supérieure de 10 % à celle des autres plaques de cuisson et un contrôle plus précis de la température. Il répond à tous vos besoins de cuisson, du mijotage lent à la friture rapide. 【Sécurité & Fonctions】 - La sécurité enfant, la protection contre la surchauffe, l'indicateur de chaleur résiduelle et la fonction de verrouillage ainsi que l'arrêt automatique empêchent tout comportement involontaire pendant l'utilisation et garantissent la sécurité de toute votre famille. 【Flexibilité】 - La fonction de minuterie pratique de 99 minutes vous aide à cuisiner sans stress lorsque vous êtes trop occupé. Les zones de cuisson peuvent être fermées automatiquement après un temps prédéfini. Vous pouvez également désactiver les minuteries à tout moment. 【Polyvalence】 - Grâce à la combinaison de la méthode de chauffage spéciale de la céramique électrique et du matériau en verre super résistant à la chaleur, vous pouvez profiter librement du processus de cuisson avec n'importe quel ustensile de cuisine avec un fond impeccable et lisse. La conception intégrée compacte prend peu de place et est utilisable pour n'importe quel environnement de cuisine. 【Dimensions de l'appareil】- sans emballage L x l x H (cm) : 28,8 x 52 x 5,5 cm, dimensions de la niche L x l x H (cm) : 26,8 x 50 x 5,5 cm, poids 4,6 kg. Version améliorée avec prise (pour l'itération de mise à jour, veuillez contacter le service après-vente si vous recevez l'ancienne version sans prise)
- Bosch PKF611BB8E- Série 4,Table de cuisson vitrocéramique - 4 foyers - 60 cm - Puissance 6600 W - NoirLa plaque de cuisson céramrique de Bosch PKF611BB8E permet de cuisiner vite grâce à ses 3 Feux en toute sécurité. Le tout dans un design sobre et élégant. Le bandeau de commande TouchSelect permet de régler facilement chaque foyer. Il suffit de sélectionner la puissance et laisser libre court à votre imagination culinaire. La Plaque de cuisson dispose d'une fonction timer avec fonction arrêt,vous pouvez paramétrer un temps de cuisson, et une fois le temps écoulé, la zone de cuisson sélectionnée s'éteint automatiquement. Gagnez du temps grâce à la fonction Re-Strart, si vous éteignez la Plaque de cuisson, le dernier réglage sélectionné est enregistré pendant une courte période. Livraison : Plaque de cuisson Vitrocéramique PKF611BB8E - Couleur : Noir
- Plaque à Induction 2 Feux, Table de Cuisson à induction Encastrable, Double Plaque de Cuisson Electrique à Induction , 3400W, BoostersTable induction 2 foyers, Table de cuisson encastrable, plaque induction 2 zones Écran tactile intuitif - Puissance 3400W (fonction booster) Minuterie de 99 minutes, 9 niveaux de cuisson réglables par plaques Dimensions du produit L x P x H: 51 cm x 29.5 cm x 6.2 cm Taille de la découpe: L 49 cm x P 27 cm Peut être encastrable dans le plan de travail de la cuisine ou posé à plat sur le plan de travail Verrouillage enfant et minuterie
Les plaques à induction sont le choix préféré de nombreuses personnes lors de la rénovation de leur cuisine en raison de sa fonction, de son apparence, de sa facilité, de sa sécurité et d’autres caractéristiques que les autres types de cuisinières n’offrent pas.
Elles peuvent chauffer plus rapidement que les cuisinières à gaz et autres cuisinières électriques en raison de leur principe de fonctionnement basé sur la loi de Faraday, où les bobines (enroulement en cuivre) induisent un champ magnétique à la base de la casserole/poêle générant un courant électrique et le transformant en chaleur .
Top 5 des ventes cette année
Ils ont également une faible consommation d’énergie, même avec une réduction de 50% par rapport aux autres poêles électriques. Pour cette raison, ils sont considérés comme économiques et écologiques.
En cas de saleté, ils peuvent être facilement nettoyés car les aliments ne collent pas à la surface en vitrocéramique. De plus, ils évitent les risques de brûlures puisque la chaleur n’est transmise qu’entre la plaque et le fond du récipient. À cet égard, les plaques à induction sont particulièrement adaptées si nous avons des enfants à la maison.
Pour choisir une plaque à induction, il est important de considérer plusieurs clés, telles que :
- La taille : il existe des assiettes de 28 cm à 90 cm. Plus il est grand, plus il aura de brûleurs, ce qui vous permettra de cuisiner différents aliments en même temps.
- D’autres facteurs tels que les niveaux de puissance, les fonctions de chronométrage, le sprint, les alarmes, entre autres, car ils vous permettent de contrôler confortablement le fonctionnement de la table de cuisson.
Continuez à lire si vous voulez en savoir plus sur ce type de cuisine et les modèles les plus recommandés.
Quelles sont les meilleures plaques à induction ?
Après avoir essayé différents modèles et analysé les avis de plusieurs utilisateurs, voici notre liste des meilleures plaques à induction afin que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.
5. Balay 3EB864ER
La plaque à induction idéale pour agrandir la cuisine
Si vous avez une cuisinière à gaz mais que vous recherchez une plaque à induction pour agrandir votre cuisine, le Balay 3EB864ER est peut-être ce qu’il vous faut.
Il dispose de trois brûleurs simples de 15 cm, 18 cm et 24 cm, en plus des fonctions de base et avancées :
- Mémoire
- Démarrage automatique
- Alarme
- Programmation de fonctionnement (minuterie)
- Sprint
- Blocage
Il dispose de 17 niveaux de puissance, offrant une plus grande précision lors du réglage de la température avec laquelle nous voulons chauffer un plat.
Son panneau de commande est tactile et peut être activé avec des gouttes d’eau ou en frottant contre nos vêtements, il a donc une grande sensibilité. Cependant, il est très facile à manipuler et à nettoyer.
Lors de nos tests, nous avons observé qu’en appuyant sur ses boutons, il émet un son fort. Cependant, en utilisant la fonction muet, vous pouvez désactiver les avertissements sonores.
Bien qu’il prenne quelques minutes pour chauffer, avec sa fonction sprint, il est possible d’accélérer le processus de cuisson et de préparer les aliments en peu de temps.
Pour le nombre de brûleurs dont il dispose, il consomme peu d’énergie (4 600 W lorsqu’ils sont tous utilisés en même temps), c’est pourquoi son impact sur la facture d’électricité est régulier.
- Différents niveaux de puissance
- Différentes fonctions
- Consommation d’énergie intermédiaire
- met du temps à chauffer
- Haute sensibilité sur les boutons
- Il fait un bruit fort lorsque vous appuyez sur ses boutons
4. Cecotec Full Crystal
La meilleure plaque à induction pour les petites cuisines
Si votre comptoir de cuisine est très petit, c’est peut-être la table de cuisson que vous recherchez car elle prend très peu de place. Il est également idéal si vous n’avez pas tendance à trop cuisiner, puisqu’il permet de préparer des plats simples.
Il s’agit d’une table de cuisson à induction portable avec un simple brûleur de 28 cm où vous pouvez préparer et chauffer des casseroles et des poêles petites et grandes.
Il a différentes fonctions :
- Arrêt automatique une fois le chauffage terminé
- Minuterie jusqu’à 180 minutes
- Protection contre la surchauffe.
Il est léger (pèse 2,2 kg) et peut être facilement transporté n’importe où. De plus, il a sa propre base à placer sur le comptoir sans avoir besoin d’une cavité spéciale.
Il intègre 4 programmes préconfigurés pour réchauffer du riz, de la soupe, du café ou garder un bol au chaud. Cela facilite son utilisation et économise de l’énergie puisque la température est ajustée au besoin.
Bien qu’il dispose de 10 niveaux de puissance, le réglage de la température n’est pas trop intuitif dans les niveaux intermédiaires, car il chauffe avec la même intensité qu’au niveau maximum. Cependant, il met très peu de temps à chauffer.
Nous avons constaté que votre manuel omet des informations importantes telles que la durée de certains programmes ou leurs diverses fonctions, mais il s’agit d’un inconvénient mineur.
Avec cette plaque, il est possible d’économiser, car elle ne consomme que 2 000 W lorsqu’elle est utilisée au niveau maximum. Si vous recherchez un modèle basse consommation, cette carte peut être un excellent choix.
- Portable et léger (2,2 kg)
- Faible consommation d’énergie
- Chauffe rapidement
- Manuel d’instructions incomplet
- Difficulté à contrôler la température
3. Siemens EH651FDC1E
La meilleure plaque à induction pour les familles nombreuses
Le Siemens EH651FDC1E se caractérise par de grands brûleurs où les casseroles, les poêles, les casseroles et les grandes casseroles peuvent être chauffées. C’est idéal dans les familles nombreuses où la nourriture est préparée en grande quantité.
Il dispose de deux brûleurs simples de 15 cm et 21 cm, et d’un brûleur triple de 21 cm, 26 cm et 32 cm. Dans ce dernier, vous pouvez placer de grands récipients pour préparer des plats plus élaborés.
Il intègre différentes fonctions :
- Fryingsensor : contrôle la température de l’huile et empêche les aliments de brûler
- Sprint : réduire le temps de cuisson
- Quickstart : active la zone nécessaire en fonction de la taille du conteneur
- Mémoire : enregistre les paramètres précédemment définis
- Verrouillage : désactiver temporairement le panneau (sécurité enfant)
- Indicateur d’énergie consommée
- Minuteur
- Alarme : 3 types d’alarmes qui notifient si la nourriture est prête
Nous avons trouvé un peu inconfortable de devoir toujours sélectionner la zone à utiliser avant, car il utilise le même potentiomètre à glissière pour contrôler les trois zones. Cependant, il a 17 niveaux de puissance, permettant aux aliments de rester à la cuisson désirée.
En raison de sa puissance élevée, il génère un certain bruit lors du travail, ce qui peut être un peu gênant si vous recherchez une table de cuisson silencieuse.
Il consomme 7 400 W lorsque tous ses brûleurs sont utilisés, ce qui peut être répercuté sur la facture d’électricité. Cependant, en raison de sa puissance élevée, il peut chauffer rapidement plusieurs plats en même temps.
- Chauffage rapide
- Large zone (32 cm) pour les grands conteneurs
- Variété de fonctions
- Faire du bruit
- Il n’a pas de sélecteur de puissance pour chaque zone
- Consomme beaucoup d’énergie
2. Teka IZ 6315
La table de cuisson idéale pour les experts en cuisine
Si vous aimez cuisiner des plats élaborés, le Teka IZ 6315 est peut-être votre table de cuisson idéale, car il dispose d’un curseur pour chaque zone et permet un excellent réglage de la température de cuisson.
Il intègre deux brûleurs simples de 14,5 cm et 18 cm et un brûleur double de 18 cm et 28 cm. Grâce à ses dimensions, vous pouvez même chauffer des poêles à paella, des casseroles et des grandes poêles.
Il dispose de 9 niveaux d’énergie pour chauffer les aliments à la bonne température. Cela vous permettra de réguler la cuisson en fonction du type d’aliment.
Nous trouvons la fonction STOP & GO très utile, qui interrompt le processus de cuisson pendant 10 minutes en cas d’absence. Il intègre également d’autres fonctions : silence, arrêt automatique, chaleur résiduelle et minuterie.
Nous avons constaté que la minuterie n’est pas très pratique puisqu’elle est la même pour toutes les zones, et ses boutons tactiles ont une grande sensibilité et peuvent être activés par l’eau ou les vêtements. Cependant, il dispose d’une fonction de verrouillage qui désactive le panneau.
Son installation est très simple grâce à son système Fast-Click, qui permet une adaptation rapide dans la cavité du plan de travail.
Il a une consommation d’énergie élevée (7 200 W) lorsque tous les brûleurs sont utilisés. Cependant, il chauffe rapidement, économisant du temps et des ressources.
- Chauffage rapide
- Un curseur pour chaque brûleur
- Facile à installer
- Consommation électrique élevée
- La minuterie est partagée pour les trois brûleurs
- Boutons à haute sensibilité
1. Balay 3EB865FR
La meilleure assiette pour rénover la cuisine
Cette plaque à induction nous semble la meilleure option si vous devez rénover votre cuisine ou remplacer la cuisinière à gaz, car elle présente un excellent rapport qualité-prix et une faible consommation d’énergie.
Il dispose de deux brûleurs simples de 14,5 cm et 21 cm et d’un brûleur double avec des zones de 21 cm et 28 cm où vous pouvez passer d’une petite cafetière à une casserole à induction.
Il intègre différentes fonctions :
- Mémoire : enregistre les paramètres définis en cas de mise hors tension
- Démarrage automatique : s’allume à un instant prédéfini
- Alarme : émet un son lorsque le temps de cuisson est terminé
- Sprint : accélère le processus de cuisson
- Minuterie : permet de régler le temps de cuisson
Il dispose de 17 niveaux d’énergie, offrant une plus grande précision lors du contrôle de la température. Ceci est particulièrement approprié lors de la préparation de plats plus élaborés.
La séparation entre les brûleurs est faible, ce qui ne facilite pas l’utilisation de toutes les zones en même temps, car les casseroles et poêles peuvent prendre de la place.
Il génère également un certain bruit lors du fonctionnement et il faut du temps pour chauffer les casseroles. Cependant, avec la fonction sprint, la cuisson peut être accélérée.
Son installation est simple de par ses dimensions et l’explication dans le manuel. Il est facile à utiliser et à nettoyer car il ne tache pas lorsque les restes de nourriture tombent.
Pour le nombre de brûleurs dont elle dispose, c’est une table de cuisson très économe en énergie, puisqu’elle consomme 4 400 W en utilisant toutes les zones simultanément.
- Faible consommation d’énergie
- Facile à installer, à utiliser et à nettoyer
- Variété de fonctions
- Peu de séparation entre les brûleurs
- Faire du bruit
- met du temps à chauffer
Nos modèles recommandés
Parmi les plaques à induction analysées, nous en avons sélectionné deux qui se distinguent par leurs performances dans leur catégorie. Nous vous recommandons de choisir un modèle ou un autre en fonction de vos besoins spécifiques.
La meilleure table de cuisson à induction pas chère : Cecotec Full Crystal
Ce modèle convient à ceux qui n’ont jamais eu de plaque à induction mais qui souhaitent en acheter une sans trop dépenser.
Pour sa gamme de prix, il offre une grande surface qui permet de chauffer de grands récipients et de préparer différents plats.
Cela peut être l’option idéale lorsque :
- Vous ne cuisinez généralement pas beaucoup à la maison
- Vous vivez seul et vous cuisinez généralement peu de nourriture
- Votre cuisine est petite et vous n’avez pas beaucoup d’espace
- Vous recherchez une plaque à induction portable pour les balades et les jours de camping
Avoir un seul brûleur consomme peu d’énergie. Cela signifie que l’impact sur la facture d’électricité n’est pas élevé.
L’inconvénient de ce type de plaque est qu’il est plus difficile de cuisiner dessus lorsqu’il faut chauffer plusieurs récipients en même temps.
La plaque à induction au meilleur rapport qualité-prix : Balay 3EB864ER
Sans aucun doute, cette plaque à induction Balay est à un prix très serré pour les avantages qu’elle offre.
Ses trois brûleurs de tailles différentes vous permettent de cuire plusieurs aliments en même temps. De plus, il dispose de 17 niveaux d’énergie qui permettent un réglage plus précis de la température de cuisson.
Bien que cela puisse prendre du temps à chauffer, la fonction sprint accélère le processus de cuisson afin que vous puissiez tout préparer en un rien de temps.
Lors de nos tests, nous avons constaté la facilité d’utilisation lors de l’utilisation des fonctions de minuterie, d’alarme et de démarrage automatique. Ils offrent également un plus grand confort de travail.
Malgré ses trois brûleurs, cette table de cuisson consomme moins d’énergie que les autres cuisinières, ce qui en fait une option très efficace.
Comparatif des meilleures plaques à induction
Voici le tableau comparatif des plaques à induction les mieux notées pour que vous puissiez comparer et décider en fonction de vos besoins :
Remarque : si vous le voyez sur mobile, faites-le défiler avec votre doigt pour voir toutes les colonnes.
MODÈLE | DIMENSIONS (HAUTEUR X LARGEUR X LONGUEUR) (CM) | NOMBRE DE BRÛLEURS | TAILLE DU BRÛLEUR (CM) | NIVEAUX DE PUISSANCE | PUISSANCE (W) |
---|---|---|---|---|---|
Balay 3EB864ER | 5,1 × 52,2 × 59,2 | 3 célibataires | 15/18/24 | 17 | 4.600 |
Cecotec Plein Cristal | 9x39x31 | 1 simple | 28 | dix | 2 000 |
Siemens EH651FDC1E | 5,1 × 52,2 × 59,2 | 3 (1 triple et 2 simples) | 15/21/32 | 17 | 7 400 |
Teka IZ 6315 | 5x51x60 | 3 (1 double et 2 simples) | 14.5 / 18/28 | 9 | 7 200 |
Balay 3EB865FR | 5,1 × 52,2 × 59,2 | 3 (1 double et 2 simples) | 14.5 / 21/28 | 17 | 4 400 |
Guide d’achat
Avant d’acheter une table de cuisson à induction, vous devez garder à l’esprit certains facteurs importants pour réussir votre achat et en acquérir une qui réponde à vos besoins spécifiques.
Dimensions
Les plaques à induction existent en différentes tailles. Cela dépend du nombre et de la taille des brûleurs ainsi que de la disposition des boutons pour leur fonctionnement.
Habituellement, la hauteur des plaques ne dépasse pas 5 cm. De son côté, la largeur varie de 28 cm (assiettes à un seul brûleur) à 90 cm (assiettes à 4 brûleurs et souple). Cependant, les options les plus courantes sont 60 et 90 cm.
La taille de la plaque est généralement définie par les facteurs suivants :
- La taille du plan de travail : généralement, les plans de travail comportent une cavité pour l’installation d’une cuisine. Par conséquent, vous devez acheter une plaque à induction en fonction des dimensions de ladite cavité. Par exemple, si cette cavité fait 60 cm de large, une plaque de 60 cm serait la plus adaptée.
- Projection de cuisine : si vous allez réaménager la cuisine, c’est le moment idéal pour réfléchir à la taille de la plaque de cuisson que vous envisagez d’installer. Ainsi, vous pouvez estimer si vous avez besoin d’une plaque de 60 cm ou 90 cm.
Nombre de brûleurs
Également appelés foyers ou zones de cuisson , ce sont le nombre d’espaces où la table de cuisson peut chauffer poêles, casseroles, poêles et autres ustensiles de cuisine.
Il existe des plaques à induction portables à 1 brûleur, à 2 brûleurs destinées aux petites cuisines, à 3 et 4 brûleurs, qui sont généralement les plus courantes.
Il est possible de trouver des plaques à induction avec des brûleurs flexibles. Cette technologie se compose de plusieurs zones qui s’allument lors de la détection du conteneur et de l’estimation de sa taille. Ce type de plaque permet l’utilisation de grands récipients et en plus de ceux circulaires : rectangulaires, ovales, carrés, entre autres. Cependant, ils sont généralement les plus chers du marché en raison de leurs performances et de leur polyvalence.
Certaines plaques de cuisson ont 2 ou plusieurs brûleurs concentriques (également appelés brûleurs doubles ou triples), qui permettent de chauffer des casseroles de différentes tailles dans la même zone. De cette façon, l’électricité peut être économisée, car seule l’énergie nécessaire est utilisée en fonction de la taille du conteneur.
Niveaux de puissance
Les niveaux de puissance, également appelés niveaux de cuisson, permettent de régler la chaleur du brûleur. Certaines plaques peuvent avoir 10, 15, 17 niveaux ou plus.
Plus la plaque a de niveaux de puissance, plus la sensibilité du champ magnétique généré est grande et donc plus la précision de réglage de la température est grande. Cela permet de chauffer les aliments à la température la plus appropriée pour obtenir les résultats souhaités.
Il existe deux types de commandes pour régler le niveau de puissance :
- Par boutons tactiles +/- (augmenter/diminuer la puissance)
- Grâce à un curseur tactile qui permet de régler la puissance simplement en déplaçant votre doigt dessus (curseur potentiomètre)
Fréquence d’utilisation
Vous devez penser à la fréquence à laquelle la plaque sera utilisée. Si vous êtes une personne qui cuisine à peine à la maison, une plaque de cuisson bon marché, avec 1 ou 2 brûleurs et de faibles niveaux de puissance, vous sera probablement utile.
En revanche, si votre maison cuisine habituellement jusqu’à 5 fois par jour, la meilleure chose à faire serait de vous procurer une plaque de cuisson à 3 ou 4 feux, plus de 15 niveaux de puissance, une minuterie et des fonctions de sprint pour accélérer la cuisson. traiter.
Bien que ces types d’assiettes ne soient pas les moins chères, elles conviennent à la cuisson de plusieurs aliments en même temps et sont également conçues pour être utilisées plus fréquemment.
Minuterie et alarmes
La plupart des plaques à induction disposent d’une minuterie , qui permet de régler le temps de cuisson sur une certaine durée.
La synchronisation est une fonction polyvalente, une fois programmée, nous pouvons nous consacrer à d’autres tâches à la maison. Une fois le temps réglé écoulé, la table de cuisson s’éteint automatiquement et vous avertit par une alarme.
Il existe également des tables de cuisson qui intègrent une minuterie de processus inversé, c’est-à-dire qu’elles peuvent interrompre le processus de cuisson pendant un certain temps, puis laisser la table de cuisson continuer à fonctionner. Cependant, ce temps est généralement prédéterminé et ne peut pas être modifié. Ceci est utile lorsque nous cuisinons et doit être absent pour une raison quelconque.
Fonctionnalités avancées
Bien qu’il existe des plaques à induction avec des fonctions de base (minuterie, réglage de la puissance), il est également possible de trouver des modèles avec des fonctions avancées qui, malgré un prix éventuellement plus élevé, offrent un plus grand confort et une plus grande facilité de cuisson.
Certaines fonctions avancées des plaques à induction sont :
- Sprint – Également connue sous le nom de fonction turbo, elle peut doubler la vitesse du processus de cuisson. Bien qu’il augmente la consommation électrique de la table de cuisson, il permet de préparer les aliments dans les plus brefs délais.
- Verrouillage : verrouille le panneau de commande, offrant une plus grande sécurité lorsque vous avez des enfants à la maison.
- Contrôler la température de l’huile : avec cette fonction, il est possible de maintenir l’huile à une certaine température selon le type d’aliment que vous souhaitez préparer. Une fois que l’huile a atteint la température indiquée, la plaque l’informe au moyen d’une alarme indiquant que c’est le moment approprié pour placer les aliments.
Finitions
L’esthétique de la plaque n’est pas une caractéristique qui devrait passer inaperçue. Obtenez un modèle assorti à votre cuisine selon la couleur (noir, blanc, beige, gris, etc.) et la matière du plan de travail (granit, marbre, céramique…).
Si vous possédez déjà une cuisinière à gaz et que vous souhaitez simplement agrandir le mobilier de votre cuisine, vous arriverez peut-être à ces deux conclusions en repérant la plaque à induction :
- Placez-le sur une base sur le comptoir
- Placez-le au ras du plan de travail dans une cavité
La première option convient si vous ne craignez pas que la plaque soit visible, mais vous devez vous assurer qu’elle a une finition en verre métallique ou en acier inoxydable pour prolonger la durée de vie de ses bords.
Si la deuxième option vous semble meilleure, il faudra effectuer des travaux supplémentaires sur le plan de travail, pour encastrer la plaque de cuisson et conserver l’esthétique de la cuisine. L’inconvénient est que cela implique plus de dépenses, puisque des travaux de remodelage doivent être effectués pour que la plaque soit en retrait.
Pouvoir
Les plaques à induction consomment une puissance considérablement élevée (bien que moins que les autres cuisinières électriques) lorsque tous les brûleurs sont utilisés.
Cependant, cela dépend du nombre de brûleurs et des niveaux d’énergie de la table de cuisson. Plus vous avez de zones et de niveaux, plus votre consommation d’électricité est élevée.
Pour cette raison, il est important de sélectionner un modèle en fonction de nos besoins mais aussi avec un faible impact sur la facture d’électricité.
Bien que la fonction sprint accélère le processus de cuisson, gardez à l’esprit qu’elle double la consommation d’énergie pour obtenir une chaleur accrue.