Meilleure Brosse lissante – Comparatif, Tests & Avis

Meilleure Brosse lissante – Comparatif, Tests & Avis

  • Sèche-Cheveux Volumisant Revlon Salon One-Step, Technologie IONIQUE et CÉRAMIQUE, BROSSE OVAL, Cheveux Longs et Mi-Longs, RVDR5222
    BROSSE OVAL DESIGN - Pour lisser les cheveux, créez du volume aux racines et des extrémités joliment courbées - Pas besoin d'utiliser un autre appareil pour obtenir des vagues. MOINS DE TEMPS PASSÉS = MOINS DE DÉGÂTS !Conçu pour distribuer l'air rapidement et uniformément aux cheveux pour sécher et styler plus rapidement pour moins de dégâts dues à la chaleur. TECHNOLOGIE IONIQUE - Les ions négatifs saturent le flux d'air pour réduire la taille des gouttelettes d'eau pour un séchage plus rapide. Cela contribue à conditionner, lisser et rendre les cheveux plus brillants, tout en réduisant les frisottis et l'électricité statique. POILS MIXTES - Broches en nylon avec des bouts arrondis confortables pour détendre les cheveux. Mélange de poils en nylon et de sanglier pour aider à saisir les cheveux sur le bord incurvé pour un meilleur volume et plus de contrôle pour des résultats lisses et brillants. REVÊTEMENT CÉRAMIQUE - Pour une répartition uniforme de la chaleur et moins de dégâts . 3 réglages de chauffage / 2 vitesses Poignée ergonomique, bout froid pour une manipulation facile, conception légère Cordon pro 2.5m pivotant anti nœud Garantie 4 ans. La puissance de 1100 watts fournit juste la bonne chaleur
  • Brosse Lissante Chauffante-CNXUS Brosse de chauffage électrique en céramique, affichage LED+Peigne à cheveux de la température réglable, brosse chauffante ionique+anti-échaudage+fermeture automatique
    ♥Soin des Cheveux♥: Brosse lisseur électrique, en particulier les brosses de soins quotidiens, peuvent aider à détendre les cheveux et à lisser immédiatement les cheveux tout en laissant des cheveux lisses brillants et élégants. Il peut réduire la douleur et les pointes fourchues et réparer les dommages causés aux cheveux. Réalisez de beaux cheveux raides tous les jours! ♥Technologie avancée MCH♥: Le réchauffeur MCH avancé a un avantage PTC inégalé sur le marché, il a la fonction d'un chauffage rapide et uniforme et d'une température constante. Il suffit de l'ouvrir et la température de la brosse sera affichée sur l'écran LED. Attendez moins d'une minute pour peigner vos cheveux. La température de chauffage réglable de 150°C (300°F) à 230°C (450°F) vous permet de spécifier votre forme de cheveux. ♥Design Innovant♥: les ions peuvent pénétrer dans le noyau du cheveu, nourrir les cheveux de l'intérieur et rendre les cheveux plus résistants à la sécheresse. En même temps, le cordon d'alimentation rotatif de 360°empêche la torsion du fil, ce qui le rend idéal pour les salons professionnels, les voyages et les soins à domicile. ♥SAFE♥: la zone de chauffer est entourée par un poils en plastique dur qui peut vous protéger contre les brûlures. Pour votre sécurité, votre fer à lisser a une fonction d'arrêt automatique. Le fer à lisser se ferme automatiquement après 30 minutes d'utilisation. Si vous souhaitez l'utiliser plus tard, appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil. ♥Note♥: S'il vous plaît gardez-les au sec et propre.Vous pouvez également utiliser un pinceau de maquillage pour les nettoyer. Maintenir la satisfaction du client est notre premier objectif.
  • Brosse Lissante Chauffante, CNXUS Brosse Lissante cheveux, anti-brûlure, 30s chauffage rapide céramique PTC-arrêt automatique-5 niveaux chaleur réglables-portatif frisottis électrique Brosse Lissante
    ✿【LES SOINS DE SANTÉ POUR VOS CHEVEUX 】Notre produit est un Brosse Lissante Chauffante principalement pour des soins quotidiens, il aide à démêler vos cheveux et lisser les cheveux instantanément tout en laissant derrière vous un cheveu sain, brillant, lisse, sans frisottis. Notre CNXUS Brosse Lissante se prépare en 30 secondes, et peut lisser plus de cheveux à la fois avec moins de passes de peigne grâce aux grandes dents chauffantes triangulaires. ✿【 FACILE À UTILISER 】Peu importe le type de cheveux que vous avez, vous pouvez toujours trouver le bon réglage pour l'apprivoiser. Notre Brosse Lissante a 5 réglages de chaleur (130℃ - 210℃), vous pouvez transformer vos cheveux doux, minces, fins, décolorés, teints, bouclés, épais ou ondulés en cheveux soyeux et naturels raides. Au chevet du lit, le peigne est livré avec un sac de voyage, vous pouvez facilement l'emballer et l'emporter dans n'importe quelle situation. ✿【CONCEPTION NOVATRICE】Our CNXUS Brosse Lissante Chauffante est un cordon d'alimentation pivotant sur 360° qui empêche la torsion des fils, vous permet de lisser vos cheveux sous n'importe quel angle, ce qui facilite l'utilisation avec une main et réduit la pression sur le poignet, ce qui le rend idéal pour une utilisation professionnelle en salon, en voyage ou à domicile. Ça vous donne une expérience douce à chaque fois. ✿【ANTI-BRÛLURE ET SÉCURITAIRE 】notre cadre en plastique ignifuge breveté en V vous protégera sous tous les angles. Vous pouvez littéralement mettre notre brosse lissante sur le cuir chevelu et ne rien sentir car le cadre crée une zone de sécurité de 0,2" de large entre le noyau chauffant et la surface, votre peau est donc isolée des plaques chauffantes PTC. De plus, le peigne s'éteindra automatiquement après 20 minutes pour assurer votre sécurité et celle de votre maison. ✿【 Remarque】 - Une chauffe plus rapide et plus uniforme en moins d’une minute, économe en énergie, pour un appareil plus résistant avec une durée de vie étendue. Aussi, cette brosse vous permet de réduire considérablement le temps que vous passez à lisser et coiffer vos cheveux par rapport aux brosses à lisser traditionnelles.
  • SAINT ALGUE Demeliss Mini PRO - Brosse de Voyage Professionnelle en Céramique - Doré/Noir
    FACILE ET RAPIDE: La brosse lissante Demeliss Mini-Pro de Saint Algue est le partenaire idéal pour un lissage rapide et facile. Les pointes en céramique donnent à vos cheveux un effet lisse et soyeux DENTS CÉRAMIQUES: Cette brosse à lisser a une puissance de 34 Watts et est équipée de pointes en céramique, idéale pour un effet démêlant et pour un lissage parfait des cheveux dès la première étape TEMPÉRATURE CONSTANTE: La brosse maintient une température optimale et constante de 200°C pendant toute la durée du coiffage sans endommager ni sécher les cheveux RÉSULTATS PROFESSIONELS: Avec Demeliss Mini-Pro, obtenez un résultat professionnel, des cheveux brillants, soyeux, élastiques, pleins de vitalité et lissés, tout en conservant leur volume naturel PARFAIT POUR LE VOYAGE: Sa mini taille et son poids léger sont idéals pour l'emporter partout avec vous, pour avoir des résultats professionnels toujours disponibles.

L’alarme se déclenche, vous vous blottissez et lorsque vous vous réveillez, vous êtes déjà en retard. Vous courez dans la douche et sortez les cheveux trempés. Et le truc n’est pas là: le «meilleur», c’est quand les cheveux sèchent naturellement. OMG!

Le temps presse, surtout le matin. Avec la brosse lissante, vous combinez deux tâches en une (séchage et coiffage)  et vous obtenez également une crinière lisse, soyeuse et brillante avec plus de volume pendant plus longtemps. D’où son succès, bien sûr.

Problème? Choisissez parmi tant de marques, de modèles et de technologies .

Pour vous aider, nous avons analysé le marché et ci-dessous nous vous présentons notre comparaison des meilleures brosses à lisser les cheveux de 2021 , ainsi qu’un guide d’achat avec des astuces que vous trouverez juste en dessous de l’analyse du produit.

Top 5 des ventes cette année

Conseils pour choisir une bonne brosse lissante

Lors de la sélection du modèle qui vous convient le mieux, il est important de prendre en compte une série de facteurs exceptionnels que nous suggérons ci-dessous:

  1. Système de contrôle. Ce sont différentes options pour personnaliser la température, activer, désactiver et une fonction de verrouillage de sécurité.
  2. Température maximale. Si vous avez les cheveux très bouclés, vous devriez rechercher des modèles qui ont une température d’au moins 230 ° C.
  3. Taille et poids. Ceci est essentiel pour sa bonne tenue de route. Je vous recommande de toujours rechercher une brosse légère , car cela rendra la tâche plus agréable et empêchera votre bras de se fatiguer rapidement. Concernant la taille, je pense qu’elle est plus ouverte à vos préférences.
  4. Utiliser avec les cheveux humides. La plupart des fabricants recommandent d’avoir les cheveux propres et secs avant d’utiliser un peigne à lisser électrique. Leur utilisation sur cheveux mouillés peut réduire leur efficacité à lisser et influer sur le nombre de passes que vous devez effectuer pour sécher et lisser correctement.

Combien dois-je dépenser pour ma brosse lissante?

Compte tenu du grand nombre de modèles disponibles sur le marché, vous pouvez trouver des produits à des prix très variés. Mais nous n’allons pas nous tromper: plus le prix est élevé, plus la qualité est élevée. Ou, au moins, plus de puissance ou de meilleures fonctionnalités. En général, vous pouvez acheter:

  • Brosses lissantes bon marché (moins de 25 euros). Certains incluent même une fonction anti-frisottis, mais la puissance est minime et cela rend le lissage de moins bonne qualité et prend trop de temps pour obtenir de bons résultats.
  • Brosses lissantes professionnelles (plus de 25 euros) . A partir de ce prix, vous pouvez déjà trouver des produits de qualité avec une grande puissance, une légèreté et des designs ergonomiques avec de bonnes finitions. En bref, des produits plus résistants avec une durée de vie plus longue.

Quelle brosse lissante acheter? Produits recommandés

1. Brosse AsaVea – Praticité , sécurité et efficacité

Commençons cette liste avec la  brosse AsaVea , qui allie praticité, sécurité et efficacité.

Le système de contrôle de température susmentionné est l’une des caractéristiques de ce modèle. Que voulez-vous dire? Eh bien, son écran LCD affiche le niveau de température, vous permet de le contrôler et, en plus, il dispose d’un système de verrouillage de la température en appuyant sur un autre bouton «marche / arrêt».

Il y a des gens qui sont toujours pressés. Chaque jour est une course contre la montre, qui semble toujours être devant nous. Quand tu vis comme ça, tu ne veux pas attendre. Chaque minute devient éternelle et vous sentez que vous pourriez faire autre chose. Je mentionne ce qui précède parce que l’une de ces attentes interminables est lorsque la brosse à lisser ne chauffe pas rapidement. Ce modèle atteint son niveau de température idéal en deux minutes maximum . Quelque chose que les gens pressés aiment et, peut-être, comme vous, apprécient beaucoup.

Les radiateurs en céramique utilisés par cette brosse permettent non seulement d’atteindre sa température optimale en quelques minutes, mais également de protéger vos cheveux contre les dommages, de gagner en brillance et d’avoir une apparence saine.

Un appareil aussi utile que celui-ci, vous avez sûrement envie de l’emmener à la salle de sport, à la maison de votre ami, au bureau ou à votre prochain voyage. Eh bien, sa forme et son design compact le rendent facile à transporter. La meilleure façon de le faire est d’utiliser l’ étui de voyage confortable qui est inclus lorsque vous achetez ce modèle.

Dernier point mais non le moindre – en fait, c’est peut-être le plus important – la sécurité . AsaVea a considéré qu’il était essentiel de veiller à la sécurité de ses clients. Pour cette raison, cette brosse utilise une matière plastique conçue pour protéger ses utilisateurs des accidents dus à une température excessive.

D’accord, cette brosse redresse également les cheveux, mais ce n’est pas non plus un fer à repasser. Bien que cela aide à le rendre plus maniable, soyeux et lisse, il ne fait pas le travail d’un fer à lisser. Cependant, c’est un appareil très utile et pratique qui peut être utilisé dans de nombreuses situations.

Conclusion:

Avec son chauffage rapide et son système de contrôle de la température – grâce à des radiateurs en céramique – ce peigne lisseur électrique est parfait pour toujours emporter avec vous dans son étui de voyage. Bonne option si vous voulez quelque chose d’efficace et de portable.

AVANTAGES

  • Système de contrôle de température
  • Échauffement rapide
  • Radiateurs en céramique
  • Comprend un étui de voyage

LES INCONVÉNIENTS

  • Ne se redresse pas avec les mêmes résultats qu’un fer à repasser

2. Hairby MS-767 P – Large brossé pour une somme modique

Nous continuons l’examen des meilleures brosses lissantes électriques et nous allons maintenant parler de la  brosse Hairby MS-767 P , qui a un excellent rapport qualité-prix, peut-être le meilleur de toute cette liste.

Ne tombez pas dans l’erreur de croire qu’en raison de son bon prix, ce peigne à lisser électrique est fait de matériaux bon marché et de qualité inférieure. Au contraire: ses matériaux sont de haute qualité et sont conçus pour bien fonctionner à haute température. Il a une surface lisse et vernie à l’extérieur, afin d’éviter les brûlures ou autres inconvénients. Alors que ses dents sont en céramique qui distribue la chaleur et protège vos cheveux.

Ce qui précède, sans parler de sa conception, qui donne la possibilité d’utiliser la brosse uniquement comme masseur de tête . De plus, il empêche vos cheveux et votre cuir chevelu de toucher directement la zone de température la plus élevée, les protégeant.

Hairby il a également doté d’un contrôle de température avec six niveaux , et l’ écran LCD pour regarder les . Vous pouvez ainsi gérer la chaleur et l’appliquer selon les besoins à chaque type de cheveux. N’oubliez pas que les températures sont basses pour les cheveux plus fins et élevées pour les cheveux plus épais.

J’ai également mentionné au début que l’humidité n’est pas recommandée lors de l’utilisation de ces peignes de coiffage. Eh bien, ce cas est exceptionnel. Sa fonction de soin anionique des cheveux forme une molécule d’eau qui humidifie les cheveux afin de les réparer.

Mentionnons enfin sa poignée ergonomique, son cordon pivotant et sa fonction d’arrêt automatique après 20 minutes d’inactivité. Ce sont des qualités qui le rendent gérable et sécurisé.

J’aime que les boutons réagissent lorsque j’appuie dessus. C’est ce que les boutons sont censés faire. C’est exaspérant de devoir les presser de plus en plus fort parce qu’ils ne répondent pas. Avec ce modèle, le contraire se produit un peu: les boutons sont extrêmement sensibles. Il est préférable d’être prudent lors de la manipulation de cette brosse afin de ne pas activer ou désactiver des fonctions contre notre volonté.

Conclusion:

Peut-être que vous recherchez une brosse à lisser avec un bon rapport qualité-prix. Si c’est le cas, c’est votre option, car ses bons matériaux, ses fonctions d’entretien et sa facilité d’utilisation en font une brosse intéressante à un prix abordable.

AVANTAGES

  • Matériaux de haute qualité et radiateurs en céramique
  • Fonction alternative en tant que masseur de tête
  • Système de contrôle de la température (six niveaux)
  • Fonction anionique
  • Cordon pivotant
  • Fonction de mise hors tension automatique

LES INCONVÉNIENTS

  • Boutons hautement réactifs

3. Brush Anion – Les ions donnent de la brillance et du soyeux à vos cheveux 

Nous suivons la liste, c’est maintenant au tour de la  brosse Anion , qui se distingue par l’utilisation de la technologie ionique, en plus d’être polyvalente, sûre et puissante.

Son générateur d’ions utilise une technologie largement utilisée dans d’autres appareils capillaires. Il fonctionne essentiellement en libérant des ions qui neutralisent l’électricité statique et combattent les frisottis en scellant la cuticule des cheveux. Le résultat est des cheveux soyeux, lisses, brillants et d’apparence saine.

La conception intelligente de ce peigne à lisser électrique permet un brossage rapide et efficace. La haute densité concentrée sur les cheveux bouclés rend la lutte contre les « frisottis » plus efficace; Cette même caractéristique sert également à masser le cuir chevelu . Vos follicules pileux et, en général, la santé de vos cheveux, vous en seront reconnaissants.

Système de contrôle de la température avec cinq niveaux de chaleur et fonction de verrouillage . Cela devient de plus en plus basique dans les peignes à lisser les cheveux. Chaque niveau convient à toutes les variétés de cheveux, qu’ils soient fins, fins, ondulés, bouclés ou même colorés. Sa gamme de chaleur va de 150 ℃ à 230 ℃.

S’il y a de jeunes enfants, des chats ou des chiens dans la maison, vous apprécierez la fonction d’arrêt automatique . Parce qu’il nous est arrivé à tous d’oublier de déconnecter notre fer ou notre brosse. Eh bien, grâce à cette fonction, détectant une période d’inactivité, cette brosse arrêtera de chauffer.

Lors de l’achat de ce peigne lisseur électrique, il est également livré avec un gant de protection, afin que vous puissiez manœuvrer plus en toute sécurité à proximité des zones à températures élevées. Malheureusement, ledit gant offre un niveau de protection plutôt médiocre, en dessous de ce que j’attendais.

Conclusion:

Les ions sont parfaits pour que vos cheveux ne s’abîment pas lorsque vous appliquez de la chaleur. Si vous voulez des cheveux lisses, soyeux, brillants et bien brossés, cette brosse – qui intègre un contrôle de la température et un arrêt automatique – est une excellente option.

AVANTAGES

  • Technologie ionique
  • Conception intelligente à haute densité
  • Système de contrôle de la température (cinq niveaux)
  • Fonction de mise hors tension automatique

LES INCONVÉNIENTS

  • La protection offerte par le gant est médiocre

4. Uspicy Brush – Le lisseur le plus vendu 

C’est au tour du quatrième de cette liste, la brosse Uspicy , qui est l’accessoire lissant le plus vendu sur le marché. Des milliers de personnes de différents pays l’ont préféré à de nombreuses autres options. Il doit y avoir une raison.

Tout d’abord, il faut mentionner qu’il est recouvert de céramique , qui distribue la chaleur et protège vos cheveux, tout en libérant des ions négatifs . Ces ions agissent contre les frisottis et l’électricité statique. Vos cheveux gagneront en douceur, en soyeux et en brillance.

Il met également en évidence son système de contrôle de la température , qui dispose de sept niveaux différents pour s’adapter au type de cheveux que vous brosserez. Grâce à l’ écran LED, vous pourrez observer le niveau de chaleur que vous sélectionnez et le faire varier. Il dispose également d’un bloqueur de température pour éviter cette situation gênante dans laquelle, par erreur, l’utilisateur change la température souhaitée tout en se brossant les cheveux.

Sur la question de la sécurité, Uspicy a pris une mesure intéressante. Cette brosse lissante utilise des pointes thermo-isolantes . Ainsi, la chaleur est uniquement là où elle doit être et évite les brûlures lors du brossage.

Il a été un peu plus lourd que les autres pinceaux que j’ai utilisés auparavant. Ce n’est pas que ce soit un rocher et que ça fait mal ou se fatigue trop tôt, mais c’est que je ne pourrais pas dire que c’est léger non plus.

Conclusion:

Les gens se trompent rarement et ce modèle est un best-seller. Ses caractéristiques aident à comprendre pourquoi: revêtement céramique, technologie ionique, affichage LED, système de contrôle de température à sept niveaux et conseils d’isolation thermique semblent des raisons suffisantes pour affirmer que ce peigne lisseur électrique est une excellente option.

AVANTAGES

  • Céramique
  • Technologie ionique
  • Conseils d’isolation thermique
  • Système de contrôle de la température (sept niveaux)
  • Ecran LED

LES INCONVÉNIENTS

  • Ce n’est pas léger

5. Brosse de lissage à la chaleur Asavea – Lissage rapide et pratique 

J’ai décidé de fermer la liste avec la  brosse Asavea pour lisser avec de la chaleur . C’est ainsi qu’il a été circulaire: il commence et se termine par des brosses lissantes de la même marque. Bien qu’ils aient des similitudes les uns avec les autres, ils conservent également leurs différences. Parlons maintenant de ce modèle spécifique.

Chauffage rapide . C’est la fonction première et la plus évidente de ce peigne lisseur électrique. Cela ne prend pas deux minutes – comme un autre sur cette liste – mais une seule et il a déjà atteint une température de travail. Cela est dû aux plus de 20 pièces chauffantes en céramique . Ce matériau maintient également le niveau de chaleur à un niveau constant, optimal pour coiffer les cheveux en douceur.

Un autre facteur qui rend cette brosse pratique et rapide à utiliser est que sa conception permet à une bonne quantité de cheveux de la traverser à la fois. Et sans sacrifier les résultats. Cela vous permettra de terminer plus rapidement. Quel plaisir! Ainsi, vous pouvez consacrer votre temps à une autre activité plus à votre goût. Peut-être allez-vous montrer votre coiffure le plus tôt possible.

Plus quelque chose est facile à utiliser, meilleure est la gestion et plus le domaine est rapide. Donc, cette brosse lissante électrique, qui a un câble rotatif pour que vous ne vous inquiétiez pas de loger le câble mais uniquement pour obtenir le meilleur lissage. Cela vous donnera la liberté de le faire pivoter ou de le placer dans la position et l’angle que vous considérez le mieux en fonction des besoins de la situation et de votre coiffure.

Son système de contrôle de température , accompagné d’ un affichage à cristaux liquides , sont les meilleurs alliés pour connaître et gérer le niveau de température. Vous pouvez l’ajuster en fonction de votre type de cheveux. De même, la température doit également tenir compte du type de lissage que vous souhaitez obtenir. Plus la chaleur est élevée, plus la définition est élevée.

La sécurité, comme nous l’avons vu précédemment, est pertinente pour cette marque. Ses matériaux sont des plastiques certifiés de la plus haute qualité , garantissant votre sécurité.

Lors du brossage, il est nécessaire d’arrêter les cheveux de l’autre main, car ce peigne à lisser électrique doit ressembler un peu plus à un fer qu’à une brosse, de sorte que ses poils ne piègent pas les cheveux comme ceux d’une brosse conventionnelle. Cela pourrait être un avantage ou un inconvénient, en fonction des attentes de l’utilisateur.

Conclusion:

Grâce à ses caractéristiques combinées, ce peigne à lisser électrique est, en somme, pratique et rapide. Le système de contrôle de la température, le chauffage rapide, la conception pratique et les matériaux de première qualité le rendent attractif à l’achat.

AVANTAGES

  • Matériaux certifiés
  • Céramique
  • Système de contrôle de température
  • écran LCD
  • Chauffage rapide
  • Conception pratique
  • Cordon pivotant

LES INCONVÉNIENTS

  • Il ne fonctionne pas entièrement comme une brosse en raison de la configuration de ses poils: les cheveux glissent très facilement et pour les brosser correctement il faut le tenir de l’autre main.

Meilleure brosse lissante Rowenta:  Power Straight CF5820F0

Avec cette brosse électrique pratique, vous pouvez coiffer et lisser vos cheveux en même temps. Il a été spécialement conçu pour les cheveux difficiles : il attrape les cheveux grâce à ses 40 barbes, les étire à travers un maillage de 2 types de poils et redresse chaque poil avec ses 100 poils chauffés . Il est plus rapide et plus efficace qu’un fer plat.

Il dispose d’ une technologie d’émission d’ions pour des résultats plus durables, brillants, sans frisottis et sans frisottis. Il dispose d’un capteur de température intégré pour garantir une chaleur optimale et constante avec trois niveaux (160 ° – 180 ° – 200 °) pour l’adapter à votre type de cheveux.

Meilleure brosse lissante ghd:  Glide PS027BCORCEURCA

Cette brosse à dents électrique ghd est dotée de la technologie céramique émettrice d’ions pour que vous puissiez profiter d’un lissage parfait, brillant et durable en quelques coups seulement . Vous n’avez plus à vous soucier des frisottis ou de l’effet désagréable de l’électricité statique.

Ses poils haute densité et ses différentes longueurs facilitent le coiffage et permettent de lisser des mèches de cheveux plus larges. Il dispose d’un arrêt automatique pendant 60 minutes sans utilisation et d’un long câble pour faciliter vos mouvements. Il atteint une température de coiffage optimale de 185 ° C pour garantir des résultats professionnels sans risquer la santé de vos cheveux. Indicateur d’état LED.

Meilleur pinceau lissant Babyliss:  Liss Brush 3D HSB100E

Il a une grande surface rectangulaire de 60 cm2 pour lisser plus de cheveux à chaque passage. Ses 126 dents sont conçues pour remplir parfaitement différentes fonctions: 34 dents externes en plastique rigide démêlent les cheveux, 50 dents internes flexibles en silicone lissent doucement et 42 dents chauffantes en céramique ionisent vos cheveux pour assurer un lissage sans brillance et sans frisottis.

Il dispose de 3 niveaux de température (160 ° C – 180 ° C – 200 ° C) pour les cheveux fins, normaux et épais. Température LED indicateur . Comprend un cordon pivotant pour vous donner une plus grande liberté de mouvement. Il est également livré avec un tapis isolant et résistant à la chaleur.

CHOISISSEZ LA BROSSE LISSANTE DONT VOUS AVEZ BESOIN:

Découvrez les meilleurs types et les meilleures marques de brosses lissantes  du marché.

  • Meilleures brosses à air chaud
  • Meilleures brosses lissantes électriques

Guide d’achat: quelles brosses lissantes acheter?

Maintenant que vous savez quels sont les meilleurs produits sur le marché, il semble que le moment soit venu d’élargir les informations afin de choisir celui qui correspond le mieux  à vos besoins, vos goûts et vos routines . Vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez  besoin pour acheter une bonne brosse lissante adaptée à votre type de cheveux.

Qu’est-ce qu’une brosse lissante et à quoi sert-elle?

C’est une combinaison utile d’une brosse conventionnelle et d’un fer plat. Il est utilisé pour éliminer les frisottis et l’électricité statique de vos cheveux, tout en ajoutant de la brillance, du volume et en les lissant – bien que dans une moindre mesure qu’un fer à repasser.

Avantages des brosses lissantes

Ils sont devenus les meilleurs substituts aux lisseurs car ils gagnent du temps, car ils intègrent la fonction de séchage. Mais il y a plus d’avantages à utiliser ce produit:

  • Il est portable: la grande majorité sinon la totalité, vous pouvez le transporter dans votre sac ou dans la boîte à gants de votre voiture.
  • C’est rapide: la chaleur qu’elle dégage est suffisamment puissante et chaude pour lisser les cheveux en quelques coups seulement.
  • Facilité d’utilisation: il vous suffit de sélectionner la température et de brosser les cheveux. Il n’en a plus.
  • Il n’endommage pas vos cheveux: tant  que vous suivez les recommandations du fabricant en matière de température.
  • Cela donne du volume : contrairement aux fers à repasser, la brosse sépare les cheveux et finit par donner une sensation de plus de cheveux.

Comment utiliser une brosse lissante

L’opération est très simple et il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en coiffure ou autre.

Simplement:

  1. Allumez l’appareil en appuyant sur le bouton d’alimentation.
  2. Sélectionnez la bonne température pour vos cheveux. Les crinières avec plus de frisottis ou des boucles très marquées auront besoin d’une température plus élevée pour que le lissage soit efficace.
  3. Brossez les cheveux mèche par mèche jusqu’à ce qu’ils soient aussi lisses que vous le souhaitez. En général, 3 ou 4 passages suffisent.
  4. Vous pouvez parcourir rapidement les pointes avec un fer à repasser, en quelques passes maximum, et ainsi perfectionner le travail de lissage dans cette zone la plus difficile. Ce sera parfait!

Conseils pour lisser vos cheveux

  • Ajuster la température:  Comme je l’ai mentionné précédemment, chaque type de cheveux nécessite une température spécifique. Si vos cheveux sont très fins, il ne vaut pas la peine d’y appliquer plus de 200 degrés Celsius. Peut-être que 180 suffiront. En revanche, s’il est épais, il faudra une température élevée.
  • Mouiller seulement si le fabricant le suggère:  même s’il ne le précise pas, par défaut vous devriez avoir vos cheveux propres et secs avant de les lisser. Ce n’est que dans des cas exceptionnels où l’humidité fait partie du processus de redressement envisagé par le fabricant que vous devez recourir à l’eau.
  • Choisissez les lisseurs ionisants: cela  devient de plus en plus courant, donc suivre ce conseil ne devrait pas être compliqué. Les ions sont d’une grande aide pour réduire les frisottis.

Comment fonctionne une brosse lissante électrique?

La technologie utilisée par ces brosses est très similaire aux lisseurs de cheveux, seulement ici nous incluons des dents de brosse qui ajoutent la fonction de coiffage droit avec le brushing.

  • Il combine la chaleur et les matériaux des fers à lisser – principalement en céramique – avec la forme, la structure et les principes d’un pinceau – poils, manche.
  • Ensemble, ils offrent aux cheveux un traitement qui va les lisser et éliminer l’électricité statique.
  • Suivez le principe de changer la structure des cheveux en appliquant de la chaleur.
  • S’il a également une fonction ioniseur, cela signifie qu’il intègre la technologie des ions négatifs pour réduire les frisottis et l’électricité statique dans vos cheveux. Le résultat est une crinière radieuse et soyeuse.

Types de brosses lissantes

Ils sont thermiques et à vapeur, mais il existe d’innombrables technologies et fonctionnalités qu’ils peuvent intégrer et, sur cette base, nous pouvons faire une classification très large avec tous les types qui existent aujourd’hui:

  • Brosses lissantes pour cheveux afro: elle se distingue par avoir parmi ses caractéristiques une température maximale de défrisage élevée.
  • Brosses lissantes professionnelles: elles sont fabriquées avec les meilleurs matériaux qui garantissent leur haute qualité, sécurité et durabilité. Ils sont plus chers, mais le lissage se fait en moins de temps et avec de meilleurs résultats.
  • Brosses lissantes à piles: ces brosses sont sans fil et sont très pratiques à transporter dans votre sac à main, mais elles ne sont bonnes pour le brossage que parce que leur puissance est inférieure à celles alimentées par l’électricité.
  • Brosses lissantes pour cheveux courts: valable pour les hommes et les femmes. Ils doivent être petits et avec une tête rectangulaire afin que les racines des cheveux soient plus accessibles.
  • Brosses lissantes à barbe : vous pouvez les acheter spécialement conçues pour cette zone du corps. Ils sont généralement petits et rectangulaires, comme les précédents.
  • Brosses de redressage à rouleaux rotatifs : la roulabilité du rouleau facilite le travail manuel et peut également être utilisée pour le moulage.
  • Brosses lissantes pour animaux de compagnie : elles sont généralement câblées et ont une puissance élevée. Regardez la longueur du câble et recherchez des modèles antistatiques avec des broches flexibles.

Entretien et nettoyage de la brosse lissante

Tout appareil en contact avec l’électricité et les cheveux doit être soigneusement nettoyé pour que les résistances ne finissent pas par être gênantes. Dans le cas de ce produit, vous devrez nettoyer plusieurs pièces lors de son entretien:

  • S’il a un tampon amovible, il est plus facile à nettoyer. Il vous suffit de le retirer et de le laver pour éliminer les petits poils qui collent ensemble à cause de l’électricité statique.
  • Après l’avoir utilisé, et une fois qu’il est froid, démontez-le et placez le savon avec de l’eau chaude dans un récipient. Trempez le tampon ou la brosse et laissez-le pendant environ 15 minutes. Ensuite, rincez et nettoyez très bien avec votre main ou un peigne jusqu’à ce qu’il soit complètement propre et exempt de poils.
  • Les poignées doivent également être nettoyées car nous les touchons avec nos mains et nous transpirons lors du lissage, elles sont donc exposées à de multiples germes. Avec un chiffon imbibé d’alcool, désinfectez-le de temps en temps.
  • Si vous avez une brosse en bois, vous pouvez utiliser la brosse à dents pour un nettoyage meilleur et plus facile. .

IMPORTANT: assurez-vous que tous les éléments et pièces de la brosse que vous avez lavés sont complètement secs avant de les remonter et de les brancher.

Quelles sont les meilleures marques de brosses lissantes

Ensuite, je veux vous parler de ce que je considère être les meilleures marques de brosses lissantes sur le marché. Pour cela je me base sur quelques critères à prendre en compte que je détaillerai ci-dessous.

  • Brosses lissantes Babyliss:  air styler, air rotatif, peigne lisseur à dents souples … La marque fabrique d’innombrables modèles de ce produit avec différentes technologies, mettant en avant son  Babyliss HSB100E , l’un des best-sellers sur Amazon.
  • Brosses lissantes Remington: elles se distinguent avant tout par la praticité de leur conception et  le bon rapport qualité-prix . Son modèle le plus vendu sur Amazon est le  Remington  CB7400.
  • Brosses lissantes Asavea: c’était une marque qui à son époque a révolutionné le marché avec la conception d’un peigne lisseur intégrant plusieurs fonctions à un prix plus qu’intéressant.

Où acheter des brosses lissantes thermiques

Il existe d’innombrables magasins spécialisés dans les appareils de beauté et de grands hypermarchés où vous pouvez acheter les modèles des meilleures marques. Nous recommandons Amazon pour sa grande variété, mais il y en a d’autres:

  • Amazone. C’est celui qui possède un catalogue plus large de marques connues avec des modèles professionnels et des marques moins connues avec des produits avec un très bon rapport qualité-prix.
  • Le Corte Ingles. Vous pouvez acheter les derniers modèles des grandes marques, mais il n’a pas autant de variété qu’Amazon et ses prix sont généralement plus élevés.
  • Mediamarkt. Ils n’ont que deux modèles de brosses thermiques; un de Rowenta et un de Babyliss. L’expédition est plus lente et son prix est plus élevé que sur Amazon.
  • Lidl. C’est un magasin d’alimentation, mais il vend certains produits de la catégorie électroménager dans sa boutique en ligne. Ils n’ont que le modèle Philips dont ils parlent beaucoup, mais qui ne peut pas être utilisé avec les cheveux mouillés.
  • Carrefour . Il existe une grande variété de modèles ici, même de marques moins connues. Cependant, les prix sont plus élevés que certains des produits ci-dessus.

FAQ des lecteurs

Brosses à lisser et à boucler les cheveux

Les brosses lissantes s’utilisent parfaitement avec les bigoudis, tout dépendra de la finition que vous souhaitez donner à vos cheveux (ou à votre barbe).

Il existe sur le marché des brosses lissantes / ondulantes qui ont le même effet que les deux applications: vous donner une belle apparence.

La brosse lissante et les cheveux mouillés

Tous les modèles ne servent pas à être utilisés avec les cheveux mouillés et ne laissent pas transparaître dans les lignes de brosses lissantes ‘ IPOS ». Vous devrez vous assurer que le modèle que vous achetez comprend cette fonctionnalité si utile pour la pointe du matin.

Il est important de toujours garder une partie de l’humidité dans les cheveux, car ainsi les brosses fonctionnent mieux. Même dans ce cas, les instructions du fabricant doivent être prises en compte, que vous pouvez consulter dans le guide d’utilisation et d’entretien.

Ma brosse lissante ne s’allume pas, que dois-je faire?

Cela n’arrive généralement pas, mais si cela se produit, il doit s’agir d’une erreur d’usine ou d’un endommagement de la carte électronique, soit en raison d’un mauvais mouvement, soit d’une chute soudaine.

Avant de déterminer ce que vous allez faire avec la brosse, apportez-la à un technicien spécialisé pour la vérifier et jetez un bon coup d’oeil tout en le faisant et jetez-la s’il s’agit d’une erreur d’usine afin qu’il puisse faire votre retour respectif, ou qu’il donne vous en un autre s’il est couvert par la garantie.

Si vous l’avez acheté avec Amazon, vous n’aurez aucun problème.

Pouvez-vous lisser vos cheveux sans utiliser de brosse lissante?

Oui, le moyen le plus naturel de le faire est d’utiliser la méthode « toge », qui se fait en suivant ces étapes:

  • Lavez vos cheveux, car la toge est faite avec des cheveux mouillés.
  • Démêlez vos cheveux avec un peigne en bois à larges pointes et placez un bigoudi sur le dessus de votre tête.
  • Prenez une mèche et vous commencerez à la tourner une à une autour de la tête, de droite à gauche pendant que vous la brossez.
  • Lorsque vous aurez terminé, vous retirerez le bigoudi et torderez la mèche sur toute la tête comme vous l’avez fait avec le reste des cheveux, comme s’il s’agissait d’un turban et vous le tiendrez avec une pince à épiler, avec un filet à cheveux ou un chapeau.
  • Lorsque les heures passent (3 ou 4 heures) et qu’il est presque sec, vous pouvez répéter la toge dans le sens inverse.
  • Gardez-le jusqu’à ce que les cheveux soient complètement secs, déballez vos cheveux et c’est tout. Beaucoup d’heures et de pires résultats qu’avec un fer à repasser ou une brosse lissante.

La brosse lissante brûle-t-elle les cheveux?

Si cela vous arrive, c’est parce que vous avez dépassé la température indiquée ou parce qu’il y a eu un problème technique avec le produit car ce n’est pas normal.

Vérifiez si vous avez bien suivi les instructions du fabricant sur la température maximale de lissage et, si ce n’était pas votre culte, consultez-le pour un éventuel échange ou retour.

Autres accessoires pour vos cheveux

Nous avons déjà vu que la brosse à lisser pour sèche-linge est la meilleure pour montrer des cheveux raides et radieux, mais il existe d’autres accessoires que vous pouvez utiliser pour obtenir les meilleures coiffures, et ce sont les suivants:

  • Sèche-cheveux:  Pour obtenir des coiffures avec des finitions plus durables à l’aide du fer à lisser, il est très pratique de pré-sécher les cheveux avec un sèche-cheveux de bonne qualité, qui sèche très bien chaque mèche et lui donne plus de volume. De cette façon, le processus de repassage sera plus rapide et avec moins de risque d’abîmer les cheveux. >>  Consultez notre guide des meilleurs sèche-cheveux
  • Bigoudis:  comme vous l’avez vu, tous les fers ne sont pas conçus pour obtenir des boucles définies, par conséquent, avoir un bigoudi peut être une bonne option pour compléter le fer et pouvoir varier la coiffure sans trop de complications.  
  • Brosses à air chaud:  Si vous voulez gagner de la place dans votre maison et que vous ne voulez pas avoir la brosse d’un côté et le sèche-linge de l’autre, vous pouvez opter pour une brosse à air chaud, qui peignera et sèche vos cheveux à le même temps. Un luxe!
  • Lisseurs de cheveux:  Porter une coiffure parfaite est juste une question d’y arriver, d’avoir des cheveux raides et brillants ou ondulés et frappants sans avoir à consulter un coiffeur tout le temps, économiser de l’argent et du temps avec un fer à lisser.
5/5 - (1 vote)