Meilleur babyphone / Comparatif, Tests & Avis

Meilleur babyphone / Comparatif, Tests & Avis

  • BOIFUN 3.2”Babyphone Camera, Camera Bebe 720P, Vision Nocturne, Communication Bidirectionnelle, Capteur de Température, Berceuses, VOX
    【Écran HD】Ce babyphone avec grand écran numérique LCD 3,2 ", définition 320 * 240 pixels, vous montre les images claires de votre bébé. Vous ne manquerez pas un moment pour faire grandir votre fils ou votre fille. (La caméra doit toujours être connectée à l'alimentation, l'écran est rechargeable.) 【Communication Bidirectionnelle】La technologie GFSK de la babyphone camera réduit les interférences audio possibles. Parlez librement avec le bébé avec un son bidirectionnel, ce qui vous permet à la fois d'écouter votre bébé et le bébé de vous écouter. 【Fonction VOX】Batterie Li-ion rechargeable de 750 mAh. En mode VOX (sensibilité réglable), notre babyphone video se met automatiquement en veille pour économiser l'énergie. Lorsqu'il y a du son dans la chambre de bébé, l'écran s'active automatiquement. 【Vision Nocturne Infrarouge】La vision nocturne infrarouge intégrée de ce baby phone bébé camera vous permettra de surveiller vos enfants dans l'obscurité, car la lumière infrarouge qu'il émet est très fine et ne vous dérange pas, vous aidant même à vous détendre et à éviter peur du noir. 【Aide Multifonction aux Parents】Notre camera bebe a des fonctions pratiques telles que la détection de la température, le réveil, une large portée de 260 mètres. Vous pouvez profiter de votre temps pour lire, regarder la télévision ou même prendre un verre avec votre mari. Un cadeau idéal pour les parents.
  • HelloBaby Babyphone Camera, 2.4'' Baby Phone Vidéo LCD Couleur Bébé Surveillance 2,4 GHz Capteur de Température Communication Bidirectionnelle Vision Nocturne, VOX, 720p
    【Portable et Durable】 Avec l'écran 2,4 pouces, babyphone caméra est portable, et caméra bébé peut être utilisé n'importe où dans la maison; le babyphone vidéo a une batterie intégrée de 950 mAh, et en mode ECO, le babyphone entrera automatiquement dans le état de veille pour économiser de l'énergie. L'écran s'active automatiquement lorsqu'il y a du son. La batterie peut être utilisée pendant 12 heures. 【Two Way Talk-Back Communication】 L'écoute bébé bidirectionnelle avec caméra et audio peut vous permettre de parler à votre bébé, de le rassurer et de le calmer en lui parlant et en le regardant. 【Surveillance de la température et de la vision nocturne】 Le capteur de température permet d'observer la température ambiante tout au long de la journée sans inquiétude. L'image de vision nocturne est claire en noir et blanc, elle s'allume automatiquement dans l'obscurité, ce qui vous permet de surveiller vos bébés la nuit. 【Fonction VOX】 La fonction Vox Vox est un mode d'économie d'énergie avec le son activé, vous pouvez vous concentrer sur votre travail jusqu'à ce que le moniteur soit activé par le son de l'unité enfant. 【Longue portée de transmission 】 Portée de transmission jusqu'à 960 pieds et aucun signal déformé. Lorsque vous cuisinez au premier étage à l'extérieur de la chambre du bébé, il est pratique pour vous d'entendre votre bébé avec un super son clair et fort.
  • GHB Babyphone Caméra Bébé Moniteur 2,4 Inches LCD Babyphone Vidéo Bébé Surveillance 2,4 GHz Capteur de Température Communication Bidirectionnelle Vision Nocturne 480p
    【Portable et Durable】 Avec l'écran 2,4 pouces, babyphone caméra est portable, et caméra bébé peut être utilisé n'importe où dans la maison; le babyphone vidéo a une batterie intégrée de 950 mAh, et en mode ECO, le babyphone entrera automatiquement dans le état de veille pour économiser de l'énergie. L'écran s'active automatiquement lorsqu'il y a du son. La batterie peut être utilisée pendant 12 heures. 【Vision Nocturne HD】 La fonction de vision nocturne infrarouge du babyphone caméra vous permet de surveiller votre enfant dans l'obscurité, et l'effet de vision nocturne est très clair ; la lumière infrarouge sur la caméra est très fine, permettant votre bébé d'avoir un environnement de sommeil confortable. 【Son Fort et Clair】Le babyphone vidéo a 4 berceuses intégrée, qui a un son agréable et une belle mélodie. De plus, le babyphone dispose d'un son bidirectionnel, vous permettant à la fois d'écouter votre bébé et de laisser votre bébé vous écouter. 【Supporte de 4 Caméras】Un babyphone vidéo peut connecter jusqu'à 4 caméras, vous permettant de prendre soin de plusieurs bébés en même temps. Remarque : Note : le paquet contient 1 moniteur, 1 caméra. 【Zoom 2X】L'écran du babyphone vidéo peut être agrandi 2X, vous permettant de voir plus clairement les activités de votre bébé.
  • Philips Avent Écoute-bébé DECT Mode Smart ECO, Connexion privée à 100% très Longue portée (Modèle SCD503/26)
    Technologie DECT : une absence totale d'interférences et une confidentialité absolue Mode Smart ECO : une consommation d'énergie optimisée Très longue portée : jusqu'à 330 m en extérieur, 50 m en intérieur Jusqu'à 24 heures d'autonomie, l'unité-parents fonctionne sur secteur ou avec des piles Un mode veilleuse pratique offrant une lumière douce et apaisante Remarque : N'utilisez pas l'unité-parents de votre écoute-bébé Philips Avent pour charger des piles rechargeables déchargées. Chargez les piles rechargeables dans un chargeur distinct.

Au début, les babyphones vous permettaient uniquement d’écouter votre bébé, grâce à un système comme les vieux talkies-walkies, mais aujourd’hui ils intègrent une caméra, le Wi-Fi et bien d’autres fonctionnalités pour que vous puissiez surveiller non seulement votre bébé mais aussi aussi ce qui se passe dans la pièce, par exemple pour savoir si c’est la bonne température.

Top 5 des ventes cette année

Avec l’aide d’une caméra pour surveiller votre bébé, l’inquiétude prendra fin, car vous serez en mesure de garder votre bébé sous contrôle à tout moment et d’atténuer cette sensation de nervosité ou d’anxiété de savoir comment votre bébé va à tout moment.

Les babyphones ne sont pas seulement idéaux pour calmer la nervosité ou l’anxiété des parents, mais ce sont aussi des outils vraiment utiles pour garantir les meilleurs soins à votre bébé.

Il existe différents types de babyphones. Les éléments de base et les plus utilisés sont simples à utiliser car ils ne disposent que de l’audio. Il est important de s’assurer que le moniteur est en bon état car la sécurité du bébé est en jeu.

Ensuite, vous les avez de meilleure qualité. Puisque certains vous proposent aussi bien l’image que l’audio. Le prix augmentera, mais dans la plupart des cas, cela en vaut la peine. Les marques les plus achetées cette année sont Availand, Belpink, ZOFU, GHB ou Philips Avent .

Nous disons cela parce que souvent nous ne savons pas pourquoi le bébé pleure et parfois nous ne répondons pas à son appel pour qu’il s’habitue à se détendre tout seul. Mais il est possible qu’il soit tombé ou vomi et que l’on puisse voir s’il n’a pas que du son.

QUEL BABYPHONE EST LE MEILLEUR

Nous savons qu’il existe de nombreuses marques et modèles parmi lesquels choisir sur le marché, c’est pourquoi nous avons créé cette liste des meilleures critiques de moniteurs pour bébé pour vous aider dans votre décision d’achat.

Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes tous entourés d’une technologie merveilleuse qui traverse chaque aspect de notre vie. Chacune des tâches qui étaient auparavant effectuées physiquement peut désormais être effectuée par des appareils électroniques avancés. Cette technologie a pénétré presque tous les secteurs imaginables, et le secteur des soins pour bébés est l’un de ceux qui ont vraiment bénéficié de cette technologie.

Grâce à l’invention des babyphones, le temps où il fallait constamment vérifier si votre bébé était sain et sauf dans la chambre ou à la crèche est révolu depuis longtemps. De nos jours, tout ce que le bébé fait dans la chambre peut être facilement vu et entendu sans être dans la maison.

Tout ce dont vous avez besoin est un bon moniteur vidéo pour bébé. Ce guide complet et détaillé comprend des critiques détaillées des moniteurs pour bébé et un guide de l’acheteur informatif des meilleures critiques de moniteurs pour bébé pour vous aider à choisir le bon moniteur pour bébé pour vos besoins.

GUIDE D’ACHAT D’UN BABYPHONE

Pour tout parent qui cherche à acheter un babyphone pour son bébé, il peut être assez difficile de trouver un babyphone qui non seulement fonctionne comme annoncé, mais qui réponde également à vos besoins et à votre budget. Si vous êtes un parent qui ne sait pas quel moniteur de sécurité acheter pour votre bébé, ce guide d’achat détaillé devrait vous aider à faire le bon choix.

Avant d’acheter un babyphone, il est sage de se demander si vous en avez vraiment besoin en premier lieu. Et si vous sentez qu’il est nécessaire de l’avoir, la prochaine question qui vous vient à l’esprit est de savoir quel type de babyphone devez-vous acheter. Et même si vous connaissez déjà le type qui fonctionnera pour vous, connaissez-vous toutes les fonctionnalités importantes à prendre en compte pour répondre à la plupart de vos besoins?

La dure vérité est que vous ne pouvez pas trouver un moniteur de sécurité qui répond à tous vos besoins dans un seul package. Mais si vous pouvez répondre correctement à toutes les questions ci-dessus, vous serez sur la bonne voie pour trouver le meilleur babyphone sur le marché aujourd’hui.

Que sont les babyphones?

Comme son nom l’indique, les babyphones sont des appareils qui permettent aux parents d’observer et de surveiller leur bébé sans être dans la même pièce que le bébé. L’appareil se compose essentiellement d’un émetteur (unité bébé) et d’un récepteur (unité parents). Les deux unités échangent des signaux via une communication sans fil.

L’unité bébé est conservée dans la chambre du bébé sur une table ou peut être fixée au mur. L’unité parentale est généralement un moniteur d’écran qui permet aux parents d’obtenir une rétroaction sonore et visuelle du bébé. Avec cet appareil, vous pouvez garder un œil sur votre bébé, même à distance ou pendant les travaux ménagers.

Avez-vous vraiment besoin d’un babyphone?

L’importance des moniteurs de sécurité est quelque chose qui ne peut être négligé, en particulier dans le monde mobile d’aujourd’hui. Le type de situations dans lesquelles vous vous trouvez déterminera si vous avez besoin ou non d’un babyphone. Si vous dormez dans la même pièce que votre bébé et que vous pouvez facilement entendre et voir ce que fait le bébé, un moniteur peut ne pas être une priorité pour vous dans cette situation.

Cependant, pour la plupart des parents, un babyphone leur donne la tranquillité d’esprit dont ils ont besoin car ils peuvent surveiller le bébé lorsqu’ils ne sont pas là. Ils doivent s’assurer que le bébé est en sécurité, car ils peuvent le surveiller même à distance sans avoir à se rendre physiquement dans la chambre du bébé. C’est dans ces types de situations qu’un moniteur de sécurité est utile.

QUEL TYPE DE BABYPHONE ACHETER?

La réponse à cette question dépend des goûts et des préférences personnels. Il existe trois principaux types de moniteurs pour bébé et le type que vous choisissez doit être dicté par vos besoins.

Moniteurs de mouvement pour bébé – Ces moniteurs sont très portables et consistent généralement en un capteur qui peut être clipsé à la taille du bébé pour détecter quand il bouge. Si le bébé ne bouge pas pendant plus de 15 secondes, une alarme retentit pour alerter les parents. Ces moniteurs de mouvement peuvent être une véritable bouée de sauvetage dans de nombreuses situations.

Moniteurs vidéo pour bébé – Ils sont importants dans la mesure où ils fournissent une rétroaction auditive et visuelle aux parents. Les parents peuvent non seulement entendre le bébé, mais surtout, ils peuvent voir ce qui se passe dans la chambre du bébé.

Moniteurs pour bébé WiFi – ils sont la meilleure option que vous puissiez acheter. Ils offrent un streaming vidéo de haute qualité et vous permettent de surveiller votre bébé en utilisant uniquement votre smartphone ou votre tablette.

QUELLES FONCTIONNALITÉS RECHERCHER?

Avec autant de marques et de modèles sur le marché, la meilleure façon de trouver un bon babyphone est de vous demander quelles fonctionnalités répondront le plus à vos besoins. Les caractéristiques décrites ci-dessous sont les plus importantes à prendre en compte:

  1. Facilité de montage – dès la sortie de la boîte, tout moniteur pour bébé ne devrait pas vous donner mal à la tête en essayant de le monter. L’ensemble de la procédure doit être simple, facile et rapide. Certains modèles ne nécessitent aucune configuration, tandis que d’autres peuvent être facilement configurés ou installés en moins de 60 secondes.
  2. Pied longue portée – si vous souhaitez pouvoir surveiller votre bébé à longue distance sans interrompre le contact ou la connexion, vous devez choisir un babyphone longue portée. Un pied longue portée vous permettra de surveiller votre bébé même de l’extérieur de la maison et vous permettra de faire vos travaux ménagers sans perdre la connexion avec le bébé.
  3. Communication bidirectionnelle – certains bébés ont besoin d’un rappel constant de la présence de la mère pour rester calmes. Si tel est le cas, cette fonctionnalité est définitivement un must pour vous. Une simple voix des parents devrait pouvoir égayer l’humeur du bébé.
  4. Berceuse intégrée – Parfois, essayer d’endormir votre bébé n’est pas une tâche facile. Et que se passe-t-il lorsque vous êtes fatigué d’apaiser physiquement votre bébé pour qu’il s’endorme? C’est là que cette belle fonctionnalité entre en jeu. Avec la simple pression d’un bouton sur le moniteur à l’écran, vous pouvez jouer une mélodie apaisante pour votre bébé et il s’endormira profondément sans forcer.
  5. Prise en charge de la caméra supplémentaire – si vous avez une famille grandissante ou si vous avez peut-être donné naissance à des triplés ou des quadruplés, il sera alors impossible de tous les surveiller à l’aide d’une seule caméra. Et si chaque bébé dort dans sa propre chambre, mais que vous voulez toujours pouvoir les surveiller tous à la fois, vous devriez envisager un babyphone qui permet d’ajouter jusqu’à 4 caméras supplémentaires. Cela devrait vous permettre de surveiller plusieurs pièces à la fois à partir d’un seul moniteur.
  6. Autonomie de la batterie – Bien sûr, il vous sera difficile de surveiller votre bébé si le moniteur de sécurité n’a pas une autonomie impressionnante. Vous voulez un babyphone qui vous permette de surveiller votre bébé pendant de longues heures sans le recharger. Il est également judicieux d’investir dans un appareil livré avec une batterie rechargeable, car cela vous évitera d’acheter des batteries supplémentaires.
  7. Bande de fréquence – les interférences sont un problème courant dans les cas où le babyphone dont vous disposez a la même fréquence ou est proche de la fréquence d’autres appareils électroniques de votre maison, comme un téléphone sans fil. Dans cette optique, il est fortement conseillé d’avoir un babyphone dont la fréquence est différente des autres appareils de la maison. En outre, la plupart des fabricants de marques ont résolu le problème des interférences en utilisant la bande de fréquences 1,9 GHz et la technologie DECT, réservées exclusivement aux applications vocales par la Federal Communications Commission. Par conséquent, il est judicieux de vous assurer de choisir un babyphone dont la bande de fréquence n’est pas la même que celle de votre téléphone sans fil ou de tout autre produit sans fil dans votre maison.
  8. Capteur de température – Plusieurs marques et modèles ont un capteur réglable qui permet de surveiller la température dans la chambre du bébé pour s’assurer que le bébé est à l’aise à tout moment. La température idéale dans la chambre de votre bébé doit être comprise entre 68 et 72 degrés F.
  9. Sons et lumières – Des sons et des lumières sont installés dans l’unité d’élevage de certains modèles qui s’allument au moment où le bébé commence à pleurer. Plus le son du bébé est fort, plus les lumières seront lumineuses ou plus elles seront lumineuses. Cette fonction est très utile, surtout si le parent est avec le récepteur dans une pièce bruyante mais veut quand même savoir si le bébé pleure.
  10. Indicateur hors de portée – cette fonction vous aidera à savoir quand la connexion avec l’émetteur pour bébé est interrompue ou lorsque vous êtes hors de la limite de portée du moniteur pour bébé. Généralement, lorsque cela se produit, une lumière s’allume ou un bip est émis pour vous en informer.
  11. Contrôle du volume – c’est également une fonctionnalité importante qui devrait être facile d’accès. Il ne devrait pas faire partie d’un menu complexe ou déroutant qui doit être tabulé sur un tas d’écrans avant d’être finalement consulté.

CONSEILS D’ACHAT

Avant de prendre la décision audacieuse d’acheter un moniteur pour bébé, vous devez d’abord décider si vous voulez un moniteur vidéo qui vous permet de voir et d’entendre tout ce que fait votre bébé ou si vous vous débrouillerez bien avec un moniteur audio uniquement qui vous alerte lorsque le bébé est bébé fais un petit mouvement. Chaque parent est différent, et alors que certains peuvent se sentir plus rassurés en ayant toujours à voir et à entendre ce que fait leur bébé, d’autres peuvent trouver une surveillance aussi rapprochée pénible. Quoi qu’il en soit, un babyphone ne doit pas être une source constante d’inquiétude, mais doit vous faciliter la vie de parent.

CONSIDÉREZ LE NUMÉRIQUE PLUTÔT QUE L’ANALOGIQUE

Les signaux transmis de l’émetteur de votre bébé à l’unité de réception ne doivent être reçus par personne d’autre, comme les voisins proches, mais uniquement par vous. Donc, pour des raisons de sécurité, les moniteurs numériques encodent leurs signaux pour s’assurer que seul le parent reçoit les signaux du bébé et personne d’autre.

PENSEZ À D’AUTRES APPAREILS SANS FIL

Bien que les moniteurs numériques garantissent que le signal et les données échangés entre l’émetteur et le récepteur restent sûrs et privés, il existe une forte probabilité d’interférences causées par d’autres appareils sans fil à proximité du babyphone. Les appareils tels que les routeurs sans fil, les téléphones ou les haut-parleurs peuvent provoquer des interférences, assurez-vous donc de changer d’abord le canal sur votre babyphone ou votre routeur sans fil pour aider à résoudre ce problème. Vous pouvez également essayer de garder les autres appareils sans fil aussi loin que possible du babyphone pour aider à minimiser les interférences.

TENEZ COMPTE DE VOTRE MAISON ET DE VOTRE STYLE DE VIE

La taille de votre maison déterminera le type de babyphone que vous achetez. Si vous vivez dans une grande maison, vous aurez peut-être besoin d’un babyphone doté de deux récepteurs au lieu d’un. Votre routine quotidienne à la maison est également un facteur important à prendre en compte lors de la détermination du modèle de babyphone à acheter. Par exemple, si vous aimez faire des appels de sieste, vous devriez choisir un babyphone avec des lumières qui vous informeront lorsque votre bébé est réveillé. En général, recherchez des modèles spécifiques avec des fonctionnalités qui vous permettent d’effectuer plus facilement les tâches ménagères et les routines à la maison tout en surveillant votre bébé sans problème.

REVOIR LA POLITIQUE DE RETOUR

Il est prudent de vous assurer que vous pouvez retourner un écoute-bébé pour le remplacer au cas où vous découvririez qu’il a des problèmes d’interférences ou d’autres problèmes techniques dont vous ne pouvez pas vous débarrasser. Ces politiques de retour sont généralement expliquées sur les sites Web des marchands ou sur les reçus des magasins avec la période estimée avant la fin de cette politique de retour. Par conséquent, il est important de tester minutieusement le babyphone pour déceler tout problème et de pouvoir le renvoyer pour remplacement avant l’expiration de la période de retour.

CONSEIL DE SÉCURITÉ

GARDEZ LES CORDONS D’ALIMENTATION HORS DE LA PORTÉE DE VOS ENFANTS

La plupart des parents ont l’habitude de placer un babyphone dans un berceau ou sur les rails du berceau pour avoir une image claire du bébé lorsqu’il dort dans le berceau. Mais par mesure de sécurité, cela est très risqué et ne devrait pas être tenté le moins du monde. Le CPSC a déclaré qu’au moins sept enfants sont décédés depuis 2002 aux États-Unis seulement à la suite de l’étranglement par des câbles de babyphone. Pour cette raison, le CPSC exige que tous les câbles électriques des moniteurs soient étiquetés avec un support pour monter le câble à une distance d’au moins un mètre du berceau du bébé par mesure de sécurité.

LES MONITEURS POUR BÉBÉ NE PEUVENT PAS TOUT FAIRE

Les moniteurs pour bébé ne doivent être considérés que comme un sens supplémentaire des oreilles et des yeux qui aide les parents et les soignants à garder un œil sur les bébés endormis. Ils peuvent être très utiles pour alerter les parents d’une situation avant que les choses ne deviennent sérieuses, par exemple, lorsque le bébé montre des signes de détresse, pleure ou même tousse. Cependant, les experts avertissent que les moniteurs pour bébé ne doivent pas être utilisés comme un substitut à la surveillance d’un adulte et qu’ils ne peuvent pas être invoqués pour prévenir le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN). Les autres types de moniteurs pour bébé qui surveillent la respiration et les mouvements du bébé ne doivent pas être envisagés ou utilisés comme dispositifs médicaux, à moins que l’appareil ne soit enregistré auprès de la FDA. Si votre bébé a une condition nécessitant une surveillance médicale,

CONCLUSION

Avec le guide détaillé et détaillé ci-dessus des meilleurs moniteurs pour bébé examiné cette année, nous espérons avoir répondu à la plupart, sinon à toutes, des questions qui englobent la sélection d’un appareil de surveillance de bébé parfait. Nous sommes convaincus qu’il vous sera facile de trouver le moniteur de sécurité pour bébé qui possède les fonctionnalités que vous recherchez et répond à la plupart de vos besoins, tout en restant abordable.

5/5 - (1 vote)