Meilleure Balancelle Bébé → Comparatif, Tests & Avis

Meilleure Balancelle Bébé → Comparatif, Tests & Avis

  • Babymoov - Swoon Motion, Balancelle Bébé Electrique 3 en 1, Zinc
    BALANCELLE ELECTRIQUE : la Swoon Motion apaise votre bébé avec un balancement latéral ou d'avant en arrière. Elle peut aussi être utilisée en transat fixe. INNOVANTE : la balancelle a 5 vitesses de balancement, d'une programmation (10, 20 / 30 min), et d'un detecteur de mouvement (le balancement se relance automatiquement lorsque votre bébé bouge). CONFORTABLE : cette balancelle a une assise en coton ajustable (2 positions) et rotative à 360°. Le dossier est réglable sur 2 positions et un réducteur pour nouveau-né amovible est inclus. COMPLETE : 8 berceuses sont disponibles sur la Swoon Motion (mélodies et sons de la nature). Le volume est réglable sur le pied de la balancelle ENTRETIEN FACILE : l'assise de la balancelle et le réducteur sont amovibles et lavables en machine à 30°.
  • Ingenuity, Balancelle Compacte Hugs & Hoots, 5 vitesses de balancement, 6 mélodies et 3 sons de la nature, arche de jeu amovible
    S'aplatit complètement pour faciliter le transport et le rangement Fonctionne avec la technologie Hybridrive: les piles durent jusqu'à 3 fois plus longtemps 5 vitesses de balancement, 6 mélodies et 3 sons de la nature Minuterie a 3 temps : 30, 45 et 60 minutes Arche de jeu amovible avec 2 jouets en peluche Coussin du siège et appuie-tête lavables en machine La technologie WhisperQuiet garantit un fonctionnement silencieux
  • Babymoov Swoon Light Balancelle Électrique Bébé MultiFonctions, Têtière et Arche de Jeux Incluses, Programmable, Détecteur de Mouvement, 8 Berceuses
    CONFORTABLE : ses 2 positions vous permettent d'adapter la position de bébé. La tétière confortable est ajustable afin d'être au bon niveau pour la tête de votre bébé BERCEMENT NATUREL : elle reproduit le mouvement du bercement que votre bébé pourrait avoir dans vos bras. Elle est équipée d'un minuteur de 10, 20 ou 30 min et d'un détecteur de mouvement IDEALE POUR L'EVEIL DE BEBE : equipée d'une arche de jeux avec 2 jouets d'éveil sensoriels, la balancelle Swon Light dispose aussi d'une berceuse avec 8 mélodies et du volume ajustable SECURISEE : son assise confort est composée d'un harnais 5 points, pour que bébé soit installé en toute sécurité dans sa balancelle PRATIQUE : la Swoon Light se démonte et se transporte facilement. Sa housse et son réducteur se retirent et se lavent en machine à 30°C. L'adaptateur pour un branchement secteur est inclus
  • Munchkin Balancelle Bébé Électrique Léger Compatible avec Bluetooth avec Balancement Naturel 5 Vitesses/Télécommande'
    Balancelle bébé électrique léger compatible avec Bluetooth avec balancement naturel, 5 vitesses et télécommande Imite le balancement naturel des parents en 5 vitesses distinctes Compatible avec Bluetooth pour reproduire la musique préférée de votre enfant à partir de votre téléphone L'écran tactile est intelligent, intuitif et facile à utiliser Léger et portable. Il est facile à assembler et à emballer en quelques secondes pour le stockage ou le transport Pour les bébés entre 2,2 à 9 kg (5 à 20 lb) qui ne peuvent se redresser ou sortir du siège sans aide Comprend une télécommande pour faire fonctionner la vitesse du balancement, les sons et la minuterie Se branche à la prise secteur via l'adaptateur secteur, batterie incluse pour la télécommande

Pouvez-vous imaginer un endroit où vous pouvez contrôler votre bébé, où vous pouvez le laisser pendant que vous faites d’autres choses? La balançoire peut être un endroit sûr et divertissant pour laisser votre bébé quelques minutes, pendant que vous en profitez pour faire d’autres tâches ou simplement pendant que vous vous reposez.

Top 5 des ventes cette année

C’est vraiment utile et présente de nombreux avantages. En plus de vous aider dans vos tâches en attente, son mouvement vous aide à vous calmer, car il vous rappelle le balancement de l’utérus de la mère. À son tour, c’est une source de stimulation et vous divertit avec ses jouets, ses lumières et ses sons.

Le plus important

  • La première chose que nous faisons habituellement pour essayer de calmer notre bébé est de le prendre dans ses bras et de le bercer. Le bébé se sent en sécurité dans nos bras et le balancement l’aide à se détendre.
  • Lorsque nous mettons notre bébé dans sa balançoire confortable et rembourrée, il éprouve une sensation similaire à celle que nos bras lui donnent lorsque nous le berçons. De plus, cela l’aide dans son développement psychomoteur.
  • Si vous ne savez pas quelle balançoire convient le mieux à votre bébé, nous vous recommandons de prendre en compte des aspects tels que la sécurité, la fonctionnalité, les matériaux et la durabilité, entre autres. Nous vous expliquerons tout plus tard!

Les meilleures balançoires bébé du marché: nos recommandations

Nous savons que prendre soin de votre bébé vous laisse très peu de temps libre, donc pour éviter de passer des heures et des heures à comparer les balançoires, nous avons fait une sélection des meilleurs selon différents aspects.

  • La meilleure balançoire pour bébé selon son rapport qualité / prix
  • La meilleure balançoire pliante compacte abordable
  • Le meilleur hamac avec vibration et musique
  • La meilleure balançoire artisanale

La meilleure balançoire pour bébé selon son rapport qualité / prix

Cette balançoire est super complète et est l’un des meilleurs rapport qualité / prix. Il a une poignée et des roues, pour faciliter le transport d’un côté de la maison à l’autre. Différentes vitesses de balancement et différentes intensités lumineuses vous permettent de l’adapter aux préférences de votre bébé.

Il est entièrement lavable. Il passe à travers les portes normales, vous n’aurez donc pas besoin de l’assembler et de le démonter à chaque fois que vous souhaitez changer de pièce. Il a plusieurs jouets pivotants et surtout, son harnais est à 5 points (le plus sûr).

La meilleure balançoire pliante compacte abordable

Si vous voyagez beaucoup ou souhaitez emmener votre balançoire n’importe où, c’est sans aucun doute le meilleur. Il se plie à plat et a les meilleures critiques sur tout Amazon.

La batterie dure jusqu’à 3 fois plus longtemps que les autres balançoires et dispose d’une technologie silencieuse. Il a plusieurs balançoires, sons et jouets pour divertir votre bébé. Oh, et c’est lavable!

Le meilleur hamac avec vibration et musique

Une alternative moins chère à la balançoire peut être le hamac. Morrison a un système de vibration qui détendra votre bébé.

Il a une barre de jeu et son siège est rembourré pour que votre bébé se sente très à l’aise. De plus, ses pattes permettent à votre bébé de se balancer tout seul.

La meilleure balançoire artisanale

Ce style de balançoire est destiné aux bébés à partir de 6 mois. Avec lui, votre bébé apprendra à s’équilibrer et l’aidera à développer son équilibre.

Il a un design super mignon et est disponible en différentes couleurs. Il n’a pas de harnais de sécurité, il est donc très important que vous soyez avec votre bébé à tout moment.

Guide d’achat: tout ce que vous devez savoir sur les balançoires pour bébé

En ce qui concerne notre bébé, nous voulons que tout soit le meilleur et le plus sûr. Par conséquent, il est très important de connaître tous les aspects qui influencent le choix d’une bonne balançoire pour bébé. Nous savons que la recherche peut soulever de nombreuses questions, c’est pourquoi dans cet article, nous essaierons de résoudre les plus fréquentes. La balançoire peut être un endroit sûr et amusant pour laisser votre bébé pendant quelques minutes.

Qu’est-ce qu’une balançoire pour bébé et quels avantages apporte-t-elle?

Une balançoire pour bébé est similaire à la balançoire traditionnelle d’une vie. La différence est qu’avec le temps, la technologie progresse et elle le fait également dans les accessoires pour bébés, pour faciliter la tâche difficile d’être mère ou père.

La balançoire pour bébé se compose d’un siège qui, attaché à une base, imite la balançoire d’une balançoire traditionnelle. De plus, il intègre des fonctions telles que la vibration, les sons de la nature ou des chansons populaires et des cintres avec des jouets pour rendre l’expérience du bébé aussi agréable que possible.

avantage
  • Aide à détendre le bébé
  • Fortement recommandé pour les bébés souffrant de coliques
  • Favorise la digestion et aide à expulser les gaz
  • Fait en sorte que bébé se sente en sécurité
  • Stimule la voie motrice, visuelle et auditive
Désavantages
  • Certains sont trop gros
  • N’encourage pas le bébé à bouger tout seul
  • Convient pour une courte période (12-13 kg)

Quels types de balançoires pour bébé existe-t-il?

Il n’y a pas de typologie définie sur les types de balançoires, mais en fonction des besoins que vous avez, il existe différents modèles qui peuvent s’adapter à la balançoire que vous recherchez.

Nous pourrions faire de nombreuses distinctions, mais nous vous montrons celles que nous considérons les plus importantes dans le tableau suivant, afin de ne pas devenir fou en choisissant des balançoires.

 

Balançoire 3 en 1 Balançoire chaise haute Balançoire extérieure
Caractéristique principale Recommandé pour les nouveau-nés Table pour jouer et manger Plus d’autonomie et de développement
Durabilité 0 à 10 kg 0 à 10 kg Jusqu’à 5 ans
Sécurité Jusqu’à 5 points (harnais complet) Jusqu’à 5 points Barre / 3 points / 5 points
Balançant Oui Oui Oui
Des sons Oui Cela dépendra du modèle Pas
Jeux de cintre Oui Oui Pas
Portabilité Oui Oui Oui

Quels stimuli mon bébé peut-il recevoir?

La balançoire pour bébé 3 en 1 est la plus complète pour les bébés de moins de 1 an. Ils vous stimulent visuellement, car lorsque vous êtes assis, cela vous permet de voir ce qui se passe autour de vous ainsi que de voir vos lumières et vos cintres avec des animaux. À leur tour, ces cintres stimulent votre motricité fine lorsque vous essayez de les ramasser. Un autre stimulus qu’il reçoit est dans son conduit auditif grâce aux mélodies que joue le swing.

Votre bébé reçoit de nombreux stimuli et sensations.

Lorsque le bébé grandit, il est pratique d’utiliser d’autres types de balançoires, comme les balançoires traditionnelles. S’ils disposent d’un bon système de sécurité, ils aident votre tout-petit à développer son équilibre et son système vestibulaire (chargé de détecter les mouvements et d’aider à maintenir l’équilibre). Grâce à cela, votre bébé aura un tronc renforcé, une plus grande autonomie et confiance.

A partir de quel âge est-il conseillé d’utiliser une balançoire pour bébé?

Chaque enfant a un développement différent, les fabricants conseillent donc généralement son utilisation en fonction du poids. Tout dépendra du type de swing que vous choisirez. Une balançoire pour nouveau-né ou 3 en 1 peut être utilisée jusqu’à un poids de 10 kg, ce qui équivaut à peu près à un bébé d’un an.

À partir de ce poids, le bébé devrait déjà ramper et peut utiliser d’autres types de balançoires qui lui donnent une plus grande autonomie et d’autres types de développement. Des balançoires traditionnelles avec un siège de sécurité peuvent être trouvées pour les enfants jusqu’à 5 ans. Mais comme nous l’avons dit, chaque enfant a un développement et un poids différents. Lorsque votre bébé grandit, il est important de changer votre balançoire pour une balançoire traditionnelle.

Il est très courant que nous nous posions cette question. Certaines balançoires pour bébé peuvent être dangereuses. C’est pourquoi nous devons nous assurer que:

    • A aucun moment, nous ne laissons notre bébé seul.
    • Le siège doit avoir un harnais ou une sangle de sécurité intégré .
    • Ne dépassez pas le poids maximum supporté par la balançoire.
    • Assurez-vous qu’il n’y a pas de bords durs ou tranchants.
    • Dans le cas des balançoires intérieures, la base doit être durable afin que la balançoire ne bascule pas lors du balancement.

Existe-t-il un type d’approbation pour les balançoires pour bébés?

Oui. Lorsque nous achetons un produit pour enfants de moins de 14 ans, nous devons nous assurer qu’il est conforme aux paramètres de sécurité définis dans la directive sur la sécurité des jouets 2009/48 / CE, en plus de ceux de la norme européenne UNE-EN 16232 : 2014 + A1: 2019.

Nous vous recommandons, pour vous assurer que la balançoire est conforme aux règles de sécurité européennes, de consulter toute la documentation et de vérifier que tout est en ordre. Il n’y a pas de typologie définie sur les types de balançoires, mais en fonction des besoins que vous avez, il existe différents modèles qui peuvent s’adapter à la balançoire que vous recherchez.

Quelles sont les alternatives à la balançoire pour bébé?

Une alternative à la balançoire pour bébé peut être le hamac. La plupart sont activés par les propres mouvements du bébé, de sorte qu’ils apprennent à s’équilibrer par eux-mêmes.

Il y en a qui intègrent des vibrations automatiques et sont généralement moins chers que les balançoires pour bébé, mais avec l’inconvénient de ne pas avoir autant de fonctions.

Tu savais que?

Pendant que le bébé est dans l’utérus, il est conscient de tout ce qui se passe en dehors de lui. Lorsque nous roulons dans la voiture, le bus, lorsque nous faisons de l’exercice, ou même lorsque nous avons une conversation, nous transmettons une série de vibrations au fœtus.

C’est pourquoi, lorsque le bébé est dans sa balançoire, il perçoit ces vibrations comme positives, car elles lui rappellent quand il avait chaud dans l’utérus, et c’est pourquoi il se détend et peut s’endormir.

Critères d’achat

Lorsque nous recherchons un produit, nous pouvons être guidés par différents aspects de celui-ci. En fonction de l’usage que nous allons lui donner ou encore de nos goûts, cela dépendra du choix de l’un ou de l’autre. Nous vous montrons ici les critères d’achat à prendre en compte lors du choix de la meilleure balançoire pour votre bébé.

  • Caractéristiques
  • Sécurité
  • Durabilité
  • Matériel
  • Portabilité

Caractéristiques

Comme nous l’avons vu précédemment, selon le modèle, il aura plus ou moins de fonctions. Si vous souhaitez que votre bébé reçoive plus de stimuli, vous devez choisir une balançoire qui contient plus de fonctions, par exemple: un 3 en 1, qui a une fonction de balancement, de vibration, de musique, de son et de jouets.

Si votre bébé a déjà passé le stade du nouveau-né et que vous préférez une balançoire offrant une plus grande autonomie, vous devriez choisir une balançoire similaire aux balançoires traditionnelles.

Sécurité

La plupart des balançoires pour bébé ont un harnais de sécurité. Il existe des harnais à 3 et 5 points. Le harnais à 5 points offre un maintien optimal. Il est conçu pour maintenir le bébé dans les zones les plus rigides de votre corps. Cependant, le harnais à 3 points ne tient qu’au niveau des hanches, et si vous êtes difficile, il peut être vaincu.

Il est également très important que vous vous assuriez qu’il respecte les paramètres définis dans la norme européenne UNE-EN 16232: 2014 + A1: 2019 et dans la directive sur la sécurité des jouets 2009/48 / CE.

Durabilité

Chaque balançoire pour bébé a une certaine durabilité. Dans la plupart des cas, le produit n’est plus utile lorsque le bébé est plus autonome et s’amuse avec d’autres objets ou jeux, ou lorsque le bébé dépasse le poids maximum recommandé.

Il est important que vous recherchiez une balançoire faite de matériaux résistants, durables et lavables. Pour que votre bébé puisse profiter au maximum de sa balançoire. Chaque enfant a un développement différent, les fabricants conseillent donc généralement son utilisation en fonction du poids.

Matériel

Nous pouvons trouver des balançoires de divers matériaux tels que; tissus ignifuges, en bois, en plastique ou en polypropylène. Nous recommandons:

  • Faites-le en tissu: lavable et résistant.
  • Cela ne contient aucun matériau toxique ou nocif.
  • Il doit être aussi confortable que possible. Sinon, notre bébé peut être irrité.

Portabilité

Le dernier aspect, mais non moins important. Et, puisque nous achetons une balançoire pour notre bébé pour nous donner une pause de temps en temps, nous voulons la déplacer d’un côté de la maison à l’autre pour la placer près de chez nous.

Par conséquent, il est très important que la balançoire soit facile à transporter. Certains modèles se replient même complètement à plat. Regardez également le poids de la balançoire. Ce n’est pas la même chose qu’il a des roues et une poignée et qu’il pèse 20 kg car il n’a pas de roues, mais il pèse 3 kg.

résumé

La balançoire pour bébé est une petite aide que la technologie nous donne pour nous rendre un « peu » plus supportable que d’être parents ou mères, en plus d’être un espace de détente et de loisirs pour notre bébé.

N’oubliez pas qu’il est très important que vous ne partez en aucun cas seul. C’est un endroit sûr, mais toujours sous la surveillance d’un adulte.

Nous espérons que cet article vous a plu et nous vous encourageons à commenter si vous en avez acheté et ce que vous en pensez. Vous êtes sûr d’être ravi!

5/5 - (1 vote)