Meilleur chauffe biberon / Comparatif, Tests & Avis

Meilleur chauffe biberon / Comparatif, Tests & Avis

  • Philips Avent SCF358/00 Chauffe-biberon électrique simple et rapide
    Réchauffe le lait en seulement 3 minutes* Le capteur de température intelligent réchauffe à la température souhaitée, sans points chauds Fonction de décongélation pour le lait et les petits pots congelés Facile à nettoyer Compatible avec la plupart des marques commercialisées de biberons et de petits pots pour bébé Tension : 220-240 V, 50/60 Hz
  • Babymoov Chauffe Biberon Tulipe Vapeur Utilisation Maison
    RAPIDE : ce chauffe-biberon réchauffe rapidement biberons et petits pots (dès 2min10 pour 60ml ou 3min30 pour 240ml par exemple);Un vrai gain de temps pour les jeunes parents UNIVERSEL : son anneau d’adaptation le rend compatible avec tous les biberons du marché (col standard ou col large) ainsi qu’avec les petits pots;Sa grille d'isolation permet de réchauffer les contenants en verre, plastique et même en silicone SIMPLE D'UTILISATION : ce chauffe-biberon a un bouton unique ON/OFF pour rendre son utilisation la plus simple possible PRATIQUE : une dosette est fournie pour savoir quelle quantité d’eau mettre selon la contenance de votre biberon, fini le casse-tête des tableaux d'équivalence ASTUCIEUX : la lumière du chauffe-biberon est verte quand il est allumé;Elle devient rouge quand il chauffe et s’éteint lorsque le biberon ou le petit pot est prêt
  • BÉABA, Préparateur-Chauffe Biberon/Petits pots, Distributeur d'eau à Température Exacte, Instantané, Rapide, Fonction Bain Marie, 2 Températures, Chauffe biberon Amovible, Bib'Expresso, Night Blue
    PREPARATEUR DE BIBERON : Chauffe l'eau en un temps record et la verse directement dans le biberon, le préparateur le plus rapide du marché PREPARATION RAPIDE Préparation intuitive et très rapide, en 30 secondes des biberons dès la naissance TEMPERATURE : Garantie d'une température adaptée et précise EVOLUTIF : Produit évolutif, grâce à son bloc chauffe biberons amovible : pour une utilisation 2e âge pour chauffer biberon et petit-pot au bain marie PRATIQUE : distribution d'eau chauffée directement dans le biberon, partie haute amovible et emboîtable dans la base TEMPERATURE DE CHAUFFE : 22°C / 37°C
  • REER Chauffe-biberons Simply Hot, Blanc/Gris
    Pour biberons de taille standard et à col large Pour réchauffer doucement et régulièrement les aliments pour bébés au bain-marie Idéal pour tous les récipients alimentaires jusqu'à 70 mm de diamètre Le réchauffage du lait prend 6 à 8 minutes, le réchauffage des aliments pour bébé prend 8 à 10 minutes Produit facile à utiliser avec un thermostat réglable en continu

Comme il est agréable de pouvoir nourrir et prendre soin de nos enfants de la meilleure façon possible. Nourrir les bébés est essentiel à leur croissance saine et c’est pourquoi nous veillons à ce que chaque détail garantisse que nos bébés soient correctement nourris. Compte tenu de cela, les chauffe-biberons deviennent l’un de vos meilleurs alliés lorsqu’il s’agit de prendre soin de la nutrition de votre bébé.

Top 5 des ventes cette année

Lorsqu’un bébé allaite, le lait maternel est à température corporelle. Alors naturellement, les bébés préfèrent souvent le lait chaud plutôt que froid .

Le lait que nos bébés boivent au biberon peut parfois être à une meilleure température que le lait directement du sein. Mais pour y arriver, n’allez pas encore au micro-ondes! L’utilisation du micro-ondes pour chauffer le lait maternel est une erreur courante. Les micro-ondes peuvent créer des points chauds qui peuvent brûler la bouche de votre bébé.

Chauffe-biberon vs pot traditionnel

Le chauffe-biberon est un appareil conçu pour protéger et chauffer correctement les aliments de votre bébé. Plusieurs fois, par imprudence ou hâte, nous ne pouvons pas chauffer la bouteille dans le chauffe-biberon, nous accédons donc à la méthode traditionnelle.

Il n’est pas recommandé de chauffer le biberon dans un pot car le contenu du biberon chauffera de manière inégale et le contrôle de la température correcte peut être très difficile et cela peut causer de l’inconfort à votre bébé.

Qu’est-ce qui fait d’un chauffe-biberon votre meilleur allié?

Les chauffe-biberons sont la meilleure option  pour assurer la bonne température du lait que nous donnons à nos bébés. Les chauffe-biberons peuvent accélérer le processus de réchauffement et peuvent même être votre meilleur allié pour vous rappeler que le lait est à la bonne température pour votre bébé.

Et choisir le meilleur chauffe-biberon pour votre cas n’est pas difficile si vous avez les bons conseils qui m’ont aidé à acheter le meilleur pour moi.

Avez-vous besoin d’un chauffe-biberon?

Vous pouvez certainement laisser le lait maternel congelé décongeler pendant la nuit au réfrigérateur et le servir froid si votre bébé n’est pas difficile.

Vous pouvez également réchauffer le lait et les aliments en les plaçant dans un bol d’eau chaude pour les réchauffer lentement.

Mais un chauffe-biberon peut accélérer le processus de réchauffement, et beaucoup vous indiqueront également quand le lait ou les aliments sont prêts à être utilisés.

Si vous utilisez des sachets de lait maternisé prêt à l’emploi ou de lait exprimé qui, selon le NHS, peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à cinq jours à 4 ° C ou moins, vous voudrez peut-être réchauffer le lait avant de le nourrir. votre bébé. Le fait que vous ayez besoin ou non d’un chauffe-biberon dépend de si votre bébé veut du lait chaud et de votre plaisir d’utiliser simplement une cruche d’eau chaude pour augmenter la température du lait.

Meilleures marques de chauffe-biberons

Nous avons interrogé des milliers de familles royales sur les produits pour bébés qu’elles aiment le plus. Nous avons pris les meilleurs cas sur le chauffe-biberon qu’ils préféraient et avons ajouté nos propres recherches et connaissances pour vous apporter cette liste soigneusement élaborée des meilleurs chauffe-biberons.

Chauffe-biberon VS stérilisateur de biberons: quelle est la différence?

Bien qu’ils puissent créer une certaine confusion, le chauffe-biberon n’a rien à voir avec le stérilisateur.

Un stérilisateur de biberons est utilisé pour nettoyer le biberon avant et après utilisation

Voici quelques-unes des maladies bactériennes les plus courantes qu’un stérilisateur et un séchoir à biberons tue:

  • Aliments empoisonnés
  • La diarrhée
  • Hépatite A
  • Vomissement
  • Rotavirus
  • Grippe intestinale

Bien que nous ne suggérions pas que vous puissiez protéger votre bébé contre l’exposition à ces bactéries pour toujours, une suggestion courante consiste à utiliser un stérilisateur de biberons jusqu’à l’âge de 1 an.

Cela permettra à votre tout-petit de développer son immunité progressivement, espérons-le sans ressentir le désagréable. (et dangereux) de ces maladies et d’autres maladies transmises par des bactéries.

Le stérilisateur de biberons peut éliminer toute trace de bactéries et d’accumulation qui pourraient autrement contaminer le lait maternisé ou le lait maternel de votre enfant.

D’autre part, le chauffe-biberon  sert simplement à amener le lait que vous allez donner à votre bébé à une température confortable et confortable afin qu’il puisse en profiter correctement et ne pas causer d’inconfort.

Le chauffe-biberon est l’une de ces choses que certains parents ne touchent jamais et d’autres ont confiance, et vous ne savez peut-être pas si vous êtes le premier ou le dernier jusqu’à l’arrivée du bébé. La raison en est qu’un biberon de lait maternisé ou de lait maternel peut être réchauffé d’une manière plus simple qu’avec un gadget sophistiqué, c’est-à-dire en le mettant dans un récipient d’eau tiède ou avec de l’eau chaude du robinet sur les côtés.

Mais certains parents sont fidèles à leur chauffe-biberon, car certains bébés sont plus exigeants que d’autres sur le fait de prendre leurs repas à la bonne température. Ces appareils permettent aux objets de se réchauffer facilement de manière uniforme et rapide. De plus, il n’y a pas de vaisselle à laver par la suite.

Si vous prévoyez d’allaiter, soyez prudent. Certains chauffe-biberons peuvent ne pas être approuvés pour le lait maternel car ils peuvent modifier les propriétés du lait. D’autres, comme le Kiinde Kozii , ont été faits pour le lait maternel, mais vous constaterez peut-être que vous allez bien sur la route de l’eau chaude. (N’utilisez jamais de lait maternel au micro-ondes!)

Acheter le meilleur chauffe-biberon n’a jamais été aussi simple

De warmerdebibers.com, nous voulons vous faciliter la tâche. Nous passons beaucoup de temps à analyser et comparer tous les modèles et types de chauffe-biberons et souches pour pouvoir vous offrir des avis véridiques et utiles afin que vous sachiez quelle option choisir pour que vous ayez l’esprit tranquille.

De plus, nous vous fournissons les meilleures informations de l’industrie avec des guides, des tutoriels, des recettes et des critiques des meilleures options et offres de chauffe-biberons sur le marché.

Réchauffement adéquat du lait dans le chauffe-biberon

  • Conçu pour chauffer le lait progressivement afin de conserver tous les nutriments contenus dans le lait et en particulier la vitamine B, précieuse pour la croissance.
  • L’arrêt automatique évite le risque de surchauffe. Il n’est pas nécessaire de vérifier le processus de chauffage.
  • Vérifiez toujours la température du contenu avant de servir:
  • Pour les bouteilles: ne pas chauffer le contenu de la bouteille au-delà de la température corporelle de 98,6 ° F (37 ° C). Secouez ou secouez doucement les bouteilles pour vous assurer que la température du contenu est uniforme; Vérifiez la température en pressant quelques gouttes à l’intérieur de votre poignet.
  • Pour les bocaux: remuez le contenu du bocal pour vous assurer que la température est uniforme; Vérifiez la température en testant.
  • Si le contenu de la carafe n’est pas assez chaud, répétez les étapes de chauffage (étapes 2 à 4 dans le manuel du produit) jusqu’à ce que la température désirée soit atteinte. Lors de la répétition d’un cycle, vérifiez la température à intervalles réguliers pour éviter une surchauffe.
  • Si le contenu du biberon est trop chaud, laissez-le refroidir avant de le nourrir. Lorsque vous réchauffez une nouvelle bouteille, essayez de réduire le niveau d’eau dans le chauffe-biberon de ¼ oz. (7 ml) par incréments jusqu’à ce que la température désirée soit atteinte.
  • Si vous réchauffez une nouvelle bouteille ou un nouveau bocal, laissez-le refroidir complètement (environ 30 minutes) avant de commencer un nouveau cycle de chauffage.
  • Lorsque vous avez terminé, tournez l’interrupteur sur la position «O», puis retirez la fiche de la prise murale. Gardez le cordon hors de la portée des enfants.
  • Remarque: le chauffe-biberon s’éteint automatiquement après 60 minutes.

Conseils pour préparer les bouteilles

vous pouvez voir les meilleurs conseils pour préparer les biberons, mais je les résume ici.

Chauffe-biberon portable Chicco – Parfait pour voyager ou à la maison

Les préparatifs

Faites bouillir une quantité suffisante d’eau chaque jour et versez-la dans un thermos. De cette façon, vous aurez toujours de l’eau chaude à portée de main. Vous pouvez verser un peu d’eau bouillie dans une bouteille pour la refroidir afin d’obtenir la bonne température lors de la préparation des aliments en la mélangeant à l’eau chaude.

Au lieu d’un thermos, vous pouvez verser l’eau bouillante dans des biberons et utiliser un chauffe-biberon pour obtenir la bonne température.

Vous pouvez également accélérer la préparation en mesurant au préalable la quantité de lait en poudre nécessaire et en la plaçant dans de petits récipients. Ceci est particulièrement pratique pour les tétées du soir: tout étant prêt, la nourriture est prête rapidement le soir.

Ne préparez jamais une bouteille et conservez-la prête à boire, car le lait chaud est un terreau idéal pour les germes. Retirez également les restes qui restent dans le biberon après avoir nourri le bébé.

Phase 1: Préparation

Pour documenter le lait en poudre, les emballages contiennent généralement une cuillère doseuse. Vous pouvez utiliser un entonnoir pour faciliter la tâche.

  1. Ajoutez d’abord une partie de l’eau nécessaire dans le biberon et ajoutez la quantité indiquée de lait en poudre.
  2. Fermez le flacon avec le couvercle et secouez-le lentement de haut en bas pour éviter la formation de bulles.
  3. En fonction de la température, ajoutez de l’eau bouillie chaude ou froide et remuez à nouveau le contenu.
  4. S’il fait trop chaud, mettez le biberon sous l’eau froide, et s’il fait très froid, réchauffez-le avec le chauffe-biberon.
  5. Si des bulles se sont formées lorsque vous le secouez, laissez-le reposer pendant un moment. Cela empêchera le bébé d’avaler trop d’air.

Phase 2: Quelle eau dois-je utiliser?

Dans diverses régions du monde, l’eau du robinet bouillie convient souvent à la préparation des biberons. Cependant, dans certaines régions, l’eau du robinet contient une quantité trop élevée de sels minéraux et de substances qui ne conviennent pas au corps du bébé.

Dans ces cas, vous ne devez utiliser que de l’eau minérale en bouteille. Pour préparer les biberons, la teneur en chaux et en nitrates doit être la plus faible possible.

Si vous n’êtes pas sûr que l’eau du robinet puisse nuire à votre bébé, utilisez de l’eau en bouteille.

Sur l’étiquette, vous pouvez voir si l’eau convient à la préparation de bouteilles, c’est-à-dire si elle est exempte de germes et n’a pas besoin d’être bouillie.

Phase 3: Le bon lait en poudre

Normalement, vous pouvez utiliser du lait en poudre de fabricants reconnus sans y penser, mais il y a des bébés qui sont plus délicats que d’autres.

Cela peut arriver parce que les bactéries intestinales nécessaires à la digestion ne se sont pas encore installées, en raison d’une allergie ou d’une intolérance à un ingrédient, comme le lactose.

Une flore intestinale encore à développer se manifeste généralement par des douleurs à l’estomac et des flatulences. Dans ces cas, il est préférable d’acheter du lait en poudre facile à digérer qui, en plus, favorise le développement de la flore intestinale grâce à des substances probiotiques. Il existe également des aliments spéciaux pour les cas d’intolérances et d’allergies.

Si vous voyagez à l’étranger, vous devez apporter suffisamment de lait en poudre pour le bébé. Non pas que ce qu’ils ont là-bas soit de qualité inférieure, mais ils peuvent ne pas avoir la marque que vous achetez habituellement et le système digestif du bébé peut ne pas être en mesure de tolérer le changement.

Vous trouverez ici du lait en poudre de qualité pour tous les âges, même pour les enfants délicats.

Phase 4: Biberons pour vos absences

Dans la cuisine à la maison, vous avez toujours à portée de main tous les ustensiles dont vous avez besoin pour préparer la bouteille, mais lorsque vous sortez, vous devez tout emporter avec vous. Vous aurez besoin de suffisamment de lait en poudre, que vous pourrez mettre au préalable dans des récipients. Vous trouverez ici des récipients pour le lait en poudre et des kits de voyage pratiques.

De plus, il est important d’avoir suffisamment de biberons et de tétines stérilisés. Pour éviter de renverser des bouteilles entières, vous ne pourrez pas non plus manquer de couvercles pour les fermer. L’eau peut être maintenue au chaud dans un thermos ou des récipients isothermes avec de l’eau.

Phase 5: Présentation des accessoires

Les biberons et tétines devant être soigneusement lavés après chaque utilisation, il est conseillé d’en acheter plusieurs. Il y a beaucoup de choix: les bouteilles en verre et en plastique sont de formes et de tailles différentes. Les bouteilles en verre sont hygiéniques mais lourdes, tandis que les bouteilles en plastique sont plus légères mais se rayent plus rapidement, ce qui encourage les germes à pénétrer.

La taille idéale dépend de l’âge et donc de la quantité que l’enfant boit. Vous trouverez ici différents modèles de biberons.

Quant aux tétines, vous pouvez choisir entre différents matériaux et formes. De plus, il existe également différentes tailles de trous. Les tétines en latex sont très molles et résistantes, mais elles deviennent poreuses après avoir été stérilisées plusieurs fois. Les tétines en silicone sont plus durables, mais légèrement moins flexibles.

La taille idéale du trou dépend de la consistance de l’aliment: le lait très liquide nécessite une ouverture plus petite que celle qui est plus épaisse. Tenez le biberon plein avec la tétine vers le bas et voyez si deux ou trois gouttes tombent par seconde.

Pour laver la bouteille, vous aurez besoin d’une longue brosse et d’un détergent approprié. Veillez à l’hygiène des accessoires de nettoyage et n’utilisez la brosse que pour les bouteilles, pas pour les sources.

Un grand pot peut être utilisé pour stériliser les biberons et les tétines, mais avec un stérilisateur, c’est plus facile. Un récipient isolant est très bon pour stocker de l’eau chaude et un chauffe-biberon est également très utile.

5/5 - (1 vote)