Meilleur coussin d’allaitement / Comparatif, Tests & Avis

Meilleur coussin d’allaitement / Comparatif, Tests & Avis

  • Coussin d'allaitement, de positionnement latéral, idéal pour la grossesse et les petits bébés, en coton, avec rembourrage et housse,170 cm, au motif d’étoile filante, turquoise
    Coussin d'allaitement : ce coussin de grossesse est multi usage, il est adapté pour les femmes enceintes et les mères qui allaitent. Pendant la grossesse, il sert de soutien optimal pendant le sommeil, comme coussin de positionnement latéral (pour les personnes dormant sur le côté), également utilisable pour les bébés. Peut être utilisé comme support de dos et appuie-tête pour lire ou regarder la télévision. Permet un positionnement correct pendant l'alimentation. Tissu de qualité supérieure : le coussin d'allaitement avec housse à 100 % est lavable. La housse est facilement amovible grâce à une fermeture éclair. La housse peut donc être retiré rapidement et facilement. La fermeture éclair se trouve sur la courbure extérieure, de sorte que rien ne vous dérange pendant le sommeil ou l'allaitement. De nombreux modèles sont disponibles. Son tissu est vraiment agréable et il est réutilisable plusieurs fois. Un must absolu pour votre grossesse. Ce coussin pour bébé est beau et confortable tel un coussin de positionnement latéral. Il est également bon que le rembourrage soit très silencieux, facile à entretenir et que le sommeil redevient amusant et apporte une relaxation. Ce coussin peut être fermé grâce au bouton en bois aux extrémités et peut donc être utilisé comme coussin de positionnement pour votre bébé et pour les adultes. Rembourrage doux : le rembourrage des coussins est composé à 100 % de fibres creuses siliconées qui sont douces, indéformables et épousent parfaitement le corps. Le coussin conserve admirablement sa forme. Aucun bruit de froissement. Pendant l'allaitement, les maux de dos sont fréquents. Ce coussin d'allaitement soulagera et soutiendra les muscles tout en vous assurant ainsi une détente. Le coussin idéal pour votre bébé. Grâce à ce coussin de positionnement latéral, vous trouverez certainement une bonne position de sommeil. Détails : dimensions du coussin : environ 170 cm. Housse : 100 % coton, lavable à 30 °C. Rembourrage : 100 % polyester. Facilitez l'allaitement pour vous et votre enfant. Il est bon de savoir qu'il s'agit plus d'un coussin de sommeil que d'un pour l'allaitement, car son contenu n'est pas constitué de micro perles mais de polyester. Ce coussin est parfois appelé coussin en U, car il est également très bien dans cette forme.
  • Niimo Coussin d'allaitement et de Grossesse pour Dormir Multifonctionnel Nid Bebe Reducteur Oreiller de Corps Femme Enceinte Alpha XXL Housse 100% Cotton Amovible (Gris-Etoiles Blanc)
    Comfort pendant la grossesse: notre oreiller est conçu pour vous offrir des moments de bien-être et de confort. Combine l'allaitement et le confort: il enveloppera le bébé dans une étreinte douce pendant l'allaitement. Allaitez en gardant les mains libres et vivez ce moment d'intimité avec votre bébé. Pour des moments relaxants: un accessoire pratique qui vous permettra également de vous reposer confortablement en position latérale. Rembourrage et taie d'oreiller externe: le rembourrage en fibre 100% silicone polyester le rend toujours doux même après des lavages répétés. Taie d'oreiller externe 100% coton doux de haute qualité. De plus, grâce au zip caché pratique, il est complètement amovible pour une meilleure hygiène. Lavable en machine (lire attentivement l'étiquette du produit pour plus d'informations).
  • Bamibi® Coussin de Grossesse et Coussin d'allaitement - Oreiller de Maternité Multifonctionnel pour le Sommeil et l'allaitement de Bébé avec Housse Amovible 100% Coton et Coussin Intérieur (Cœurs)
    Allez-y, dormez parce que c'est encore plus essentiel lorsque vous êtes enceinte. Mais le confort peut être insaisissable. Le coussin d'allaitement multi-usage est là pour le meilleur sommeil dont rêve maman. Support de dos! Ainsi que le cou, les épaules, les bras, les côtés et les jambes de maman. Pour profiter de sa douceur, défaire notre coussin d'allaitement pour bébé pour l'utiliser comme coussin de grossesse confortable ou oreiller de maternité doux Pour allaiter votre bébé les mains libres. Notre oreiller pour nourrissons entourera confortablement votre enfant. C’est le coussin d’allaitement que le bébé appréciera encore et encore... Housse de coussin d'allaitement 100% coton douillet avec rembourrage en polyester et fermeture éclair cachée. Ne s’agrippe pas aux vêtements de bébé. Notre coussin d'allaitement est lavable en machine, ce qui est pratique pour maman. Un incontournable pour faciliter la vie des nouvelles mamans ou futures mamans.
  • Tinéo - 684466 - Multirelax Évolutif Coussin de Maternité - Eponge Gris
    Coussin bébé Coussin d allaitement Allaitement Coussin de grossesse Conçu à partir de 3 à 9 kg - de 1 à 6 mois environ

L’oreiller d’allaitement a fait un écart très important parmi les essentiels avec l’arrivée du nouveau bébé à la maison et ce n’est pas par hasard. Même avant l’accouchement, il y a ceux qui l’utilisent intelligemment depuis plusieurs semaines, l’utilisant comme coussin confortable pour les femmes enceintes .

Top 5 des ventes cette année

Les utilisations multiples que cet ajout discret peut être attribué (comme coussin pour l’ allaitement , coussin de grossesse , oreiller d’allaitement pour dormir , lit tourbillon ou pour accueillir l’alimentation infantile suivante) ont non seulement augmenté l’importance et la demande du coussin d’allaitement .

Pour cette raison et afin que vous puissiez obtenir le meilleur coussin d’allaitement du moment, nous avons préparé pour vous ce guide comparatif explicatif. Trouvez votre oreiller d’allaitement préféré parmi les sept coussins sélectionnés .

Les dix meilleurs oreillers d’allaitement

  • Oreiller de couchage enceinte et coussin d’allaitement Babe Niimo

Le coussin d’alimentation enceinte de Niimo est en silicone enduit de flocons de fibres creuses. Ce matériau vous offre de nombreux avantages, légèreté, séchage rapide, silencieux, anti-acarien, hypoallergénique. De plus, la fibre dont il est composé lui confère la rigidité et la douceur adéquates pour assurer le soutien nécessaire à la fois à la mère et au bébé.

Il est équipé d’une housse 100% coton de haute qualité, anti-boulochage, interchangeable et amovible grâce à une grande fermeture éclair. Il est lavable à une température maximale de 30 ° C.

Il possède un bouton à l’extrémité qui lui permet d’être utilisé comme coussin de soutien, pour positionner correctement le bébé après avoir mangé.

 

FONCTIONNALITÉS
Poids du produit 1,22 kilogrammes
Dimensions du produit 20 x 190 x 35 cm
Matériel Taie d’oreiller amovible 100% coton;
Taie d’oreiller intérieure et rembourrage 100% polyester
👍 EN FAVEUR 👍

✅Bonne qualité des matériaux

✅Confortable

✅Multifonctionnel

👎 CONTRE 👎

❌Quelque grande taille

❌Son toucher « gluant » ne plaît pas à tout le monde

  • Jané – Coussin de maternité multifonctionnel

Ce coussin maternel est pensé et conçu pour quatre fonctions principales: la première pendant la grossesse, comme oreiller confortable qui facilite le repos et le sommeil de la femme enceinte; le 2ème pour le berceau, en tant que réducteur, profitant de ses caractéristiques qui offrent douceur et amortissement des chocs; le 3ème comme oreiller d’allaitement pour la mère, aidant à maintenir une position correcte pour éviter les douleurs liées à cette activité; le 4ème en plaçant la couverture peut être utilisé comme un hamac confortable.

Ce coussin d’allaitement Jané est composé de microsphères qui apportent confort, fonctionnalité, polyvalence et qualité. Comprend une housse amovible pratique avec une sangle élastique.

 

FONCTIONNALITÉS
Poids du produit 1,4 kilogrammes
Dimensions du produit 60 x 50 x 20 cm
Matériel Couverture en coton extensible.
Sangles intérieures en polystyrène polyamide
Tranche d’âge supérieure recommandée 0 à 2 ans
Genre Unisexe
Style Étoiles
👍 EN FAVEUR 👍

✅Bonne taille

Garantie guaranteeJané

✅Versatilité

👎 CONTRE 👎

❌Avec une utilisation prolongée, les «boules» qui le composent peuvent se détacher

❌ Odeur particulière

  • Boppy- Coussin d’allaitement

L’ oreiller pour nourrir Boppy est le support idéal pour maman et bébé pendant l’allaitement, car il favorise une position confortable et détendue.

Grâce à son rembourrage spécial en fibres, à sa composition et à sa forme ergonomique exclusive, il aide à maintenir une position plus appropriée, réduisant la tension musculaire dans les bras, le dos et le cou de la mère et du bébé. Il s’adapte parfaitement au corps et ne perd pas sa forme d’origine à l’usage. Il a une housse en coton amovible et interchangeable. L’intérieur et la couverture sont lavables en machine et vont au sèche-linge.

Cet oreiller d’allaitement Chicco est très polyvalent. Selon l’âge, il peut être utilisé pour l’allaitement (à partir de 0 mois); comme un nid pour se détendre qui favorise la digestion et prévient les régurgitations (+ 3 mois); pour vous garder assis ou face contre terre (+ 6 mois); ou pour aider le bébé à maintenir son équilibre lorsqu’il apprend à s’asseoir (+ 9 mois).

 

FONCTIONNALITÉS
Poids du produit 898 grammes
Dimensions du produit 52 x 15 x 48 centimètres
Matériel Fibre exclusive
+
Textile (coton)
Plage de poids de bébé
recommandée
4,08 à 15 kg
Genre Unisexe
Style Avec imprimé fleuri
Caractéristiques supplémentaires Ultraléger avec fermeture de livre
👍 EN FAVEUR 👍

✅ Matériaux de qualité

✅ Garantie Chicco

✅Confortable et léger

👎 CONTRE 👎

❌Soft

❌Taille

VENTE

  • Cambrass Star – Coussin d’allaitement

 

FONCTIONNALITÉS
Poids du produit 798 grammes
Dimensions du colis 50 x 30 x 19 cm
Matériel COUVERTURE EXTÉRIEURE: 100% coton –
COUVERTURE INTÉRIEURE: 100% microfibre –
REMBOURRAGE: 100% fibre polyester siliconée
Style KHugs
Genre Unisexe
👍 EN FAVEUR 👍

✅Soft

✅Prix

✅Léger

👎 CONTRE 👎

❌Qualité

❌Taille

  • Oreiller en mousse viscoélastique Koala Babycare pour la maternité

Avec ce coussin Koala Babycare pendant la grossesse, la maman peut maintenir une bonne posture au repos, ce qui améliorera la qualité du sommeil, aura un réveil plus serein et préviendra les maux de dos.

Avec lui, vous trouverez la bonne position latérale qui vous aidera à garder votre colonne vertébrale dans la bonne position et à maintenir votre abdomen soutenu; vous trouverez une position assise confortable, comme un support lombaire qui s’enroule autour des hanches. Vous pourrez relever vos jambes car elles sont souvent enflées et ont besoin de cette position de soulagement.

Cet oreiller d’allaitement est très utile car en plus d’être confortable, c’est un allié contre la plagiocéphalie positionnelle. Il sert de pare-chocs, réducteur ou chaise berçante.

Pour garantir une hygiène maximale, il est livré dans un emballage sous vide pratique.

C’est le coussin de maternité le plus grand et le plus confortable, sa taille réelle est de 215 cm, de cette façon, il enveloppera votre corps comme un câlin.

Il est composé des meilleurs matériaux, la housse extérieure de l’oreiller 100% coton, la housse intérieure de l’oreiller 100% microfibre, le rembourrage silicone polyester. Le rembourrage ne fait aucun bruit et offre un soutien uniforme sur tout le coussin. Vous pouvez laver la taie d’oreiller amovible en machine à laver à 30 ° maximum. Vous pouvez laver la taie d’oreiller intérieure dans la machine à laver à 60 ° maximum.

 

FONCTIONNALITÉS
Poids du produit 798 grammes
Dimensions du colis 50 x 30 x 19 cm
Matériel COUVERTURE EXTÉRIEURE: 100% coton –
COUVERTURE INTÉRIEURE: 100% microfibre –
REMBOURRAGE: 100% fibre polyester siliconée
Style KHugs
Genre Unisexe
👍 EN FAVEUR 👍

✅Multifonctionnel / polyvalent

✅Confortable et utile

✅Qualité / prix

👎 CONTRE 👎

❌Très grand

❌Difficile à gérer

  • Oreiller d’allaitement Flexofill

L’oreiller de coussin d’allaitement est emballé dans un sac 100% coton. Sa taille XL mesure 170 x 34 cm.

 

FONCTIONNALITÉS
Poids du produit
Dimensions de l’emballageType de matériau
898 grammes
Dimensions du colis 42 x 15,8 x 9,4 cm
Matériel Taie d’oreiller amovible 100% coton
Taie d’oreiller interne et rembourrage 100% polyester
👍 EN FAVEUR 👍

✅Fabrication allemande

✅Qualité / prix

✅Il remplit sa fonction

👎 CONTRE 👎

❌ Peu ergonomique

❌Taille

❌ Sentiment de petit rembourrage

  • Sei Design – Coussin d’allaitement

Le matériau dont il est composé est anti-allergique et lavable.

La couverture est solide et douce sur la peau. Il peut également être lavé sans perdre aucune de ses propriétés. Il est composé à 100% de coton et possède des broderies de haute qualité. Il est amovible, lavable jusqu’à 60 ° C maximum et adapté au sèche-linge.

Vous vous sentirez confortable et flexible, cela vous aidera à éviter les tensions qui surviennent pendant l’allaitement. Pendant la grossesse, vous pouvez l’utiliser comme oreiller pour vous reposer paisiblement.

 

FONCTIONNALITÉS
Poids du produit: 939 grammes
Dimensions du colis 170 x 30 x 1 cm
Matériau de remplissage Boules de fibre
Modèle du produit Oreiller banane XL
👍 EN FAVEUR 👍

Utile

✅Signe

✅Flexible et adaptatif

👎 CONTRE 👎

❌ Peu ergonomique

❌Taille

❌Remplissage

  • Oreiller Theraline parfait pour la grossesse et l’allaitement, gris.

L’oreiller d’allaitement est un compagnon pendant un certain temps (pour l’allaitement, comme oreiller pendant la grossesse) Il aide pendant l’allaitement en offrant une position confortable pour le dos, le cou et les bras. Le coussin est composé d’une housse 100% coton, et il a une fermeture à glissière intérieure, il est lavable à 60 ° et peut être séché au sèche-linge.

Il mesure 190 cm de long et est composé de billes en plastique, le remplissage est 100% polystyrène.

 

FONCTIONNALITÉS
Poids du produit 1,2 kilogrammes
Dimensions du produit 1,90 x 38 cm
Matériel Couverture en coton extensible.
Intérieur en polystyrène
Tranche d’âge supérieure recommandée 1 mois – 2 ans
Genre Unisexe
Style Schéma
👍 EN FAVEUR 👍

✅Bonne taille

✅Avec fermeture éclair.

✅Versatilité

👎 CONTRE 👎

❌Peut être très gros

  • Oreiller de maternité et coussin intérieur multifonctionnel Bamibi

En période post-partum, cet oreiller d’allaitement peut également être utilisé pour soutenir le bébé correctement et confortablement pendant l’allaitement et aussi après l’allaitement pour éviter les régurgitations après avoir mangé ou même pour le laisser se coucher pour dormir.

Il comprend un coussin interne que vous pouvez utiliser comme nid de bébé sur le canapé, le lit ou à l’intérieur du berceau comme protection de lit de bébé.

Il a des fermoirs aux extrémités que vous pouvez joindre les deux extrémités et ainsi l’utiliser comme coussin anti-roulis pour le tenir dans vos bras pendant que bébé est assis, réduisant ainsi le stress sur les bras, les épaules et le dos.

La housse est en coton. Conçu pour pendant et après la grossesse, en n’utilisant pas de matières synthétiques, vous pourrez profiter de l’oreiller d’allaitement sans que le passage du temps émette des grincements ou des bruits gênants lorsque vous ou le bébé bougez.

 

FONCTIONNALITÉS
Poids du produit 1,12 kilogrammes
Dimensions du produit 185 cm
Matériel Housse en coton et rembourrage en polyester
Genre Unisexe
👍 EN FAVEUR 👍

✅Hypoallergénique

✅Comprend un petit coussin

✅Versatilité

👎 CONTRE 👎

«Cela peut être dur.

❌Petit coussin pour les mamans mesurant plus de 1,70 cm

  • Scamp – Coussin universel pour la grossesse et l’allaitement

 Le remplissage ne comprend pas les billes de polystyrène habituelles, mais du silicone, 100% polyester, sans frottement. Il est homologué antibactérien selon la norme Öko-Tex Standard 100.

La housse extérieure est en popeline 100% coton, interchangeable. La housse est également homologuée Öko-Tex et la housse intérieure: 100% polyester.

 La taille optimale de la couverture est de 155 cm x 30 cm.

Les dimensions sont stables, s’il perd du volume après une longue période d’utilisation, il le récupère lors du lavage. Il peut être mis dans la machine à laver. Le remplissage s’améliore même avec le lavage car il refroidit et gonfle. Si vous pensez qu’il a trop de rembourrage, vous pouvez en supprimer autant que vous le souhaitez.

 

FONCTIONNALITÉS
Poids du produit 1,12 kilogrammes
Dimensions du produit 155 x 30 centimètres
Matériel Housse en coton Rembourrage en
polyester
Genre Unisexe
Caractéristiques supplémentaires Approbation antibactérienne
👍 EN FAVEUR 👍

✅Bonne taille

✅Avec fermeture éclair.

✅Il est silencieux

👎 CONTRE 👎

❌Le tissu de la housse est très fin.

❌Le remplissage peut être dense

Le meilleur oreiller d’allaitement: notre choix

Une fois que nous nous sommes familiarisés avec les caractéristiques et les utilités qui peuvent être exigées des oreillers d’allaitement, le moment est venu de décider lequel d’entre eux est celui qui nous intéresse le plus.

Les véritables différences susceptibles de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre sont minimes. Le matériau dont il est fait ou la taille du coussin sont peut-être les aspects les plus significatifs et les plus différenciants.

Nos sensations, goûts et préférences nous font opter pour ce coussin léger, à séchage rapide, silencieux, anti-acarien et hypoallergénique, amovible et lavable, rempli de fibre creuse de silicone polyester, fabriqué par Niimo. (Oreiller de grossesse et coussin d’allaitement pour bébé, housse de coussin grise 100% coton avec étoiles blanches, amovible et lavable, rembourrage en fibres creuses en polyester siliconé, Niimo®).

Avis sur les oreillers d’allaitement

Pour nous, l’oreiller d’allaitement est arrivé avant l’allaitement lui-même. Nous avions l’oreiller d’allaitement Niimo, et la première utilisation que nous en avons donnée a été comme oreiller pour les femmes enceintes. À un moment donné de la grossesse, maman a dormi plus confortablement en serrant l’oreiller d’allaitement. Une fois Miss Baby arrivée, les utilisations ont explosé. En raison de sa texture et de sa dureté, il était très confortable à l’intérieur du coussin sans se balancer nulle part. Et pour l’allaitement, c’est merveilleux. Coussin, maman et bébé forment un tout dans lequel la petite fille mange calmement la mer.

Avis d’utilisateurs sur les oreillers d’allaitement

Pour le prix on ne peut pas demander plus: confortable, discret, soulage les maux de dos. Je l’achèterais à nouveau sans hésitation.
J’ai tout aimé dans ce coussin. Fermeté, design et le meilleur, c’est qu’il ne se déforme pas. Je le recommande sans aucun doute.
Parfait pour allaiter assis sur le canapé. Même dans la chaise de la salle à manger, mon bébé peut manger et moi aussi parce que mes bras sont libres.

Guide d’achat des oreillers d’allaitement

L’oreiller d’allaitement fait partie de ces produits qui n’étaient pas utilisés auparavant, et depuis qu’ils sont arrivés sur le marché, ils ont été un avant et un après. Depuis leur naissance, c’est un produit qui augmente ses ventes de manière incroyable grâce à ses caractéristiques. Non seulement il peut être utilisé pour allaiter un bébé, mais son utilisation est assez courante pendant la grossesse, c’est pourquoi il est également connu sous le nom de coussin de grossesse.

Ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’un oreiller d’allaitement

Ce type d’oreiller a de nombreuses utilisations mais pour faire le bon choix et faire un achat parfait, il est préférable de savoir quels aspects sont les plus importants dans un oreiller d’allaitement et de les prendre en compte pour faire le meilleur achat.

Matériel

Les oreillers d’allaitement n’ont pas besoin d’être faits d’un matériau aussi «dur» que les oreillers conventionnels. En eux, nous allons placer notre bébé donc il doit être confortable. Pas doux, mais confortable. Il ne peut pas être par exemple 100% laine, car, au quotidien, il peut être facilement endommagé. L’un des matériaux les plus recommandés pour les oreillers d’allaitement sont les flocons de fibres creuses enduits de silicone. Ce type de matériel est très efficace et très confortable pour nous et pour lui.

Poids du coussin

Le poids du coussin a aussi beaucoup à voir avec le matériau et c’est une façon de savoir si on va l’aimer. Si l’oreiller d’allaitement pèse plus de 3 kg – 4 kg, vous devez vraiment considérer de quoi il est fait. Puisque nous nous souvenons que c’est un produit quotidien, nous n’allons pas faire de poids, nous voulons du confort. Aussi, étant si lourd, imaginez bouger pendant la nuit, alors que nous sommes presque endormis, que nous n’avons même pas la force.

Taille

La taille devient quelque chose de pertinent en fonction de l’utilisation que nous allons lui donner. Si l’usage que nous allons en faire est davantage axé sur le bébé que sur la mère, nous en avons besoin d’un peu plus grand. Nous avons besoin de suffisamment d’espace pour placer le bébé sans faire saillie. De même, avec un grand coussin, nous nous reposerons à merveille en plaçant une jambe dessus. Il faut s’habituer à l’idée, qu’en couché sur le coussin on peut faire une autre activité avec le bébé. Qui dit une autre activité, se réfère à surfer sur Internet avec le mobile, regarder un film et même envoyer un programme pendant que notre bébé se nourrit.

Façonner

Tous les oreillers d’allaitement ont une forme un peu particulière, même s’ils sont tous destinés aux soins infirmiers. Il existe certaines formes différentes des formes courantes, par exemple; Il y en a avec deux côtés pour le placer comme oreiller, il y en a un en forme de lune qui sert à l’étreindre la nuit et à le passer entre les jambes et il y en a qui ne sont qu’un oreiller vertical.

Rapport qualité / prix

Ces coussins d’allaitement ne sont pas les moins chers du marché, car ils offrent de nombreuses possibilités d’utilisation: dormir, allaiter le bébé, accueillir le bébé et d’autres fonctions qui dépendent de vous. Vous pouvez les trouver à partir d’environ 25 €, dont la plupart se situent autour de ce prix. Cependant, tout change lorsque nous voulons une forme différente, lorsque nous voulons des matériaux à séchage rapide ou lorsque nous cherchons simplement une couleur spéciale. Là, cela dépendra déjà de la façon dont vous le souhaitez et si nous voulons dépenser un peu plus en échange d’un plus grand confort.

Comment utiliser l’oreiller d’allaitement

L’allaitement est quelque chose d’exclusif aux mamans, c’est pourquoi ce sont elles qui devraient choisir le coussin d’allaitement qui correspond le mieux à leurs besoins lorsqu’il s’agit d’avoir la bonne position pour allaiter.

Position du berceau

C’est la posture classique, la plus connue et peut-être la plus utilisée. La mère est assise, appuyée le dos sur la chaise, elle place l’oreiller d’allaitement sur sa taille sous ses bras et place le bébé horizontalement sur le dessus du coussin en le soutenant de ses propres bras. Le bébé doit être au niveau de la poitrine pour éviter les mamelons douloureux et une prise serrée.

Posture de préhension

Elle est similaire à la position du berceau, mais la mère tient la tête du bébé à deux mains pour l’aider à prendre le sein ou à prendre le sein.

Position du ballon de rugby

c’est une position d’allaitement qui facilite l’allaitement. Dans cette position, la mère est assise avec le bébé posé sur son avant-bras. Le corps du bébé repose sur le côté de la mère sur le coussin, ses pieds touchant le dossier de la chaise. Nous regardons donc le visage de notre bébé de face et tenons la tête avec notre main.

C’est une position très utile pour les premiers jours du nouveau-né car elle permet une bonne prise en main. Il est recommandé de lutter contre la mammite et de soulager les conduits à l’extérieur des seins.

Allongé

C’est la position la plus agréable et la plus confortable qui est la plus appréciée la nuit, car elle permet à la mère d’allaiter couchée sans avoir à se lever. Mais il faut tenir compte du fait que si le bébé est très petit et que le sein n’est pas très gros, il aura du mal à s’accrocher au sein. Pour cette raison, le coussin d’allaitement servira à placer le bébé et à le soulever pour qu’il atteigne correctement le sein et nous devrons coller son ventre avec celui de la mère.

Avantages du coussin d’allaitement

L’oreiller d’allaitement devient un incontournable pour les mamans pendant l’allaitement. Il est vrai que toutes les mamans ne l’utilisent pas pendant l’allaitement et ne savent pas ce qu’elles manquent!

Confort: c’est  un coussin qui apporte du confort au nouveau-né et à la mère pendant les tétées.

Évitez les courbatures : les coussins d’allaitement aident à réduire les maux de dos que l’on peut souffrir de prendre de mauvaises postures pendant l’allaitement et d’éventuelles douleurs dans les bras en ayant la même posture pendant toute la durée des tétées, en plus de supporter le poids de notre bébé.

Positionnement correct : le coussin d’allaitement pour bébé permet au nouveau-né d’avoir plus facilement la bonne position.

Dans le cas d’une césarienne, elle permet d’amener le bébé au sein sans avoir à le soutenir sur le ventre.

Pour allaiter deux bébés, jumeaux ou jumeaux, l’oreiller d’allaitement approprié est celui en forme de churro, qui est l’idéal pour soutenir les deux petits simultanément.

Il améliore le sommeil nocturne de la future maman car il l’aide à mieux se reposer dans les derniers mois de la grossesse.

Il peut être utilisé pour tenir notre bébé à partir de 4 mois et le maintenir assis et ne pas bouger de côté.

Avantages et inconvénients de l’oreiller d’allaitement

Le plus grand avantage est sans aucun doute le confort tout en nourrissant votre bébé. De plus, si vous avez mal au dos, cela vous aidera à réduire les tensions et vous offrira une meilleure posture corporelle.

Le coussin d’allaitement pour bébé aide à corriger la posture de bébé

Désormais, lorsqu’il s’agit d’allaiter votre bébé, le coussin peut être un excellent allié ou votre pire ennemi.  Il est important de le positionner correctement afin que la posture de votre bébé soit adéquate pour la tétée . N’oubliez pas que vous devez être ventre contre ventre et que sa bouche doit être à la hauteur de votre aréole.

Si pendant les premiers jours vous vous habituez à allaiter avec l’oreiller d’allaitement, il se peut que vous ne trouviez pas une position correcte lorsque vous essayez d’allaiter votre bébé sans celui-ci. Ne vous inquiétez pas, c’est une question de pratique et de temps. Malgré l’utilisation du coussin, essayez d’être conscient de la façon dont vous positionnez votre bébé et de cette façon, ce sera plus facile pour vous lorsque vous ne l’avez pas.

Concernant les inconvénients, il serait possible de débattre s’il s’agit d’un élément dispensable, il est vrai qu’il peut être remplacé par l’utilisation de coussins communs mais nous vous assurons qu’au final ils ne tiennent pas et ont le même effet qu’un oreiller d’allaitement. Ce que nous faisons, c’est déformer les coussins et nous allaitons entourés de plusieurs coussins en essayant de positionner le bébé de la manière que nous pouvons et pour cela il vaut mieux allaiter sans coussins; qui produit une grande douleur dans les bras lors de l’accouchement pendant la période que dure l’allaitement.

Il est vrai que le coussin d’allaitement peut réchauffer la mère et le bébé, mais il est évident que si nous allaitons un nouveau-né au milieu de l’été, la mère sera au chaud avec et sans le coussin. De même, en fonction du poids de la mère, si nous avons pris beaucoup de poids pendant la grossesse, il n’est pas conseillé d’utiliser un coussin car il ne sera pas du tout confortable.

Quels types de coussins existe-t-il?

  • En forme de U: Ils sont également connus pour avoir une forme de fer à cheval ou de demi-lune. il s’adapte parfaitement à la taille de maman et bébé s’assoit correctement sur le dessus.
  • En forme de serpent ou de churro: c’est une sorte de coussin long et géant, qui permet une plus grande adaptabilité. Il peut être utilisé comme oreiller de grossesse car il facilite le sommeil de la future maman, surtout dans les derniers mois de grossesse quand on ne sait pas se positionner pour dormir avec notre beau ventre ou qu’on a les jambes lourdes.

Dans notre cas, nous avons utilisé un oreiller de grossesse en forme de serpent pendant la grossesse, qui était notre compagnon depuis cinq mois et facilitait grandement le sommeil et le repos de la future maman.

Où acheter les meilleurs oreillers d’allaitement?

L’achat du meilleur oreiller d’allaitement sera une tâche simple suivant l’une de nos recommandations. L’expérience et la connaissance des accessoires pour bébé sont des éléments qui jouent en notre faveur et dont vous devriez profiter. Nous vous montrons quelques-unes des principales fonctionnalités et options disponibles. Vous décidez de ce qui vous convient le mieux et de ce que vous souhaitez acheter.

Ici vous pouvez trouver les meilleurs prix du marché, toujours mis à jour. Avec la garantie et la confiance que seule la plus grande boutique en ligne au monde, Amazon, peut vous offrir. Vous pouvez également passer votre commande rapidement et en toute sécurité à l’endroit de votre choix. Votre achat vous parviendra dans les plus brefs délais et en toute sécurité.

5/5 - (1 vote)