Meilleur humidificateur d’air bébé / Comparatif, Tests & Avis

Meilleur humidificateur d’air bébé / Comparatif, Tests & Avis

  • Babymoov Hygro Plus, humidificateur numérique avec veilleuse (7 couleurs), contrôle automatique de l'humidité, nébuliseur d'huiles essentielles
    Régulation automatique du taux d'humidité de l'air. Peut être réglé avec précision via l'affichage numérique Veilleuse intégrée avec changement de couleur (7x couleurs) La sortie de vapeur peut être tournée à 360 ° Pour les pièces jusqu'à 20 m² Durée fonctionnelle optimale (jusqu'à 22 heures)
  • Pro Breeze Humidificateur d'air Silencieux 3,8L Ultrasonique, Maison, Bébé, Chambre, Diffuseur d'Arômes, 40h d’Autonomie, Grand Réservoir d’Eau, Veilleuse LED, Arrêt Automatique
    Humidification Ultrasonique : Grâce à un grand réservoir d'eau de 3,8 litres et la technologie ultrasonique, l’air de votre pièce est humidifié pendant plus de 40 heures. Profitez d'une nuit paisible et tranquille, en ajustant la puissance du diffuseur. Filtration Des Impuretés : Un système de filtration à céramique intégré permet d’éliminer les impuretés de l’eau avant qu’elle soit vaporisée. Ainsi, l’eau vaporisée est propre et le réservoir contiendra moins de dépôt. Diffuseur d'Arômes et Lumière LED : Le plateau amovible pour huiles essentielles permet de vaporiser une bruine parfumée à votre pièce et la lumière LED intégrée vous permet de créer une agréable atmosphère de jour comme de nuit, dans tous les environnements. Rotation à 360° et Opération Silencieuse : La tête de vaporisation pivote à 360° pour vous permettre de diriger la brume du brumisateur à n’importe quel angle dans la pièce. Cet humidificateur silencieux est parfait pour une chambre de bébé, d'enfant, d'adulte ou pour un bureau. Bienfaits d'un Humidificateur : L’augmentation du taux d’humidité de votre maison peut être très bénéfique. Par exemple, cela permet une meilleure hydratation de la peau mais peut aussi aider à calmer les voix respiratoires. Un taux d’humidité plus élevé ralentit également la propagation de virus en suspension dans l’air.
  • Babymoov - Hygro, Humidificateur d'air chambre bébé
    HUMIDIFICATEUR D'AIR : il est recommandé par les professionnels de santé de maintenir un taux d'humidité de 40 % à 50 % dans une chambre VAPEUR FROIDE : cet humidificateur améliore la qualité de l'air dans la chambre de votre bébé en diffusant une vapeur froide. Le débit de vapeur se règle manuellement avec le bouton principal. AUTONOMIE DE 18H : la capacité de 1,8 litres de cet humidificateur garantit une diffusion continue du coucher au réveil de votre enfant. SILENCIEUX : pour ne pas perturber le sommeil de votre enfant, l'Hygro a un niveau sonore faible (45 db). ARRÊT AUTOMATIQUE : lorsque le niveau est trop faible, l'humidificateur s'arrête automatiquement de fonctionner.
  • Levoit Humidificateur d'Air 5,5L, Humidificateur BéBé Silencieux, Minuterie 1 à 12 H, 5 Mode de Brume Fraîche/Chaude, Double Buse à 360°,Diffuseur Huile Essentielle,Veilleuse,Auto Mode,Gamme 40-70㎡
    【Grande capacité & Double buses】Humidificateur d'air Bébé de 5, 5 permet de fonctionner en continu pendant 20 à 36 heures dans des pièces de 40 à 70 m².Double buses de brouillard rotatives à 360° pour toutes les directions. Arrêt automatique lorsque le niveau d'eau est trop bas 【5 Niveux de Brume & Minuterie】 5 niveaux de brume réglables par brouillard chaud/froid, niveau d'humidité réglable entre 30 % et 80 %, minuterie programmable de 12 heures et veilleuse bleue. Des fonctions polyvalentes vous offrent une vie de haute qualité 【Diffuseur d'arômes & Ultra Silencieux】 Humidificateur d'air ultrasonique produit une fine brume mais particulièrement silencieuse, moins de 28 dB en fonctionnement. Encore quelques gouttes d'huile parfumée dans une boîte aromatique, profitez du double confort dans votre maison 【Tactile & Télécommande】 L'écran LED sensible offre une utilisation simple comme le choix de l'humidité de l'air, changement de brouillard chaud/froid et réglage du mode automatique. Contrôle intelligent également possible grâce à une télécommande 【Climat Confortable 】 L'humidificateur aide à lutter contre les peaux sèches et les voies respiratoires, réduit la toux et les rhumes. Remarque : l'eau dure ou les grandes particules de poussière peuvent causer un film calcaire, avec une eau filtrée proposée

Peut-être que vous cherchez le meilleur humidificateur pour votre bébé et que vous ne savez pas par où commencer ou que vous voulez offrir un cadeau à un membre de la famille ou à un ami et vous ne savez pas si vous aurez raison. Ou vous avez déjà un humidificateur et vous n’êtes pas convaincu.

Top 5 des ventes cette année

Heureusement pour vous, vous êtes au bon endroit, où nous analysons tout ce qui concerne les humidificateurs pour nouveau-nés, bébés ou enfants. Quel est le meilleur humidificateur et quels types existent. Vous voulez en savoir plus? Avant!

L’ humidificateur pour bébé vous permet de contrôler le taux d’humidité de la chambre de bébé et de la maison en général

Il se compose d’un appareil principalement composé d’un récipient d’eau qui, à travers différentes procédures, s’évapore et se mélange à l’air de la pièce dans laquelle il se trouve, améliorant l’humidité de la pièce et aidant  l’air respiré à être meilleur pour les voies respiratoires . Étant pour cette raison que dans de nombreuses occasions, il est recommandé par les pédiatres.

Pourquoi acheter un humidificateur pour bébé?

Le  système respiratoire  des bébés est très  sensible  à certains éléments environnementaux tels que la température et l’humidité relative. Il en va de même pour vos yeux et votre peau.

Pour cette raison, il est très  important de contrôler la température et l’humidité afin que le petit soit dans le bon environnement. En hiver, par exemple, avec l’utilisation du chauffage, la température augmente et l’humidité diminue. Tout cela, ajouté au fait que l’air dans la maison est moins renouvelé en raison du froid et du manque de ventilation, fait que l’environnement de la maison n’est pas le plus approprié en raison du manque d’humidité. C’est à ce moment que l’utilisation de l’humidificateur est importante, favorisant l’augmentation de l’humidité dans la pièce où se trouve l’appareil . Tout cela se traduit par un air moins sec, réduisant le risque de prolifération de micro-organismes et d’agents pathogènes à l’origine de différentes infections respiratoires.

Meilleurs humidificateurs pour bébé:

Quelles fonctionnalités dois-je rechercher lors de l’achat?

Lors de l’achat d’un humidificateur pour la chambre de votre bébé, tenez compte des recommandations suivantes:

  • Brume froide ou vapeur chaude : décidez si vous préférez un appareil qui émet un brouillard froid ou une unité à vapeur chaude (vaporisateur). Il est important que vous prêtiez attention à ce détail car les termes sont parfois utilisés de manière interchangeable.
  • Filtré ou non filtré – Un filtre intégré gardera les irritants potentiels hors de l’air, mais il peut également être une source de mauvaise santé s’il n’est pas maintenu propre. Si vous choisissez un appareil avec un filtre, soyez prêt à le nettoyer et à le remplacer régulièrement.
  • Zone efficace : chaque humidificateur a la capacité d’influencer une zone ou un espace spécifique de votre maison. Si vous prévoyez de ne l’utiliser que dans la chambre de votre bébé, un appareil qui couvre une petite surface est suffisant. Mais, si vous prévoyez de l’utiliser dans une chambre principale ou dans un autre environnement plus grand, vous aurez besoin de quelque chose avec une portée plus longue.
  • Diffuseur intégré – Certains humidificateurs peuvent combiner de l’eau avec une essence ou une huile, produisant un parfum agréable, offrant des avantages supplémentaires pour la santé ou aidant simplement à soulager la congestion. Selon la marque et le modèle, vous devrez peut-être acheter leur produit diffuseur spécifique. Vérifiez ce détail au moment de l’achat.
  • Fonctionnement silencieux : la plupart des humidificateurs récemment lancés sont silencieux et c’est certainement l’une des fonctionnalités que vous souhaiterez dans votre équipement. Afin de ne pas gêner le sommeil du bébé, il convient de maintenir un environnement presque totalement silencieux.
  • Arrêt automatique : Un bon humidificateur pour la pépinière doit avoir une fonction d’arrêt automatique afin que l’humidification s’arrête jusqu’à ce que le niveau souhaité soit atteint. Cela aidera à maintenir le niveau d’humidité parfait, ainsi que d’économiser de l’électricité et d’éviter les dommages potentiels à l’équipement. Cet effet est obtenu grâce à l’incorporation d’un « humidistat », qui vous aidera à mesurer et ainsi maintenir l’humidité de la pièce à un niveau optimal.
  • Caractéristiques antibactériennes : il existe sur le marché des humidificateurs qui incluent en plus des filtres populaires, des cartouches ou des lampes ultraviolettes afin de prévenir la prolifération bactérienne.

Humidificateur pour bébé, lequel acheter?

Il existe quatre types d’humidificateurs , et chacun fonctionne de différentes manières. Voici un bref résumé des caractéristiques de chacun d’eux.

  • Humidificateurs à évaporation : Ce type d’équipement pourrait être le plus recommandé pour les bébés. Ils fonctionnent en absorbant l’eau puis en l’expulsant dans la pièce à l’aide d’un ventilateur, ce qui pour beaucoup est la forme la plus naturelle d’évaporation. Certaines personnes trouvent le bruit persistant de ces appareils ennuyeux, mais d’autres l’aiment, donc le choix vous appartient.
  • Humidificateurs à turbine : Ces machines utilisent un disque rotatif qui disperse les gouttelettes d’eau dans l’air de la pièce. Malheureusement, ce type de système pourrait expulser des micro-organismes et des minéraux dans l’air s’il est utilisé avec de l’eau courante du robinet. Cependant, vous pouvez utiliser de l’eau déminéralisée ou distillée pour éviter ce problème.
  • Humidificateurs à vapeur chaude : Comme nous l’avons mentionné précédemment, ce sont les vaporisateurs bien connus, qui sont généralement les moins chers du marché. Celles-ci ont tendance à être assez silencieuses, mais elles consomment également beaucoup d’électricité.
  • Humidificateurs à ultrasons – Ce sont les humidificateurs les plus modernes. Ils utilisent une onde sonore à haute fréquence pour faire vibrer l’eau, créant à son tour un brouillard. Ces appareils sont très silencieux, car ils n’utilisent aucun ventilateur. Il convient également de noter que les humidificateurs à ultrasons n’utilisent généralement pas de filtre, mais utilisent à la place des cartouches de déminéralisation qui doivent être remplacées toutes les quelques semaines.

Quel est le meilleur humidificateur pour bébés?

Notre humidificateur préféré pour les bébés est l’InnoBeta :

Humidificateur ultrasonique silencieux pour bébé de 3,0 L, embout buccal à 360 ° avec diffuseur d’aromathérapie, …

  • SILENCIEUX ET DURE TOUTE LA NUIT: La technologie à ultrasons empêche les bruits gênants, afin que vous puissiez profiter de votre sommeil et …
  • SÛR ET FACILE À NETTOYER: La fonction d’arrêt automatique protège votre sécurité. Une grande ouverture dans le réservoir …
  • ÉCRAN TACTILE À LED ET TÉLÉCOMMANDE: Contrôlez facilement et en toute transparence la minuterie, le débit de vapeur et la lumière …
  • DIFFUSEUR AROMATHÉRAPEUTIQUE: Quelques gouttes de votre huile aromatique préférée dans le plateau du diffuseur d’arômes vous donneront …
  • THERMO-HYGROMÈTRE CADEAU: Gardez une trace de l’humidité, de la température et de l’heure avec l’horloge thermo-hygromètre qui …

Voici les principales raisons pour lesquelles nous avons choisi cet humidificateur:

  • Rapport qualité / prix  (environ 60 €).
  • Il est facile à nettoyer .
  • Facile à remplir. Réservoir de 3 litres d’une durée de plus de 8 heures, donc il dure toute la nuit .
  • Le ventilateur très silencieux .
  • La consommation électrique est faible car il s’agit d’un humidificateur à vapeur froide.
  • Télécommande .
  • Possibilité d’incorporer des essences aromatiques .
  • Contrôle de l’humidité .
  • Opinions d’autres acheteurs . Non seulement nous avons vérifié empiriquement que cet appareil présente les caractéristiques évoquées ci-dessus, mais nous avons également pris en compte les commentaires d’autres utilisateurs sur différentes plateformes de vente d’humidificateurs.

Le terme «humidificateur» est utilisé de manière interchangeable avec le terme «vaporisateur» (même de nombreuses personnes utilisent à mauvais escient le terme «humidificateur»), mais il s’agit de deux choses différentes. dans l’environnement. Alors qu’un vaporisateur chauffe l’eau, formant de la vapeur chaude, qui est ensuite libérée.

Les experts indiquent que le niveau d’humidité idéal dans l’environnement se situe entre 30 et 50%. Mais comme indiqué précédemment dans les climats secs, le niveau peut être considérablement plus bas.

Si l’air que nous respirons reste sec, certains maux peuvent survenir, parmi lesquels on peut citer:

  • Irritation nasale et sinusale.
  • Rhumes
  • Peau sèche.
  • Poussées d’asthme.
  • Mal de gorge.
  • Ronflement.
  • Toux.
  • Infections respiratoires telles que bronchite ou bronchiolite.
  • Saignements de nez

Quels sont les avantages d’un humidificateur pour bébé?

Un humidificateur, grâce à son effet positif sur l’environnement, peut aider à soulager naturellement les symptômes du rhume . Ce résultat incroyable est possible car:

  • Il adoucit le mucus, ce qui facilite son passage.
  • Apaise une gorge sèche, réduisant considérablement la gravité de la toux.
  • Humidifiez les voies nasales et les sinus pour favoriser une guérison plus rapide.

Pour cette raison, l’utilisation de cet appareil peut non seulement aider votre bébé (et le reste de votre famille) à faire face et à se remettre d’un rhume, mais il présente également des avantages préventifs pour la santé.

L’humidité dans l’environnement entrave considérablement la capacité des virus et des bactéries à voyager, donc garder l’air humide peut aider à empêcher votre famille d’attraper la grippe, le rhume ou d’autres affections respiratoires courantes en hiver.

Des avantages supplémentaires:

En plus de tous les avantages que nous avons déjà mentionnés, les humidificateurs sont également merveilleux car ils aident les bébés à mieux dormir toute la nuit . La plupart des bébés ont tendance à mieux dormir lorsque la pièce n’est pas complètement calme, et certains humidificateurs émettent un doux bourdonnement appelé «bruit blanc» qui peut être vraiment agréable et apaisant.

Vous pouvez également avoir la satisfaction de savoir que vous n’avez pas seulement besoin d’utiliser votre humidificateur en hiver. Vous pouvez l’utiliser à tout moment de l’année et partout dans le monde. Étant donné que le maintien d’un niveau d’humidité approprié peut empêcher votre bébé d’ avoir le nez sec et bouché la nuit, cela prévient les problèmes respiratoires et l’aide à mieux dormir toute la nuit.

Dois-je choisir un humidificateur à eau chaude ou froide?

Les vaporisateurs (générateurs de vapeur d’eau) et les humidificateurs (générateurs de brouillard froid) aspirent l’humidité dans l’air sec de votre maison, et ils le font tout aussi efficacement. Ils sont également tout aussi efficaces pour soulager les symptômes du rhume de votre bébé.

Lorsque de l’air humide est inhalé dans vos voies nasales, la «brume fraîche» et la «brume chaude» sont les mêmes et correspondent à la température corporelle de votre bébé.

Cependant, de nombreux pédiatres recommandent des humidificateurs à vapeur froide . La raison en est que les avantages respiratoires pour un bébé malade sont les mêmes que ceux des vaporisateurs à vapeur, mais ils sont beaucoup plus sûrs.

Les vaporisateurs chauffent l’eau au point qu’elle risque de brûler l’opérateur ou un jeune enfant, de sorte que la plupart des professionnels ont décidé qu’ils ne valaient pas le risque.

Cependant, le vaporisateur apporte définitivement des avantages importants qu’il faut mentionner. En raison de la chaleur élevée qu’elle produit, les bactéries et autres allergènes potentiels meurent avant que la vapeur ne se mélange à l’air. Pour cette raison, si vous avez un enfant qui souffre d’allergies sévères, vous pouvez envisager ce type d’outil en veillant à le placer hors de portée de votre enfant.

Quelles mesures de sécurité faut-il prendre lors de l’utilisation d’un humidificateur pour nos enfants?

Lors de l’utilisation d’un humidificateur, il y a quelques points à garder à l’esprit. L’un des plus importants est de pouvoir distinguer si vous utilisez un vaporisateur d’eau chaude, ces types d’appareils sont généralement plus hygiéniques , mais présentent un risque de brûlures pour les jeunes enfants.

Si vous choisissez un vaporisateur d’eau chaude, assurez-vous qu’il est hors de portée de votre enfant . S’il n’y a aucun moyen de garantir que votre tout-petit ne puisse pas accéder au vaporisateur, optez pour un humidificateur à vapeur froide.

Concernant le nettoyage de l’appareil , certaines mesures doivent également être prises en compte. Si votre modèle est équipé d’un filtre, vous devez le nettoyer ou le remplacer périodiquement. Dans tout appareil contenant de l’eau, des bactéries et des moisissures peuvent se développer, ce qui peut entraîner des problèmes de santé. Assurez-vous de garder votre appareil propre et en bon état pour éviter les complications indésirables.

Quant au niveau d’hydratation de votre environnement, vous devez vérifier qu’il n’est pas excessif. Si trop d’humidité pénètre dans l’air, cela peut provoquer la formation de moisissures et d’autres allergènes dans la chambre de votre enfant ou dans d’autres pièces de votre maison.

Dans ce cas, il est recommandé d’acheter un hygromètre dans n’importe quel magasin de fournitures pour la maison, afin de pouvoir contrôler le niveau d’humidité et l’empêcher de monter trop haut. Comme mentionné précédemment, 30 à 50% d’humidité dans l’environnement est idéal pour la santé. Cependant, 43% s’est avéré être le niveau idéal pour empêcher la prolifération des micro-organismes.

Enfin, pensez à utiliser de l’eau filtrée sur votre appareil pour lui donner une durée de vie plus longue. L’eau du robinet peut provoquer une accumulation de minéraux à l’intérieur de l’appareil, rendant le nettoyage difficile et causant une usure inutile avec le temps.

5/5 - (1 vote)