Meilleur Trotteur bébé → Comparatif, Tests & Avis

Meilleur Trotteur bébé → Comparatif, Tests & Avis

  • Babymoov - Trotteur bébé 2-en-1 évolutif compact musical, Zinc
    2 EN 1 : ce trotteur bébé s'utilise dès 9 mois. Il se transforme en pousseur pour une utilisation prolongée jusqu'à 2 ans. REGLABLE EN HAUTEUR : ce trotteur se règle sur 3 hauteurs pour être toujours adapté à la taille de votre enfant. PLIAGE COMPACT : le trotteur Zinc se plie pour faciliter le rangement lorsque votre enfant ne l'utilise pas. FAVORISE L'EVEIL : ce trotteur pousseur possède une tablette de 3 jeux et d'une boîte à musique (3 mélodies). CONFORTABLE : ce trotteur pour bébé dispose d'une assise molletonnée confortable et de deux roues directrices.
  • VTech - Super Trotteur Parlant 2 en 1 Orange – Trotteur interactif pour apprendre à marcher – Version FR
    Version française Avec le Super Trotteur parlant 2 en 1 orange, votre enfant fait ses premiers pas au son de mélodies entraînantes ! Une voix chaleureuse l’incite à jouer et à découvrir les animaux de la ferme et leurs cris. Le mode Musique développe le sens musical de l’enfant, tandis que le mode Découverte l’incite à prononcer ses premiers mots ! Le capteur de mouvement déclenche de joyeuses mélodies et encourage Bébé dans ses déplacements. Le tableau d’activités détachable permet à votre enfant de jouer où il veut ! Avec le Super Trotteur parlant 2 en 1 orange, vous disposez de deux modes : le mode découverte ou l’enfant doit appuyer sur les boutons Formes ou manipuler les trieurs de formes mobiles pour entendre le nom des formes. Avec le mode musique, il devra également appuyer sur les boutons Formes ou manipuler les trieurs de formes mobiles pour entendre des effets sonores rigolos et des petites mélodies. Votre enfant découvre les couleurs, les formes, des musiques, les premiers chiffres, des phrases et des effets sonores rigolos grâce au Super Trotteur parlant 2 en 1 orange. Les couleurs vives et les 5 touches Piano lumineuses stimulent le sens visuel de l’enfant. De nombreuses activités s’offrent à votre enfant : engrenages, grosses touches colorées, téléphone amovible avec petites billes, papillon aux ailes mobiles, piano, rouleaux sonores. Avec le mode découverte ou le mode musique découvrez sur le trotteur parlant 2 en 1 diverses fonctionnalités ! Appuyer sur le bouton Soleil lumineux pour entendre des phrases amusantes ou des effets sonores rigolos, décrocher le téléphone pour entendre le cri des animaux de la ferme, faire tourner les roues musicales pour entendre des phrases amusantes ou des effets sonores amusants ! Ouvrez où fermer la porte battante pour jouer à cache-cache avec la vache et entendre ses phrases amusantes.
  • VTech - Super Trotteur Parlant 2 en 1 Rose – Trotteur interactif pour apprendre à marcher – Version FR
    Version française Avec le Super Trotteur parlant 2 en 1 rose, votre enfant fait ses premiers pas au son de mélodies entraînantes ! Une voix chaleureuse l’incite à jouer et à découvrir les animaux de la ferme et leurs cris. Le mode Musique développe le sens musical de l’enfant, tandis que le mode Découverte l’incite à prononcer ses premiers mots ! Le capteur de mouvement déclenche de joyeuses mélodies et encourage Bébé dans ses déplacements. Le tableau d’activités détachable permet à votre enfant de jouer où il veut ! Avec le Super Trotteur parlant 2 en 1 rose, vous disposez de deux modes : le mode découverte ou l’enfant doit appuyer sur les boutons Formes ou manipuler les trieurs de formes mobiles pour entendre le nom des formes. Avec le mode musique, il devra également appuyer sur les boutons Formes ou manipuler les trieurs de formes mobiles pour entendre des effets sonores rigolos et des petites mélodies. Votre enfant découvre les couleurs, les formes, des musiques, les premiers chiffres, des phrases et des effets sonores rigolos grâce au Super Trotteur parlant 2 en 1 rose. Les couleurs vives et les 5 touches Piano lumineuses stimulent le sens visuel de l’enfant. De nombreuses activités s’offrent à votre enfant : engrenages, grosses touches colorées, téléphone amovible avec petites billes, papillon aux ailes mobiles, piano, rouleaux sonores. Avec le mode découverte ou le mode musique découvrez sur le trotteur parlant 2 en 1 diverses fonctionnalités ! Appuyer sur le bouton Soleil lumineux pour entendre des phrases amusantes ou des effets sonores rigolos, décrocher le téléphone pour entendre le cri des animaux de la ferme, faire tourner les roues musicales pour entendre des phrases amusantes ou des effets sonores amusants ! Ouvrez où fermer la porte battante pour jouer à cache-cache avec la vache et entendre ses phrases amusantes.
  • Fisher-Price Mon Trotteur Zèbre Parlant français pour apprendre à bébé à marcher, musique et activités d'éveil, emballage fermé, dès 6 mois, GXC30
    Trotteur musical pour bébé avec deux façons de jouer pour s’adapter à l’évolution de bébé : jeu assis ou jeu debout et marche Des activités interactives pour les bébés qui se tiennent assis, avec notamment des boutons lumineux qui déclenchent des chansons et des phrases Des phrases, de la musique et des sons rigolos pour initier bébé aux chiffres, aux lettres et à plein d’autres choses intéressantes La poignée facile à attraper et la base solide montée sur quatre roues aident bébé à faire ses premiers pas Pour les enfants de 6 mois et plus Produit livré dans un emballage 100 % recyclable facile à ouvrir. Pourquoi cet article à moins d’emballage ? Nous avons longuement travaillé à réduire les espaces vides et les matériaux utilisés pour nos nouveaux emballages durables, minimisant le gaspillage et les émissions

Les arrogants de la maison volent nos cœurs et nous voulons le meilleur pour eux. La marchette pour bébé est un élément important dans la première étape de nos petits. Grâce à ce produit, ils peuvent renforcer leurs muscles et s’amuser tout en faisant d’autres activités à la maison. Ils sont également connus sous le nom de tacatá ou marcheurs. On peut trouver sur le marché des modèles simples à extravagants, qui feront soupirer votre bébé d’excitation.

Top 5 des ventes cette année

Grâce à ses jeux, ses couleurs et ses multifonctions intégrées, l’apprentissage cognitif peut être augmenté. De plus, ils sont abordables et assez confortables. Pour les parents et les enfants. Cependant, de nombreux professionnels de la santé remettent aujourd’hui en question ses avantages. Tout le monde veut voir ses bébés heureux, c’est pourquoi nous avons préparé cet article pour vous. Continue de lire!

Le plus important

  • Les marcheurs n’apprennent pas aux bébés à marcher. Ils servent à exercer et à renforcer vos jambes au cours de leur développement.
  • Actuellement, tous les médecins ne recommandent pas leur utilisation et certains pays les ont déjà interdits.
  • Si vous en achetez un, vous devez utiliser au maximum deux heures par jour. D’un autre côté, son plateau de jeu intégré est très utile et pédagogique.

Les meilleurs marchettes pour bébé du marché: nos coups de cœur

Il existe de nombreuses alternatives de marchette pour bébé. À l’heure actuelle, nous pouvons trouver ce produit dans diverses présentations. Pour faciliter votre sélection, nous avons créé une liste des meilleures options pour vous.

  • La meilleure marchette pour bébé selon son rapport qualité / prix
  • Meilleur marcheur pour les 6 mois
  • Le meilleur marcheur pour bébé en bois
  • Le meilleur marcheur pour bébé de Fisher Price
  • Meilleure poussette pour bébé unisexe

La meilleure marchette pour bébé selon son rapport qualité / prix

Sa variété de sons et de jeux font de ce marcheur une expérience amusante et divertissante. De plus, ses roues sont en caoutchouc et évitent d’endommager le sol de votre maison. Son poids est très léger et sa base est sécurisée.

De plus, ce tacatá s’ajuste, s’assemble et se nettoie facilement. Cependant, ses consommateurs conviennent que les roues arrière ne tournent pas comme elles le devraient. Cependant, cela pourrait être un avantage contre les accidents domestiques.

Meilleur marcheur pour les 6 mois

Ce produit a des couleurs, des jeux et des sons amusants. Amuse, amuse et soutient positivement l’apprentissage cognitif de votre enfant. C’est le marcheur le plus vendu et a un prix très abordable pour votre poche. Sans aucun doute, il est idéal pour les plus petits de la maison. Soit pour sa légèreté, sa protection, son confort ou sa praticité.

D’autre part, il a trois mesures pour l’ajuster au fur et à mesure que l’enfant grandit. De plus, ce produit peut être facilement assemblé et stocké. Il pèse 2,22 kg. Le siège est haut pour le soutien et a une place pour mettre d’autres jouets. La résistance du marcheur aux chocs et à l’utilisation à long terme se démarque.

Le meilleur marcheur pour bébé en bois

Ce déambulateur en bois est recommandé pour les enfants à partir de 12 mois. Il se distingue par ses différentes fonctionnalités. Parmi eux, il stimule l’apprentissage du bébé dès son plus jeune âge. De plus, il est très favorable lorsqu’il s’agit d’acquérir l’équilibre et l’indépendance.

Par contre, les freins peuvent être réglés afin de protéger le bébé des chutes et des chocs. De plus, il contribue au développement moteur. Il est facile à assembler, réglable et peut être utilisé jusqu’à 3 ans. C’est parfait si vous voulez que votre bébé acquière des compétences et des encouragements à ce stade.

Le meilleur marcheur pour bébé de Fisher Price

Ce modèle est idéal pour que les bébés de 6 mois jouent assis. L’enfant appréciera le plateau d’activités que ce déambulateur incorpore. Il contient divers jeux, sons, chansons, chiffres, lettres et couleurs. De plus, sa poignée est confortable à saisir et est idéale si votre enfant fait ses premiers pas.

Il est très sûr et facile à saisir. Cependant, vous devez être prudent avec les petites pièces du produit. C’est qu’il pourrait les mettre dans sa bouche. Avec ce déambulateur, le petit est moins susceptible de tomber. De plus, il bénéficie de la garantie de qualité de la célèbre marque Fisher Price.

Meilleure poussette pour bébé unisexe

Ce chariot de marche se distingue par son confort et sa facilité de lavage. En revanche, ses roues sont en caoutchouc, silencieuses et idéales pour les parquets. Il pèse 4 kg et peut contenir jusqu’à 10 kg.

Ses consommateurs soulignent que ce déambulateur est de bonne qualité, assez confortable et beau. De plus, il est très bon d’exercer les jambes du bébé dans ses premiers pas. Cependant, l’un de ses inconvénients est la difficulté de l’ajustement. Surtout, au premier niveau.

Guide d’achat: tout ce que vous devez savoir sur la marchette pour bébé

Il y a beaucoup de controverse concernant les marchettes pour bébés. Par conséquent, vous avez sûrement de nombreux doutes sur ce produit. Ne t’en fais pas! Nous allons les résoudre ci-dessous. Lorsque les petits commencent à se retourner, à ramper, à s’asseoir et à mettre leurs mains à leur bouche, c’est un signe qu’ils sont prêts à utiliser le déambulateur.

À quoi sert une marchette pour bébé?

Au début, les marcheurs étaient utilisés pour apprendre aux enfants à marcher. Aussi pour exercer leurs jambes. Cependant, ces articles ne servent qu’à stimuler leur apprentissage sensoriel, à les amuser et à les distraire 1 ) .

Un déambulateur est un produit multifonctionnel, ce qui est très utile lors des tâches ménagères. C’est aussi un type de jouet où notre tout-petit peut se sentir en sécurité, libre et occupé. Aujourd’hui, les marcheurs ont une grande variété de jeux, de sons et de couleurs. Ceux-ci favorisent la capacité cognitive des plus petits dans cette première étape.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’une marchette pour bébé?

De nombreux mythes et vérités sont attribués à ce produit. Pour cette raison, après des recherches approfondies, nous vous ferons connaître les différents points pour et contre l’utilisation des marchettes pour bébé.

 

avantage Désavantages
Faites de l’exercice et renforcez vos muscles. Il ne convient pas pour apprendre au bébé à marcher.
Fournit indépendance, liberté et sécurité. Ils sont plus sujets aux accidents.
Son plateau d’activités divertit et stimule l’apprentissage cognitif. Ils ne peuvent pas effectuer les mouvements naturels essentiels à l’apprentissage de la marche.
C’est une bonne alternative pour les parents qui ont diverses tâches à la maison. Cela ne contribue pas à une bonne position verticale.
Vous avez plus de portée et de contrôle sur le bébé. Les marcheurs retardent leur autonomie.
Il dispose d’un système de freinage et d’une ceinture de sécurité. Ils ne peuvent pas bien soutenir la plante du pied, ce qui pourrait entraîner des difficultés de développement musculaire.

Quels types de marchettes pour bébé existe-t-il?

Tout d’abord, nous ne pouvons pas cacher la variété d’options que nous avons trouvées lors de la recherche de ce produit. Grâce à sa diversité de modèles, nous pouvons choisir le déambulateur qui correspond le mieux à nos besoins, notre style et nos préférences. Deuxièmement, ces marcheurs sont abordables. Ensuite, nous parlerons des types les plus populaires:

    • Avec 4 roues: elles permettent au bébé de se déplacer n’importe où, mais avec prudence. Les roues arrière freinent un peu pour éviter les accidents et contrôler la vitesse. Pour cette raison, c’est souvent ennuyeux et frustrant pour le petit.
    • Avec 6 roues: Celles-ci ont généralement des freins inclus à utiliser quand vous le souhaitez et éviter les accidents. Contrairement au précédent, ce déambulateur tourne très bien grâce à son nombre de roues.
    • Simple: bien qu’il n’y en ait pas beaucoup sur le marché, ils sont toujours présents. Ils apportent une sorte de table qui sert à manger ou à soutenir les mains. Si vous recherchez une économie, c’est l’option parfaite pour vous.
    • Multifonctionnel: ce sont les plus innovants du marché. Ils se caractérisent par leur plateau d’activités intégré au marcheur. Pour nous, c’est la meilleure option, en raison de son impact positif sur l’apprentissage des bébés.
Selon PiklerL’utilisation du déambulateur et ses effets possibles sur le développement psychomoteur: mythes et réalités
« L’enfant doit passer par des étapes dont il ne faut pas le priver. Se déplacer librement sur le sol, rouler, ramper, ramper et avoir la possibilité de passer par une série de postures intermédiaires, seront les préludes à de futures acquisitions. »

Quand un bébé devrait-il démarrer et arrêter la marchette?

À 6 mois, le bébé est prêt à utiliser cet article. D’un autre côté, il faut tenir compte du fait qu’il y a des bébés qui ont besoin de plus de temps pour pouvoir marcher dans cet élément. Cependant, lorsque le petit commence à se retourner, à s’asseoir et à avoir un peu de force, c’est un signe qu’il peut utiliser le tacatá. Il est d’une importance vitale de consulter le pédiatre sur son utilisation.

Dès l’âge de dix-huit mois, le bébé a tendance à avoir plus de force musculaire, plus d’équilibre et ne peut se tenir debout qu’avec une posture correcte. En outre, vous pouvez dire quelques mots et désigner des personnes ou des objets. C’est donc le moment idéal pour arrêter d’utiliser ce compagnon.

Règlement européen EN 1273: 2005Articles de puériculture, marcheurs, exigences de sécurité et méthodes d’essai
« Les marcheurs sont destinés à être utilisés à partir du moment où l’enfant est capable de se tenir debout jusqu’à ce qu’il puisse marcher seul. »

Quels sont les avantages d’un déambulateur par rapport à un porteur?

Sans aucun doute, il y a peu d’avantages que nous pouvons trouver lors de la différenciation entre les deux produits. Les porteurs peuvent être de grands alliés dans ce processus d’apprentissage. Cependant, ils doivent être utilisés plus tard. Le non-respect de cette consigne pourrait causer des blessures ou des blessures au bébé. Ci-dessous, nous avons créé un tableau de comparaison pour vous guider.

 

Ride-sur Marcheurs
Il est utilisé lorsque le bébé peut marcher seul. Il est utilisé à un âge précoce.
Il est recommandé entre 10 et 18 mois du bébé. Après 6 mois, il peut être utilisé.
Il n’a pas de protection, c’est pourquoi les chutes sont plus fréquentes. Ils ont une ceinture de sécurité et un système de freinage pour éviter les accidents.
Il booste l’autonomie du bébé et renforce son équilibre. Ils ne permettent pas au bébé d’apprendre à marcher naturellement.
Ils aident les bébés à apprendre à marcher. Les marcheurs sont destinés à la musculation et au plaisir des enfants, pas à l’apprentissage de la marche.
Les bébés peuvent avoir une posture correcte. Les marcheurs peuvent rendre la posture correcte difficile.

Pourquoi le marcheur n’est-il pas recommandé dans certains cas?

Comme nous l’avons mentionné, les marchettes pour bébés sont des objets qui suscitent l’amour et la haine. Ensuite, nous vous expliquerons les raisons pour lesquelles certains médecins pédiatriques ne les recommandent pas:

    • Ils peuvent provoquer des accidents à la maison. Par exemple, tombe dans les escaliers, se brûle et se blesse à la tête, entre autres.
    • Ils entravent leur apprentissage psychomoteur, leur autonomie, leur équilibre et leur posture correcte.
    • Les bébés sont obligés d’adopter le mauvais mode de mouvement. Cela pourrait également entraîner un retard et des difficultés dans le contrôle musculaire.
    • Son utilisation rend difficile l’exploration et la compréhension de son corps et de son espace par l’enfant 1 ) .
    • De plus, cela peut également générer des sentiments d’insécurité et d’incompétence chez l’enfant.

L’Alliance européenne pour la sécurité des enfants ne recommande pas l’achat ou l’utilisation de marcheurs. Cela est dû au risque élevé de blessures qu’ils présentent pour les enfants.

Pourquoi y a-t-il des pays où le marcheur est interdit?

Depuis 2001, le Canada a été le premier pays à interdire la vente, l’utilisation et la publicité des marcheurs. Elle est due aux dangers qu’elle représente pour la sécurité des enfants et aux accidents constants. De la même manière, le Brésil rejoint également cette liste, interdisant depuis 2013 la commercialisation et l’utilisation de cet appareil.

Le Département Scientifique de Sécurité de la Société Brésilienne de Pédiatrie (SBP) insiste sur la nécessité de faire preuve de prudence dans l’utilisation de la chaise confortable ou du fauteuil à bascule pour bébé. Aussi d’autres appareils qui favorisent l’accélération et l’amplification des mouvements.

Critères d’achat

Il y a des critères fondamentaux à prendre en compte avant et après le choix d’un marcheur. Ces concepts vous aideront à vivre une expérience agréable si vous décidez d’acheter ce produit. Le plus important est de prendre soin de votre bébé contre les facteurs qui mettent sa santé et sa sécurité en danger. Pour cette raison, nous avons préparé ce guide pour vous. Accorder une attention particulière!

  • Sécurité
  • Utiliser
  • Centre d’activités
  • Harnais

Sécurité

Le plus important est de prendre en compte certains critères de sécurité lors de l’achat d’un déambulateur. Ces produits doivent répondre à un certain nombre de caractéristiques importantes. C’est pour protéger votre bébé d’éventuels accidents. Par conséquent, nous vous montrerons les qualités qu’un marcheur devrait avoir pour une plus grande protection.

  • Système de freinage: tout le monde ne l’a pas, alors portez une attention particulière. Grâce à ces freins, d’éventuelles chutes peuvent être évitées.
  • Système anti-bascule: Si votre maison a des escaliers et que votre bébé veut descendre, le déambulateur s’arrêtera.
  • Protections latérales: évitez de heurter le mur, mais surtout protégez la tête de votre bébé.
  • Hauteur ajustable: Pour un plus grand confort de l’enfant et profiter du déambulateur pendant sa croissance.
  • Ceinture de sécurité: elle est d’une importance vitale, car elle empêche le bébé de quitter la marchette. Ainsi, il le protège des éléments tels que les pots chauds, les bouchons et autres substances.

Utiliser

Les recommandations suivantes sont d’une importance vitale pour éviter d’éventuels accidents et blessures graves. De plus, connaître ce sujet fait partie du processus d’achat si vous envisagez d’acheter une marchette. De cette manière, nous lui donnerons le bon usage que ce type de produit mérite.

  • Vous devez vérifier qu’il est conforme à la norme européenne EN 1273: 2005.
  • Ne l’utilisez pas chez les enfants de moins de 6 mois.
  • N’utilisez que 2 heures maximum.
  • Le marcheur ne peut pas passer les portes. Essayez de choisir un marcheur avec une base spéciale.
  • Il doit avoir un mécanisme de préhension et de frein pour s’arrêter à proximité d’une échelle.
  • Achetez un garde-corps pour une protection supplémentaire.
  • Faites attention à l’endroit où vous mettez des cigarettes, des médicaments et d’autres substances 2 ) .

Centre d’activités

Un centre d’activités, ou plateau d’activités, est une caractéristique assez courante lors de la recherche d’un marcheur. Sans aucun doute, cette qualité représente un élément de grande valeur lors de l’achat de ce produit. Il stimule également l’apprentissage cognitif de bébé grâce à des jeux, des couleurs, des lettres, des sons, des mots, des jouets et d’autres options.

Un plateau d’activités offre également à bébé une expérience confortable, amusante et remplie de sourire. De plus, cela permet aux enfants de développer leur imagination et leurs compétences. Aussi qu’ils connaissent leur environnement. Il est vrai que ces marcheurs ont un prix plus élevé, mais ils valent la peine d’être payés. N’oubliez pas que le plateau d’activités est la clé du plaisir et de l’apprentissage du bébé. Tenez donc compte de cette valeur ajoutée lors de l’achat de ce produit.

Harnais

Le harnais pourrait être le substitut parfait pour les marcheurs. Contrairement aux marcheurs, ils préviennent les chutes et aident les tout-petits à marcher seuls. De plus, avec un harnais, les bébés peuvent poser correctement leurs pieds au sol. Ceux-ci n’affectent pas leur apprentissage moteur et maintiennent le naturel et les efforts qu’un enfant mérite pour apprendre à marcher.

Cet article doit être utilisé à 9 mois du bébé. D’autre part, il aide les plus petits à avoir une posture droite et adéquate. De plus, ces éléments se caractérisent par leur sécurité, leur résistance et leur confort. Cependant, ils peuvent entraîner une dépendance, il faut donc tenir compte du temps d’utilisation.

résumé

En conclusion, les marcheurs peuvent être utilisés avec précaution et pendant une durée limitée pour éviter les effets secondaires. De même, il est de notre devoir en tant que parents de protéger le bébé avec les mesures susmentionnées et d’agir avec la plus grande responsabilité. Cependant, un marcheur est très utile dans cette étape d’apprentissage où le petit éveille sa curiosité.

Bref, cet article, bien que sujet de débat parmi les professionnels du secteur de la santé, continue d’être utilisé. Par conséquent, plus la technologie avance, plus nous pouvons profiter de nouvelles options sur le marché actuel. De plus, un marcheur est une expérience amusante et positive pour les deux parties. N’oubliez pas de commenter dans la case ci-dessous toutes vos questions ou suggestions. Merci d’avoir lu cet article!

5/5 - (1 vote)